Inscription
Connexion

08 sept. 2019, 00:47
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
- C'est vrai, ce serait super mais, ce n'est pas un peu tard pour ça ? Et mon statut de sang risque de ne pas faciliter la tâche... vous êtes beaucoup ? C'est déjà bien, ça veut dire que nous ne sommes pas seuls à trouver la situation anormale...

Lili rejoindrait MERLIN avec plaisir mais elle n'était pas sûre d'y être la bienvenue, ce qui pouvait se comprendre, si on se fiait aux apparences. Qui irait se convaincre qu'une sang-pur n'est pas fière de son statut ? Peu de gens. Bien trop peu. Si elle pouvait aider, même un peu, elle n'hésiterait pas à le faire mais exprimer le fait qu'elle n'était pas pour le gouvernement actuel aurait peu de chances d'être écouté.

- Je me demande si ça l'est, pour moi..

Bien sûr, elle pouvait cacher son statut mais pendant combien de temps ? Serait-ce une bonne chose de le faire ? Ne serait-ce pas pire, surtout si cela s'apprend ? Il suffit d'avoir des adultes informés sur les personnes inscrites dans le registre, on y trouverait facilement la famille Cooper, fraichement inscrite.

- J'ai hâte que ce soit le cas, mais ce n'est pas la priorité pour le moment, j'ai tout mon temps.

En vérité, Lili espérait avoir le temps. Et si, avec Ursula Parkinson à la tête du ministère, ça n'allait plus être le cas, même pour elle ? C'était déjà bien compliqué pour les nés-moldus et même pour les sang-mêlés mais alors pour une sang pur qui renie son statut...

- Mais non, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange vraiment pas. Ah oui ? C'est super alors ! Tu as bien de la chance de pouvoir y arriver.

Tout en jouant, Lili était pensive, cela se ressentait sûrement dans ce qu'elle jouait. Elle avait l'habitude de jouer avec le coeur, il était difficile pour elle de faire semblant, surtout en musique.

La voix d'Alexei la fit sortir de ses pensées. Elle voulait bien se confier à lui mais ne savait pas trop quoi en dire, ou plutôt, ce qu'il y avait à dire. Elle s'arrêta de jouer et se lança sans trop réfléchir.

- Et bien, je ne sais pas trop. Rien de grave, ne t'inquiète pas mais je me pose des questions, beaucoup trop même. Je suis plutôt douée à ça. Au début du mois, j'ai rencontré un Gryffondor au lac. La première impression était peut-être froide - j'ai même fini dans le lac - mais je ne sais pas.. C'est comme si.. je ressentais quelque chose que je n'avais jamais vraiment ressenti avant et je ne sais pas trop quoi en penser, ce que ça veut dire... Je le vois demain, on a convenu de se revoir juste avant les vacances mais depuis que je l'ai vu pour la première fois, c'est comme s'il était toujours dans mes pensées.

A ces mots, Lili se sentit un peu rougir, ce qui la déconcerta encore plus.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 sept. 2019, 15:41
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
-Non on a juste fait une réunion préliminaire pour voir un peu qui était intéressé on nous a demandé de trouver des gens intéressés pour septembre. Une bonne dizaine pour l'instant je dirais. Et puis...pour ton statut de sang...Je ne sais pas si on a des sangs-purs mais on a plusieurs nés sorciers ou mêmes des gens dont leur famille travaillent pour le gouvernement donc ça ne devrait pas poser problème


Et puis de toute façon, il se porterait garant pour elle. Il savait qu'elle ne les trahirait jamais et que sa famille proche ne portait pas non plus ce nouveau gouvernement dans son coeur donc il n'y avait pas de raison qu'on lui refuse l'entrée à MERLIN. Elle pouvait être utile. Et puis ils devraient bien comprendre que les familles font parfois des choses qui ne sont pas approuvées par les enfants mais les enfants n'ont pas voix au chapitre. Il espérait vraiment que tout se passerait bien pour Lili et en tout cas il ferait tout pour.


-Je ne sais pas te dire...Mais en tout cas si jamais tu as le moindre problème ou que tu as besoin d'aide je serais là alors n'hésite pas à demander


Ce genre de choses finissaient tout le temps par se savoir. Après tout dépendait des gens mais ce ne serait pas facile dans son contexte. Rare serait ceux qui seraient épargnés dans cette période. Mais en tout cas, il ne laisserait pas tomber son amie et ferait en sorte de l'aider du mieux qu'il le pourrait. Il espérait juste que cela serait suffisant.


-En effet on a largement le temps de voir tout ça. Et puis qui sait, on pourrait même partir ensemble à jour ^^


Il aimerait bien faire un voyage avec elle une fois. Mais ce qui était sûr c'est que ce n'était pas pour tout de suite. Mais même si jamais tout se résolvait avant qu'ils ne quittent l'école, il pourrait proposer à Lili de l'accompagner avec sa famille, il savait que personne n'y trouverait rien à redire. Et puis se serait une autre occasion pour eux de passer du temps ensemble.


-Tant mieux ^^ Je me suis beaucoup entrainé mais j'aime vraiment dessiné les gens ^^


Il sentait bien qu'elle était pensive mais cela n'avait pas l'air si grave. Il l'écouta attentivement quand elle lui parla. Il sourit un peu à ses paroles et son sourire s'élargit quand il l'a vit rougir, sans être moqueur.


-Dis...Tu serais pas amoureuse par hasard ?


Vu les paroles de sa camarade c'était ce qui lui paraissait le plus logique...Et cela ressemblait beaucoup à ce qu'il avait ressentit il n'y a encore pas si longtemps que cela.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 sept. 2019, 20:36
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
La réponse d'Alexei rassura un peu Lili, elle avait encore un peu de chance pour rejoindre MERLIN.

- Ah, et bien je pourrai voir pour rejoindre alors, ce serait super. D'accord, tant mieux alors.

Voir qu'Alexei ne savait pas trop les statuts des autres élèves rassura aussi Lili. Même s'il ne se souciait pas du statut mais au moins, ça ne semblait pas être un critère pour entrer dans cette petite résistance.

- Merci Alexei ^^

Elle savait qu'il serait toujours là pour elle et elle en était très reconnaissante mais elle aimerait aussi pouvoir faire quelque chose de son côté, faire partie de cette résistance, simplement parce qu'elle refusait de rester passive, simplement parce que c'est son caractère. Si une chose est injuste, vous pouvez vous assurer que Lili ne lâchera pas l'affaire, elle voudra toujours faire quelque chose, possible à son échelle.

- Ce serait génial ! Même peut-être après Poudlard, qui sait ?

Il était rare pour Lili de se projeter avec d'autres personnes aussi loin dans le futur mais elle avait l'impression qu'Alexei et elle allaient être des amis de longue durée, elle ne savait pas pourquoi mais au fond d'elle, elle le sentait.

- Ah oui ? C'est super ça !

Lili était encore émerveillée par le talent de son meilleur ami, même si, de là où elle se trouvait, elle ne pouvait pas encore voir le dessin d'Alexei.

Malgré le silence de Lili, Alexei ressentit l'esprit préoccupé de l'Anglaise. Lui ayant expliqué ce qu'elle ressentait pour ce garçon, Lili ne savait pas trop ce qu'Alexei pouvait bien lui répondre. La réponse de son meilleur ami surprit un peu Lili. Elle répondit tout en tortillant une mèche de cheveux :

- Je.. n'en sais rien du tout.. Tu penses ? Ça ne m'est encore jamais arrivé.. et toi ? Tu as déjà vécu ça ?

La jeune Serpentard n'en savait vraiment rien, tout était flou pour elle.Elle avait l'impression de ressentir quelque chose de fort mais qui lui faisait également peur, sûrement craignant que ce ne soit pas réciproque. En soi, qu'est-ce que l'Amour quand on a 12 ans ? Ça ne semble pas sérieux aux yeux de tous, impossible à ressentir même. Pourtant, c'était bien  ce que Lili ressentait et cela lui faisait peur, car c'était une chose encore inconnue pour elle.

Bien sûr, il n'y a pas d'âge pour être en couple mais cela préoccupait quand même Lili qui au final, ne cherchait pas du tout ça, cela lui était tombé dessus.


Sûrement comme la plupart des personnes...

Lili ne savait rien à l'Amour et se demandait ce que cela pourrait lui apporter de plus que l'amitié, notamment vu l'amitié forte qi'elle avait avec Alexei.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 sept. 2019, 17:59
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Elle avait définitivement toutes ces chances de rejoindre le mouvement, et il ne laisserait personne dire le contraire. Non seulement il lui faisait confiance mais en plus, avoir son amie à ses côtés et pouvoir faire leurs "missions" ensemble serait surement un avantage. Un enfant seul est assez suspect, mais deux amis en train de jouer attirent beaucoup moins l'attention. Et puis, cela lui donnerait l'occasion de passer plus de temps avec sa meilleure amie.


-Je te tiendrais au courant pour la date de la prochaine réunion et on pourra y aller ensemble si tu veux ?


Ils ne s'étaient pas vraiment étendu sur leurs vies personnelles respectives et le nouveau gouvernement n'était pas en place depuis longtemps, il y avait fort à parier que le statut de nombreux élèves aurait changé d'ici la rentrée mais cela ne les empêcheraient pas d'avoir envie de se battre contre cette injustice.


-Je t'en prie


Il lui sourit. De son point de vue, c'était la moindre des choses, Lili était sa meilleure amie et il pouvait bien faire cela pour elle. Et puis il savait que Lili partageait le même désir que lui de ne pas se laisser faire par ce nouveau gouvernement, et MERLIN était le seul moyen qu'il avait trouvé jusque là de faire quelque chose pour lutter. Aucune autre organisation de résistance ne les prendrait au sérieux, et ils avaient là l'occasion de faire quelque chose pour leur prouver le contraire.

Il lui sourit, vraiment enthousiasmé par cette idée. Il n'y a pas à dire, il aimerait vraiment pouvoir partir avec Lili, et savoir que cela lui plaisait était encore mieux.


-Ce serait parfait ^^ ou même avant si on y arrive. Pour l'instant c'est compliqué mais si jamais le gouvernement change, je suis sûr que mon père serait ravi de t'emmener avec nous ^^


Il pouvait déjà imaginer pleins d'endroits où il aimerait bien aller avec sa camarade et il savait que son père l’emmènerait avec eux avec plaisir, trop content que son fils se soit fait une véritable amie. Il aimait cette idée.


-ça m'a pris pas mal de temps, mais c'est ce que j'ai demandé à mon prof de dessin de m'apprendre en priorité...On peut des fois capter des expressions que les gens n'ont pas conscience d'avoir, ou retranscrire des émotions sur papiers...J'aime vraiment faire ça ^^


Il lui montrerait son dessin avec grand plaisir quand ils se sépareraient mais il ne pourra pas lui montrer une version en couleur avant la rentrée, ou peut être au moment des vacances si jamais ils réussissaient à se voir, en tout cas il aimerait.

Il la regarda entortiller une de ses mèches de cheveux. Elle avait effectivement l'air un petit peu gêné à cette idée. Mais quand elle lui répondit avec une question il se sentit rougir un peu. C'était effectivement un sujet qu'ils n'avaient jamais abordé tous les deux...Mais il savait qu'il pouvait lui parler en toute tranquillité surtout que personne d'autres n'était là.


-Oui enfin...Je trouve que ça y ressemble. Et oui...ça m'est arrivé ^^


Cela lui était même arrivé il n'y a pas si longtemps que cela. Il ne pouvait pas être sûr que c'était bien ce qui arrivait à son amie, après tout cela ne lui était arrivé qu'une fois il y a quelques mois donc il n'était pas vraiment un expert et puis le concept d'amour était bien flou pour un garçon de son âge...Ce qu'il savait, c'était qu'il avait pensé à elle tout le temps après leur rencontre et qu'il cherchait n'importe quelle excuse pour passer du temps avec elle. Et d'après ce qu'il avait pu lire ou entendre, cela ressemblait à ce qu'on ressentait quand on était amoureux, donc c'est que cela devait être le cas.


-Mais c'est pas facile à comprendre au début je trouve...Je pensais que c'était plutôt un truc de grand, un truc qui arriverait pas avant longtemps mais je sais pas je crois que des fois c'est supposé nous tomber dessus comme ça...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

18 sept. 2019, 16:05
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
- Ce serait parfait !

Lili se demandait qui avait bien pu lancer ce mouvement, elle connaissait quelques élèves mais ne pouvait pas vraiment savoir s'ils étaient capable de créer une chose d'une telle ampleur. La personne en question devait être bien motivée et avait raison, ils peuvent faire quelque chose et elle avait été assez maligne pour s'en rendre compte.

L'Anglaise lui souriait en retour, cela était plaisant de voir qu'elle pourrait toujours compter sur lui et inversement. En un mois, ils sont devenus des meilleurs amis presque inséparables et ont su forger une confiance aveugle en l'un et l'autre. C'était encourageant de voir que malgré tout ce qu'il s'est passé, ce genre de chose peut encore arriver.

- J'espère que ce sera le cas alors. Ah oui ? Tant mieux !

Depuis petite, Lili avait en tête beaucoup de lieu où elle aimerait voyager et le faire avec Alexei lui semblait encore mieux à ses yeux.

- Tu as eu un professeur de dessin ? Pendant combien de temps ?

Elle se demandait bien à quoi ressemblait son dessin mais elle finit par se dire qu'elle allait patienter encore un peu.

Voir que Lili n'était pas la seule de son âge à vivre cela la rassura un peu. Tout comme Alexei, elle ne savait pas que ça pourrait lui arriver à son âge.

- D'accord, je verrai bien alors, je le vois demain de toute façon, je ferai en sorte de tirer tout cela au clair, vu comment je peux facilement me tourmenter pour un rien. Ce qui fait que je me pose des questions, c'est qu'il est plus âgé que moi, peut-être plus en âge que moi pour le vivre, même si "L'amour n'a pas d'âge". Ah oui ? Tu veux m'en parler ?

Ils n'en ont pas encore parlé mais cela ne dérangeait pas la jeune Serpentard. C'était un sujet un peu délicat, surtout à leur âge mais cela ne dérangeait pas d'en parler avec son meilleur ami.

- C'est ça... c'est différent de l'amitié mais je pense que pour le moment, je ne saurai pas dire quelle en est la raison. Je pense que nous étions bien les derniers à trouver l'amour haha.

Lili était un peu hésitante, elle commençait à se demander comment cela allait bien se passer le lendemain. Et si ce qu'elle ressentait était bien vrai ? Quelles en seraient les conséquences ?

- J'ai l'impression que cela est comme une chose légère et qui rend la vie plus facile mais cela peut faire assez peur et être plein de déceptions, enfin, je ne sais pas trop si c'est bien vrai, mais rien que de me dire ça, me fait un peu douter..

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

19 sept. 2019, 22:03
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Il lui sourit quand elle lui dit que ce projet lui allait. Il ne savait pas encore quand aurait lieu la réunion exactement mais dès qu'il serait au courant il irait prévenir son amie et ils iraient ensemble à cette réunion. Il ne savait pas trop quoi lui dire de plus sur le sujet, après tout ils n'avaient pas encore dit grand chose...


-Ah oui on a tous des pseudos donc tu peux réfléchir au tien si tu veux ^^ et l'autre fois on a tous dit en quoi on pouvait aider : ça peut aller de distribuer des tracts à aller acheter les fournitures pour les nés-moldus donc tu peux éventuellement voir ça aussi ^^


Il ne voyait plus trop quoi lui dire, ils s'étaient plus ou moins arrêtés là la dernière fois et avaient décidés de ne voir la suite que la prochaine fois donc Lili verrait bien à ce moment là. Et il espérait que d'autres les rejoindraient comme elle, plus ils seraient nombreux plus ils pourraient faire de choses tous ensemble.

C'était vrai que leur forte amitié soudaine pouvait avoir de quoi surprendre. A peine rencontré qu'ils se faisaient déjà totalement confiance et se racontaient tout ce dont ils avaient envie de parler sans la moindre hésitation. Il ne savait pas pourquoi il lui avait fait confiance aussi facilement, lui qui était plutôt méfiant de nature mais il sentait au plus profond de lui qu'il pouvait lui vouer une confiance aveugle donc il n'avait pas de raison d'en doutait et profitait de cette amitié.


-J'espère aussi ^^ et puis je suis sûr que ma petite soeur t'adorerait aussi x) Elle vient souvent avec moi quand je pars explorer


Point de vue caractère, Lili lui faisait pas mal penser à Alice, sa petite soeur, en plus grande et donc plus mature bien évidemment mais elle lui ressemblait vraiment à ses yeux. Ce n'était pas pour autant qu'il la considérait comme sa petite soeur loin de là mais il était certain que les deux s'entendraient bien si elles se rencontraient.
Il sourit quand elle le relança sur son dessin.


-Oui effectivement ^^ j'ai commencé quelques mois après ma première rentrée en internat et du coup je suivais les cours jusqu'à l'année dernière et j'ai arrêté en venant ici


Et c'était bien la seule chose qu'il regrettait par rapport à Poudlard, il aurait aimé pouvoir continuer à prendre des cours de dessins avec son professeur qu'il aimait beaucoup et qui lui avait appris pratiquement tout ce qu'il savait sur le dessin. Mais bon...Il se dit qu'il pourrait toujours essayer de le revoir une fois qu'il serait sortit de l'école et se débrouiller en attendant pour améliorer sa technique.

L'amour c'est quelque chose qui semble très compliqué du moins quand on le regarde du côté des adultes...Et ce n'est pas forcément quelque chose dont on parle à leurs âges, on y pense pas forcément. Oui il y a souvent des gens qu'on aime plus que d'autres mais de là à parler d'amour il y a quand même une sacré différence...Mais ce qu'il ressentait et ce que Lili ressentait visiblement c'était bien plus qu'un simple "j'aime plus cette personne que les autres". Mais ce serait surement compliqué à gérer sans vraiment savoir ce qu'ils étaient supposés faire...


-Sil est plus âgé il pourra peut être t'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe il aura peut être plus d'expérience là dedans...Mais oui je comprends bien que ce n'est pas évident, enfin je sais pas toi mais moi je sais pas trop comment me comporter parfois...
En soit il n'y a pas grand chose à dire enfin...On s'est rencontré par hasard en cours de potion, on a pas eu d'autre choix que de se mettre en binôme et puis...je sais pas on s'est tout de suite super bien entendu et voilà...


Il rougit un peu en parlant d'elle. Il n'en avait encore parlé à personne et il se faisait plutôt discret sur le sujet parce qu'il savait que cela passait mal dans la maison de sa petite amie et que ce serait surement aussi le cas par rapport à la sienne si cela venait à se savoir donc il évitait d'en parler...Et puis aussi il était beaucoup trop timide pour oser en parler mais avec Lili c'était déjà plus simple, il savait qu'elle n'en parlerait pas.


-Je trouve que c'est dur de faire le tri dans les sentiments par moment...Ah oui ? Pourquoi ?


Il sentait bien qu'elle était stressé alors il lui sourit pour essayer de la rassurer. Il se souvient qu'il était sensiblement dans le même état le jour où il avait décidé de confier ses sentiments...Ce n'était pas quelque chose de facile à faire surtout quand on ne sait pas trop soi-même ce qu'on ressent ni ce que ressent la personne à qui l'on veut parler.


-Je vois ce que tu veux dire...Et puis pour ma part j'y connais pas grand chose alors j'ai toujours peur de faire quelque chose qui ne va pas...Mais enfin l'amour à part dans les livres il n'y a pas grand choses et je sais bien que c'est pas vrai donc ça peut être assez stressant...
Mais en tout cas essaye de te détendre, tu verras ça ira mieux quand tu lui aura parlé...


Et il parlait d'expérience sur le coup...Enfin en tout cas il espérait qu'elle irait mieux après ce qui serait surement le cas si le garçon en question ressentait la même chose qu'elle et il espérait fortement pour sa meilleure amie que ce serait le cas.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

20 sept. 2019, 22:21
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Il avait bien raison de lui dire cela à l'avance car Lili mettrait sûrement du temps à se décider pour un pseudo. Par contre, elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait faire pour aider au MERLIN mais peu lui importait, tant qu'elle se rendait utile.

- D'accord, j'y penserai alors, comme ça, ce sera fait. Mmmm... je ne sais pas trop ce que je pourrais faire... cela m'est égal en fait, tant que je sais que j'aide... c'est tout ce que tu sais sur MERLIN ?

Elle se posait beaucoup de questions mais elle aurait sûrement les réponses à la réunion suivante, ce qui impliquait d'attendre jusqu'à la rentrée, au moins, mais ce n'était pas si grave aux yeux de Lili car elle savait que l'attente en valait la peine.

- Ah oui ? Pourquoi tu penses ça ?

A entendre Alexei, la jeune fille pouvait facilement comprendre qu'il aurait bien aimé continuer ses cours, il était vrai qu'il n'y en avait pas à Poudlard.

- Tu aurais aimé continuer, non ? En tout cas, tu as une très bonne technique.. enfin.. je dois avouer que je n'y connais pas grand-chose mais tes dessins sont très réalistes et beau à voir. Peut-être qu'un club de dessin pourrait s'ouvrir, non ?

Cela n'était qu'une idée qui venait de lui traverser l'esprit mais Lili se disait que ce n'était pas une si mauvaise idée. Elle savait que son groupe de musique lui avait fait beaucoup de bien car se retrouver avec des gens qui ont la même passion permet de créer des amitiés tout en s'améliorant.

- On verra bien, si ça se trouve, je me fais des idées mais bon, au moins, j'aurai les idées claires demain. Ah oui, je me souviens ! C'était le cours où nous voulions nous mettre ensemble mais la professeure a demandé à se mettre avec quelqu'un d'une autre maison, non ?  Je n'ai même pas fait attention à avec qui tu t'étais mis... Une Poufsouffle il me semble, non ?

Lili se souvenait bien de ce cours, elle s'était mise avec une Gryffondor, un peu déçue de ne pas pouvoir se mettre avec Alexei, ils n'étaient pas vraiment amis à l'èpoque, plus des connaissances mais ils aimaient tous les deux les potions, ce qui facilitait le fait de travailler en binôme.

Tout elle précédemment, elle put voir son meilleur ami rougir, ce qui la fit sourire. C'était ça que Lili avait un peu de mal à encaisser : comment l'amour pouvait nous rendre si vulnérable, nous mettre facilement le doute, contrairement à l'amitié ? Sûrement une chose qu'elle comprendra avec le temps.

- C'est vrai, c'est pour ça que je suis dans le flou depuis quelques jours maintenant.. c'est un peu.. déstabilisant... et bien, nous sommes très investis dans les cours et nous nous accordons peu de temps de "pause" donc voilà.. mais il faut croire que ça n'a pas voulu nous louper, haha.

Sa réponse était un peu bancale, elle espérait qu'il ne la prendrait pas mal. Elle-même était étonnée de voir qu'elle avait pu tisser autant d'amitiés durant l'année mais elle n'aurait jamais cru tomber amoureuse en si peu de temps.

- Si tu veux mon avis, je pense que tout est plus ou moins parfait dans les livres, ce qui peut ne pas être rassurant mais tout comme une bonne amitié, je pense que ça vaut la peine d'être vécu. Merci, en parler fait que ça va un peu mieux.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 sept. 2019, 20:37
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Choisir un pseudo n'est pas toujours quelque chose d'évident mais au moins, elle pourrait y réfléchir pendant tous l'été. Eux avaient été pris de court, enfin pour sa part, au moment de la réunion et il avait juste pris le nom d'un personnage fictif moldu. Il aimait bien ce personnage dans les histoires, et le dieu de la fourberie et du mensonge c'était plutôt adapté à un groupe qui avait des visées d'espionnage. Au final ce n'était pas si mal mais si il avait eu plus de temps pour y réfléchir il aurait peut-être prit autre chose...Enfin bon tant pis maintenant et puis au pire ce n'est qu'un nom ce n'est pas bien grave. L'important ce sont les actions.


-Oui c'est plus simple ^^ En soit c'est ce qu'on est le plus doué à faire, certains grands peuvent nous apprendre des sorts, d'autres savent comment soigner des gens... Je sais que c'est une idée d'Alice Sangblanc de notre maison...Après on est beaucoup de première/deuxième année de ce que j'ai vu...Mais sinon je ne sais pas trop quoi te dire mais dis moi si tu as des questions et je te dirais si je peux y répondre ^^


Ils avaient discuté de beaucoup de choses pendant la réunion mais ce n'était pas toujours facile à suivre avec tout ce monde. Donc c'était peut être mieux si son amie posait d'abord les questions et qu'il voyait ensuite s'il pouvait y répondre ou si elle devrait attendre la prochaine réunion pour en savoir davantage.


-Je sais pas je trouve que vous vous ressemblez pas mal niveau caractère toute les deux ^^ et elle me ressemble beaucoup niveau caractère donc si je m'entends bien avec toi et inversement ça devrait aussi marcher pour elle. Sans compter que comme des fois ça l'embête d'être la seule fille il lui faudrait sans doute pas longtemps pour te considérer comme une grande soeur ^^


Alice avait toujours été comme cela, toujours très gentille, amicale et elle se faisait des amis en un rien de temps. Et il l'aimait et ferait tout pour la protéger. Donc gare au premier qui voudrait toucher à sa petite soeur...Ou à son petit frère c'est valable aussi. Mais en tout cas, il avait hâte de pouvoir présenter sa soeur à Lili et inversement. Il espérait en avoir bientôt l'occasion.


-J'aurais adoré pouvoir continuer mais malheureusement c'était impossible donc je me suis fait une raison. Et puis j'étais content de venir étudier à Poudlard donc je ne peux pas vraiment me plaindre ^^ Merci c'est gentil :blush: Oui ce serait une idée sympa j'avoue ^^


Il avait un peu rosit à son compliment...Il n'avait pas tellement l'habitude de recevoir des compliments ainsi, et là il était certain que c'était sincère donc cela le touchait vraiment. En ce qui concernait sa technique et bien il faisait de son mieux. En tout cas l'idée d'un club de dessin lui plaisait assez mais il aimerait pour cela trouver quelqu'un qui serait capable d'apprendre aux dessinateurs en herbes et au un peu plus confirmés pour les aider à progresser mais il ne savait pas si serait possible...Ou alors ils s'aideraient les uns les autres ce qui était aussi une possibilité. En tout cas, il gardait cette idée dans un coin de sa tête et verrait comment se passait les choses à la rentrée.


-Oui c'est encore le plus simple ^^
Oui c'était bien ce cours là...Au début j'étais pas très chaud pour changer et me retrouver avec quelqu'un d'autre mais au final...Je ne regrette pas bizarrement x) Et oui elle est bien à Poufsouffle...


Il avait toujours un peu de mal avec cela...Pas que la maison de sa petite amie le gêne, ce n'était pas le moins du monde le cas. Mais il savait que les tensions entre les maisons pouvaient être fortes et que les Serpentards n'aimaient généralement pas du tout les Poufsouffle donc il avait un peu peur de comment les choses risquaient de se passer quand le reste de la maison le découvrirait. Mais il savait en attendant qu'avec Lili il n'aurait aucun problème et qu'il pouvait lui faire confiance aussi à ce sujet.

En tout cas, s'il y a bien une chose qui n'était pas exagéré entre la fiction et la réalité c'est que parler d'amour faisait rougir ils en étaient tous les deux de bonnes preuves. Mais bon, encore une fois, l'un face à l'autre ce n'était pas gênant, et aucun des deux n'utiliserait cela pour se moquer de l'autre par exemple. C'était beaucoup plus facile, surtout sur ce sujet, d'avoir des conversations à cœur ouvert sans avoir à craindre que l'information ne soit mal utilisée ou transmise à d'autres.


-Des fois j'aime bien croire qu'il y a une sorte de destin...Et que quoi qu'on fasse, si on doit rencontrer une personne, ou en tomber amoureux, et bien ça se produire peu importe ce qu'on fait. Un peu comme si ça avait été choisit qu'on rencontre cette personne à ce moment là et qu'on en soit amoureux...Enfin je sais pas mais des fois c'est un peu l'impression que j'ai...


Cela sonnait sans doute un peu idiot ou enfantin mais il aimait y croire, savoir qu'il y avait des choses qui devaient forcément arriver et qui donc se produisait, des choses qu'on aurait pas pu changer même si on l'avait voulu. Parfois de bons évènements, parfois de mauvais mais toujours sans qu'on puisse intervenir. Il avait toujours eu cette impression, peut être complètement fausse mais elle était là.


-Je suis d'accord avec toi. Et puis, si on veut se faire un avis sur la question il faut bien essayer aussi donc bon...On verra bien comme ça se passe.
Tant mieux alors. Je dois t'avouer que moi aussi ça me fait du bien...Je n'ai pas vraiment pu me confier jusque là

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 sept. 2019, 15:47
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Si c'était pour ce dont ils excellaient, Lili savait très bien ce qu'elle pourrait y faire : aider les autres en leur apprenant des sorts. Cependant, elle ne connaissait que de vue Alice Sangblanc mais trouvait qu'elle avait raison de lui faire confiance, même si elle avait une seule crainte en tête :

- Bon et bien, je pense que je pourrai surtout aider les autres en leur apprenant des sorts, après, je pourrais tout faire en soi, tant que j'aide. Et toi ? Sinon, tu penses qu'ils ont accès au registres des familles sang-pur ?

Lili comptait cacher aux autres son statut de sang mais aimerait éviter de se faire passer pour une menteuse, elle n'était pas sûre que son meilleur ami avait la réponse mais au moins, elle aurait posé sa question.


- Ah oui ? Sûrement alors, ce serait super de la rencontrer un jour alors et jouer la grande soeur me ferait très plaisir, surtout si c'est ta soeur ^^

Lili avait une grande soeur mais elle passait la plupart de son temps avec son grand frère, plus facile vu que leur différence d'âge est moins grande que Lili et sa soeur. Etant la plus petite, elle a toujours souhaité pouvoir aider des plus jeunes et peut-être même en considérer comme un membre de sa famille.

- Je comprends, c'est comme quand j'ai dû arrêter de jouer aussi souvent avec mon frère vu qu'il entrait à Poudlard. Ce genre de changement est toujours un peu compliqué.. J'espère que tu arriveras à monter quelque chose dans le genre alors !

La réponse d'Alexei fit sourire Lili.

- On se demande pourquoi, hein ?

Lucas n'était pas dans la même maison qu'elle et Lili se demandait si cela pouvait rendre les choses plus compliquées ou non. Peut-être que plusieurs années en arrière oui mais depuis quelques temps, les rivalités entre les maisons existaient toujours, bien évidemment, avec les compétitions, mais cela semblait moins électrique.

- Moi aussi, ça me permet de me dire d'arrêter de me poser autant de questions quand je n'ai pas les réponses haha, il y a des choses qui ne se contrôlent pas et les sentiments en sont un très bon exemple.

Leur conversation tournait presque à la philosophie, ce qui faisait plaisir à Lili car elle aime parler de ce genre de choses.

- C'est sûr, il n'y a pas trop d'autres moyens pour savoir. On ne peut pas le vivre à travers des expériences des autres. Tant mieux alors, je suis contente si cela t'a également fait du bien.

Lili regarda sa montre et se dit qu'il commençait à se faire tard.

- Bon, je pense qu'il vaut mieux que je retourne dans mon dortoir pour commencer à préparer ma valise. On y va ensemble ou tu restes ici ?

Lili quitta la pièce et se rendit dans sa salle commune.
FIN RP LILI

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

30 sept. 2019, 14:19
 CdC   RPG+  Le domaine des muses
Il sourit à voir son enthousiasme. Elle semblait vraiment enthousiaste à l'idée de les aider et c'était définitivement ce dont ils avaient besoin dans cette lutte. Et il ne doutait pas de sa volonté. Par contre, il comprenait son inquiétude concernant son nouveau statut.


-Oui ce serait une bonne idée, c'est vrai que tu es douée pour cela. Et je ne crois pas avoir vu passer beaucoup de proposition de ce genre. Moi je suis plutôt tourné médical ou autre avec des potions ou les pommades et je peux aller faire des courses pour les nés-moldus sans soucis.
Je ne vois pas comment ils auraient accès à ce registre mais c'est possible que certains en entendent parler par leurs familles,je crois que certains ont des manteaux noirs ou autres dans leurs familles...


Ce ne serait pas évident à gérer. Il comprenait bien qu'elle n'ait pas envie de parler de son statut de sang à tout le monde pour ne pas en subir les conséquences mais il arriverait surement un moment où elle n'aurait plus le choix...En tout cas, dans un premier temps, il n'y avait pas de raison que qui que ce soit le découvre par hasard, le registre des sangs-purs était gardé en sécurité et seules les familles ayant fait cette inscription pouvaient dévoiler qu'ils en faisaient parties.


-J'essaierais de te la présenter promis ^^


Même s'il ne voulait pas, sa soeur ne lui laisserait sans aucun doute pas le choix. Depuis qu'il avait commencé à lui présenter sa meilleure amie dans ses hiboux, elle ne cessait de lui réclamer de la rencontrer sans plus attendre. Et puis, sa petite soeur était entouré de deux garçons alors elle serait surement contente de pouvoir parler à une autre fille plus de son âge, mais à qui elle pourrait demander des conseils.


-A chaque changement important on perd quelque chose mais on gagne autre chose à la place donc on finit par s'y faire. Et puis tant que ça ne nous oblige pas à tout arrêter tout va bien.
J'espère aussi, en tout cas je compte bien y réfléchir pendant l'été ^^


Il sourit à son tour


-C'est vrai je suis sûr que ça t'as étonné comme réponse tiens x)


Une chose était sûr, c'est que leur situation à tous les deux était compliqué. Lili était amoureuse d'un Gryffondor, maison rivale par excellence de la leur. Et la sienne était à Poufsouffle, une maison méprisée par la leur. Et malheureusement, même si de plus en plus de gens parlaient de l'abolition des clichés, il y en avait toujours pour les respecter et y croire et il était certains qu'ils finiraient par subir des commentaires, d'un côté comme de l'autre. Ce ne serait surement pas facile mais il ne comptait pour autant renoncer et il se doutait que Lili pensait comme lui.


-Je suis d'accord avec cette idée, ça rend les choses plus faciles à accepter je trouve.
Mais effectivement parfois il faut essayer et prendre le risque que ça ne marche pas mais au moins on saura de quoi on parle


Quand Lili regarda sa montre, le jeune garçon tourna sa tête vers le vitrail de la pièce pour regarder dehors. Il commençait effectivement à se faire tard et il n'avait pas finit de préparer ses affaires sans doute par manque de motivation. Après tout, ce soir serait le dernier soir avant plus de deux mois où il pourrait s'asseoir dans la grande salle, à la lueur des milliers de bougies pour boire un verre de jus de citrouille avec ses amis avant de repartir chez lui pour l'été.


-Oui tu as raison il se fait tard. Je vais venir avec toi, il faut bien que je finisse par préparer ma valise à un moment donné x)


Le jeune garçon ramassa rapidement ses affaires puis suivit sa camarade, profitant une dernière fois de l'écho de ses pas sur le parquet de la salle de répétition et descendit les marches vers les sous-sols pour rejoindre sa salle commune.

Fin du RP merci ^^
Les mots en gras sont une mission pour la CdC

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP