Inscription
Connexion

16 oct. 2019, 13:50
Une épaule bien confortable  PV 
- ... non.

« Bon, bah.. Ta théorie tombe à l'eau ! »

Mais ils vivaient le même rêve, dans le film où l'hôtel était comme dans l'espace, là !

« T'as vraiment compris quelque chose au film.. ? »

Bah.. Qu'ils faisaient des Wingardium Leviosa partout dans cet hôtel, non ?

« Peut-être, ouais.. »

Bah bien sûr qu...

Ses pensées furent stoppées net lorsque la Serpentard lui demanda si elle avait réussi à dormir cette nuit..

Si elle avait réussi à dormir cette nuit..

« T'as dormi, cette nuit ? »

Bah.. Elle s'était réveillée.. Elle avait donc dormi, non ? Par contre, à quelle heure ? Le mystère restait entier !

« En même temps, puisque Maman est plus là pour te reprendre ton livre.. »

Mais c'était ce week-end, ça ! Cette nuit, ça avait été les histoires étranges écrites dans la tête où Hestia sauvait le monde des sorciers telle une héroïne face à une dictatrice aussi cruelle et né-molduophobe que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.. Et rousse, en plus ! On sous-estimait bien trop les roux : certes, certains étaient des Poufsouffle dans l'âme et dans le ventre mais certains pouvaient se révéler être de véritables Mini-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : les apparences sont souvent trompeuses.

« .. Ouais, en faite, tu trouves juste le roux trop stylé. »

.. Non.

« On en parle du George roux dont t'es amoureuse dans ton bouquin ? »

NON !

- Euh.. Je crois ? Ce sont juste les cours d'Histoire qui sont barbants.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 oct. 2019, 00:54
Une épaule bien confortable  PV 
La jeune fille en face d'elle semblait perplexe et on ne pouvait pas dire que ce n'était pas le cas de Lili. En soi, sa question lui semblait un peu étrange mais elle ne releva pas, il est tout de même rare de faire le même rêve en même temps mais bon, la jeune fille semblait avoir du mal à se sortir du sommeil donc la jeune Serpentard ne se posa pas plus de questions, mettant cela sur le coup de la fatigue.

La jeune fille continuait à écouter le cours. Leur professeure leur montrait et expliquait des choses importantes sur les reliques, ce qui intéressait l'Anglaise qui écoutait attentivement. Elle connaissait déjà certaines choses dessus mais les informations qu'elle avait en plus ne pouvaient que l'étonner et lui donner encore plus envie de suivre le cours.

Pour une fois... 

Il était rare pour la jeune fille de ne pas vouloir piquer un petit somme durant un cours d'histoire de la magie et avoir gagné en concentration, le temps d'un cours. Elle avait assez de facilité à se concentrer mais ce cours faisait exception, pour sa plus grande déception.

- D'accord, oui je te comprends, c'est plus ou moins le cas pour moi aussi.

Sa camarade devait penser qu'elle se fichait d'elle, vu son taux de concentration durant ce cours, mais elle disait bien la vérité.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

08 déc. 2019, 15:15
Une épaule bien confortable  PV 
M'ouais..

Elle avait de gros doutes sur la véracité de ses dires : elle semblait étrangement saoulée de parler avec elle et préférait se concentrer sur le cours..

.. Ce qui la laissait avec un total de zéro personne à qui parler.

« .. Continue de lui parler, du coup ! »

Mais sur quel sujet ?

Il était bien beau de parler de sommeil mais on faisait vite le tour, quoi.. Et elle n'avait rien suivi du cours donc, pour parler d'histoire, c'était un tout petit peu mort..

« Sinon, soit franche ? »

Bonne suggestion.

- Ecoute.. Je suis désolée si je t'agace à ne pas arrêter de parler : je vois bien que t'essayes de suivre, mais.. J'essaye juste de faire passer le temps, en faite, j'ai aucun argument recevable. 'Fin bref, je te remercie quand même de ne pas avoir montré à quel point tu avais envie de me tuer et je me fais toute petite pour la suite du cours.

.. En espérant qu'ils allaient vite retourner à leurs places parce que ses jambes commençaient vraiment à souffrir, là.

« T'as bien fait de le garder pour toi, ça, ouais.. »

Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'elle ne puisse répliquer intérieurement : la professeure les demandait enfin de se rasseoir !

« Bah bravo, t'as gâché tout son cours à force ! »

Vraiment désolée pour ce retard..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

16 déc. 2019, 22:40
Une épaule bien confortable  PV 
Les paroles de la jeune Gryffondor t'atteignent un peu. C'est vrai, tu essaies de suivre mais ça ne veut pas dire que tu te fiches de ce qu'elle te dit, surtout qu'elle ne semble pas bien méchante. C'est sûrement un des seuls cours qui t'intéressera pour l'année dans cette matière alors tu profites de ne pas avoir envie de t'endormir pour suivre. Seulement, Elle, elle ne semble pas avoir envie de faire la même chose que toi.

- Je.. Je suis désolée, c'est juste que j'aime beaucoup l'histoire de Poudlard alors je suis avec plaisir ce cours, qui sera très certainement le seul que j'aurai envie de suivre de plein gré. Si tu veux parler, pourquoi pas, mais peut-être après le cours ?...

Même si tu ne suis pas, tu n'aimes pas déranger le cours, simplement par pur respect pour ta professeure. Bien que les cours soient barbants, il faut dire que tu l'aimes bien, alors, tu fais profil bas tout le long du cours, afin d'éviter de quelconques ennuis.

Tu te concentres encore une fois sur le cours et tu écoutes bien les diverses informations, que tu espères enregistrer.

- Au fait.. Tu es ?

Ah bah bravo ! Miss ne veut pas parler mais elle relance la conversation ! Dans le genre contradictoire, j'ai jamais vu pire je crois, Lili..

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 janv. 2020, 14:56
Une épaule bien confortable  PV 
Elle esquissa un sourire en entendant l'enthousiasme de sa camarade : elle était d'accord pour continuer à bavarder ! .. Mais après le cours.

« Comment lui dire que, après le cours, tu vas te cloîtrer dans ton dortoir pour ne plus jamais en sortir.. ? »

Excellente question.. Malheureusement, la réponse ne semblait pas déterminée à apparaître.

- Oui, oui, si tu veux..

« N'as-tu donc pas honte de donner de faux espoirs de communication avec une personne qui t'a gentiment laissée sa place dans l'espoir que tu puisses voir quelque chose à ce que montrait la prof' ?! »


Non.

« Tss.. Aucune empathie.. »

Les deux fillettes retournèrent finalement à leurs places initiales, confortablement installées sur leur chaise et.. La somnolence d'Hestia revint aussitôt.

« Le cours doit être presque fini.. Tu vas quand même pas passer le reste de l'heure à dormir ! »

Bah.. Si.

Son cerveau n'allait pas commencer à lui dicter tout ce qu'elle devait faire, quand même !

Quoique.. C'était quand même son cerveau, en fin de compte..

- Au fait.. Tu es ?

« Pour une fille qui ne voulait pas bavarder, elle est relativement pipelette.. »


Mais noon : il était normal de vouloir savoir à qui on s'adresse !

- Hestia ! Et toi ?

Est-ce qu'elle pourrait lui demander de dormir sur son épaule, au faite.. ? La table était loin d'être confortable..

« Tu crois pas que ça ferait.. Un peu beaucoup.. ? »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 janv. 2020, 01:05
Une épaule bien confortable  PV 
Ce doit être une des premières fois qu'une personne souhaite autant te parler en classe mais il faut dire que tu peux en saisir les raisons : Parfois, combler une chose ennuyante par un sujet bien plus divertissant est bien plus tentant.

Le reste du cours se poursuit assis, vous retournez donc à vos places. Hestia semble d'accord pour te parler après, ce qui t'arrange un peu. En soi, évidemment que tu as envie de parler, il ne faut pas croire que les gens calmes et silencieux en classe n'en ont pas envie, seulement, tu aimes suivre les cours et tu n'as absolument pas envie de manquer de respect à Miss Montmort.

Tu suis le cours et tu prends des notes le plus possible, tu t'intéresses vraiment au cours. c'est plutôt rare, bien que tu aimerais que cela arrive plus souvent. 

- Lili !

Au moment où tu lui réponds, la sonnerie sonne met fin au cours. Tu rassembles tes affaires que tu ranges dans ton sac, tu pousses ta chaise et tu remercies et salue ta professeure. Tu regardes Hestia et tu comptais chercher de quoi engager une nouvelle conversation mais il faut croire qu'elle est bien plus créative que toi vu qu'elle l'engage en réalité d'elle-même. Vous sortez de la salle et vous vous dirigez vers votre prochain cours.
FIN RP LILI
Actions d'Hestia vues avec la joueuse.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.