1 juil. 2019, 12:59
Ce jour approche (suite: chez Ollivander)
La boutique est étrange, elle m'intrigue, j'y ai peur mais en même je souhaite y rester indéfiniment ! Une odeur de bois et de poussière s'y dégage, elle ressemble à celle qu'on trouve dans de vieilles bibliothèques mais celle-ci est plus légère et unique.
Je m'avance timidement vers un comptoir, Papa et Maman me suivent, avec eux je ne crains rien.

Un homme, plutôt âgé, sort d'un des nombreux rayons, et avec une voix assez douce me dit :

"Bonjour Mademoiselle Augurey."

La surprise trahit mon visage et je commence à rougir, comment il connait mon nom ?
Une lueur amusée passe dans ses yeux et il reprend.

"Je connais vos parents Mademoiselle, déjà par le nombre de vos frères et sœurs qu'ils ont emmenés dans ma boutique mais aussi par le fait qu'ils m'ont déjà aidé dans la recherche et collecte des composants de certaines baguettes."

Waw mes parents sont trop forts !

"Alors, qu'est-ce qui pourrait vous convenir..." Puis il replonge dans ses rayons d'étagères prêtes à craquer sous les nombreuses piles de boîtes de baguettes magiques !
Il en ressort après plusieurs minutes (ou secondes ? Le temps semble ici s'allonger) avec une boîte, y prend une baguette et me la tend.

"34 cm, bois de noisetier et ventricule de dragon."

Elle est fine, légèrement courbée et je l'aime déjà. Il me regarde, je le regarde, il continue de me regarder et je comprends que je dois faire quelque chose. Je panique, agite ma baguette et de ses mains explose la boîte qui contenait la baguette.

"Bon évidemment ce ne sera pas celle là !"

Toute honteuse, il me la reprend, je ne m'excuse même pas tellement je suis pétrifiée de peur. Mes parents eux, gloussent légèrement.
Le monsieur revient avec une autre baguette, celle-là je ne l'aime pas, elle est d'un marron boueux, le bois est trop lisse, et je ne l'aime pas c'est tout. Je la dévisage tellement que le monsieur ne me laisse même pas la prendre -tant mieux !- et il repart dans ses rayons farfouiller.

J'en essaye encore deux autres sans succès, je commence à me demander si j'aurai le droit d'en avoir une, et même si je suis vraiment magicienne, je pense que oui vu ma famille et ce qu'il m'est déjà arrivé. Le doute pourtant commence à me saisir, je tremble, cette odeur qui me paraissait agréable commence à m'asphyxier et je n'en peux plus. Il faut que je sorte !

Soudain, le monsieur réapparaît avec une autre baguette, je la saisis délicatement et étonnamment je me calme. Elle est belle, elle a une forme torsadée, finement sculptée dans un bois dont je suis certaine l'arbre a toute une histoire à raconter.

"31,2 cm, légèrement élastique, elle est en bois de cerisier et plume de phœnix."

Je l'admire et l'aime déjà, je la fais rouler entre mes doigts et une chaleur me parcourt. Je m'apprête à faire un geste mais le monsieur m'arrête :

"Inutile, elle est à vous, c'est une évidence. Cette baguette s'associe bien avec une personne dotée d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature."

Je me retourne pleine d’interrogations vers mes parents pendant que le monsieur la remet et l'emballe dans sa petite boîte. Je m'avance timidement vers le comptoir.

"Ce sera 2 gallions Mademoiselle."

Je les lui tends, et pour la première fois depuis que je suis arrivée ici je réussis à ouvrir la bouche et lui dis :

"Merci monsieur."

"Prenez en grand soin."

Je hoche timidement la tête et attrape la petite boîte qu'il me tend. C'est avec le plus beau des trésors que je sors de cette boutique.

En 2ème année RP pour petite Gwen.