Inscription
Connexion

28 juin 2019, 07:50
À la Table des Lions  Terminé 
14 Novembre, 2047
Image

Chaque jour était un plaisir quand il s'agissait d'un repas à l'école des sorciers. Gideon en salivait trois fois par jour, refusant de manquer un seul repas servis à la table des Gryffondor. Comme tout jeune homme, il avait une appétit de loup. Bien qu'il n'ait jamais manqué de nourriture à la maison, la diversité du menu que Poudlard offrait, c'était plus qu'il avait connu dans son existence.

Main sur le pichet de jus de citrouille, il pris un moment pour envoyer la main a quelques un de ses camarades de classes, et aussi prendre un moment pour tirer la langue a quelques filles de serpentard qui chuchotaient en chemin vers leur table. Les filles c'étaient moches, bien qu'il y avait des exceptions. Il s'était fait quelques amies qu'il appréciait, mais c'était dure de savoir où arrêter avec les filles. Elles n'étaient pas aussi fortes physiquement, ou c'est ce qu'il croyait.

Il amena le pichet vers lui et se servit un verre. C'était une saveure qu'il ne connaissait pas avant, et c'était devenu son jus favoris, et un qu'il avait une certainté de pouvoir seulement boire à l’école et dans le monde sorcier. Peut-être qu'il en amenerait à sa mère à Noël. Après tout, elle aimait bien le café à la citrouille - une mode qu'il ne comprenait pas. Le café c'était pas son genre.
Dernière modification par Gideon Atwood le 18 juil. 2023, 12:15, modifié 6 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

09 mai 2022, 19:22
À la Table des Lions  Terminé 
Nélya Marks, troisième année 13 ans BBCode= #800000
@Gideon Atwood
14 novembre 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Si il y avait une chose que Nélya aimait plus que les gens - qu'elle les connaissait déjà, ou bien qu'ils entrent dans sa vie- c'était la nourriture. Et à Poudlard, elle n'en manquait pas! Il y avait toujours moyen de se dégotter un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Si sa mère avait préservé l'imaginaire de la jeune fille au sujet du château, elle avait seulement concédé à parler de la cuisine et de ces plats qui enchantaient les papilles.

Chaque repas était d'une grande magnificence, avec toutes ces couleurs, tous ces goût, toutes ces odeurs... Quel plaisir pour Nélya d'appliquer le commandement de l'éducation qui interdisait de gaspiller ce qui pouvait toucher son assiette.

Mais comme bien souvent, l'enfant avait les yeux plus gros que le ventre, et si sur le moment tout passait dans son gosier sans que la moindre complication ne survienne pour troubler son bonheur, les heures qui suivaient étaient bien suvent soumises à un estomac bruyant. Et ce repas semblait en faire parti. Déjà pas bien grande, sa taille plus petite que la moyenne renforçait l'idée que l'assiette était celle qui allait se mettre à table au vu de son aspect imposant.

- Alors, ragoût, saucisses, gratin... Et? Et les p'tits pois?

Son attention d'abord portée sur la recherche du récipient à petits pois, elle changea rapidemnt de cible en tournant les yeux vers son voisin. Que se servait-il? Quelle était sa boisson? En quête de réponse elle se redressa tant bien que mal sur son siège, en posant la question qui lui démangeait les lèvres.

- Dis, tu bois quoi?
Dernière modification par Nélya Marks le 21 avr. 2023, 09:04, modifié 2 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 mai 2022, 22:51
À la Table des Lions  Terminé 
Bien que jeune et en première année, Gideon était relativement grand pour son âge, mais aussi vraiment mince. Son uniforme sembla trop grand pour lui. Comme s'il avait volé la cravate de son père. Même en mangeant sans fin, il semblait jamais prendre de poids. Une réalité que sa mère soulignait souvent avec jalousie de temps en temps.

Bien sur le moment qu'il prit une gorgée une brunette à ses côtés lui demanda une question. Il avala son jus le plus rapidement possible. Malheureusement, il s'étouffa un peu, toussant, les larmes aux yeux. Après quelques instants, il s'éclaira la gorge.

Du jus de citrouille ! le lionceau s'exclama, sa voix un peu râpe ravis de partager. Et les pois, sont juste là, il pointa du doigt vers un plat caché derrière ce qu'il considérait une montagne de patates pilées.

Réellement, la cuisine du château se dépassait à chaque jour avec son menu exhaustif. Si il le pouvait, il cacherait de la nourriture dans son dortoir pour les soirs qu'il se retrouvait avec une gourmandise. Parfois, il le faisait avec des fruits, ou même des galettes, mais rarement ses collations se rendaient jusqu'au dortoir. Bien au contraire.

Belle assiette ! Il complimenta sa voisine. Oh, où t'as trouvé les saucisses ? Bien qu'il s'était gâté avec des patates, carottes, et petites tartes à la viande, il avait apparemment oublié les saucisses, et il aimait bien une bonne saucisse. Surtout avec une sauce brune.

245 mots
Uniform porté
@Nélya Marks

3A RP, tronc commun| #b47b0a

11 mai 2022, 09:39
À la Table des Lions  Terminé 
Du Jus de citrouille, OK! L'emplacement des petits pois, Ok!
La brunette se releva aussitôt pour atteindre le plat tant recherché qui devait venir compléter son assiette qu'elle attendait d'engloutir avec hâte, sentant déjà le goût de chaque aliments grâce à l'odeur délicieuse qui lui chatouillait les narines et dont son estomac s'impatientait.

Quand l'objet de sa convoitise fut enfin dans ses mains, elle en prit une bonne part pour compléter les quelques vides de son assiette bien garnie, laquelle reçu un compliment de ce garçon auquel elle venait de parler. En retrouvant sa place, elle tourna un large sourire excité vers le brun.

- Merci! Les saucisses sont juste, heu.. ah, là!

La gamine désigna de l'index une large assiette qu'elle récupéra alors qu'on la faisait circuler de main en main. Tenant le plat à deux mains, elle le déposa avec précaution près du Gryffon. Nélya porta ensuite une attention plus précise à l'assiette de son voisin. Le tout avait l'air alléchant, et Nélya éprouvait une certaine sympathie à la vue de cette assiette également pleine. Comme elle, ce garçon devait aimer la nourriture, et surtout celle de Poudlard!
Pour compléter son menu, la petite se hâta de prendre en main le pichet de jus, et fit couler le liquide orange dans son verre. Bien à présent, il lui semblait qu'elle pouvait commencer à déguster ces petits plats et sa boisson, ce qu'elle fit d'ailleurs en premier. Après quelques gorgées gourmandes, elle s'essuya la bouche du revers de la main et redirigea son attention sur le garçon.

- Bon appétit heu, tu t'appelles comment? Moi c'est Nélya!

@Gideon Atwood

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 mai 2022, 18:58
À la Table des Lions  Terminé 
Ah, parfait, merci ! Il répondit avec son grand sourire.

Gideon se leva pour prendre l'assiette de saucisses déposée devant lui et commença à en empiler quelques-unes par-dessus ses patates ensevelies de sauce brune. Il allait certainement prendre quelques livres durant son année à Poudlard. Surtout à manger comme il le faisait.

L'amour que Gideon avait pour la cuisine de Poudlard était à peine mesurée par ses assiettes biens nanties. Affamé, il prit une grosse bouchée alors que sa voisine lui parla. Faisant de son mieux pour avaler, il prit son goblet de jus de citrouille en hochant la tête.

Ça fait plaisir Nélya, moi c'est Gideon, il s'introduit et lui tend sa main une fois libre. Bonne appétit à toi aussi, il ajouta avant de prendre quelques autres bouchées de nourriture.

Tout était tellement délicieux à Poudlard. Il avait tort de trouver quelque chose qu'il n'aimait pas. Même les soirs où la cuisine servait du foie. La seule réponse à la question de comment ça se pouvait qu'il trouvait, c'était simple : la magie. Bien qu'il aimait bien lire son exemplaire de L'Histoire de Poudlard, il ne s'était pas encore rendu au chapitre sur la cuisine.

Je sais pas comment il font pour se dépasser à tous les soirs, mais le château à de sacré cuisiniers ! Il s'exclama, content d'avoir trouvé une lionne semblant apprécier les talents culinaires de Poudlard autant que lui.
238 mots
@Nélya Marks

3A RP, tronc commun| #b47b0a

22 mai 2022, 11:55
À la Table des Lions  Terminé 
Il fallut quelques secondes à la brunette pour avaler ce qu'elle avait en bouche, s'essuyant du revers de la main, la sauce qui lui dégoulinait aux coins des lèvres. Pas des plus classe, certes. Mais si Nélya était de ceux qui se préoccupaient de leur image, ce serait connu. De plus, l'excitation du repas, mêlée à la joie de pouvoir mener une discussion avec quelqu'un faisait passer tout le reste au second plan.

-Mhh! Ouais, les elfes sont trop forts! J'aimerai trop qu'ils cuisinent chez moi pour que mon papa et ma maman puisse manger comme ça aussi, c'est beaucoup mieux que la nourriture des magasins!

La fillette prenait un immense plaisir à réellement partager ce repas, car pour elle, peu importait à quel point un plat pouvait être délicieux, il perdait de son goût s'il n'y avait personne avec qui le partager en discutant. Les repas silencieux, étaient nettement moins biens, et surtout bien étrange pour cette fillette. Chez elle, il n'y avait pas un repas qui se passait silencieusement, que ce soit parce que la télé était allumée, ou bien parce que son père écoutait la radio, il y avait toujours une source de bruit, qui se mêlait à leur discussions. Alors, Nélya avait aussitôt pensé qu'à Poudlard, chaque repas serait une grande fête, un long moment de discussion, mais au début, il était plutôt compliqué de trouver des gens à qui parler. Soit ils étaient trop concentré à mangé ou à lire quelque chose, soit le sujet de leur conversation était inconnu à Nélya, ou bien les réponses qu'elle obtenait n'était guère bien longue, et ne supposait pas que l'autre était partant pour se lancer dans un échange. Quelle chance d'avoir trouvé Gideon!

- Dis Gideon, tu crois qu'on peut trouver du jus de citrouille dans les magasins Moldu? Parce que, c'est les magasins les plus près d'chez nous ch'crois. En plus, c'est souvent papa qui fait les courses, et je suis sûre qu'il aimerait le jus d'citrouille!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

27 juil. 2022, 18:05
À la Table des Lions  Terminé 
Les elfes. Il aurait dû savoir. Il avait lu plusieurs livres de créatures magiques, et les elfes de maisons y figuraient. Les exemples avaient surtout démontré leur utilité en milieu privé notamment les familles les plus nobles et nanties du monde sorcier. Sa mère aurait bien aimé un elfe de maison. Peut-être qu’un jour, il lui en trouverait un.

Ah ouais ? Des elfes de maison ici ? Il était visiblement ébahit par l'information. J'suis certain que ma mère apprécierait un elf de maison. Dit, tu sais comment en obtenir un ? Il demanda.

Peut-être que c'était naif de sa part, mais si manger comme ça c'était une option, bien, il le considérerait. À la maison, Gideon n’avait que sa mère avec qui partager ses repas, et bien que c’était bien, elle était souvent trop fatiguée pour discuter. Elle travaillait fort pour leur donner une bonne vie, et il voulait l’aider bien que plus souvent que pas, il causait des problèmes sans le vouloir. Maintenant un membre de Gryffondor il avait des gens avec qui parler en mangeant et s'entretenir. Nélya était de bonne compagnie.

J'espère parce que je demande à ma maman d'en acheter une fois de retour à la maison. Toi aussi t'est né moldu alors ? C'était bien de rencontrer quelqu'un comme lui.

Il allait lui amener des bonbons sorciers. Juste pas des gnomes aux poivres. Il n'avait jamais l'intention d'en remanger après la dernière fois.


241 mots
@Nélya Marks
Je suis désolé du retard. Je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui. Je vais m'abonner au sujet pour assurer que ça ne se reproduise pas :sweatingbullets:

3A RP, tronc commun| #b47b0a

02 août 2022, 08:09
À la Table des Lions  Terminé 
Nélya mastiqua ce qu'elle avait en bouche, le regard tourné vers son camarade avec qui la discussion n'avait visiblement aucun mal à se faire, de son côté comme du sien, et cette impression ravie la petite, qui une fois qu'elle fut sûre d'avoir bien tout avalé, reprit la suite de leur échange.

-Mh mh, opina-t-elle heuu, non j'sais pas, mais ma maman l'saurait peut-être... P'têtre qu'y a une maison avec plein d'elfes de maison, et que quand t'en veux un, tu vas là-bas pour demander si tu peux en avoir un? Mhh. C'est p'têtre comme un, heu comment ça s'appelle là où vont les adultes pas sorcier pour trouver un travail? J'sais plus...

Elle enfourna rapidement une nouvelle bouchée, écoutant Gideon reprendre après son intervention, et cherchant en même temps dans les tréfonds de sa mémoire à retrouver ce nom étrange, cet endroit où sa mère avait tant rechigné à aller. A la nouvelle question posée, elle se hâta de finir pour pouvoir répondre.

- Non, j'suis heu sang-mêlée. Mon papa c'est un Moldu et ma maman une sorcière. Elle était à Gryffondor aussi! Mais j'crois que ça fait super longtemps qu'elle vit avec les moldus. T'es né-moldu? C'était bizarre ou trop bien de découvrir d'un coup qu't'avais des pouvoirs?

Cette fois-ci, la gamine se tourna un peu plus vers son camarade rouge et or, excitée par l'attente de sa réponse. Même si sa mère ne parlait pas tant du monde magique, elle avait tout de même prévenu sa fille de sa nature magique, et ainsi lorsque Nélya découvrit ses pouvoirs pour la première fois, elle avait une petite idée de ce qui viendrait ensuite. Mais tout de même, parfois elle se demandait comment cet évènement était vécu lorsqu'on était au courant de rien.

@Gideon Atwood aucun problème, ça m'arrive beaucoup trop souvent aussi :rofl: hâte de continuer ce rp! ^^
Dernière modification par Nélya Marks le 27 août 2022, 09:55, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 août 2022, 05:35
À la Table des Lions  Terminé 
Gideon ne connaissait rien, ni à l’amour, ni à la gastronomie, mais Poudlard l’introduisait à ce dernier. Ce n’était peut-être pas l’art culinaire de chefs bien décoré avec des plats comme un foie gras, ou bien un gastrique quelconque, mais c’était un grand pas du black pudding ou les sauces en paquet de sa mère. Avant les grandes tables de bois magiquement remplis de nourriture, ses aventures épicuriennes se limitaient aux kébabs et sandwiches au curry facilement procurés à bon prix dans les rues de Manchester.

Une maison remplie d'elfes. C'était une image qui ne lui sortirait pas de la tête de sitôt. Avec le dos de sa main, il poussa sa frimousse de cheveux chocolat bien frisés.

J'irai peut-être à la biblio... Il dit, prenant une pause pour mastiquer sa prochaine bouchée avec autant d'enthousiasme que la première.

Si sa mère avait été présente, il ne s'étonnerait pas qu'elle se trouve contrariée par son apparence. Pas ces vêtements, ni son apparence plus sorcière, mais le manque de manières. Ses coudes sur la table, la rapidité avec laquelle il mangea, le fait qu'il parlait en mangeant, mais surtout, le coup de grâce qui la fâchait à tous coup, le fait qu'il mangeait autant avec ses mains que ses ustensiles.

Avec l'attention sur lui, Gideon prit une petite pause avec sa nourriture, pas qu'il restait grand chose de sa première assiette.

Maman est moldue... c'était la vérité, mais il savait aussi que le monde à l'extérieur des murs de Poudlard n'était pas le plus sécure pour les gens comme lui. D'après elle je tient de mon père. Je ne le connais pas, mais je suis certain qu'un jour il sera fier de savoir que je suis ici, et un lion surtout.

Peut-être que c'était la naïveté de sa jeunesse, ou bien l'espoir d'être heureux jusqu'à la fin des temps comme plusieurs des histoires qu'il connus grandissant. Il était certain que son père était quelqu'un, et qu'un jour il le reconnaitrait et qu'ils seraient tous une belle famille. Autant qu'il en rêvait, pour l'instant, sa tête était encore remplis de plats magiques et d'elfes de maison. C'était plus facile que de parler de lui-même.

Mieux encore...serait d'aller dans la cuisines voir si les elfes ici ont des pottes qui veulent une place où travailler. J'ai lu qu'ils aiment bien faire le ménage. Maman apprécierait beaucoup. Elle manque souvent le temps...

400 mots
@Nélya Marks

3A RP, tronc commun| #b47b0a

27 août 2022, 10:13
À la Table des Lions  Terminé 
La bibliothèque! Arg, quel mot affreux qui vous écorchait la gorge en le prononçant et vous donnez la nausée en le pensant. La répulsion que la jeune brunette éprouvait à l'égard de ce lieu la fit avaler de travers, et elle s'empressa de boire une gorgée de son jus de citrouille pour faire passer ce qui bloquait. Elle prit ensuite quelques courts instants pour s'assurer qu'elle pouvait reprendre son repas, et jeta un coup d'oeil en direction de la purée. Pourquoi pas? Sans plus de réflexion, elle suivit son envie et saisit le récipient pour se servir deux bonnes cuillérées de purée, tandis que Gideon lui parlait. Elle abandonna le plat près du garçon, sait-on jamais si lui aussi en voudrait.

-Mh, c'est sûr!

La gamine hocha du chef avec vigueur, persuadée que son ami avait juste au sujet de son père. Peut-être qu'il ne savait pas où trouver sa famille? Dans ce cas, ce serait bien qu'il puisse vite retrouver sa maison et sa famille.
Nélya ne pouvait imaginer comment ce serait, sans son père à la maison. C'était bien au delà de sa capacité d'imagination.

Mais le revirement de la conversation sur les elfes de maison fit sourire Nélya. Aller aux cuisines, c'était une idée géniale! Et peut-être même qu'ils pourraient goûter aux délices qu'on leur prépare une fois là-bas!

-Ouais! Faut qu'on y aille! Si tu trouves un elfes qu'est d'accord, ce serait trop bien! Ta maman elle aurait plus de temps! En plus, si c'est un elfes qu'est depuis très longtemps, il pourrait p'têt même t'aider pour retrouver ton papa! Et si on y va, tu crois qu'ils nous laisseront goûter la nourriture?

@Gideon Atwood

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000