Inscription
Connexion

27 juin 2019, 11:45
Solitude ? ...
Trinity sourit à Lili, un peu rassurée de sa réaction :

- Ne t'inquiète pas, ce que tu dis est parfaitement compréhensible. Oui, je pense que tu as raison, c'est une bonne idée de n'utiliser que la guitare et le piano. Maintenant, il faudrait définir les accords, les différents moments où un changement de rythme est important, la mélodie !


Trinity se détendait de plus en plus au contact de Lili. Elle avait réussi à la calmer et à lui faire quasiment oublier ses problèmes d'inspiration. Que cette fille était douée ! L'espoir de crééer l'accompagnement parfait pour ses paroles en compagnie de Lili lui donnait des ailes. Après tout, elle l'appréciait beaucoup, et puis Lili était sincère et directe dans ses paroles. Elle disait directement et sans artifices ce qu'elle voulait faire comprendre. Trinity l'appréiait de plus en plus. Elles avaient visiblement un caractère semblable, même si Trinity était beaucoup plus défaitiste.

Trinity se demanda si Lili accepterait de jouer avec elle sur les paroles. Un morceau ... à deux ? Un morceau où chacune d'entre elles aurait apporté un peu de sa personnalité, un peu de son style ? Lili n'aimait pas beaucoup jouer devant un public, Trinity le savait mais ce pouvait être un tel bonheur de jouer avec une amie, une amie qui de plus l'aidait à retrouver l'inspiration !

Trinity releva la tête, prit une grande inspiration et lui demanda :

- Lili, veux tu bien que ce morceau nous appartienne à nous deux ? Je veux dire, que nous y jouiions toutes les deux, que nous décidiions à deux la mélodie ? Ce serait un réel honneur que de pouvoir jouer avec une amie telle que toi.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

28 juin 2019, 00:17
Solitude ? ...
Trinity rassura Lili en lui disant qu'elle avait compris tout ce qu'elle lui avait dit.

Lili était contente et se sentait dans son élément. On pouvait le constater car elle n'hésitait pas et semblait très experte. C'est juste qu'elle est très passionnée par la musique et ce nouvel aspect lui plaît assez bien. Elle aurait dû écrire plus tôt !

Les deux amies souriaient. Elles étaient contentes et très fières. Elle travaillèrent sur les accords, les chagements de rythme... un vrai bonheur !

Lili y mettait beaucoup de coeur. Généreuse conme elle est, on ne pouvait pas s'attendre à moins ! Elle repensa à ce que Trinity lui avait proposé : chanter ensemble sur ce morceau.
Lili le voulait, mais sa timidité faisait barrière à tout ça. Et si elle faisait tout louper ? Et si elle faisait honte à Trinity ? Elle avait trop peur, mais également très envie de le faire.

Comme si Trinity avait lu dans ses pensées, elle lui demanda si elle voulait vraiment faire parti du projet. Lili réfléchissa puis se dit "Arrête un peu de réfléchir, fais ce qu'il te plaît, tu le mérites !"

- D'accord, ça me va ! Je serai également très contente de jouer et chanter avec toi ! C'est la première fois que je le fais et je suis ravie de le faire avec toi, Trinity.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 juin 2019, 14:01
Solitude ? ...
Noah cherchait la Salle de Répétition depuis plus d’une demi-heure. La salle commune était bondée, et Noah voulait un endroit calme où jouer. Après maintes et maintes recherches, et arrivé au quatrième étage, Noah entendit quelques échos de voix. Puis le son d’un piano. Poussé par la curiosité qui lui faisait défaut, Noah s’avança vers la source de ce son mélodieux, et ouvrit doucement une porte, qui ne grinça pas. Il embrassa la salle du regard, puis remarquant les instruments posés ça et là, décréta être dans la salle qu’il cherchait depuis plusieurs minutes.

Deux filles, assises côtes à côtes, parlaient, et écrivaient sur un petit carnet. Noah se glissa lentement et sans bruit dans un coin sombre de la salle, puis les regarda faire. « T’es en train de faire quoi, Noah.. » Calme, même sa respiration semblait sans bruit. Noah observait minutieusement les jeunes filles. Elles avaient l’air d’écrire une chanson ensemble. Avec un peu de chance, elles n’allaient même pas le remarquer. Les deux semblaient bien savoir ce qu’elle faisaient.

Noah soupira. Finalement, c’était une mauvaise idée que de venir ici. Il était la depuis plusieurs minutes, et ses jambes le faisaient souffrir, tellement il était debout ainsi, tel une statue, sans bouger. Or, lorsqu’il entreprit de lever légèrement la jambes, et d’étirer des bras, Noah fit tomber l’une des baguettes de batterie. Tombée par terre, celle-ci fît un bruit sourd. Noah devint livide, et passa sa main sur son visage. Il dit d’une voix tremblante.

« Oups..? »

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

30 juin 2019, 14:40
Solitude ? ...
Enfin ! La chanson commençait réellement à prendre forme ! Le rythme était posé, la mélodie principale composée, les accords du refrain prêts, et ne restait plus qu'à faire des essais sur le chant.
Ah, le chant... c'était là le seul véritable "problème" .
C'en était un parce que les voix des deux jeunes filles étaient assez aigües, et ne se mariaient pas très bien... il manquait quelque chose, un petit élément vraiment indispensable pour que les voix se complètent totalement et qu'elles puissent travailler les modulations de leur voix.

Trinity dit à Iris :

- Faisons un essai A Cappella. Là ! Tu vois, il y a un problème. Nos voix ne se complètent pas, il faudrait que l'une fasse le "refrain" et l'autre les couplets. Seulement, ça ne va pas suffire, nous sommes trop dans l'aigu. Mais enfin, qu'est ce qui pourrait apporter du grave ici ?

Les deux filles réfléchissaient à une éventuelle solution quand un bruit sonore se fit entendre. Une des baguettes de la batterie était tombée. Trinity fronça les sourcils. Il y avait quelqu'un caché derrière. Comment était-ce possible autrement ?! Mais qui avait pu faire ça, et pourquoi ?

Avant d'avoir pu y répondre, un jeune garçon sortit de derrière la statue, visiblement conscient qu'il n'avait rien à faire là. Mais depuis combien de temps était-il là ? Et pourquoi diable s'était-il caché ?

Il les regarda et dit oups d'une petite voix. Immédiatement, Trinity se rappela qu'elle avait déjà été dans une situation similaire, ce qui la fit sourire.
Elle eut soudainement une idée...

Elle se leva, jeta ses longs cheveux qui la gênaient en arrière et lui dit :

- Eh bien, tu sais te faire remarquer toi ! Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurai jamais eu cette idée !
Elle se tourna vers Lili et lui dit :
- La voila, notre solution ! Il doit bien avoir une voix un peu plus grave que la notre !
Puis de nouveau au garçon :
- Comment tu t'appelle ? Si tu es d'accord, on voudrait te faire passer un test.
Voyant qu'il se demandait ce que ça pouvait bien être, elle élata de rire et lui dit :
- Ne t'inquiète pas, on ne mord pas ! En fait, on a un problème comme tu as pu l'entendre et il est très probable que tu en sois la solution. Tu es libre de choisir, on ne te forcera à rien ! Tu en dis quoi, Lili ?

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

30 juin 2019, 16:15
Solitude ? ...
Lili et Trinity avançaient bien. Elles étaient plutôt contente de ce qu'elles trouvaient comme mélodie mais il y avait un problème au chant. Deux voix aiguës, ce n'est pas facile à marier. Trinity pensait que seul le refrain était faisable et elle n'avait pas tort.

Elles se mirent à réfléchir quand un bruit de baguette se fit entendre au fond de la salle. Les deux jeunes filles regardèrent par là-bas et virent un garçon, apparemment honteux de la gaffe qu'il venait de faire. Était-il là depuis longtemps ? Lili n'en avait aucune idée.

Trinity trouva qui'il tombait à pic ! Elle lui demanda s'il voulait bien tester avec elles pour que leur chanson sonne mieux.

Elle lui demanda également ce qu'elle en pensait, Lili lui répondit :

- Attends Trinity ! Pas si vite ! On ne sait pas pourquoi il est là, enfin,elle s'adressa au nouveau venu,pourquoi tu es là ? Tu joues de la musique ? Et est-ce que tu chanterais ?Si oui, ce serait vraiment cool ! Nous bloquons sur la mise en place de notre chanson, nos deux voix se ressemblent trop et nous ne pouvons donc pas chanter en même temps.
Voilà, tu sais le principal, mais maintenant, je m'appelle Lili Cooper et elle c'est Trinity Maximoff, de Serpentard. Trinity joue du piano et chante, quant à moi je joue de la guitare et du piano et je chante. On ne pensait pas se retrouver ici mais nous adorons toutes les deux la musique ! Tu veux bien en dire un peu sur toi ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 juin 2019, 16:42
Solitude ? ...
Noah se gratta l’arrière de la tête. Gêné, il n’osait pas répondre, face au flot de paroles que les filles débitaient. Il ouvrit grand les yeux “ Je fais comment moi pour répondre à tout ça ?” Il soupira, et, voyant qu’elle n’étaient pas foncièrement fâchées, il se donna du courage et ouvrit la bouche, tout en frottant ses yeux.

“ Je m’appelle Noah Kennedy, je suis à Gryffondor. Je suis venu ici pour avoir un endroit calme où chanter, la salle commune est bondée. Je ne voulais pas vraiment vous espionner, j'étais juste un peu curieux de savoir ce que vous faites, je le jure !

Il leva les bras au ciel, comme pour montrer qu’il n’était pas dangereux. Il sourit légèrement, et d’ébouriffa les cheveux. Puis doucement, il prit la baguette tombée à terre, la remit à sa place, et regardant les jeunes filles curieusement.

“ Vous voulez vraiment que je chante avec vous ? Sérieux? Pour de vrai ? Moi je fais de la guitare !

Puis il se rappela les paroles de la Serpentard. Un test.. Il se demandait quel genre de test elles pouvaient bien lui faire passer. “Idiot, tu vas chanter !” L’appréhension lui noua le ventre, bien qu’il savait qu’il n’avait rien à craindre.

Vous allez me faire passer un.. test ?

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

30 juin 2019, 17:17
Solitude ? ...
Trinity sourit. Noah avait l'air un brin intimidé, ce qui lui donnait un air charismatique et ... du charme ?!

"Tri, Tri ! Tais toi et calme toi. Tu ne sais rien de lui, et ce n'est qu'un inconnu qui vient de vous interrompre-qui représente la solution-ce n'est pas sûr !-mais bien probable-tais toi avec tes probabilités et concentre toi sur ta musique. Vérifie d'abord s'il est à la hauteur. Le reste, tu l'oublies pour le moment."

Trinity réfléchit un instant, jouant avec ses cheveux. Enfin, elle se rasseoit, invite Noah à se rapprocher et rassemble ses feuilles pour retranscrire au propre leurs idées. Quand elle a fini, elle se lève et lui dit :

- Ok Noah, voila les paroles. (Elle lui tend une feuille qu'elle duplique en troix exemplaires. Elle en donne un à Lili et en garde un). Je vais te faire le morceau au piano et tu vas entendre Lili le chanter une fois. Après, ce sera à toi. Ne t'inquiète pas, on n'est pas super exigeantes et puis c'est pas grave si t'arrives pas à chanter tout le morceau parfaitement, tu viens de le découvrir. On veut juste voir si ta voix peut se mêler aux nôtres et leur donner une justesse suplémentaire. Je suis claire ? Si tu as une question, pose la maintenant parce que là, on y va.

Trinity se rasseoit au piano en attendant une éventuelle question.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

30 juin 2019, 18:43
Solitude ? ...
Noah regarda les deux jeunes filles interrogateur. Trinity, s’il se souvenait bien, s’assit, l’invitant à s’approcher. Ce qu’il fît, prudent. Qui a dit qu’elle n’allait pas lui lancer un sort en le traitant de voyeur. A cette pensée, Noah pesta intérieurement. Il se demandait ce qui l’avait pris d’entrer ainsi.

Se concentrant sur la fille assise en face de lui, Il la vit se lever et lui expliquer ce qu’il devait faire. Des choses assez simples en apparence. Mais dans le fond Noah savait que ce sera difficile pour lui de chanter en présence d’inconnues. Dans de telles conditions qui plus est. Trinity se rassit devant le piano et semblait attendre des questions de la part de Noah. Il s’éclaircit la gorge, et passa sa main dans ses cheveux, qui tombaient ses yeux, dérangeants. Il songeait d’ailleurs à les couper.

« Non je n’ai pas de questions, tout est clair. On commence quand vous voulez.

Noah s’assit sur une chaise et se mit à taper du pied, tout en parcourant du regard les paroles de cette chanson. Impressionné, ses yeux lancèrent un regard approbateur. Puis il eut un mouvement de la main, pointant du doigt la feuille qu’il tenait dans ses mains, hésitant. Son avis n’était peut-être pas le bienvenue. Finalement, il se résigna à parler.

«  Elle est super ! Euh.. j’aime bien. »

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

30 juin 2019, 22:10
Solitude ? ...
Le garçon finit par se présenter. Il s'appelle Noah j'adore ce nom :love2: et est à Gryffondor. Apparement il sait chanter et fait de la guitare, tout comme Lili. Lili aime bien la façon dont il est, il semble avoir le même caractère qu'elle : un peu timide et il adore la musique ! Ils vont sûrement bien s'entendre.

Trinity passa une feuille avec les paroles à Lili et Noah. Lili devait chanter pour montrer à Noah pendant que Trinity jouait. Noah chanterait après.

Lili comprenait qu'elle devait chanter mais elle avait peur. Elle se demandait si elle serait à la hauteur, encore une fois. Elle n'arrivait que depuis quelques minutes à chanter devant Trinity et maintenant elle devait le faire devant Noah, qu'elle connaissait à peine.

Allez Lili, tu l'a fait devant Tri, tu peux le faire devant Noah !

Tri semblait prendre très à coeur son rôle et semblait avoir tout en main, tout comme Lili avant. Elle était dans son élément et Noah tombait à pic pour la solution qu'elle recherchait.

Avant que Lili ne se lance, Noah lût les paroles et les trouvait jolies

- C'est Tri qui les a écrites, j'écris plutôt des romans ou des nouvelles. Je les trouve magnifiques aussi.

Lili se lança avant de se remettre à hésiter :

- Allez Tri, tu peux commencer à jouer !

Trinity jouait super bien. Lili chanta du mieux qu'elle pouvait. Dès qu'elle ne se sentait pas trop à la hauteur, elle ferma les yeux et les rouvrit quelques secondes plus tard.

Elles arrivèrent à la fin de la chanson et elles attendaient les impressions de Noah.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

02 juil. 2019, 12:07
Solitude ? ...
Noah se détendit petit à petit, à mesure que le temps passait. Les deux filles avaient l'air gentil. Noah savait qu'il s'inquiétait pour rien. Souriant, le regard illuminé, il pensa que jamais, auparavant, il n'aurait accepter de chanter devant des inconnues. Mais cette fois-ci, il percevait une bonne ambiance, une passion commune partagée, qui l'attirait. Car partager sa passion avec des gens qui comprenait sûrement son amour de la musique le grisait de joie.

Noah regarda Lili parler avec un petit sourire, puis il détourna son regard vers Trinity et lui lança un regard chaleureux. Quoique quelque peu surpris. Écrire tout cela n'est sûrement pas facile. Enfin, Lorsqué la voix de Lili retentit, Noah ferma les yeux, s'abandonnant complètement à la musique et au chant qu'il entendait. "Elles sont trop douées." Le son du piano se mouvait merveilleusement bien avec la voix harmonieuse de Lili. Noah fut impressioné. La fin de la chanson arriva bien vite pour lui. Il avait mémorisé le rythme principal mais se demandait encore s'il pouvait le chanter. Chanssant ses interrogations d'un secouement de tête, il lança un regard admiratif vers les deux jeunes filles, qui attendaient sûrement son avis.

"C'était merveilleux les filles, vraiment ! Vous êtes toutes les deux super douées."

Il regarda les deux filles attendant un quelconque signal, pour commencer à chanter à son tour.

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD