Inscription
Connexion
22 sept. 2019, 14:36
Le bracelet de sa mère
Oui, Enora était bien pensive. Et pour cause ! Il se passait tellement de choses autour d'elle. Pour la plupart mauvaises par ce temps d'infortune. Elle aurait préféré oublié tout ceci, le coup d'état, la lettre de ses parents ... Mais elle ne pouvait pas. Le mieux qu'elle pouvait faire, c'était profiter des effets des chocogrenouilles. Aussi, elle s'en déballa une deuxième puis plaça la boîte encore bien remplie entre son amie et elle. 

- Je pense beaucoup ces derniers temps, se força-t-elle à plaisanter. 

Son autre confiserie terminée, elle empila la carte qui l'avait accompagnée avec la première, juste à côté des emballages qu'elle irait jeter plus tard. C'est alors que Lili lui rappela qu'elle lui avait promis ses cartes. C'était une chance que les deux amies s'étaient trouvées sur les rives du lac, sans poubelle en vue. Enora récupéra donc rapidement les effigies des deux sorciers célèbres et les donna à son amie.

- Heureusement que tu t'en es rappelée ! J'avais presque oublié... avoua-t-elle.

La jeune fille triturait sa robe en regardant le soleil descendre dans le ciel. Le silence lui était agréable. Elle n'avait pas vraiment besoin de parler, encore moins quand elle se sentait à l'aise avec la personne qui l'accompagnait. Et c'était le cas avec Lili. Les deux enfants se connaissaient depuis longtemps et même si elles n'avaient que peu souvent le temps de se voir vraiment, la serpentard avait été l'un des premier point de contact d'Enora à son arrivée à Poudlard. Ce ne fut donc pas elle qui brisa le silence :

- Est-ce que les évènements du début du mois t'ont touchée ?

La jeune fille avait vu juste. C'était bien mai qui perturbait l'aiglonne mais celle ci n'était pas encore prête à en parler.

- Ils ont surtout impacté mon père en réalité. Lui et ma mère veulent que je reste cet été, dit-elle simplement sans s'épancher. Et toi ? Mis à part ton père, qui j'espère se remettra vite, tout le monde va bien ?

~ 2 ème année RP ~
29 sept. 2019, 23:03
Le bracelet de sa mère
- J'imagine bien, c'est mon quotidien ! dit-elle en riant

Lili est une fille qui pense beaucoup et qui se pose bien trop de questions. Il est parfois compliqué pour elle de lâcher prise, cela peut facilement la paniquer ou bien la faire stresser. C'est une chose sur laquelle elle aimerait un peu plus travailler.

- Oh, merci c'est gentil !

Lili prit le petit tas de cartes et le mit à côté d'elle. De mémoire, elle n'avait pas encore ces cartes dans sa collection, quelle chance !

A la réponse d'Enora, Lili put facilement comprendre que tout avait changé avec les récents évènements et que cela ne faisait que commencer. Elle ne se doutait pas du coup en douce que préparait leur grand-père à sa famille.

- Ah oui ? Je suppose qu'il a peur pour toi.. Prends ça comme une bonne chose, cela te permettra de rencontrer de nouvelles personnes et d'être en sécurité ! De mon côté, tout va bien pour l'instant, une grosse frayeur mais ça va beaucoup mieux ! Mais je ne me fais pas d'illusions.. je me doute bien que les ennuis ne font que commencer..

Il était temps pour Lili de rejoindre sa salle commune. Les examens approchaient et elle avait encore du travail. L'Anglaise ne souhaitait pas se louper et elle savait qu'elle serait bien plus sereine si elle travaillait un peu tout les jours.

- Bon, excuse-moi mais il va falloir que j'y aille, j'ai du travail pour les examens ! Merci pour les chocogrenouilles et je suis bien contente de t'avoir aidée à retrouver ton bracelet ! A bientôt !

Lili attendit la réponse d'Enora avant de partir en direction de sa salle commune pour aller chercher ses affaires.

FIN RP LILI

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
30 sept. 2019, 19:07
Le bracelet de sa mère
Lili avait raison et Enora le savait bien. Son père s'inquiétait seulement mais de là à l'enfermer à Poudlard, à la maintenir loin de sa famille ? Cela attristait trop la jeune fille. De nombreux doutes n'avaient pas été balayés à Noël et elle avait parfois l'impression de ne plus connaitre sa place. Ses parents lui manquaient terriblement et du haut de ses douze ans, elle n'avait aucune idée de comment gérer ce sentiment pesant et qu'elle n'avait jamais éprouvé. Son père été toujours apparu en coup de vent à cause de son métier à l'instar de sa mère qui elle, l'avait toujours couvée. La transition était rude mais savoir qu'elle les reverrait bientôt était ce à quoi l'aiglonne avait choisi de s'accrocher. A présent, même cet espoir lui avait été arraché. Elle ne savait pas quand elle reverrait le manoir des Horton. 

- Je sais... souffla Enora, à peine audible. 

Elle regarda son amie se lever. L'ambiance était-elle tellement plombée qu'elle voulait s'en échapper ? Pourtant, ce n'était pas sa faute. Elle n'avait pas abordé le sujet qui était dans toutes les têtes depuis le début du mois. 
Coupant court au terrible suspense, Lili expliqua enfin que non, elle devait simplement aller travailler pour les examens à venir. Bizarrement, pour certains car la petite brune trouvait ça complètement normal, le rappel des tests de fin d'année lui mit du baume au coeur. C'était une date fixe et sûre.

- Bon courage alors ! lui souhaita-t-elle.

Elle regarda la jeune fille partir avant de se lever à son tour et de crier :

- Et merci encore de m'avoir aidée !
FIN DE RP

~ 2 ème année RP ~