Inscription
Connexion

19 juil. 2019, 12:03
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Ce jour-là, Lili avait vu l'affiche de Trinity disant qu'il y avait une réunion des maisons organisée par elle. Lili aimait beaucoup cette idée car Trinity pensait comme elle : peu importe la maison, l'origine... tout le monde devrait se sentir bien à Poudlard.

Lili arriva un peu en retard, ce qui n'est pas habituel avec elle mais elle avait croisé son frère en allant au lieu de rendez-vous et comme elle ne le voyait pas souvent, elle a pris le temps de lui parler.

Elle arriva et la première personne qu'elle entendit n'était pas Trinity, mais une autre Serpentard, Pansy.
Elle semblait ne pas être là pour les bonnes raisons. Elle s'approcha et entendit Trinity la reprendre. Elle retourna vers les autres. Lili attendit qu'elle dise bonjour un à autre garçon et elle l'aborda :

- Coucou Tri ! Comment tu vas ? Quelle bonne idée de faire ça ! Désolée pour mon retard, tu me connais, je n'aime pas ça mais j'ai croisé mon frère et comme je ne le vois pas souvent..

Elle prit Trinity à part et lui dit plus bas :

- Qu'est-ce qui a pris à Pansy ? Elle était sérieuse ?

Lili attendait sa réponse et espérait que Pansy avait fait que blague, elle ne l'avait jamais vue comme ça.

- Si tu as besoin d'aide, je veux bien aider !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 juil. 2019, 19:16
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
A peine j'étais arrivé qu'une fille -visiblement de Serpentard- m'agressa verbalement.
Je la fixais de mes grands yeux, interloqué. Le but de la réunion n'était-il pas d'être pacifique ? Et si j'étais tombé dans un guet apens des Serpentard ? Oh non, je ne le souhaitais pas ! Tout ce que je voulais c'était cette fichue écharpe. Puis la jeune fille qui semblait dirigé le tout pris la deuxième à l'écart. On pouvait entendre des cris de loin. Quand elle revint, je décidais de ne pas faire allusion à ça. Elle devait être énervé... ce serait difficile de la convaincre...

<<- Pardon pour tout ça. Tu viens pour quoi ?>>

Avant que je ne pus prendre la parole, pour lui répondre, une autre jeune fille fit son apparition et discuta avec celle avec qui je voulais absolument parler. Elle semblait assez bien la connaitre, et être également à Serpentard. Quelle chance elles avaient ! J'aurais tellement aimer être à leur place et pouvoir être dans la maison des verts et argents. Je les regardais dans leur discussion, comme on regardait des bêtes de foires qui cancanent, beuglent, etc dans un salon d'agriculture Moldu.
Alors, qu'en elle eut fini, je me précipitai:

<<- Hummmm.. Bonjour ?>>

Of course ! Maintenant, il fallait que j'aborde mon sujet, mais d'une manière convaincante, sous prétexte de cette réunion.

<<- J'avais... une idée. Une idée pour... faire des liens ?!>>

La seule difficulté était quelle accepte. Et c'était l'étape clé. J'attendais donc son approbation pour continuer d'exposer mon "idée pour le bien de la communauté Poudlarienne".

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 juil. 2019, 19:32
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Aussitôt que Pansy se fut éloignée, Trinity soupira et se retourna vers Lili, essayant de se calmer. Elle sourit en entendant ce qu'elle disait et continua en disant :

- Salut toi ! Eh bien, tout allait bien jusque maintenant... tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? Oh, merci ! Et puis, tu sais, ce n'est pas grâve d'être en retard !

Elle se laissa entraîner par Lili, adressant un autre regard navré au garçon et écouta Lili. Aussitôt, son expression changea. Elle serra les poings, mais resta calme tant bien que mal. Elle inspira calmement et répondit :

- Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais en tout cas elle l'a fait exprès. On ne dit pas des choses pareilles sans avoir pour intention de blesser quelqu'un. Mais bon, n'y pensons plus ! Je suis heureuse que tu sois là, Lili ! Pour le moment, je n'ai pas trop besoin d'aide, mais je garde précieusement ta proposition, merci Lili !

Elles retournèrent devant le Gryffon. Trinity n'appréciait pas beaucoup son regard, trop intense mais elle se força à sourire. Avant d'avoir pu en placer une, il lui dit bonjour, puis lui annonça qu'il avait une idée pour crééer des liens.

Interloquée, elle le regarda d'un air mi-réprobateur, mi-curieux. L'imprévu avec Pansy l'avait passablement énervée, ainsi elle risquait d'être difficile à convaincre.

- Hum... une idée ? Pour crééer des liens ? Je vois... eh bien, continue !

Elle croisa les bras et pencha un peu la tête, dubitative et attendant la suite.

"Ce qu'il a à me proposer risque de me surprendre, vu son appréhension à m'en parler !" pensa-t'elle.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

20 juil. 2019, 19:50
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
<< - Baaah.. euh, fin' un truc pour souder les maisons quoi >>

Mon cul, oui. Il fallait que mon cinéma cesse, et que je puisse me procurer une écharpe. Elle semblait faire une moue approbatrice. Serait-ce si simple de la convaincre ?

<< Genre, bah euh, échanger nos écharpes toute une journée, pour prouver qu'on est pas des rivals et fier de toutes les maisons d'cette école... fin', j'dis ça j'dis rien... >>

Je croisai les doigts pour qu'elle accepte. Ensuite, il fallait que je parte, si elle approuvait, en pretextant que... en prétextant que quoi ? J'allais tout de même pas lui dire "bon bah salut on fais ça lundi",e t j'avais pas spécialement envie de rester toute une matinée avec cette mini troupe (il me semblait qu'il n'y avait pas grand monde qu'y aient répondu présent) à faire des puzzles des l'amitié. D'ailleurs je comptai ensuite prétexter avoir perdu l'écharpe, ou quoi que se soit, et qu'on me lâche les baskets. En plus, je n'en était plus certains, mais je pensais qu'il y avait plusieurs écharpes dans nos malles: une tâche arrive vite, une écharpe trempée ou enneigée, etc !

<< - Hum... t'en penses quoi ? C’est une bonne idée... non ? >>

Je me prenais pas moi même au sérieux: et c'tait difficile: j'étais un gamin à faire tout ça juste pour satisfaire le vieux croûton.

<< - Oh... et on pourrais parler de nos salles communes respectives et des trucs spécialement Gryffons ou Serpents... fin'.. j'sais pas, c'toi qui décide. >>

Peut-être quelle aime bien diriger les gens ? SI c'est le cas je dois lui avoir donné satisfaction en montrant que c'est elle qui décide.. Tout en lui parlant, j'avais triturer les pans de ma robe dans tout les sens...

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

20 juil. 2019, 20:35
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Baillant, la démarche nonchalante, Noah se mouvait lentement vers le château. En ce matin de décembre, le jeune homme était sorti faire un tour, lui qui avait passé toute la nuit confiné dans son dortoir, à observer le ciel. Ce dernier, brumeux, laissait transparaître un petit soleil, timide, qui peinait à se faire une place entre les nuages compacts. L'air était humide, et même l'écharpe enroulée autour de son cou, ne protégeait pas Noah du temps désagréable. Le jeune garçon éternua et pesta au fond de lui.

"Encore un rhume.."

Se dirigeant vers le bord du Lac, en quête de son arbre favori, Noah s'arrêta en pleine marche en remarquant le petit attroupement qui siégeait autour. Qu'est-ce qui arrive..? Ses projets tombant à l'eau - lui qui voulait être tranquille pour un moment - il se dirigea vers ces élèves, ne trouvant rien d'autre à faire et mené par sa curiosité. Se rapprochant de plus en plus, la rumeur des voix devint plus évidente. Une tête familière apparut dans son champs de vision, discutant avec les autres. Noah s'arrêta près de l'arbre, craignant de déranger Trinity, et écoutant distraitement sa conversation, espérant lui parler un peu. Les mots "écharpes", "maisons" et "salle commune" se frayèrent un chemin dans son esprit. Il n'en comprenait absolument pas le sens. Sa curiosité piquée à vif, il s'approcha un peu plus, les yeux interrogateurs. Oubliant qu'il s'incrustait dans sa conversation.

"Trinity ? Vous faites quoi tous, ici ?"

"L'alcool tue. M'enfin bon... Combien sont nés grâce à lui ?"
ODN un jour, ODN toujours ! SOH - TL(B)C en force <3 Team Poussins Caméléons XD
1ère année RP/devoirs XD

22 juil. 2019, 10:06
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Échanger leurs écharpes ?

Trinity leva un sourcil interrogatif. Et depuis quand c'était censé souder les maisons ? Non, il avait clairement un autre objectif que de l'aider dans son projet. Mais lequel ?

Elle l'observa, décela de la gêne, de l'empressement, et un peu d'énervement. Un défi ? Elle scruta le parc derrière lui. Personne. Si on lui avait lancé le défi de ramener une écharpe de Serpentard, il était venu seul.

Voulant le piéger et observer sa réaction, elle lui dit :

- Pourquoi les échanger lorsqu'on peut simplement changer leur couleur ?

Elle sourit et métamorphosa négligemment son écharpe, alternant le jaune, le vert, le rouge et le bleu.

- Et voila !

Elle n'avait plus aucun doute. Le garçon en face d'elle était ici pour lui prendre son écharpe. Son air crispé et peu patient la laissait lire en lui comme dans un livre. Trinity avait toujours été douée pour ça.

Elle se tourna pour faire face à Noah, qui venait d'arriver et lui sourit. Elle s'exclama en le voyant :

- Ah ! Noah ! Tu tombe à pic ! Le garçon en face de toi veut absolument que l'on fasse un échange d'écharpes, alors tiens !

Elle dénoua la sienne, la plaça hors de porté de l'autre, la fit redevenir verte, la garda dans sa main, puis la donna à Noah.

Une écharpe rouge et or autour du cou, elle sourit de nouveau à son ami, avant de se retourner vers le garçon, et de lui dire, son sourire disparaissant.

- Maintenant, si tu me disais qui veut absolument que je te donne mon écharpe, on avancerait peu être ! Tu as vraiment cru que je me laisserai avoir par ton petit numéro ?

Elle attendit sa réponse, mi-excédé, mi-amusée par la situation.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C

22 juil. 2019, 10:48
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Arya étant arrivée la première, elle avait vu défiler les élèves venus pour le rassemblement. Elle salua Sya et Lili d'un signe de la main, comme elles étaient les seules qu'elle connaissait. Elle observa Trinity se débrouiller avec les autres en savourant sa chocogrenouille. Elle n'en faisait pas la collection, alors elle posa tout simplement la carte sur la couverture qu'avait apporté Trinity.

Elle regarda ensuite autour d'elle, le soleil encore bas dans le ciel et les autres élèves attendant que quelque chose se passe. Elle espérait qu'à un moment donné, ils pourraient enfin se mettre à discuter entre eux comme des personnes civilisées. Au lieu de cela, tout le monde attendait que Trinity ait fini de parler au Gryffondor qui ne s'était même pas présenté. Arya l'avait déjà vu quelques fois dans la salle commune, sans pour autant connaître ne serait-ce que son nom. Il fallait dire qu'Arya ne faisait pas trop attention à ce qui l'entourait parfois.

Elle se demanda alors si ça pouvait être une bonne chose d'intervenir dans la conversation entre Trinity et le Gryffondor. Leur histoire d'écharpe devenait de plus en plus tordue, quand finira-t-elle ? Arya hésita longuement avant de se lever et de se diriger vers eux. D'une voix assurée, elle déclara :

- Et si vous veniez discuter au lieu de jouer au chat et à la souris ? Ce sera plus sympa pour tout le monde.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

22 juil. 2019, 11:19
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Une chocogrenouille à moitié engloutie, je m'assieds sur le coin de la couverture le plus éloigné et observe Sya arriver alors qu'une blonde de Serpentard ne semble pas avoir eu le mémo "pas de conflits, et cela pour une journée entière "
Tiens c'est qui lui, je l'ai déjà vu dans la salle commune de Gryffondor ? J'attrape un verre de jus d'orange et une viennoiserie (ça sent l'orage, faudrait pas que je reparte le ventre vide…).
Les deux sœurs (vraiment ???) s'isolent, pour semble-t-il se crêper le chignon alors que nous restons tous à les observer. Lili, une fille vert et argent arrive et propose son aide. Pour quoi ? Virer la blonde ? Elle est déjà partie. Nous distribuer à manger ? Fallait pas se servir tout seul alors ? oups… 
J'engloutis vite fait le reste de ma pâtisserie alors qu'une étrange conversation s'installe entre le jeune timide et la fameuse "Tri".
Je la trouve plutôt sympa son idée d'échanger nos écharpe moi ! Je me demande si on a le droit…
Ah oui, encore mieux de porter les 4 couleurs ! Je vais demander à Trinity (merci Noah) si elle peut me montrer… ah non, apparemment, j'ai encore louper un truc…
Rihana ? Non toujours pas... s'en mêle et leur dit de venir discuter. Hum, j'espère qu'il ne vont pas trop me poser de questions, et surtout pas sur les écharpes !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 juil. 2019, 18:20
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Pendant qu'ils entament des discussions, je me fraye une place aux côtés des visages qui me sont les plus familiers : Arya et Oxy. Oxy, je la connais de vu, souvent croisé dans la salle commune, et je sais qu'elle est sympa. D'ailleurs, à manger tout ce qu'elle trouve, me fait rire. On croirait voir mon reflet. Quant à Arya, c'est une fille que j'apprécie beaucoup. Ça ne m'étonne pas de la voir ici, aussi silencieuse.

Puis, discrète comme une plume, je grignote quelques friandises, sans même faire attention à l'intervention de Pensy. Après Oxy, je me sers d'un jus et comme Arya, je me fais petite. Toutes les trois, nous regardons et écoutons attentivement cet échange sur les écharpes. En peu de temps, il se passait déjà beaucoup de choses, la situation devenait même hilarante. Un Serpentard qui tente de souder les maisons, et un gryffon qui tente de voler une ... écharpe ? Comme quoi, les couleurs ne signifient rien.

Exaspéré, Arya coupe la discussion. Et je suis plutôt d'accord avec elle. C'est le matin, avec de quoi manger. Cette idée d'union est juste merveilleuse. Autant profiter.

- Hyper bonne idée Arya ! La regarde, avant de poser les yeux sur mes camarades. Et puis en même temps, on peut tout simplement retirer nos couleurs au lieu de les échanger. Comme ça, pas de différence entre nous. Souris-je.

2ème année RP | En baisse d'activité.

24 juil. 2019, 09:45
 La Ligue d'Ouverture pour l'esprit Libre   Libre 
Trinity jeta un dernier regard au garçon qui ne s'était toujours pas présenté, un sourire pour Noah et le reste des gens et dit d'une voix (qu'elle voulait) forte :

- Arya a eu une très bonne idée ! Ôtons tous nous couleurs, cela sera certainement bien mieux !

Elle retira l'écharpe, la rééchangea avec Noah et la fourra dans sa poche.

Pourtant, elle réfléchissait à la demande du garçon. Elle en avait des tonnes, des écharpes de Serpentard. Qu'est ce qui lui empêchait de la lui donner ?

"Son impolitesse, le fait qu'il ne se soit pas présenté. Et puis peut être un peu du fait qu'il ne soit pas venu pour la réunion. Oh, et puis qu'il a voulu me la prendre par la ruse. Dans tous les cas, rien ne m'oblige à la lui donner. Roh, et puis mince alors !

Elle se retourna vers le garçon, marchant d'un air déterminé et lui dit :

- Tu n'es pas venu pour la Réunion, je me trompe ?
Dis moi pour quelle raison je devrai te don er mon écharpe, reste un peu, essaie de connaître un peu mieux les gens qui se trouvent ici et il se peut très bien que je change d'avis pour l'écharpe. Oh, et puis présente toi aussi !


Elle lui tourna le dos, retournant àla grande nappe. Elle souleva la cloche centrale, laissant apparaître quantité de merveilles pour les papilles.

Trinity prit un chou au caramel, son péché mignon. Puis, elle s'assit et regarda les autres.

Ne t'approche pas trop, je brûle... ODN-SOH
(Super) Trinouille ~ Team Poussin Caméléon ! Calamar ... FORMATION TORTUE ! TL(B)C