Inscription
Connexion
28 juin 2019, 19:19
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
-Je peux comprendre ^^ c'est vrai que ça à l'air plus simple vu comme ça. C'est dommage que vous vous soyez séparé...La séparation pour venir ici n'est jamais facile mais s'il a déménagé...


Il comprenait bien cette situation puisqu'il avait du quitter tout ces amis du pensionnant où il était et il savait qu'il ne reverrait probablement jamais la plupart d'entre eux, qui étaient tous moldus...Il regrettait parfois que les deux mondes ne puissent pas se rapprocher davantage mais il comprenait la difficulté de la chose et avec le nouveau gouvernement en place cela n'allait certainement pas s'arranger...Mais c'est encore un autre problème. Il écouta les explications de Lili sur son histoire avec attention.


-Mettre des semaines n'est pas forcément un gage de réussite non plus mais je pense qu'entre les deux tu as de la marge. Après rien ne t'oblige de tout écrire en une fois, tu peux faire une première ligne conductrice et réfléchir au fur et à mesure aux différents développement que tu pourrais apporter et retravailler derrière...


Mais la jeune fille sembla soudain avoir une idée lumineuse. Il sourit un peu à cette idée. Il avait déjà lu quelques livres de ce genre, avec plusieurs fins possibles selon les choix fait au cours de l'aventure et c'était toujours assez drôle parce que cela permettait de voir où les choix qu'auraient fait le lecteur l'aurait mener, sans avoir la ligne guide du personnage principal, donc les étapes sont généralement millimétrées pour arriver au bon endroit.


-J'aime beaucoup cette idée, ça donne déjà envie de lire et je pense que ce sera effectivement très intéressant à faire pour toi ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
29 juin 2019, 11:33
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Alexei trouva l'idée de Lili plutôt ingénieuse et intéressante. Lili s'y mit tout de suite.

Elle commença à faire plusieurs plans différents pour les différentes histoires prévues, imaginer les fins, les différents chemins possibles... Le monde de la magie semblait mieux se prêter à ce genre d'histoires ; plus de rebondissements, de possibilités différentes...

Lili passa beaucoup de temps là-dessus et en était très contente. Elle n'avait peut-être pas encore toutes les histoires qu'elle aimerait intégrer mais c'était un bon début.

Elle retravailla ses personnages, qui devront cette fois être plus travaillés pour donner une autre dimension au roman, un aspect un peu plus travaillé et non des personnages secondaires en carton ! Lili savait que cela donnait tout de suite un aspect fake à l'histoire, mais beaucoup plus avec ce genre d'histoires.

Lili se perdit dans ses pensées. Elle était si contente d'être là ! Elle s'est remise à l'écriture, a passé du temps dehors et elle a rencontré Alexei, qui est en plus dans la même maison qu'elle !

Lili repensa au début de l'année, quand elle s'était dit qu'il serait compliqué pour elle de se faire des amis.. et bien, elle avait tort ! Que de rencontres cette année !

Elle se rendit compte qu'il commençait à faire tard puis elle dit à Alexei :

- Bon, il va falloir que je retourne en salle commune, j'ai un devoir de botanique à faire. Tu restes ou tu veux venir ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
29 juin 2019, 23:05
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Voyant que la jeune fille était repartie dans son histoire, il choisit de la laisser tranquille, qu'elle se concentre, et retourna donc à son dessin. Il avait déjà bien avancé sur ce nouveau croquis il ne lui restait plus grand chose à faire dessus.
Il ajouta les derniers coups de crayons puis commença a écrire de petites annotations partout. Il voulait mettre ce dessin en couleur quand il retournerait dans son dortoir. Mais même s'il avait une bonne mémoire visuelle, il préférait noter toutes les indications dont il allait avoir besoin sur sa feuille pour être sûr de ne pas avoir de toute au moment ou il ne pourrait plus avoir la réponse en directement. Il nota soigneusement toutes les informations de couleurs, les reflets qui se portaient partout sur les feuilles etc.
Quand il eut terminé, il tourne de nouveau la page pour entamer un nouveau dessin. Heureusement qu'il avait encore plusieurs carnets dans son sac, que son père lui envoyait régulièrement par hibou, sinon il ne savait pas comment il aurait fait. Bien que ces carnets fassent une centaine de pages, quand il était motivé, comme c'était le cas aujourd'hui, quelque fois le carnet tenait à peine la semaine. Il avait tout un stock de carnets terminés chez lui et heureusement que la magie pouvait agrandir les petits espaces sinon il lui faudrait une pièce entière juste pour les stocker.
Son nouveau dessin serait un zoom du dernier, concentré sur Lili et lui, laissant cette fois voir précisément leur visage. Lui concentré sur son carnet en train de dessiner, et Lili sur son cahier en train d'écrire, comme elle l'était maintenant. Il entama tranquillement son dessin, jetant par moments de petits coups d'oeil à sa voisine pour affirmer son dessin. Il releva définitivement la tête quand elle parla. Ce n'est que là qu'il se rendit compte de l'heure tardive, qui était pourtant évidente avec le déclin du soleil.


-Je vais venir avec toi. Il est déjà tard et puis j'ai hâte de mettre mes dessins en couleurs


Tout en parlant, il commença à ranger ses affaires.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
30 juin 2019, 00:10
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Alexei sembla avoir remarqué l'heure qu'il était quand Lili lui avait dit qu'elle comptait partir. Il décida d'aller avec elle.

Lili remarqua qu'il avait beaucoup dessiné. Il faut croire que cet après-midi avait été très productive pour les deux !

Ils rangèrent leurs affaires et se dirigèrent vers le château, puis vers le sous-sol, là où se trouve leur salle commune.

Lili était contente de sa journée. Ça lui avait un peu changé les idées avec les récents événements. Le ministère était écroulé mais il y avait plus pour elle. Son père était dans un état grave à l'hôpital, après avoir tenté de protéger le ministre. Il est actuellement dans le coma et ni les docteurs, ni sa famille ne sait s'il va s'en sortir !

Lili partagea son ressenti de la journée avec Alexei :

- Tu sais, c'était vraiment sympa aujourd'hui, on devrait le faire plus souvent ! J'ai un peu la flemme de sortir mais aujourd'hui, ça m'a vraiment fait du bien ! Ça m'a changé les idées et je suis super contente de ce que j'ai écrit ! Et je crois que tu as pas mal dessiné aussi ! Tu me montreras si tu veux !

Lili ne voulait pas forcer Alexei car elle savait que ce n'est pas souvent évident de montrer ce que l'on a fait, même si on en est fier. Elle le sait mieux que personne car même si elle adore ce qu'elle joue en musique, elle n'aime pas avoir du public, le seul qu'elle tolère, c'est son frère. Peut-être qu'un jour elle montrera ce qu'elle sait faire à Alexei...

Aujourd'hui, Lili s'était fait un ami qui lui ressemblait et elle ne pouvait s'empêcher de sourire, elle avait fini par mettre de côté tous ses doutes à propos de la santé de son père.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
30 juin 2019, 18:34
 Terminé  Rencontre à l'ombre d'un arbre  Privé 
Trouver quelqu'un avec qui partager un moment d'activité, même s'il ne s'agit pas de faire la même chose est généralement profitable et c'est ce qu'il avait pu observer cette après-midi. Avoir quelqu'un travaillant près de lui l'avait incité à moins flaner que d'habitude et donc à dessiner davantage.
Il finit de ranger ses affaires puis s'éloigna avec sa camarade vers l'entrée du château. Il passèrent les grandes portes d'entrée puis se dirigèrent vers les cachots, plus précisément vers leur salle commune.
Il avait vraiment passé un bon moment dans ce parc. Il cherchait un sujet de dessin et il avait trouvé largement ce qu'il lui fallait. Et puis cela lui avait permis de rencontrer un autre élève de sa maison, pourquoi faire simple et se parler dans la salle commune quand on peut faire connaissance ailleurs, avec qui il s'entendait plutôt bien, donc on peut dire que l'après-midi c'était bien passé.
Il pensait que c'était un petit peu ce dont tout le monde avait besoin en ce moment, de trouver une façon de se changer les idées, de s'éloigner un peu des événements qui avaient frappé le monde magique.


-Je suis d'accord, on pourra retourner se poser quelque part tous les deux à l'occasion. Tant mieux alors ^^ Je suis plutôt content de ce que j'ai dessiné, j'espère juste que ça rendra aussi bien en couleur. Et je te montrerais avec plaisir, aucun soucis


Il n'avait pas vraiment de problèmes à montrer ces dessins aux autres. Il avait juste du mal avec les compliments qui arrivaient généralement derrière, il ne savait pas réellement comment faire avec. Il espérait qu'un jour il finirait par s'habituer parce que quand on lui faisait un compliment il finissait généralement par rougir sans arriver à rien dire et ressemblait plus ou moins à un idiot de ce fait. Mais bon, souvent les artistes ont du mal à s'afficher ainsi devant les autres au début, il n'y a plus a espérer que cela viendrait.
Il avait passé une bonne après-midi et s'était très probablement fait une nouvelle amie avec laquelle il avait pas mal de points communs donc tout allait bien


Fin du RP ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP