Inscription
Connexion

25 août 2019, 12:17
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
- Promis ! Je suis sensée les voir lors du départ en train, je leur en parlerai !

Lili ne savait pas trop comment il fallait faire pour pouvoir donner un concert à Poudlard mais cela pourrait peut-être divertir les élèves, surtout vu comment les choses risquent d'empirer.

Lili comprenait parfaitement ce qu'Alexei voulait dire, elle ressentait la même chose par apport à la musique.

- Je comprends, c'est génial alors !

Ils continuèrent à parler du nouveau gouvernement et Lili était un peu mal à l'aise, pour deux choses : elle savait qu'Alexei pouvait être en danger ou plutôt, mettre sa famille en danger mais plus égoïstement, son nouveau statut de sang faisait peur à Lili. Elle décida d'en parler à Alexei, quoiqu'un peu hésitante.

- C'est ce que je pense aussi, surtout que mon grand-père a eu la bonne idée de nous inscrire en tant que sang-pur dans le dos de mes parents.. C'est comme si je supportais Ursula Parkinson..
Pas de soucis, ça ne dérangerait pas ma famille je pense ^^

Lili savait depuis quelques jours qu'elle n'était plus une simple sorcière et cela la mettait un peu en rage. Son grand-père ferait donc tout pour se faire bien voir quant au nouveau gouvernement ?

Se rebeller, Lili l'espérait de tout coeur mais se disait qu'Ursula Parkinson semblait avoir des ressources..

- Je l'espère vraiment, en tout cas, il n'est pas question que mon père retourne au ministère. Il compte travailler au refuge, de ce que je sais, j'ai de moins en moins de nouvelles..

Au moins, Lili savait qu'il allait mieux et c'était un bon début mais avoir des nouvelles de temps en temps, comme avant, la rassurerait un peu plus..

Alexei semblait au moins content d'avoir voyagé pendant son enfance mais cela lui mettait tout de même un frein, Lili ne pouvait pas s'empêcher d'y penser.

- Oui, c'était super ! J'ai même pu faire quelques photos avec un appareil à mon frère, il m'avait promis de m'en prêter un, si jamais on allait aux États-unis un jour. Nous avons pu faire une sorte de road trip, ce qui nous a permis de voir beaucoup de paysages différents.

Lili continuait à jouer, ne sachant pas trop quoi dire. Parfois, la musique était sa façon de s'exprimer et elle voyait en ses nombreux essais d'accords comme une envie de dire quelque chose, sans savoir quoi.

Elle s'amusait à changer les tonalités, les rythmes, elle essayait un peu tout, non pas dans le but de composer mais simplement de pouvoir jouer sans contrainte. Alexei semblait toujours concentré sur son dessin, il arrivait que leur regard se croise de temps en temps, sans pour autant que cela ne leur pose problème.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 août 2019, 18:42
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
-Je disais pas ça pour te presser tu sais ? Mais c'est juste que j'aime beaucoup voir les gens passionnés montrer leur talent, je ne m'en lasse pas ^^


Organiser un petit concert ne serait surement pas si compliqué que cela...Il suffisait de demander à un professeur et puis peut-être de faire cela pendant un week-end, cela permettrait de mettre un peu d'animation et aussi de distraire tout le monde. Et qui sait, peut-être que cela inspirerait d'autres groupes, que ce soit de musique, de théâtre ou de tout et n'importe quoi. Il y avait surement pleins de talents de ce genre dans l'école et ce pourrait être sympa de donner aux élèves qui le souhaitaient l'occasion de le présenter en public. Mais bon...Ce n'était sans doute pas à lui de voir cela mais il pourrait toujours soumettre l'idée en début d'année prochaine.


-Je pense qu'on a tous un passe-temps qu'on adore et nous on a la chance de l'avoir trouvé ^'^


Ce qui n'était pas le cas de tous.

Ils continuèrent de parler un peu du nouveau gouvernement mais plus ils en discutaient, plus Lili semblait mal à l'aise. Et alors qu'Alexei s'apprêtait à couper la conversation pour ne pas la mettre encore plus mal à l'aise, Lili finit par lui expliquer ce qu'elle ressentait. C'était donc cela le problème...Elle faisait partie des sangs-purs de Parkinson...Bien malgré elle et cela, Alexei n'en doutais pas du tout. Il avait assez parlé avec elle pour savoir qu'elle n'était vraiment pas enchantée de cette nouvelle


-Je comprends...Mais tu n'as pas a être mal à l'aise ce n'est pas comme si tu l'avais choisit...Et puis quand on te connais on voit bien que ce n'est pas du tout ton genre...Et je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. Ce sont beaucoup d'adultes un peu "âgés" qui croient en ce genre de choses et qui choisissent d'inscrire leurs familles comme sangs-purs...Je suis sûr que s'il n'y avait pas le risque que son fils soit envoyé en prison, mon grand-père aurait déjà inscrit mon frère et ma soeur...Donc il ne faut pas t'en faire pour ça tu n'y es pour rien...
C'est gentil en tout cas


Il la comprenait sans aucun doute. Il avait reçu la veille un hibou de son grand-père lui disant que tant qu'il serait chez lui, il ferait mieux de se tenir à carreaux et ne pas mentionner son statut de sang ou parler d'amis autre que des sangs-purs devant ses amis qui seraient là, tous de fervents partisans du gouvernement Parkinson. Il n'y a pas à dire, il y avait vraiment un problème avec les grands-pères pro-sangs-purs...

La rébellion ne serait pas évidente et échouerait peut-être, personne ne pouvait prévoir qui allait gagner, mais elle existerait c'était certain. Il y avait trop de monde affecté négativement par ces nouvelles mesures et même si beaucoup avaient tendance à se laisser faire, il y a en aurait bien pour lancer ce mouvement et d'autres suivront.


-C'est plus prudent...Il va travailler dans la résistance ? En tout cas j'espère que ça va aller pour lui...


Il ne savait pas ce que son père comptait faire...Il avait des nouvelles de lui bien sûr, il recevait des hiboux de temps en temps, mais rien qui ne lui disait ce qu'il pensait de tout cela ou de ce qu'il comptait faire, sans doute pour éviter les problèmes si jamais le hibou était intercepté pendant son vol. Il en saurait surement plus une fois qu'il serait rentré chez lui et qu'il aurait pu parler avec son père sans la présence de son grand-père...

En tout cas, Lili avait vraiment l'air d'avoir adoré son voyage aux Etats-Unis et c'était tant mieux pour elle, cela avait du être un voyage sensationnel.


-ça a l'air vraiment génial, c'est cool que tu ai pu faire un tel voyage !


Il se laissait en quelque sorte porter par les notes de musique qui sortaient de la guitare de Lili, laissant son crayon courir sur la feuille au gré des sons, laissant le dessin prendre son apparence petit à petit. Bientôt, il eut finit le croquis et sortit de quoi le mettre en couleur avant de s'y attaquer rapidement, continuant de jeter quelques coups d’œil sur son modèle et profitant des quelques notes qui emplissaient la pièce.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 août 2019, 08:36
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Lili savait bien qu'Alexei ne disait pas ça pour la presser mais maintenant qu'il en parlait, Lili se demandait pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Ce serait une bonne idée, surtout qu'elle savait que cela ferait plaisir à ses deux amis.

- Je sais, haha, ne t'inquiète pas. Mais maintenant que tu proposes cette idée, j'ai plus qu'hâte de pouvoir la mettre en place !

Lili se disait qu'ils devraient sûrement voir avec la directrice mais ce concert pourrait peut-être changer les idées des élèves. Malgré tout ce qui se passait, les élèves ne devaient pas changer leurs habitudes et ne pas être constamment sous la peur. Evidemment, ce n'est pas une chose facile mais ce genre de divertissements pourrait aider.

- C'est vrai, ça fait du bien d'en avoir un, ça permet de s'évader plus facilement.

Alexei semblait comprendre que Lili était peu fière de son nouveau statut, elle savait bien que tout le monde ne comprendrait pas, elle avait le statut parfait, de facilité pour la plupart. Pour elle, il allait être difficile à porter.

- Merci, vraiment. Pas tout le monde peut le comprendre malheureusement. Seuls deux de mes amis en sont au courant, je ne sais pas si je le dirai aux autres.
Et bah, nos grand-pères en ont, des choses en commun...

Lili se demandait comment les nés-moldus allaient continuer. Ils ne peuvent pas quitter le pays, tout comme les sang-mélés. 

La jeune Serpentard trouvait ça injuste et écoeurant. Comment un statut de sang peut primer sur l'importante de qui que ce soit ? Elle n'en avait aucune idée mais était contente de voir qu'hormis son grand-père, le reste de sa famille ne tenait pas compte de tout ça et était du même avis qu'elle. Comment changer les choses ?

- C'est sûr, mon père ne voulait pas y retourner de toute façon, bien trop dangereux et c'était loin d'être le métier de ses rêves. Oui, si j'ai bien compris, c'est bien ça, j'espère que ça ne le mettra pas plus en danger..

Lili était contente de voir que son père s'impliquait dans la résistance mais avait tout de même peur pour lui. Même si ce n'était pas de manière directe, il tenait tête à Ursula Parkinson et cela le mettait potentiellement en danger. Il faut bien prendre des risques pour que ça change, même elle le sait.

- Oui j'ai adoré, je te montrerai des photos si tu veux, elles sont chez moi. Tu y es déjà allé ? Et je me dis que j'ai bien fait de ne pas rester à Poudlard pendant ces vacances, je l'aurais regretté.

Voir qu'elle pouvait jouer en toute tranquillité lui faisait plaisir, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'y était pas mise. Lili continuait à regarder Alexei de temps en temps.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 août 2019, 22:27
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Il sourit gentiment face à sa réaction. Elle semblait vraiment apprécié l'idée et tant mieux. Sur ce coup, Alexei était plutôt content de lui, il avait souvent tendance à dire des choses qu'il ne fallait pas en parlant trop vite mais visiblement cette fois ce n'était pas le cas.


-C'est super j'ai aussi hâte de voir ce que ça pourrait donner ^'^


Tout était sans doute bon à prendre dans ces moments de détresse...La moindre petite chose qui pourrait distraire les élèves de leurs angoisses, de leurs peurs...Ce ne serait pas facile bien sûr mais il fallait au moins essayer. Son talent ne se prêtait pas à ce genre de choses sinon il aurait essayé de faire quelque chose lui aussi...Mais tout ce qu'il pouvait faire c'était encourager les artistes qui pouvaient faire quelque chose.


-Déjà oui et puis souvent ça permet d'être plus à l'aise avec les autres et de faire des rencontres


Enfin c'est ce qui se produisait assez souvent pour lui. Son talent attirait les gens et quand on avait déjà un sujet à développé, il était plus facile de faire connaissance et de se faire de nouveaux amis. Avoir une passion assez simple à pratiquer comme cela avait vraiment pas mal d'avantages.

Il comprenait bien ce qu'elle ressentait...Lui il l'a connaissait alors ce n'était pas pareil...Mais pour les autres, voir qu'elle faisait partie des nouveaux sangs-purs, s'ils n'étaient pas favorables au gouvernement, jetterait sans doute un froid...Lui même aurait sans doute eu plus de mal en le sachant avant de la connaître même si il aurait surement attendu de faire plus sa connaissance avant de juger. Tout le monde ne réagirait surement pas comme cela...Il espérait quand même qu'elle n'aurait pas trop d'ennui.


-Après rien ne t'y obliges...Personne n'est vraiment forcé d'être au courant, c'est à toi de choisir si tu le dis et à qui même si c'est pas facile...En tout cas, moi je sais que ce n'est pas ton genre
Malheureusement...


On dit bien qu'on ne choisit pas sa famille, mais dans ce domaine certaines personnes avaient plus de chance que d'autres...Enfin bon, ils étaient tous les deux comme cela et ni Lili ni lui ne pouvaient rien y changer.

Un statut de sang peut faire beaucoup de choses...Depuis des générations. Il a fallut se battre pendant longtemps pour abolir les privilèges liés au sang et montrer que ce n'était pas parce qu'on descendait d'une longue lignée qu'on valait mieux que les autres. Mais comme toujours, ce qui a été durement acquis peut être perdu en quelques instants et c'est ce qui venait de se passer. Il suffisait de quelques personnes déterminées qui y croyait et tout pouvait basculer. Heureusement, dans sa famille comme dans celle de Lili, apparemment, seuls leur grand-père croyait en de telles choses ce qui permettait quand même de garder une certaine liberté à la maison. D'autres n'avaient pas cette chance, avec des familles entière complètement derrière le gouvernement...En un sens, leur situation n'était pas si mal que cela.


-Je comprends...J'espère aussi pour toi...


Il faudrait qu'il en parle à son père...Savoir si celui-ci avait prévu de faire quelque chose ou non...Et de savoir quoi aussi...Tenir à la résistance c'est bien, lui-même avait choisit de s'impliquer dedans mais voir les personnes auxquelles on tient en faire de même c'est une tout autre histoire comme toujours...Mais bon, il serait inquiet de toute façon alors cela ne changerait sans doute pas grand chose...

Un sujet plus léger leur permettait tout de même de détourner un peu leur esprit de tout ce qui n'allait pas dans ce monde...Il fallait bien garder un peu d'optimisme et des conversations plus banales. Se concentrer sur ce qu'il se passait au gouvernement en permanence n'était pas une bonne idée, cela ne ferait que les pousser à angoisser davantage.


-Oui j'aimerais beaucoup ! Non jamais mais j'aimerais bien y aller un jour...J'ai entendu dire qu'il y avait encore des créatures inconnues au niveau des grands espaces comme le Grand Canyon ^'^


Il irait sans doute un jour, quand il aurait la possibilité de faire ce qu'il voulait en tant que sorcier.
Mais oui, si Lili avait des photos il adorerait les voir...Et sans doute reproduire les paysages ou autre qu'il avait aimé en dessin comme toujours.
Tout en parlant, ils continuaient leur activité respective, se regardant mutuellement au gré de leur envie, croisant parfois le regard l'un de l'autre

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

31 août 2019, 11:29
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Lili sourit, voyant qu'Alexei semblait très intéressé quant à l'organisation d'un concert à Poudlard. Ce serait un beau projet que Lili pourrait mener avec ses deux amis et cela lui fera peut-être passer moins de temps sur les cours l'année prochaine.

- C'est vrai, je ne compte pas les rencontres que j'ai faites comme ça !

Parmi les élèves que Lili avait pu rencontrer grâce à la musique ou à l'écriture, il y avait Alexei. Leur timidité les rebutaient un peu à parler mais leurs passions respectives avaient permis de briser la glace.

C'était bien ça le problème, Lili ne voulait pas attirer les mauvaises personnes à elle, simplement à cause de son statut de sang. Elle ne souhaitait pas non plus voir les élèves né-moldu ou sang mêlé avoir peur de s'approcher d'elle. C'est fou comme une simple chose peut nous mettre dans des cases, une case qui fait que des élèves viendront plus facilement et d'autres non. Seulement, avec ce statut, Lili n'était pas à sa place.

- C'est vrai, je ne pense pas trop en parler, ce n'est pas une chose dont je suis fière non plus.

Ce n'était pas sa faute, mais elle devait tout de même en subir les conséquences, de même que pour Dylan et Blair. Et savoir que Blair n'allait plus à Poudlard ne rassurait pas la jeune Serpentard.

Lili avait déjà essayé de se mettre à la place de son grand-père, se demander pourquoi il avait bien pu faire ça. Il aurait pu le faire pour protéger ses petit-enfants ou pour montrer que sa famille ne fera rien contre Ursula Parkinson, par exemple. Seulement, Lili savait très bien que c'était tout simplement pour se faire bien voir par le reste des sorciers. Le problème, c'est que des sang pur qui cherchent à faire de la résistance, cela ne va pas passer inaperçu. Au moins, Lili savait que son père n'en était pas un.

- On verra bien, il ne faut pas trop chercher à savoir de quoi l'avenir sera fait mais d'un autre côté, savoir que pendant le mois de mai, alors que mon père n'avait rien fait de spécial contre Ursula Parkinson, il était déjà dans un état critique..

Parler de voyages permettait aux deux amis de penser à autre chose.

- Je te les amènerai alors, à moins qu'on se voie pendant les vacances. J'espère que tu pourras y aller un jour, c'était vraiment génial !

Jouer un peu dans tous les sens lui faisait du bien, elle pouvait essayer tout ce qui lui passait par la tête, même si cela n'allait pas toujours bien ensemble. Cela fit sourire Lili.

- Heureusement que je ne fais pas d'impro, ce n'est pas mon truc.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 août 2019, 23:40
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Bien sûr qu'il était intéressé par une telle perspective ! Déjà, de base, il adorait tout ce qui touchait de près ou de loin à l'art et la musique et le chant en faisait définitivement partie. Et en plus, c'était la fille qu'il considérait comme sa meilleure amie qui jouerait alors il ne pouvait définitivement pas rater cela !


-Je me doute ^^ Quand on a pas ça, on ne se rend pas compte à quel point ça peut facilier les rencontres...Surtout quand on est pas forcément à l'aise avec les gens de base...


Ce qui était le cas du jeune garçon, ce que pas mal de monde dans le château avait pu observer. Il avait en effet souvent du mal au début de la conversation, il était toujours très timide. Il finissait par s'y mettre bien sûr mais il n'avait pas besoin de temps quand la conversation démarrait sur le dessin, il était tout de suite à fond. C'était aussi valable si la conversation démarrait sur les potions ou les créatures magiques mais pas de la même façon.

Oui en effet c'était un risque...Un risque que les autres enfants "sangs-purs" mais volontaires la prenne pour un des leurs...Ce qui n'était pas forcément très sympa pour elle mais pourrait être un gros avantage si elle rejoignait MERLIN. Elle pourrait alors les surveiller histoire de savoir si l'un d'eux avaient des soupçons sur ce qu'ils faisaient ou même éventuellement s'ils s'apprêtaient à en dénoncer certains. Bien sûr, Alexei n'en dirait rien tout de suite. Lili n'était pas là à la première réunion et il ne savait pas si elle viendrait ou même si elle avait envie de s'impliquer dans la résistance...Mais il gardait cette idée dans un coin de sa tête et il lui en parlerait si jamais elle venait les rejoindre à la rentrée. Il l'espérait vraiment en tout cas.


-Je comprends...Je n'ose pas imaginer comment je me sentirais à ta place...


Alexei ne voulait même pas y penser...Et finalement, il étais bien content d'être un sang-mêlé quoi qu'en dises son grand-père...Sinon il se serait forcément retrouvé dans le même cas que Lili et il était sûr qu'il l'aurait apprécié autant que la jeune fille...Il ne comprenait décidément par leurs grands-parents...N'avaient-ils dont rien appris des époques qu'ils avaient traversés pour croire encore qu'un sang peut donner une supériorité sur d'autres ? Si l'histoire montre quelque chose, c'est bien que tous les régimes basés sur ce système ont finis par s'écrouler...Plus ou moins facilement et rapidement mais au final, le résultat a été le même pour tous...Et il espérait fortement que ce serait encore une fois le cas. Peut-être que cette fois, la plupart comprendrait...Du moins il l'espérait également


-Un peu quand même je veux dire...C'est nous qui allons grandir dans cette incertitude, nous qui voyons nos amis être paniqués, rentrer chez eux ou même s'enfuir...Ce sera aussi à nous de gérer la majorité des conséquences de ce conflit qui peut durer des années...Et je t'avoue que ça me fait un peu peur tout ça...
Mais je comprends pour ton père et j'espère qu'il n'aura plus d'ennui...


Il avait quand même beaucoup de courage après ce qui lui était arrivé d'aller s'impliquer dans la résistance...Beaucoup n'auraient pas eu le même courage et auraient même cherché à faire profil bas pour ne pas s'attirer plus d'ennuis.

Se changer les idées ne faisait pas de mal


-Ce serait super ^^ quand je serais plus grand je trouverais bien une occasion :3


L'important en ce moment ce n'était pas tellement l'harmonie c'était plutôt le bien qu'une telle chose faisait. Lui aussi il lui arrivait parfois de dessiner en abstrait, simplement pour se vider un peu la tête


-Tu n'aimes pas ou tu n'y arrives pas ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 sept. 2019, 14:44
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
- C'est vrai, certaines rencontres étaient un peu difficiles, nous n'avions pas de quoi désamorcer la situation..

Beaucoup d'enfants de leur âge n'avaient pas trop de mal à aller vers les autres mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Lili était un peu plus complexe : si elle voulait y aller, elle y allait mais cela pouvait se compliquer quant à la recherche d'un sujet de conversation.

Sa timidité faisait qu'elle pouvait paraitre peu sûre d'elle mais ce n'est pas le cas, c'est simplement qu'elle n'apprécie pas déranger les autres pour "rien". S'il s'agit de musique ou d'écriture, c'est totalement différent.

- J'aimerais pouvoir en faire plus dès l'année prochaine, mais je ne vois pas ce que je pourrais bien faire depuis Poudlard...

Lili voulait passer à l'action. Même si ce qui était arrivé à son père lui avait fait peur, cela lui avait aussi donné envie d'agir. C'est une fille plutôt sage, qui aime faire les choses dans les règles mais quand quelque chose lui semble injuste, elle n'hésite pas, surtout si elle trouve une manière d'agir.


- Oui, tu n'as pas tort mais, égoistement sûrement, je pense que je vais essayer de ne pas trop y penser, du moins pour cette été. Je sais comment je peux facilement me tourmenter avec ce genre de choses. Mais oui, je pense que nous ne pouvons pas rester là à rien faire.. Ça me fait peur aussi mais je me dis qu'en ne faisant rien, cela ne risque que d'empirer..

Sa famille aussi risquait d'être de son avis, ce qui l'aiderait sûrement à prendre plus facilement des risques.

- Ce serait super pour toi !

Lili jouait un peu dans tous les sens, parfois cela sonnait bien, d'autres fois un peu moins. Elle ne jouait pas nécessairement pour que ça sonne juste, elle voulait simplement sortir ce qui lui faisait envie, ce que ses doigts lui dictaient de faire.

Sa réflexion sur l'impro avait fait en sorte, sans trop le vouloir, que les deux amis se remettent à parler.

- Je pense que je pourrais y arriver, mais je n'aime pas trop ça. C'est un peu trop incertain pour moi. C'est sûr, on peut s'amuser avec mais je ne pense pas que j'oserai en faire souvent.

Sur ces mots, Lili recommença à jouer des accords basiques, à la base de la plupart des chansons. Elle commença à jouer Wake me up d'Avicci, une chanson qu'elle aime beaucoup,même si elle est plutôt simple à jouer. Elle ne chantait pas, mais avait bien toutes les paroles dans sa tête, par coeur.

Après cela, elle se retourna vers Alexei :

- Au fait, tu dessines quoi ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

05 sept. 2019, 10:22
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
-C'est exactement ça...


Il n'y a pas à dire, à l'un comme à l'autre, le fait d'avoir un passe temps comme cela était franchement utile. Avant de pouvoir se mettre au dessin, Alexei restait toujours dans son coin, surtout après la mort de sa mère puisqu'il ne parlait alors quasiment pas à part à sa famille. Quand il avait vraiment pu se mettre au dessin, tout avait changé puisque d'autres élèves venaient lui parler et il parvenait ainsi plus facilement à leur répondre. Par contre, tous les passe-temps ne se prêtaient pas à cela, il fallait quand même quelque chose d'assez facile à partager avec les autres pour que cela fonctionne. Mais bon.


-Y'a toujours moyen de faire quelque chose...


Il ne parlait pas directement de ce qu'il savait, mais il laissait sous-entendre qu'il y avait moyen de faire quelque chose...Ou du moins d'essayer depuis le château. Il attendait de voir comment elle allait réagir mais si jamais elle le voulait il n'hésiterait pas à tout lui raconter, il lui faisait totalement confiance.


-Non ce n'est pas égoïste je peux comprendre. De toute façon, se tourmenter en permanence n'est pas toujours utile et ça n'implique pas qu'on puisse faire quelque chose...Un philosophe à dit un jour : la seule chose qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de biens. C'est pour ça qu'il est important de faire quelque chose, même si ce n'est pas grand chose mais au moins essayer...


Ce n'était pas évident, c'était même effrayant. L'idée de s'opposer à un gouvernement qui n'hésitait pas à emprisonner et tuer ses opposants avait de quoi faire peur à plus d'un. Mais si tout le monde se laissait bloquer par la peur, ils auraient gagnés, il n'y aurait alors plus personne pour croire que ce système était mauvais et qu'il fallait que cela change. Les choses seraient dures mais il était important de le faire quand même.


-J'imagine oui ^^ en plus j'adore voyager **


Il y a toujours pleins de choses à apprendre en faisant des voyages, on rencontre de nouvelles personnes, on découvre de nouvelles cultures et voit pleins de nouveaux paysages ou autre. Il avait toujours adoré voyager et même s'il ne pouvait pas le faire pour le moment il attendait avec impatience le moment où il pourrait à nouveau le faire.

Il écoutait les différentes notes qu'elle jouait, essayant de suivre un peu grâce au peu des cours de musique qu'il avait écouté...Bon d'accord il n'y arrivait pas très bien mais il essayait quand même un peu.


-D'accord je comprends ^^


Certaines personnes aiment l'improvisation et d'autres non c'est comme cela, tout dépend de la personne. Mais il comprenait pourquoi elle n'aimait pas cela et puis il aimait bien l'entendre jouer des chansons connues, cela permet de suivre, de chanter les paroles dans sa tête ou à voix haute si on chante bien.
Il reconnut la chanson qu'elle avait commencé à jouer et sourit un peu. Il l'aimait bien. Il suivait la mesure tout en continuant son dessin, entendant les paroles dans sa tête. Il regarda Lili quand elle l'interrogea sur son dessin et sourit un peu timidement


-Hum...toi en fait...J'ai pas pensé à demander mais j'espère que cela ne te gêne pas ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 sept. 2019, 21:30
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Pour Lili, la réponse d'Alexei semblait montrer qu'il avait une idée pour faire quelque chose depuis le château.

- Tu penses ? Quelque chose est déjà en place ?

Lili savait qu'il y avait de la résistance qui avait été mise en place par les adultes, mais pour elle, ce serait génial de voir qu'elle n'était pas la seule à vouloir faire changer les choses. Il était temps de prouver aux adultes que les enfants peuvent aussi faire la différence, même à leur niveau.

Peut-être que les discours des directeurs des grandes écoles en avaient fait agir certains, ce qui ne pouvait qu'être une bonne chose. Si quelque chose était bien en place, Lili n'hésiterait pas à en faire parti.

- Tu as raison, ce serait la meilleure chose à faire.

La jeune Serpentard pouvait parfois mettre du temps à passer à l'action, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'en avait pas envie. Elle préfère évaluer les risques mais ici, depuis mai, ne rien faire fait qu'il y a encore plus de risques si on ne faisait rien et Lili s'en rendait bien compte. Seulement, était-elle assez forte pour lancer un mouvement ?

- J'aimerais beaucoup faire plus de voyages.

Même avec le peu qu'elle avait pu faire, voyager lui faisait du bien. De nouveaux horizons, du temps en famille.. cela lui faisait plaisir et lui permettait de s'évader plus facilement.

La réponse d'Alexei quant à sa question l'étonna un peu, mais elle lui faisait plaisir. Savoir qu'elle l'avait inspiré pour son dessin ne pouvait que la faire sourire.

- Non, non, aucun souci, je suis contente, au contraire. Mais je doit beaucoup bouger, en jouant, non ?

Lili continuait à jouer, comme un besoin. Cela lui faisait du bien et lui permettait de penser à autre chose, juste pour quelques heures. Être avec Alexei lui faisait du bien aussi, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, c'était bien pour ça qu'il était le seul à en savoir beaucoup sur elle. La jeune Serpentard se demandait si des gens n'allaient pas commencer à en éviter d'autres et si de grandes rivalités n'allaient pas intervenir dans le courant de sa deuxième année.

Passer du temps en salle de répétition lui faisait du bien aussi, un endroit qu'elle connait et où très peu de gens vont, elle s'y sent un peu comme chez elle. La musique lui créait une bulle, elle pouvait jouer de tout, qu'elle soit seule ou non. Peut-être qu'une fois, son frère et elle pourraient se retrouver ici, cela lui rappelerait son chez elle.

Hormis le retournement de situation depuis mai, autre chose lui occupait l'esprit. Ou plutôt quelqu'un. Elle ne savait pas quoi en penser, car elle n'arrivait pas à ne plus penser à lui, pourtant, elle ne le connaissait que depuis le début du mois et elle ne l'avait vu qu'une fois. Elle pourrait en parler à Alexei, mais ne savait pas comment l'amener dans leur conversation.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 sept. 2019, 15:14
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
En même temps, il avait fait en sorte de ne pas se montrer très discret pour voir comme son amie allait réagir. Et elle avait fait exactement ce qu'il pensait et elle avait vraiment l'air intéressé alors il décida de lui parler un peu de ce qu'il savait.


-Oui...on a déjà fait une réunion...On est plusieurs élèves à se rassembler pour voir ce qu'on pourrait faire. On a encore rien décider à cause des vacances mais on pensait essayer de rassembler des informations, distribués des tracts d'informations et de tenir une radio pour diffuser des messages de résistance... On a pris le nom de MERLIN. Je ne sais pas si ça t'intéresserait de venir ?


Il espérait bien que la jeune fille serait d'accord pour les rejoindre et les aider. Bien sûr, ils ne seraient pas forcément très utile mais ils étaient prêt à faire ce qu'ils pouvaient. Et le moindre petit effort pouvait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre alors autant essayer de faire ce qui était possible. Mais en tout cas, au moins il lui en avait parlé et même si elle ne voulait pas les rejoindre tout de suite, au moins elle était au courant et pourrait y réfléchir tranquillement pendant les vacances. Ils n'étaient pas très nombreux à cette première réunion mais ils n'avaient pas eu beaucoup de temps s'organiser et puis le mot allait passer parmi les élèves et ils devraient pouvoir recruter plus de monde et par la même occasion pouvoir mettre en place des actions plus importantes.


-Quand c'est possible oui...


Rien ne serait facile pendant cette période et tout le monde se demandait ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire et surtout à quel point c'était risqué. Même pendant la réunion, beaucoup avaient douté sur ce qui pourrait leur arriver si jamais ils se faisaient prendre. Ils n'avaient beau n'être que des enfants, il doutait que le gouvernement ne prenne cela en compte comme un motif de clémence. Mais bon, le but premier restait quand même de ne pas se faire prendre et ils comptaient y arriver.


-Je me doute...Mais même si ce n'est pas pour tout de suite il arrivera bien un moment où tu pourra voyager où tu veux ^^


Il comprenait bien ce désir de voyager, lui même n'en avait jamais assez depuis qu'il avait commencer à voyager quand il était petit. C'était toujours très intéressant de découvrir de nouveaux horizons et toujours très relaxants.

Il se sentit soulagé quand elle lui dit que cela ne la gênait pas qu'elle le dessine. Il était content, il allait pouvoir continuer son dessin tranquillement et il espérait bien pouvoir le montrer à la jeune fille quand il serait terminé.


-Tant mieux j'avoue que j'avais un peu peur que tu sois gênée...Non ne t'en fait pas pour ça j'ai l'habitude de dessiner des gens ou autres pas besoin de poser ^^


Ce n'était pas la première fois qu'il dessinait des gens en pleins travail et il ne voulait jamais qu'ils posent. Même si on leur demande de poser en position de travail, il n'y a jamais la même expression, la même sensation quand c'est pour de faux par rapport à quand ils sont vraiment en train de travailler. Alors il s'adaptait et il s'était habitué à dessiner des gens en mouvements. Cela lui prenait généralement plus de temps mais ce n'était pas comme si il avait un impératif de ce côté là. Donc autant faire quelque chose de bien.

Il la laissait continuer à jouer et continuait à avancer tranquillement sur son dessin, qui prenait forme petit à petit sous ses coups de crayons. Dessiner lui faisait beaucoup de bien, cela lui permettait de s'évader et de se sentir tout de suite mieux. C'était un peu son échappatoire. Il dessinait pour le plaisir bien sûr, il adorait cela à la base, mais il en faisait aussi beaucoup quand cela n'allait pas ou qu'il était nerveux. Mais là, cela lui faisait juste du bien, et il profitait de ce moment au calme avec sa meilleure amie. En la regardant, il remarqua qu'elle semblait d'ailleurs assez préoccupé, comme si elle pensait à quelque chose et qu'elle ne savait pas quoi faire à ce sujet...


-Tout va bien Lili ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP