PV H.S Tu n'es pas une erreur

Le 22 juillet 2044

Quelle idée avais-je eu en lançant cette polémique envers LGBTIconic* sur les réseaux sociaux ? Je savais que c'était une mauvaise idée. Et pourtant, je l'avais quand même fait. J'avais lancé le #BoycottIconic, pour dénoncer leur catalogue vide de toute représentation transgenre, binaire ou pas, intersexe et asexuelle, ainsi que leur manque de respect envers leurs partenaires : on venait de me refuser une rémunération que j'avais demandée pour un article que j'avais écrit pour elleux, se contentant de me faire de la pub pour mon blog. Ce hashtag était vraiment une très mauvaise idée. C'était peut-être pour ça que les sorciers et sorcières n'utilisaient pas internet, iels s'évitaient bien des soucis. 

J'écrivais mon nouvel article, en tentant de ne pas penser à ce groupe d'hommes cisgenres et blancs qui m'insultaient et lâchaient toute leur haine, tout leur mépris et tout leur racisme sous mes posts, parce que j'avais eu le malheur de critiquer le manque de représentation de certaines minorités dans le catalogue de LGBTIconic, et que j'étais non-binaire et amérindien-ne, que je revendiquais mes droits à avoir une lettre sur ma carte d'identité qui soit autre que M ou F, une lettre conforme à mon genre, à utiliser le titre "Mx" et le pronom "they" en anglais. On me traitait de raciste, parce que j'expliquais à des blanc-hes qu'iels ne pouvaient pas s'approprier le terme de deux-esprits, parce que c'était un terme de mon peuple, et qu'une personne extérieure ne pouvait pas l'utiliser, car elle ne connaissait pas la culture ni les croyances de ma communauté, n'y avait pas grandi… Mais c'était peine perdue. Personne ne comprenait ce que je disais.

Je continuai à écrire mon article. Inspiré-e par ce qu'il se passait actuellement, j'avais choisi d'écrire sur les oppressions à l'intérieur de la communauté LGBTI+. J'en avais plus que marre, entre autre, de croiser des hommes cisgenres et gays qui se permettaient de dire "gay pride", alors que la pride avait été fondée par deux femmes transgenres et noires ! Lorsque j'avais fait mon coming-out sur les réseaux sociaux, j'avais naïvement cru que je serais soutenu-e par mes adelphes de la communauté, mais c'était par des hommes gays, et le revendiquant, que j'étais actuellement harcelé-e.

Je pris une pause dans la rédaction de mon article. J'avais presque les larmes aux yeux en l'écrivant. Je partis du côté de la rubrique "Queer Astuces", vérifier mes commentaires. Après cinq signalements pour harcèlement, j'étais épuisé-e de l'intolérance de ceux qui venaient poster pour m'insulter. N'avaient-iels pas mieux à faire de leur vie ? Je me dirigeai alors vers la rubrique "LGBTI+, c'est quoi ?', ma préférée. Celle qui contenait tous les articles de présentation de différentes orientations sexuelles et genres.

Ce que j'y vis me remplit alors de joie. Un commentaire hésitant, d'un enfant. C'était pour ça que je tenais le blog Je ne suis pas une erreur, dont le titre en français était un hommage à une chanteuse transgenre des années 2010. Je voulais aider les enfants, et les adultes perdu-es se découvrant une appartenance à la communauté LGBTI+, et j'étais si heureux-se que ça ait fonctionné sur au moins une personne.

* la marque est bien évidemment fictive
La chanson Je ne suis pas une erreur

Responsable des sections Faits divers et Justice à la Gazette du Sorcier

PV H.S Tu n'es pas une erreur
    On lui avait envoyé une robe et il ne savait toujours pas de qui elle venait, mais le fait était que quelqu'un en dehors de sa maison acceptait son choix et ça faisait tellement du bien. Bien sûr, il y avait Panthéa, sûrement Blaze et Eliott qui s'en ficheraient et William, mais ce n'était pas la même chose. Même Angélique n'était pas la même chose, elle essayait de le défendre contre sa mère mais ne lui faisait pas comprendre vraiment qu'elle était avec lui. Ce n'était pas tout de dire qu'il avait raison, que ce n'était pas de sa faute. Il ne pouvait pas en parler à son entourage parce qu'il avait l'impression que personne ne pourrait jamais comprendre ce que lui même ne parvenait pas totalement à comprendre. Personne n'arrivait à comprendre pourquoi il pensait que tout était de sa faute, ils disaient simplement que ce n'était pas le cas, et personne n'arrivait vraiment à comprendre la déchirure que de se savoir rejeté par sa mère. Panthéa disait, comme son père, que ça s'arrangerait et Angélique disait que tout redeviendrait comme avant mais il n'était même plus sûr de vouloir que tout redevienne comme avant ce désastre. Essayer d'oublier les choses pour avoir l'impression que tout va bien n'avait jamais été la solution et il se rendait compte qu'il avait beaucoup trop fait ça dans sa courte vie. 

Il avait profité que Angélique soit sortie avec des amis, encore une fois, pour faire des recherches qui ne l'avaient pour la plupart, pas vraiment aidées, juste encore plus perdu que ce qu'il était déjà, et en voyant certains écrits, il s'était vraiment senti très très mal. En lisant certain, il se disait que, oui, finalement c'était encore plus de sa faute qu'avant. Il se souvenait de sa mère qui disait que dieu ne se trompait jamais, tout comme la nature et que si les deux avaient fait de lui un garçon, il n'avait pas le droit de s'habiller ou de vivre comme une fille. Le problème était qu'il ne savait plus comment il devait se sentir, si il devait accepter comment la nature l'avait créé ou penser autrement que comme garçon quand il se voyait dans le miroir et il n'y comprenait plus rien. Lire des articles étaient intéressant, certes, mais sans parler avec quelqu'un qui pourrait ou pas se sentir comme lui mais qui s'y connaîtrait mieux étaient totalement différent. Il avait beau chercher depuis quelques jours, deux très exactement depuis la discussion avec sa mère où elle avait dit tout ça, il n'avait pas comprit plus de choses qu'avant. Certaines choses se contredisaient et les insultes parfois violentes et parfois non, étaient partout.

Et puis il était tombé sur un blog, totalement par hasard, écrit par quelqu'un dont il ne connaissait rien mais il était fatigué de lire des choses qu'il ne comprenait pas et avait écrit un message qu'il avait tout de suite eu envie d'effacer après l'avoir envoyé parce qu'il signifiait qu'il se posait réellement des questions et que, cette fois-ci, aucun retour en arrière dans sa tête n'était possible. 
Bonjour,

Je m'appelle Herschel et j'ai 12 ans. Je fais des recherches parce que j'ai envie de m'habiller comme une fille et que je me sens plus vraiment autant comme un garçon qu'avant et que ma maman me dit que la nature ne se trompe jamais et j'arrive pas à comprendre tout ce que je lis, et j'ai vu qu'on pouvait vous contacter, alors je me demandais si vous pourriez mieux m'expliquer parce que je ne comprend pas ce qui m'arrive et que personne comprend comme je me sens tout au fond de moi et que j'arrive pas à trouver quelqu'un pour m'aider. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP