20 juil. 2019, 11:34
Maman, j'ai perdu mon sang-froid !
La sonnerie retentit, au grand dam de certains, et au soulagement d'autres. Pour ma part, c'était un bon 75/25 en faveur du "Mais pourquoi le temps est-il passé si vite ?" Les cours avançant, mon amour pour les potions se confirme. J'aime vraiment mélanger les ingrédients, touiller dans un sens, puis l'autre, choisir soigneusement mes outils et ingrédients. C'est comme un ballet, tellement c'est méthodique. Précis. Et nous ne passons pas nos cours à noter des choses. Ou bien est-ce parce que j'aime particulièrement bien miss Xarinez ? En tout cas, j'aime les cours de potion, même s'ils sont exténuants.
J'ai tellement envie de faire de bonnes potions que cela me met à cran, et donc me fatigue. Là encore, je peux comparer avec le ballet ou le patin, ou encore l'escrime. C'est précis, c'est beau et spectaculaire quand ça rate. J'aime bien le cours de potions. J'en ferai peut être mon métier. Je verrai, j'ai le temps.
Je range une mèche imaginaire derrière mon oreille par réflexe : avant chaque cours de potions, je me fais un chignon plus que solide, généralement en tressant mes cheveux sur le côté, puis en enroulant. Faite ainsi, ma coiffure dure toute la journée et dégage mon visage, mettant en valeur mes yeux vairons, mes traits fins et délicats ainsi que mon teint pâle.
Je fais un sourire à mon binôme de ce cours, mon cousin Arthur qui prend la direction opposée : il a oublié ses notes de métamorphose dans la tour. Je lui souhaite mentalement bonne chance pour entrer. Puis, je reprends ma route, direction la classe de Miss O'Sullivan en me passant dans ma tête une mélodie sur laquelle je travaille avec mon entraîneuse de patin. D'ailleurs, je devrais trouver la salle sur demande pour y patiner. Et puis finir de maîtriser ce morceau. Et me mettre au violon, un de ces quatre. Oh, et puis travailler mes mouvements d'attaque au sabre. Et réviser ma généalogie. J'ai beaucoup de travail, en fait.
Soudain, une voix se détache du brouhaha m'entourant. Elle semble m'être destinée, mais je ne sais pas de qui elle provient. Je redresse les yeux, quittant ma bulle. Qui m'a parlé ?

@Pansy Konowa

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

20 juil. 2019, 11:56
Sortant de mon cours de métamorphose le cour que je n'aime le moins à Poudlard, j'avais terminer ma journée avec 2 heures de libres alors je m'ennuyais comme chaque heure de libre. En passant au quatrième étage je me demanda si je voulais m'inscrire au clubs de duels ? Argh. Modeste comme je suis je pensai être trop forte pour eux !À côté il y avait la salle de bal qui était déserte. J'aimerais bien dansez ici pour un événement un jour..Pendant ma marche je pense aller dans les couloir principaux et me trouver une victime : les Serdaigles ils sont pas souvent introverties ? (Cliché évidemment ) Donc je sais à qui m'en prendre.. Tout à coup j'entendis un bruit sourd et musicale : j'avais oublier la salle de répétition. Bref. Je descendis les marches pour rejoindre le troisième mais je m'attarai pas sur celui ci car il n'y avait pas grand chose de super donc je descendis de nouveau et j'arrivais enfin au second où se trouvais le couloir principal !

J'arrivais dans ce dernier et chercha une victime. Bingo ! Il y avait une jeune Serdaigle qui marchais en solitaire.

Heh p'tite Serdaigle ! Ouais la seule ! On t'a jamais appris à jetez les déchets ? Ah pardon c'est ton visage !

Je mis derrière elle et la poussa et lui faisait tomber ses livres de potions et de métamorphose.

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

20 juil. 2019, 13:59
Une Serpentard de 1ere année de bonne famille se tient devant moi. Si elle vient d'une famille riche, elle n'a pas la politesse qui va souvent avec. Elle ne lance une remarque sur le fait que je sois seule, puis me parle de déchets avant de me parler de mon visage. Je porte une main surprise et outrée à mon visage. On ne m'a jamais parlé ainsi.
Avant que je ne puisse réagir, elle me pousse, faisant tomber mon manuel de potions (Seigneur, sait-elle l'âge que celui-ci a ? C'est une pièce de musée, presque !), celui de métamorphose (Bonté divine, ce manuel est flambant neuf ! Enfin, presque !) et mes notes sur le cours de métamorphose de la dernière fois que je tenais contre mon coeur. Heuresement que mon encrier est dans mon sac ! Autrement il se serait renversé et brisé !
«Attention à ce que tu fais ! Ce livre est fragile et ancien ! je proteste en ramassant mon livre que je met dans mon sac, puis en ramassant mes notes et mon livre avant de me relever, outrée.
J'inspire profondément une fois, puis une autre avant de soufler discrètement par le nez. Les conseils de père me reviennent en mémoire, comme lors de ma rencontre avec McGuyer. Reste calme. Les gens sont parfois désagréables, mais toi, tu es au dessus de ça. Tu ne dois pas t'enerver à tort et à travers. Reste souriante et calme.
Je relève les yeux vers la Serpentard, le visage serin et calme (je reste très outrée, mais je ne veux pas rentrer dans son jeu) avant de lui lancer
«Quand à mon visage , c'est du recyclage. On dit que les moldus adorent recycler, et que c'est bon pour la nature. Alors j'ai décidé garder ces déchets, comme tu dis, et en faire un truc sympa »

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

20 juil. 2019, 14:36
C'était hilarant ! La voir outrée avec son visage et ramasser vite ses cahiers et renverser son encrier ! Oh elle a une bonne repartie mais... elle n'aurais pas du parler des moldus..
Je lui souriai avec un sourire démoniaque.

Ahhahha Tu crois que je vais m'inquiètez pour tes pauvres livres ? C'est pas cher ! A part si miss à des parents qui n'ont pas les moyens de s'occuper d'elle ?

Je lui fis la grimace de la personne triste et déçu avec les lèvres l'une sur l'autre.

Tu fais du sport parce que... tu fais plus carrière de celle qui ne mange pas que des fruit

Je commença à rigoler en la montrant du doigt. Grosse vache
Hahah j'essayais de portez mon attention pour que les autres me rejoigne.
Je répéta ma phrase jusqu'à qu'elle dise la phrase..

Oh.. Miss côtoie les moldus ?
Tu es une sang de bourbe ? Une sang mêlée ? Ou une traître de née sorcière ou pire d'une sang pure qui trahirai notre bon sang en le gâchage en côtoyant des moldus et.. si c'est vrai je te conseille de mettre moins de déchet au niveau de ton nez car c'est très moche ! Tu as des amies ? Moi ça m'étonnerai !

Je la montra du doigt en rigolant et regardais les autres pour les incités

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !

Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

22 juil. 2019, 22:43
Au vu de sa réaction, cette fille a beau être d'une famille aristocrate (j'ai son nom sur le bout de la langue, d'ailleurs. Je prends soin d'apprendre le nom et le visage d'un max de personnes, et j'ai appris le sien. Juste qu'il m'échappe), elle ne sait pas la valeur d'un livre. Je lui lance un regard (à ma grande honte,) condescendant avant de répliquer :
-Ce livre a une valeur instimable. Il contient des annotations d'ancêtres doués en potions, celles de père et les miennes. J'ai choisi ce livre vieux d'un siècle par choix, pas par obligation.
La condescendance n'a pas pu disparaître, au contraire, lorsqu'elle fait une grimace. Je relève le menton et la regarde de haut. Je ne suis cependant pas prête à entendre ce qui suit. Je comprend tout de suite qu'elle m'a vue sur le banc de remplacement, la dernière fois. Même si je n'ai pas pu jouer contre les rouges, j'étais là. A moins qu'elle ne m'ait vue à la télé ? Je n'en sais rien, mais je penche plus pour la seconde option.
Ses propos sur mon physique et une prétendue gourmandise et ma raison de faire du sport me touchent. Je sens mon regard changer, devenir celui d'une fille blessée, perdue. Je recule de quelques pas avant de me reprendre. Mon visage redevient neutre, mon regard presque absent, puis un mépris fictif peut reprendre sa place sur mon visage, mon menton se relève pour me donner une expression qui n'est pas mienne. Père ne m'a jamais rien dit sur comment me conduire lorsqu'on m'a moquée...
Je me secoue intérieurement, je dois répondre. Un rictus suffisant se dessine sur mes lèvres :
-Oh, tu sais miss, si je ne mangeais que des fruits, cela fait longtemps que je serai morte par manque d'énergie. Vois tu, les sports que je pratique sont très gourmands en énergie. De plus, ni la presse, ni le public ou les jurés n'ont commenté mon poids en mal.
Lorsque ses ricanements atteignent mon cerveau, mon visage se décompose un peu. Pas assez pour qu'elle le voie. Ce sont les Grosse vache, son attitude, et la culpabilité d'avoir un peu délaissé le sport qui me font perdre toute contenance et mes couleurs. Mon regard désespéré passe de gauche à droite en quête d'un visage rassurant, mes pieds reculent, les larmes montent et arrivent à me nouer la gorge.
C'est elle qui me permet de reprendre contenance. Elle me demande mon statut de sang. Je m'arrête. Je reprend mon souffle, et relève un peu le menton. Un sourire fier se dessine sur mes lèvres. Je redresse les épaules. Je n'ai pas à rougir de mes ancêtres.
-Oh, Miss Konowa Son nom vient de me revenir. C'est Faith qui me l'a montrée de loin lorsque je lui avait demandé qui elle connait. Et puis j'ai déjà eu classe avec elle, ne sais tu pas que si ma famille peut se vanter d'être noble, c'est parcequ'elle l'est réelement, chez les moldus et les sorciers ? Si ma famille est noble, c'est parcequ'un roi d'Angleterre a élévé un de mes aieux à la dignité de comte. En ma qualité d'unique héritière de la branche aînée de ma famille, je me dois de cotôyer des moldus. Je descend d'une très longue lignée de sorciers. Et oui, je suis traitre à mon sang. Comme tous ceux qui ont porté le titre de comte Fournier avant Père. Avant moi. Je suis une sang pur traître à son sang, fière de l'être et digne de son devoir. Peux tu en dire autant ? Ta famille peut elle être aussi fière que la mienne ?
Si sa question sur mes amis me prend de court et me destabilise encore un peu plus, je lance avec un sourire lumineux en pensant à mes camarades de maison.
-Oui. J'ai des amis, de vrais.
J'espère ne pas me tromper. Et j'espère que l'expression sombre qui est passée sur mon visage ne s'est pas vue. Qu'elle n'a pas vu qu'en plus de mon physique et du sport, ma famille est mon point faible. Qu'elle n'a pas remarqué que je n'ai rien dit sur ma famille maternelle. Seigneur, faites qu'elle l'ai pas vu !

Fehu

22 juil. 2019, 23:06
J'ai beau dire ce que je veux elle est forte ! Oh.. un concours familial à ce que je vois !

-Oh tu sais te souvenir de mon nom ! Bien les Konowa descende se l'aristocratie japonaise ! Ils ont pris l'hémisphères nord du japon ensuite ils sont arrivés ici et ils m'ont adop... fait !

J'ai faillis trop parlez.. j'aurais ruiné ma réputation en disant ça !

Oh si c'est vraiment une famille Noble les Fournier.. Tu ne dois normalement pas côtoyé des être inférieur aux sorciersdonc ni restez avec des sang de bourbes ! Mais oui.. tu m'a dit que tu étais une traitre ! Euh... miss à le rois d'Angleterre comme grand papa ? C'est mignon ! Je peux t'appeller la majestée la grosse vache ? Ou ce serai trop chic pour une impure introvertie comme toi ?

Elle avais repris un peu sa forme de jeune introvertie victime ! C'est triste mais amusant ! Je lui donnerait bien un cours sur la pureté du sang !

Pour revenir à tes livres miss Fournier : pourquoi se baladé avec des horreurs pareil ? Ceci est de l'argent jeter par les fenêtres !

Je la regarda. Elle avait son air perdue et solitaire.

Et avec ceci votre altesse prendra des kilos en moins et des amis qui restent avec elle ?

22 juil. 2019, 23:39
Je ne savais pas qu'elle venait elle aussi de l'aristocratie moldue... Ma tirade n'a plus de sens. J'essaie de ne pas me démonter, surtout lorsqu’elle insinue que ma famille n'est pas vraiment noble. Comment ose-t-elle ? Si une famille mérite ce titre, c'est bien la mienne ! Cela fait bien longtemps que tous ceux destinés à prendre le titre de comte et chef de notre maison ont intégré que notre vie est vouée à nous occuper des autres. Même si, enfin, surtout j'ai l'impression si cela veut dire que nous ne pouvons pas réaliser nos rêves. Je serre les poings, puis passe ma main droite dans un des plis de ma robe pour vérifier que ma baguette est là. Elle y est. Pendant ce temps, mes yeux dont l'expression s'est durcie la fixent pendant qu'elle propose, pour se moquer de m'appeler Majesté. Je lui répond sur un ton rageur :
-Je suis fille et descendante de comtes et de baronnets. Pas d'empereurs ou de rois. Ne m'appelle pas Majesté, je ne suis pas princesse, mais une demoiselle ! Si tu tiens à me donner un titre, donne moi du Mademoiselle !
Mon ton a monté pour la première fois que je suis dans cette école. Je ne m'en apperçois pas, je continue plutôt en grondant :
-Rien n'est trop chic pour moi. M'appeler majesté serait plutôt insultant !
Je lui ai donné le bâton pour me battre, mais je ne m'en aperçois pas. Je suis bien trop énervée. J'ai juste envie de lui faire ravaler ses paroles. Je veux juste réparer l’affront qu'elle m'a fait en se moquant de moi, en me rendant vulnérable.
Lorsqu'elle parle d'argent, mon regard la scanne de haut en bas, puis de bas en haut.
-As-tu jamais gagné une noise ? Une livre ? Un yen ? Sais-tu la valeur de l'argent ? Moi, oui. Ma pratique du sport en compétition me rapporte de l'argent. Je peux le jeter par la fenêtre si je veux, mademoiselle !
Mon expression change encore, passant de la colère à la tristesse. Je préfère m'enferner dans la colère plutôt que lui montrer qu'elle me blesse énormément, donc, ce sont des yeux pleins de larmes de rage que je lève vers elle. La rage m'étreint tellement que je n'arrive pas à parler.

Fehu

23 juil. 2019, 07:18
Je pense qu'elle est vraiment bête car elle me donnais tout pour l'énerver.

-Oh pardon votre majesté. Mademoiselle voudras bien apprendre quelque chose ?
Les Konowa sont des nobles japonais sorcier.
Et les Konowa de Grande Bretagne sont encore plus riche que les japonais..
Mais tu ne comprend rien ! Miss préfère manger beaucoup.

Je fis des des gonflement de joues en me grossissant avec mes bras en remuant la tête comme une grosse balourde.

tu vois tu est peux. Pouf pouf

Je vis qu'elle vérifier si elle avais bien s'il elle avais bien sa baguette. Oh qu'elle ne joue pas à ce jeu avec moi.

Hep hep hep ! Je vois que l'ont cherche sa baguette ? Mais ne joue pas à ce petit jeu avec moi ! J'ai plus de pouvoir magique que toi et je pense que je connais plus de sort.

C'était faux. Enfin je connais des centaines de sort. Mais je ne sais pas les lancer ! J'en connais quelques uns.

Elle parlais valeur et finance...

Oh la la mademoiselle à en possession un livre appartenu à son grand papa compte moldu.
Sache que moi j'ai une amulette faite de jade et de diamant en forme de médaillon et il est magique ! Il sert renforcer tes pouvoir trois fois plus que t'es propre pouvoir !

24 juil. 2019, 11:36
Ses mots me nouent de plus en plus la gorge, et je sens la rage monter. Je n'avais jamais été aussi en colère. Une sorte de mélange entre dégout et pitié envahit mon expression. Comment des parents peuvent laisser leur enfant être si désagréable ? Comment une fille peut-elle être si désagréable et vantarde ?
Je la regarde imiter un idiot obèse en remarquant qu'elle ne m’atteins plus. Ce ne sont pas les né-moldus les inférieurs, mais elle. Les non-nés sorciers que j'ai rencontré sont agréables, gentils et comphréensifs. C'est nous qui avons des problèmes.
En ce moment où je comprend que c'est nous qui avons des problèmes, je recule d'un pas, tant la claque est énorme. Je sens un étau se resserrer contre ma poitrine, et je n'arrive plus à respirer correctement. J'essaie de reprendre mon souffle, mais sans succès.
Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt ? C'est nous qui avons des problèmes.
Granny, Oncle Oliver, Tante Ivy, Aurélien, ces connaissances de ma famille imbues d'elle mêmes, Duncan, Charles, Pansy Konowa
Tous des Sang-pur intolérants.
C'est nous qui devrions raser les murs.
Notre existence même crée des malheurs.

En ce moment où ces paroles résonnent dans ma tête, où je me rend compte d'à quel point les gens issus de mon milieu social sont impitoyables envers ceux qui ne sont pas de ce milieu, je hais profondément cette jolie blonde aux yeux bleus clairs. Je la hais de tout mon être. J'ai envie de la blesser, de lui faire mal.
Lorsque j'ouvre la bouche, ma voix est méconnaissable. Elle est froide, glaciale même et méprisante.
-Sachez, Mademoiselle, que l'on ne parle pas d'argent à tout va. Sauf si on a peur de tout perdre. Mademoiselle a-t-elle un frère ou une soeur qui lui piquerait son héritage ?
Oh, j'oubliais. Tu ne sais pas si tu as plus de puissance magique que moi, pas plus que moi je ne sais si j'en ai plus que toi. Mais moi, je sais que j'ai plus d'une corde à mon arc. Escrime, runes, voilà des domaines où je te dépasse. Et aussi, semble-il que j'ai plus de logique que toi, mon grand père ne pourrait pas posséder un livre de potion s'il était moldu.

Fehu

24 juil. 2019, 12:39
Bon. Cette fille est bête mais elle a une grande repartie !

Fait le vide. Change de disque. Sois énervante et ventarde en même temps mais bien écrit.
Elle parle datent et d'héritage mais aussi de puissance magique. Escrime. Quel est ce mot. Escrime qu'est ce que c'est ?

Oh. Chérie. J'ai deux frère et soeur découvert ! Et un frère de naissance et une petite soeur aussi. Mais tellement la famille est grande que nous avons chacun une partie d'héritage de famille !
Changeons de disque petite, quel le travail de tes parents ? Avant que me la pose en retour mon père est propagandiste à l'usage de la désinformation à l'usage des résistants et ma mère va essayez d'être rédactrice à la Gazette du sorcier mais te pense que tu t'en fiche royalement mais qu'est-ce que l'escrime ? C'est drôle tu me fais penser à quelqu'un !
Je pense que c'est Harry Potter. Tu as le courage de défier plus forte que sois et tu est un peu bête mais les gens t'aime bien ! Ou alors je n'est pas entendu du mal de toi. Mais je suis venue t'embêter toi toi parce que tu es vulnérable et ça se vous même si tu as une bonne repartie.. tu comprend petite ? Ou dois je le réexpliquer ?