19 juil. 2019, 14:06
RPG+ Un train entre deux mondes A.T
Andrew venait d'embarquer dans le Poudlard Express. La locomotive rouge écarlate devait les ramener à Londres, il rentrait à présent chez lui pour les vacances de Pâques.
C'était l'occasion de retrouver sa mère, son père et son petit frère. De leur raconter tout ce qu'il vivait à Poudlard, tous les derniers sorts qu'il avait appris, les potions qu'il avait préparées, toutes les merveilleux moments qu'il vivait au château. Peut-être même leur parlerait-il de Thalea. Non Andrew était trop timide pour ça et puis après tout ils ne sont qu'amis rien de plus.
Le jeune brun avait hâte de serrer ses parents dans ses bras et de pouvoir échanger avec eux de vive voix. Certes ils s'envoyaient des hiboux une fois par semaine pour se donner mutuellement des nouvelles mais ce n'était pas pareil. Un bout de parchemin froid et rugueux voilà ce que c'était, rien de plus. Les câlins de sa mère lui manquaient, les moments passés à la pêche ou à regarder un match de football avec son père lui manquaient, les yeux de son frère s'émerveillant à chaque fois qu'il parlait de magie lui manquaient. Mais ce n'était plus qu'une question d'heures avant qu'il ne retrouve la chaleur du foyer dans lequel il avait grandit.

Andrew était resté accoudé au rebord de la fenêtre pour regarder s'éloigner la gare de Pré-Au-Lard, l'air frais du mois d'Avril qui s'engouffrait par l’entrebâillement de celle-ci, lui fouettait le visage. Après un tournant lui masquant définitivement le quai, le jeune Serpentard se décida à trouver une place de libre dans un compartiment.
Malheureusement il avait trop traîné dans sa quête et à présent la plupart des compartiments étaient remplis par des groupes d'amis occupés à se raconter leurs aventures. Le jeune garçon était timide et il n'osa pas s'incruster parmi ces groupes dans lesquels il ne connaissait personne à part de tant à autre quelques têtes qu'il se rappelait vaguement avoir croisées dans l'enceinte de Poudlard.

Après quelques minutes à arpenter les wagons du train il trouva enfin un compartiment où il restait de la place. Il n'était occupé que par un garçon qui avait la tête appuyé contre la vitre et semblait perdu dans ses pensées.
Andrew entra tout en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Mais lorsqu'il se retourna il s'aperçut que le bruit qu'il avait fait, avait attiré l'attention de l'autre garçon qui à présent le regardait.
Le jeune brun le reconnu, il s'appelait Brett et était comme lui en première année chez Serpentard. Il n'avait jusqu'alors jamais eu l'occasion de parler avec lui mais il l'avait vu discuter avec Alice et faire des messes basses en le regardant lors de la soirée de Noël dans leur salle commune.
Se tendant légèrement Andrew soutint le regard de son camarade de maison. Au bout de quelques secondes il se rendit compte qu'il devait avoir l'air bête planté là et restant muet.

"Euh Salut... Les autres compartiments sont pleins alors euh voilà... Si ça te gêne pas je vais rester là pour le trajet."

Le jeune brun s'assit face a son compère tout en réfléchissant à un sujet qui permettrait de briser la glace entre les deux garçons.

"Elles vont faire du bien ces vacances. On va pouvoir décompresser un peu avant la dernière ligne droite jusqu'aux exams. Tu as prévu de faire quoi toi ?"

Les vacances, voilà un sujet qui devrait permettre d'engager la conversation. En général tout le monde est heureux de parler de ses moments de pause durant l'année scolaire.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)

10 oct. 2019, 13:28
RPG+ Un train entre deux mondes A.T
Andrew fut soulagé d'entendre son camarade Serpentard lui répondre. Apparemment il était enclin à discuter et ne semblait pas trop perturbé par l'arrivée du jeune brun dans son wagon. Brett affirma les dires d'Andrew sur le bien fait de ces vacances tout en ajoutant qu'il en avait marre de voir certaines personnes au château.
Le jeune né-moldu ne su que répondre. Était-ce une pique lancée contre lui ou simplement avait-il eu des déboires avec certains camarades à Poudlard ? Au vu de sa mine sombre et des rumeurs qu'Andrew avait entendu sur les histoires de coeur de Brett, il pencha plutôt pour la deuxième hypothèse. Néanmoins il ne lui parut pas approprié d'aborder le sujet, car les deux garçons ne se connaissaient que très peu.

Brett enchaîna en expliquant au jeune brun qu'il allait raconter ses derniers mois passés au château à ses parents. Andrew remarqua qu'il ne les avaient pas appelés "papa" et "maman" ou "mon père" et "ma mère" mais "père" et "mère". Une appellation qui faisait très solennelle et peu chaleureuse. Le blondinet devait certainement appartenir à une famille riche et occupant une place importante dans la société magique.
Andrew se raidit un peu si tel était le cas alors Brett doit sûrement avoir une faible opinion des moldus et des nés-moldus comme le jeune brun.

Perdu dans sa réflexion, il n'avait écouté qu'à moitié la phrase de son interlocuteur. Mais la phrase suivante le fit sortir de ses pensées.
Quoi de prévu chez les moldus ? c'est tout ce qu'il avait trouvé à dire ? Mais alors qu'Andrew commençait à s'emporter intérieurement, son camarade Serpentard tenta de se rattraper en disant que ce qu'il voulait dire c'était qu'il ne devait pas voler sur un balai chez eux.
Le jeune brun se détendit un peu, Brett avait mal choisit ses mots mais ça n'avait pas l'air d'être volontaire. Et apparemment celui-ci s'était aperçu de sa maladresse car il sortit un sachet de bonbon qu'il tendit à Andrew. Tout en précisant de faire attention aux bonbons rouges car ils faisaient sortir de la fumée par les oreilles, un sourire en coin.
Le jeune brun ne reconnaissait pas toutes les confiseries et au vu de la mise en garde de son camarade, il préféra opter pour une valeur sûr, un fondant du chaudron.
"Merci !"

Une fois la gourmandise dégustée Andrew se décida à répondre à la question de Brett.
"Non je ne vais pas voler sur un balai. Comme toi je vais raconter mes journées au château à mes parents. Je vais jouer avec mon petit frère. Et puis peut-être que j'irai à la pèche avec mon père s'il a le temps. Comme le tiens il est très pris par son travail."

Le jeune garçon marqua une courte pause en pensant à ce programme qui lui paraissait tout à fait intéressant et en remarquant qu'après tout Brett et lui n'était peut-être pas si différents. Ils pensaient à la même chose profiter de ces vacances pour passer du temps avec leurs proches.
"Qu'est-ce qu'il fait comme travail ton père ? Il bosse au ministère de la magie ?"
Bien qu'Andrew ignore la réponse il supposait que si la famille de Brett était importante au sein de la communauté sorcière, son père devait occuper un poste important. Et le ministère de la magie était le lieu rêvé pour ça. Mais encore une fois tout ceci n'était que des suppositions.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)