Inscription
Connexion

16 juil. 2019, 00:49
Organigramme de la Cause
Bonjour,

Est-ce forcement un membre de l'an famile que l'on inscrit ? Ou si l'on possède un PNJ validé et très important pour le développement de notre PJ, on peut aussi l'inscrire ?

Bien à vous,

L.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 juil. 2019, 01:36
Organigramme de la Cause
Bonsoir,

Je souhaite inscrire le frère de Blaze et Solal, Oskar Rosenberg, en tant que Jeune recrue (catégorie 5) au Réseau de la jeunesse. Oskar entre en septième année à la rentrée prochaine, il aura 17 ans en août. 
Son pseudonyme sera Lambris.

Voici le lien de ma fiche RP

J'ai bien plus de 1000 messages et je dispose de suffisamment de RPs contenant au moins trois posts de ma part.

Merci d'avance !
Dernière modification par Ada Noestlinger le 16 juil. 2019, 14:16, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 juil. 2019, 11:40
Organigramme de la Cause
Bonjour,

Je m'intéressais au réseau de la jeunesse, et je me demandais s'il était possible d'en savoir un peu plus sur les rôles suivants (type de missions, profil recherché..) :
Réseau de la jeunesse :
      ▸ Coordinateur de la jeunesse (cat. 2)
      ▸ Formateur (cat. 3)
Merci beaucoup,
NS.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 juil. 2019, 12:09
Organigramme de la Cause
Bonjour, je pense que Solar serait intéressée pour ce poste : 
▸ Coordinateur de la recherche d’alliés parmi les créatures magiques douées de raison (cat. 2)
Si toutefois c'est possible, parmi les postes je vois celui-là car créatures magiques.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

16 juil. 2019, 12:28
Organigramme de la Cause
@Rufus Williams, en effet, certains rôles sont cumulables ! Erreur de copier/coller.

Les rôles qui acceptent que l'on en ait deux sont les suivants :
- Coordinatrice et gardienne du secret,
- Conseiller,
- Soutien financier,
- Journaliste pour Le Chicaneur,
- Distributeur de tracts,
- Intervenant régulier de la radiodiffusion libre,
- Informateur auprès des familles Moldues de sorciers.

Dans ce cas-là, il suffit de valider les conditions pour le poste le plus élevé, et le second est obtenu "gratuitement". Vous n'êtes pas obligé d'avoir deux rôles de cette liste (même si vous pouvez), mais au moins un pour cumuler deux rôles dans la résistance.

@Thalia Gil'Sayan, les autres organigrammes n'acceptent que la famille du PJ, je me plie donc à eux.

@Nora Starks, le coordinateur de la jeunesse est celui qui coordonne les actions des jeunes recrues et les affecte à certaines missions selon leurs capacités. Il travaille en collaboration avec les autres groupes, qui peuvent lui demander du renfort parmi les jeunes recrues, mais également avec les formateurs, qui enseignent la magie aux jeunes recrues, de façon plus poussée que ce que les cours de Poudlard proposent, ou du moins dans un but plus précis. Les formateurs sont chargés d'observer les jeunes recrues pour en apprendre plus sur leurs capacités afin de les affecter aux bonnes missions. Ils transmettent ces informations au coordinateur. J'espère que c'est clair ! :)


Je m'occupe des entrées dans l'organigramme dans la journée, promis ! Pensez à indiquer votre pseudonyme de résistant. T-)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 juil. 2019, 12:40
Organigramme de la Cause
Merci beaucoup Miss Loewy ! Une dernière question concernant ces mêmes rôles, que je rappèle ici :
Réseau de la jeunesse :
      ▸ Coordinateur de la jeunesse (cat. 2)
      ▸ Formateur (cat. 3)
Je suppose que les personnes en question doivent être à Poudlard, notamment pour le rôle de formateur ? Je pense une fois de plus au père de Nora qui aurait été très bien pour ce rôle, puisque professeur de métier (dans l'enseignement moldu, certes). Est-ce possible qu'il puisse convenir malgré tout, où est-ce réservé aux adultes résidents de Poudlard ? Et si oui, il faudrait donc le faire venir à Poudlard ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 juil. 2019, 12:46
Organigramme de la Cause
En effet, les formateurs résident à Poudlard, ils sont logés "discrètement", mais peuvent ne pas venir de Poudlard à la base (cf. Andromede Schepper et Bastian Tempel qui sont formateurs, par exemple, mais ne sont pas des adultes qui travaillaient déjà à Poudlard avant). C'est plus commode pour eux d'être sur place, à Poudlard, pour pouvoir communiquer avec leurs plus jeunes recrues. Et en bonus, ils sont sur une île imprenable. :lol:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 juil. 2019, 13:01
Organigramme de la Cause
J'aimerais inscrire deux personnes au sein du réseau de la jeunesse :

Tout d'abord, j'aimerais inscrire Nora Starks (17 ans depuis le 3 mai 2044) :
Réseau de la jeunesse :
      ▸ Jeune recrue (16 ans révolus) (cat. 5)
1000 messages + 10 sujets RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP) = ce message est mon 4909ème et j'ai participé à un certain nombre de RPG, comme listés sur ma fiche RPG.

Si Nora a besoin d'un pseudo en tant que jeune recrue, il sera Omega.


Ensuite, j'aimerais inscrire Erwin Starks, le père de Nora (dont le pseudo sera Kelpie) :
Réseau de la jeunesse :
      ▸ Formateur (cat. 3)
3000 messages + 30 sujets RPG (dans lequel vous avez posté au moins 3 RP) = de la même manière, ceci est mon 4909ème et j'ai participé à un certain nombre de RPG, comme listés sur ma fiche RPG.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 juil. 2019, 13:06
Organigramme de la Cause
Bonjour,

Je souhaite m'inscrire dans l'organigramme au poste de Coordinateur de la recherche d’alliés parmi les sorciers (cat. 2), si c'est toujours possible.
Mon pseudonyme de résistance sera Depi !


Merci d'avance :D 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

16 juil. 2019, 15:30
Organigramme de la Cause
Validations :

Oksar Rosenberg, Solar Kwon (en attente du pseudonyme), Nora Starks, Erwin Starks, Amy Holloway.
De : Fangs à Lambris
Cher Lambris, nous sommes ravis de vous voir vous engager. La résistance a besoin de jeunes conscients du monde qui les entoure tels que vous. Vous allez avoir une petite discussion avec Oculus, puis vous serez présenté aux autres jeunes recrues, ainsi qu'à vos formateurs. Vous travaillerez en particulier avec Mother, mais vous pourrez être amené à vous entraîner avec d'autres formateurs. Selon vos capacités, vous pourrez être amené à aider d'autres réseaux du RRSL sur des missions ponctuelles.
De : Fangs à /// (Solar Kwon)
Chère ///, merci pour votre confiance en notre cause. Vous allez avoir une petite discussion avec Oculus, mais rassurez-vous, ce n'est qu'une formalité. En tant que coordinatrice de la recherche d’alliés parmi les créatures magiques douées de raison, vous aurez les commandes d'une partie du Réseau des Alliés. Vous serez chargée de coordonner et d'orienter les recherches des recruteurs, en travaillant en étroite collaboration avec le réseau des renseignements. Il vous faudra déterminer les besoins et convictions de créatures magiques douées de raison (elfes, gobelins, centaures,...), pour les sensibiliser à notre juste cause en dirigeant les recruteurs vers ces alliés potentiels préalablement repérés. En somme, dans le bouche à oreille, vous êtes le cerveau.
De : Fangs à Omega
Chère Omega, c'est un véritable plaisir de vous voir vous engager. En tant que jeune recrue, vous serez un véritable atout pour la cause que nous défendons. Vous allez avoir une petite discussion avec Oculus, puis nous vous présenterons aux autres jeunes recrues, ainsi qu'à vos formateurs. Vous travaillerez en particulier avec Racine, mais vous pourrez être amenée à vous entraîner avec d'autres formateurs. Selon vos capacités, vous pourrez être amenée à aider d'autres réseaux du RRSL sur des missions ponctuelles.
De : Fangs à Kelpie
Cher Kelpie, nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre cause. Après avoir brièvement discuté avec Oculus, vous pourrez nous rejoindre ici et prendre vos marques en tant que Formateur. En tant que Formateur, vous serez amené à former les jeunes recrues en mettant à profit vos compétences particulières. Vous aurez pour objectif de les entraîner à la magie, mais aussi de les sensibiliser plus encore au monde qui nous entoure, et enfin, vous devrez être capable de cerner leurs compétences pour leur attribuer, en collaboration avec le coordinateur de la jeunesse, des missions adaptées à leur niveau et leurs compétences.
De : Fangs à Depi
Chère Depi, merci pour l'espoir que vous placez en notre cause. Vous allez avoir une petite discussion avec Oculus, mais rassurez-vous, ce n'est qu'une formalité. En tant que coordinatrice de la recherche d’alliés parmi les sorciers, vous aurez les commandes d'une partie du Réseau des Alliés. Vous serez chargée de coordonner et d'orienter les recherches des recruteurs, en travaillant en étroite collaboration avec le réseau des renseignements, qui vous aiguillera sur le profil des sorciers susceptibles de nous rejoindre. Il vous faudra déterminer les besoins et convictions de groupes de sorciers particuliers (anciens du ministère, familles de nés-moldus, employés de Sainte-Mangouste), pour les sensibiliser à notre juste cause en dirigeant les recruteurs vers ces alliés potentiels préalablement repérés. En somme, dans le bouche à oreille, vous êtes le cerveau.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou