Inscription
Connexion

17 juil. 2019, 18:56
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Ce sujet a été créé pour vous permettre une facilité d'interaction avec certains PNJ dans vos RPG. Il fait ici peau neuve afin d'assurer une gestion efficace des demandes effectuées. Merci de bien prendre connaissance des quelques règles et consignes que nous vous donnons. Nous vous rappelons que les interactions des PNJ sont bien ce qu'elles sont :  ils sont seulement là pour enrichir ou guider votre RPG, il ne s'agit donc pas d'un RPG à part entière avec le PNJ en question. De la même manière, les posts d'intervention des PNJ seront d'une moyenne de 110 mots, quel que soit le RPG dans lequel ils interviennent.

Les demandes seront étudiées dans l'ordre chronologique des posts et prendront le temps nécessaire à leur validation. Nous ne pouvons vous garantir aucun délai de réponse spécifique. Il ne sert à rien de relancer les demandes : nous ne les oublions pas, mais il est possible que personne ne soit immédiatement disponible pour faire vivre le PNJ dans votre RPG.

Les PNJ ont été listés et une brève description de chacun a été écrite, afin que vous puissiez cerner un peu mieux leur façon d'être.

Fantômes et esprits frappeurs :
_ _ _Le Baron Sanglant
_ _ _La Dame Grise
_ _ _Le Moine Gras
_ _ _Nick Quasi-Sans-Tête
_ _ _Mimi Geignarde
_ _ _Peeves

Personnel de Poudlard :
_ _ _Hagrid (garde-chasse)
-> Joué par June Fleming (à mentionner pour toute demande, plus d'informations par ici)
_ _ _Rusard/miss Teigne (fantôme)
-> Joué par Suileabhan Kohler (à mentionner pour toute demande)
_ _ _Ruby Llyod
-> Joué par Diarmuid O'Belt (à mentionner pour toute demande)
_ _ _Pepsi
-> Joué par Krobley (à mentionner pour toute demande)

_ _ _Le Baron Sanglant est le fantôme de la Maison Serpentard. Il est sans nul doute moins avenant que les autres fantômes de Maisons, avec les chaînes qu’il traîne partout et sa tunique couverte de sang. Il préférera s’adresser aux élèves de Serpentard, affichant parfois du dédain pour les autres élèves. Les Verts ont donc l’avantage de pouvoir mettre le Baron de leur côté face à Peeves, car ce fantôme est bien le seul que craigne le sournois esprit frappeur de Poudlard.

_ _ _La Dame Grise, Helena Serdaigle de son vivant, était la fille de Rowena, l’une des quatre fondatrices de l’école de sorcellerie Poudlard. Aujourd’hui, nous la connaissons comme étant le fantôme qui hante principalement la tour de Serdaigle et les couloirs environnants. La Dame Grise affiche toujours une mine triste, et n’est pas très bavarde. Elle vous accordera plus volontiers la parole si vous êtes de la Maison Serdaigle ou si vous êtes très proche de l’un d’eux, et surtout, si faites preuve d’un tact extrême.

_ _ _Le Moine Gras est le fantôme de la Maison Poufsouffle. Vous le trouverez surtout au rez-de-chaussée, entre la salle commune de Poufsouffle et les cuisines, où il aime observer les elfes faire à manger. À l’image de la Maison qu’il garde, le Moine Gras est particulièrement chaleureux (pour un mort…) et saura se montrer aimable, du moins avec ceux qui avec lui le seront.

_ _ _Nick Quasi-Sans-Tête, ou Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, est le fantôme de la Maison Gryffondor. Reconnaissable à l’imposante fraise qu’il porte autour de son cou presque tout à fait tranché, ce fantôme sera très généralement agréable avec les élèves, même s’il ne cache pas sa préférence pour les élèves de Gryffondor.

_ _ _Mimi Geignarde est un fantôme qui hante le plus souvent les toilettes des filles et la salle de bain des préfets. Vous aurez peut-être également l’occasion d’entendre ses pleurs au détour d’un couloir inondé, si jamais quelqu’un venait à la faire souffrir d’un chagrin d’amour… Elle est très susceptible, alors si vous souhaitez engager un dialogue, vous feriez mieux d’y aller avec des pincettes !

_ _ _Peeves est l’esprit frappeur de Poudlard. Depuis de nombreuses générations, il traumatise les élèves en leur jouant des farces en tous genres. Il peut apparaître au détour de n’importe quel couloir du château pour jouer les trouble-fêtes, alors méfiez-vous !

_ _ _Hagrid est le garde-chasse de Poudlard. Aujourd’hui ridé et au poil blanc, ce demi-géant n’a jamais renoncé à son poste au sein de l’école, qu’il dit vouloir garder « jusqu’à ce que la mort les sépare. » C’est un personnage accueillant, mais il doit bien admettre avoir généralement plus de mal avec les élèves de Serpentard.

_ _ _Rusard est le concierge de l’école. Bien que Cracmol, il est devenu fantôme après son décès (de causes apparemment naturelles, bien que l’on soupçonne un empoisonnement de représailles), ce qui fait de lui quelqu’un d’exceptionnel : et il n’hésitera pas à vous le rappeler. On raconte en effet que son âme était si attachée à Poudlard qu’elle n’a pas pu quitter l'école, pour le plus grand plaisir des élèves, qui doivent encore subir son régime de terreur…

_ _ _Pepsi est un elfe de Poudlard, connu des élèves pour être particulièrement amical et serviable. Si vous êtes dans le pétrin et que vous avez la chance de croiser Pepsi, il y a des chances pour qu’il vous vienne en aide ! À condition, bien sûr, de toujours le considérer comme un elfe libre, car il ne supporte pas les sorciers qui font encore de la discrimination envers les elfes.

_ _ _Sildnir est une élève de Serdaigle de 14 ans. Libérée du Dominion par Elowen Livingstone, elle en est très proche. Ses aventures dans le Dominion en font une curiosité de Poudlard, même si elle est très réservée et peu encline à évoquer son passé traumatique avec des personnes qu'elle ne connait pas. Elle a à cœur de découvrir Poudlard et la vie d'adolescente comme les autres.
Jouée par l'équipe de MJ.

Pour faire votre demande d'interaction, vous pouvez poster à la suite en utilisant ce modèle de formulaire :
PNJ demandé :
Contexte du RP :
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") :
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) :
Lien du RPG : 
Nous éditerons régulièrement les posts du sujet afin d'indiquer les demandes comme validées, refusées ou en cours de réflexion. Nous posterons régulièrement dans le sujet afin de vous mettre au courant de notre avancée. Les demandes traitées et finalisées seront supprimées du sujet afin de ne pas l'encombrer.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 juil. 2019, 19:51
Interagir avec les PNJ de Poudlard
J'inaugure donc :)  
PNJ demandé : Bérangère Minal
Contexte du RP : Hestia Andrew et moi-même avons commencé un RP dans lequel, suite à une chute de livres, Hestia hurle de douleur. Elle alerte donc la bibliothécaire, qui va essayer de coincer les deux premières années. 
Hors, Geneva commence à partir, car elle a peur d'être définitivement virée de la bibliothèque, et c'est l'un de ses pires cauchemars. Le RPG est ici
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : La bibliothécaire va chercher à retrouver les crieurs (les crieuses en l'occurence), et les punir si elle les attrape. 
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : 1 ou 2, en fonction de sa persévérance à attraper Hestia et Geneva. 
Le dernier post fait pas mal agir la bibliothécaire, s'il faut supprimer le message pour la cohérence RPG, je comprends tout à fait et je le ferais donc :)  

Merci d'avance ! 
Demande validée

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

17 juil. 2019, 19:55
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Bonsoir ^^
J'inaugure ce sujet tout nouveau, tout beau !

Edit : Je me suis faite doubler
PNJ demandé :La Dame Grise et le Baron Sanglant
Contexte du RP : Celia veut faire un devoir d'histoire de la magie le plus parfait possible, et @Daisy McGuyer lui propose d’interviewer la Dame Grise et le Baron Sanglant pour parfaire son devoir sur Rowena Serdaigle, histoire que ces deux fantômes lui parlent de la fondatrice de Poudlard : la Dame Grise en tant que sa fille , et le Baron Sanglant en tant que contemporain.
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : J'aimerais bien qu'ils répondent aux questions de Celia... enfin, si cela ne les dérange pas trop.
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : J'aimerais 3 posts par PNJ.
Demande refusée
EDIT'Nora : @Celia-Awena Fournier : te référer au dernier post de ce sujet pour plus d'explications.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

17 juil. 2019, 21:13
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Bonjour,

Je réitère donc la demande faite ici le 23 juin.
PNJ demandé : le fantôme de Rusard
Contexte du RP : Megan et Ethan visitent le bureau du fantôme suite au jeu "Cap ou pas cap".
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : Aucune, le PNJ réagit comme bon lui semble.
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : Aucune idée, cela dépendra de l'évolution de la situation.
Merci d’avance!  :cute:
Demande validée

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 juil. 2019, 15:53
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Bonjour !

Je vient faire ma première demande de PNJ. Voici le formulaire :
PNJ demandé : Ruby Lloyd
Contexte du RP : Savannah s'est évanouie à cause d'une hyperventilation du à une crise d'angoisse suite au RP avec Emily Baker. Dans ce RP, Savannah apprend à Emily qu'elle pense qu'elle on le même père, Emily confirme que le fait et possible et ajoute que sa mère ne serai peut-être pas sa mère biologique.
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : Je voudrais que Miss Lloyd explique à Savannah pourquoi elle est là. Et surtout la rassuré sur le fait que l'histoire avec ses parents va bientôt s'arranger.
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : Je pense que 2 post suffiront.
Merci d'avance et bonne journée,
Savannah.
Demande refusée
EDIT'Nora : @Savannah Bronw : te référer au dernier post de ce sujet pour plus d'explications.

24 juil. 2019, 16:19
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Merci à tous de prendre en compte cette nouvelle règle, qui facilitera les choses aux personnes gérant ce système :
Désormais, votre demande devra obligatoirement être accompagnée du lien du RPG, déjà commencé et prêt à recevoir l'intervention du PNJ demandé.

Merci pour votre compréhension.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

24 juil. 2019, 19:22
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Une autre précision : Si votre demande a été refusée, n'hésitez pas à la soumettre à nouveau une fois les conditions remplies.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

25 juil. 2019, 16:06
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Je viens d'apprendre que les mentions en édit d'un post ne fonctionnaient pas, je suis désolée si @Savannah Bronw et @Celia-Awena Fournier attendaient toujorus les réponses ! Je vous invite donc à lire les précédents posts, merci.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

02 août 2019, 22:50
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Bonjour !

Voici ma demande pour l'esprit frappeur !  :grin:

PNJ demandé : Peeves 
Contexte du RP : Peeves est là juste pour le début du RP. Rufus ne s'est pas pris une de ses blagues qu'il voulais faire à un groupe de dix élèves. Pour avoir une reussite à 100%,  il pourchasse Rufus Après que celui-ci se soit moqué de ses talents d'esprit farceur en lui lançant des bombes à eau. (C est Peeves qui lance les bombes)
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : Qu'il lance des bombes à eau sur tout ce qui bouge ! 
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : LIBRE à vous
Lien du RPG : ici
Qu'il soit ravageur  :evil:
Demande validée
Dernière modification par Rufus Williams le 04 août 2019, 20:12, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

03 août 2019, 00:31
Interagir avec les PNJ de Poudlard
Bonjour je viens pour une demande !

PNJ demandé : Hagrid
Contexte du RP : Pansy veux faire comprendre à Hagrid que les Serpentard sois sympa.
Attentes vis à vis du PNJ (ou "Attentes Particulières") : qu'il dise pourquoi il n'aime pas les Serpentard ( je lui poserais des questions sur harry Potter aussi )
Nombre de posts requis (n’excédant pas les 3 posts) : 3 ( rpg +_++)
Lien du RP : je le créerai uniquement si il est accorder mais le rp ne sera pas long en lui même.
Demande refusée

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.