Inscription
Connexion

23 août 2019, 11:19
Des vacances pas comme les autres  Solo 
Jeffrey resta quelques secondes sans réactions devant les billets, les yeux écarquillés. Assister à une Coupe du Monde de Quidditch était son rêve de toujours, même maintenant encore, alors qu'il sentait sa passion moins vivace pour ce sport. Il peinait à croire à sa chance, d'autant plus que les billets étaient nombreux devant lui...

« Comment vous avez fait pour avoir toutes ces places ? J'veux dire... On y va vraiment ? » dit Jeffrey, incrédule.

Ce fut sa maman qui lui répondit cette fois-ci, mais avec un air pincé qui ne lui ressemblait guère.

« Ton père et moi économisons depuis un moment déjà, c'est pour ça que nous n'étions pas partis en vacances l'an dernier. Ca a permis d'acheter plus de places, tout en profitant de ses contacts. Initialement vous deviez partir avec ta sœur et ton père. Mais étant donné les circonstances... »

« Tu veux dire que c'est papa qui m'offre ça ? » demanda Jeffrey en crispant la mâchoire et sans même attendre de réponse. Il repoussa les billets vers son oncle. « J'en veux pas. »

Non mais il croyait quoi ? Qu'il pouvait comme cela acheter son pardon et regagner son affection en offrant des places de Quidditch ? Que tout allait s'effacer avec des cadeaux ? Si c'était ça il rêvait. Jeffrey se disait que c'était également possible que son père envisage ce cadeau comme un moyen de lui maintenir la tête dans le Quidditch. De continuer à la guider vers l'avenir qu'il lui avait imaginé, que son fils continue en quelque sorte d'être sa marionnette. Et l'anglais ne comptait clairement pas lui donner ce plaisir. Il ne voulait plus de toute cette pression qu'il lui mettait depuis des années et il ne voulait plus rien de lui de toute façon.

29 août 2019, 10:19
Des vacances pas comme les autres  Solo 
Un silence pesant s'installa pendant lequel Jeffrey détournait les yeux des billets, les bras croisés et l'air renfrogné. Les adultes échangeaient des regards inquiets, comme s'ils se demandaient de quelle manière il fallait poursuivre cette conversation. Ce fut l'oncle du jeune anglais qui prit la parole en premier.

« Allons Jeff... Tu raterais un tel évènement ? Avec ton oncle adoré ? » lâchât-il en tentant même un petit sourire pour dédramatiser la situation. Jeffrey ne put s'empêcher de lancer un regard plein d'envie en direction des billets suite aux mots de son parrain. Son oncle sauta sur ce regard pour appuyer ses dires. « Et tu ne vas quand même pas me dire que tu n'aimes plus le Quidditch d'un seul coup, comme ça, non ? »

« J'sais pas... J'crois que j'aime toujours autant ça mais ce que j'aime pas c'est que ça m'a pourri la vie ces derniers-temps et que ça m'fait toujours penser à lui. J'suis sûr que ces places il me les offre juste en espérant être pardonné et recommencer à me dicter ce que je dois faire... »

« Je comprend mais ce cadeau n'est pas que de lui. Ta mère aussi te l'offre et si vous n'êtes pas partis l'an dernier c'était pour pouvoir vous offrir, à toi et à Olydia, cette chance de voir la Coupe du Monde cette année. »

Jeffrey tourna un regard d'excuse vers sa maman. Parfois son nombrilisme l'exaspérait. Il était si absorbé par ses tourments concernant son père qu'il en négligeait sa maman, qui faisait pourtant visiblement de gros efforts pour rendre ses enfants heureux. Il agissait là en enfant capricieux et trop gâté et il se sentait honteux de tout ça.

« Pardon maman. Et merci. C'est un super cadeau. »

Emma Hunter sembla fondre devant l'attitude de son fils et vint le serrer dans ses bras avant de l'embrasser, ce que Jeffrey laissa volontiers faire.

« Ce n'est pas grave mon chéri. Tu feras ce qui te fait plaisir au final mais ce serait dommage de te priver, tu ne crois pas ? En tout cas Olydia aurait aimé y aller je crois. »

Pendant que sa mère parlait, le jeune anglais triturait les billets de matchs. Les mots de sa maman firent mouche mais ce qui finit par convaincre définitivement le garçon, ce fut de voir qu'il allait assister à un match du Pérou, l'équipe dont il était fan après l'Angleterre. L'adolescent releva la tête et regarda son oncle avec un sourire retrouvé.

« Bon. On part quand ? »

30 août 2019, 16:58
Des vacances pas comme les autres  Solo 
10 Juillet 2044 - Chambre de Jeffrey


La nuit tardait à tomber et cela n'était d'habitude pas pour déplaire à Jeffrey, qui adorait ces longues journées d'été. Cependant, cette fois-ci échappait un peu à la règle et le garçon scrutait le ciel par la fenêtre de sa chambre, comme pour encourager le soleil à finir sa course vers l'horizon le plus rapidement possible. En réalité l'adolescent n'avait qu'une seule hâte : être à la journée de demain et enfin se rendre la Coupe du Monde de Quidditch, qui était un rêve depuis toujours pour lui qui était si passionné par ce sport.

Tout était prêt pour le grand départ, Jeffrey avait vérifié plusieurs fois son sac avec fébrilité afin d'être sur de n'avoir rien oublié : de la brosse à dent, en passant par les magazines de Quidditch ainsi que les cartes à faire dédicacer si jamais il parvenait à approcher des joueurs. Il avait également pris de quoi écrire afin d'immortaliser son ressenti pendant cette folle aventure, dont il était sûr qu'elle serait de toute façon gravée dans sa mémoire. Mais on était jamais trop prudent...

Comme le départ était prévu tôt le matin, le jeune anglais avait dit au revoir à sa petite sœur ce soir. Olydia avait désormais retrouvée une tête disons, conventionnelle, mais l'Eclabouille ne disparaissait pas comme cela et la maladie l'avait épuisée. Jeffrey avait donc du se contenter de lui dire au revoir bien à distance. Bien que cela ce soit avérer déchirant, il avait fait preuve de zèle en se tenant loin de sa petite sœur, par peur d'être contaminé et de rater lui aussi la Coupe du Monde. Malgré la fatigue sur son visage, Jeffrey avait perçut chez sa sœur une grande tristesse de ne pas pouvoir accompagner son oncle et son grand frère. Aussi le garçon de treize ans avait promit à sa sœur de lui ramener un souvenir et il lui avait semblé que cela avait mis un peu de baume au cœur. Et puis il la retrouverait bientôt, lui avait il assuré, y compris à Poudlard où elle allait à son tour faire sa rentrée.

Mais Jeffrey avait aussi pris la peine de dire au revoir à quelqu'un d'autre, du moins de lui donner des nouvelles. Quelques minutes auparavant Khéops s'était envolé avec une lettre destinée à Maddie, pour lui annoncer la grande nouvelle :
Salut Maddie !

Ca va ? Moi super ! Je vais à la Coupe du Monde de Quidditch !!! J'y vais juste avec oncle Drew vu qu'Olydia a choppée l'Eclabouille. C'est pas de bol pour elle... En tout cas, ça s'annonce grandiose et je vais voir plein de matchs ! Deux tours préliminaires : Pérou-Australie (mes deux équipes préférées !), Libéria-Ecosse, puis un quart de finale et la finale. Je suis trop gâté.

J'ai hâte de te raconter tout ça. Gros bisous.
Jeff
Tout à sa joie de partager son bonheur, Jeffrey ne s'était pas rendu compte de la tonne de points d'exclamation que contenait sa lettre. Ni même qu'il n'avait pas demandé à Maddie ce qu'elle faisait de ses vacances. Ni même ne l'avait il prévenu qu'il ne pourrait pas être contacté pendant deux semaines, Khéops restant chez lui. Le garçon n'avait qu'une chose en tête, se rendre enfin à la Coupe du Monde et plus rien d'autre ne comptait...

Des images plein la tête, Jeffrey se coucha enfin et mit du temps à s'endormir. Ses vacances seraient inoubliables, il en était maintenant persuadé.

Fin du RP, merci de m'avoir lu et à très vite. :)