Le crapaud

La température dans cette jungle était absolument insupportable. Ca, plus le danger imminent, des perles de sueur glissaient lentement sur ma tête. Il allait falloir que je fasse preuve d'initiative si je voulais échapper à mon épineux problème. Quel était mon problème me direz-vous ? Eh bien, le problème était qu'un crapaud géant me suivait. Pour le moment, j'avais réussi à me cacher dans un tunnel, mais qui sait combien de temps le crapaud mettrait à se rendre compte qu'il était suspect que j'ai disparu d'un coup comme cela.

Lorsque la lumière du bout du tunnel disparu, je compris que le crapaud était entré. Ma respiration s'affaiblit tout à coup, il ne devait pas me trouver. Je ne donnais pas cher de ma peau s'il arrivait jusqu'à moi. Il allait m’attraper avec sa langue gluante et me manger. Il fallait que je trouve une solution, que faire pour me sortir d'ici ?

J'aurais bien voulu courir, mais le problème était que mes jambes étaient comme collées au sol et ma baguette était portée disparu. Je l'entendais se rapprocher en sautant dans le tunnel par petits bonds. Il était là, je le sentais. une langue immense s'enroula autour de ma taille et m'amena jusqu'à la bouche de cet animal. 

Mais avant que je ne me fasse manger, un bruit me réveilla de ce mauvais cauchemar. Une querelle entre deux étudiants se trouvant à côté de moi. Ce n'était pas très intéressant, ils se battaient visiblement pour une plume. Je levais les yeux au ciel. Ils n'avaient vraiment rien d'autre à faire que de se battre pour cela? Enfin, je devrais leur en être reconnaissante de m'avoir réveillée de ce cauchemar. Il fallait que je travaille sur mon devoir de botanique. Si seulement je n'avais pas passé ma nuit à lire le dernier roman que j'avais acheté, peut-être que je ne me serais pas endormie dans cette salle d'étude.

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.