16 août 2019, 20:28
Se perdre pour une belle amitié
@Tracey Lynn

Enchantement. Magique. Curiosité. Papa et Arthur m'ont dit que le Chemin de Traverse était une avenue... fantastique. Je ne la trouve pas particulièrement jolie, ni merveilleuse, j'ai juste envie de courir partout et de rentrer dans tout les magasins depuis que je suis arrivée. Toutes les boutiques que j'ai visité depuis mon arrivée n'ont fait que renforcer cette envie. La Magie est à chaque coins de rue. Dans chaque particule d'air. Dans chaque personne. J'ai juste envie de sortir la baguette que je viens d'acheter et de réaliser pleins de sortilèges. Malheureusement, papa m'en a défendu, tant qu'il ne serait pas là. Il m'a dit d'aller chercher ma baguette puis de le rejoindre à Fleury et Bott, là où il est allé chercher mes livres, avec mon frère. Bien que je meurs d'envie de rentrer dans la meilleure bibliothèque du monde, sorciers et Moldus confondus. Je préfère garder quelques instants seules pour marcher un peu. Papa, ne m'en voudra pas, j'en suis sûre.
En sois le Chemin de Traverse n'est pas très étendu mais il y a pleins de petits chemins ou ruelles différentes. Je meurs d'envie de toutes les explorer. Peut-être que papa voudra bien tout à l'heure... Je décide de retourner à Fleury et Bott, pour ne pas alarmer mon père et mon frère. Plusieurs fois, je me crie de retourner en arrière. Ce que je fais à un moment, au final trois minutes de plus ou de moins...
Sur le chemin, je repère quelques boutiques qui ont l'air sympas. Je me retiens de rentrer dedans et me contente de regarder par la fenêtre. Je marche presque machinalement, mes jambes semblent savoir parfaitement où aller, je décide de les laisser faire. Dans les recoins les plus étroits au avenue les plus grandes en passant bien sur devant les boutiques les plus nobles.
Ici, tout les gens sont différents mais une chose nous réunit tous : la Magie. Nos baguettes. Nos sorts, futurs ou lointains. Ce sont mes semblables, des plus jeunes aux plus âgées. C'est la première fois que je me sens aussi fière d'être une sorcière, j'appartiens à une communauté. Et c'est tellement fantastique.
Le Chemin de Traverse est tellement différent de toutes les villes que j'ai fréquenté, ici la pollution est quasiment inexistante, les gens ont moins l'air pressés, stressés et aigris. Cet endroit respire la joie et la Magie. Même dans les boutiques les moins fréquentables.
Et puis la dure réalité revient. Je ne peux pas parcourir ses rues seule, chez les Moldus comme chez les sorciers, les gens ne sont pas tous... gentils et innocents. D'ailleurs je ne suis pas non plus innocente, j'ai désobéi à Papa. Je dois rentrer. En regardant, autour de moi, je me rends compte que je ne sais pas du tout où aller pour revenir en arrière. Je marche moins machinalement, mes jambes tremblent et cherchent leur chemin. Mon cœur bat plus fort, je suis en train de me perdre. Je ne reconnais plus les rues que j'arpente. J'ai trop peur pour demander mon chemin. Je suis perdue.
Je m'en veut tellement de ne pas être rentrée. Pour garder mon calme, je m'assois sur des marches. La tête dans les mains. J'ai chaud. Papa va venir. Et ensuite on continuera notre chemin ensemble. Tout va bien se passer. Welmina, calme toi.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

27 août 2019, 14:52
Étant petite, ma mère me racontait des histoires sur le Chemin de Traverse. J'entends encore sa voix dans ma tête, elle disait avec émerveillement : "Tu verra que le Chemin de Traverse est magnifique."
Selon moi, le Chemin de Traverse n'est qu'une rue pleine de magasins pour sorciers où l'on peut se perdre facilement. Je suis venu seule, étant donné que mes parents travaillent.
Je venais de sortir de chez Madame Guipure, quand je vis une fille assise sur des marches. Je pense que la fille brune aux cheveux longs châtain foncé, est venu pour la première fois sur le Chemin de Traverse et qu'elle s'est perdue.
Mon père, avec qui j'ai une mauvaise relation, m'a dit quand j'étais petite, de laisser les personnes qui me sont inconnus même si elles ont l'air d'être perdues. Moi qui est très rebelle (surtout avec mon père) j'ai suivi mon instinct et je me suis approchée de la belle jeune fille brune. Je lui parle d'un ton très calme :

-Salut. Je suis sortie du magasin et je t'ai vue. Tu a l'air d'être perdue. Je peux t'aider si tu veux.

Elle leva sa tête vers moi et me regarda un bon moment.

L'appelle de la nourriture est trop fort.
Je n'arriverais jamais à me séparer de ma maladresse...
Je suis une malédiction

31 août 2019, 12:03
Perdue. Espoir. Gêne. Lorsque la fille s'approcha, je n'entendis pas ses pas. Mais ne sursauta pas pour autant lorsqu'elle commença à me parler. Je mis quelques secondes pour analyser sa phrase.
Je me sentais vraiment nerveuse, je ne m'étais jamais perdue. Ça ne faisait pas très longtemps mais je n'étais jamais bien loin de ma famille. La pression redescendit aussitôt avec les paroles de la jeune fille devant moi.
Blonde avec une sorte de bandana dans les cheveux qui lui donnaient un air joyeux et un peu rebelle, yeux bleus, plutôt jolie. Elle a sûrement mon âge. Elle semble gentille et ses paroles ne font que compléter cette impression.
A ce moment, je me sentis un peu bête de ne pas avoir demander mon chemin, les gens semblent tous agréables et en plus il y pas mal d'adolescents, certainement des élèves de Poudlard. Ou même à un commerçant qui connaît sûrement le Chemin de Traverse comme sa poche.
Enfin bref, c'était fait et dans tous les cas, j'étais perdue. Et l'aide est venue me tendre la main pour m'aider.
Au moment où j'ouvre la bouche pour me présenter et lui expliquer ma situation, je me rends compte que je suis plus nerveuse que je ne l'aurais crue. Ma tête tourne un peu, mes yeux papillonnent, mon dos est courbé, mon corps tremble un peu. Je prends quelques secondes pour leurs ordonner de se calmer et tente de me relever avec un peu de difficultés. J'époussette de la poussière inexistante sur ma robe de sorcière et refait les plis. C'est un peu inutile, mais je sens toute tendue.
Je me souviens soudain que mon interlocutrice attends. Je lui souris gentiment.

- Hum... Je crois que je suis perdue. A vrai dire j'étais à Ollivander et je me suis un peu éloignée. Est-ce que tu sais comment aller à Fleury et Bott ? Je dois rejoindre mon père et mon frère.

Je me félicita de m'être détendue avant de lui répondre, de peur de passer pour une petite fille perdue et triste. Mon ton était assez chaleureux et ne se voulait pas froid mais tout en gardant une certaine retenue.
Me rendant compte que je ne connaissait pas son nom, je continua en me présentant.

- Au fait, je m'appelle Welmina. Welmina MacMaulan et toi ?

J'ai hésitais à lui dire que j'étais à Poudlard et que je faisais mes courses de rentrée mais je n'allais pas lui déballer ma vie. Elle m'avait sûrement parler par charité ou parce qu'on lui avait demandé, je me fit donc la promesse intérieure de ne pas la retenir très longtemps, elle a sûrement d'autres choses à faire que de me parler. Tout le monde a autre chose à faire que me parler.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

2 sept. 2019, 09:45
Je lui fis mon plus beau sourire que j'ai en réserve. Je me doutais bien qu'elle était perdu, je connais les réactions des gens, je connais aussi ma réaction. Je me perd à peut près tout le temps, donc j'ai l'habitude. Il eu un grand blanc. Elle pris en fin la parole :
- Hum... Je crois que je suis perdue. A vrai dire j'étais à Ollivander et je me suis un peu éloignée. Est-ce que tu sais comment aller à Fleury et Bott ? Je dois rejoindre mon père et mon frère.
Son voix était rempli de gêne mélangé d'espoir. Elle reprend et se précipite de se présenter :
- Au fait, je m'appelle Welmina. Welmina MacMaulan et toi ?

Se fut mon tour d'être génée. Et là je suis extrêmement génée. Ne savant pas quoi dire, je m'exclame :
-Joli prénom. Welmina est le dérivé de Guillaume et à pour signe astrologique le lion. Tu sera sûrement à Gryffondor. Ou alors tu es déjà à Gryffondor.

Elle me regarde fixement d'un air interrogateur, comme si j'étais bizarre. Ce qui n'est pas faux car parfois je peux être vraiment très bizarre.

-Enfin je serai ravie de te guider sur le droit chemin pour aller chez Fleury et Bottes. Ça tombe bien car je dois y aller, récupérer des livres pour Poudlard. Oh! J'ai oublié de me présenter. Je me nomme Tracey Lynn. Je vais rentrer en première année de Poudlard.

Je suis une malédiction

9 sept. 2019, 20:23
Interloquée. Amusée. Soulagée. Cette fille me semble tout à fait agréable. Son sourire est éclatant et très certainement sincère. J'aime bien les gens sincères. Elle semble vraiment marrante sans forcément le faire exprès. Elle dégage déjà une sorte... d'aura qui donne envie de la connaître.
Elle me réponds et je comprends que je ne me suis pas trompée. De plus, elle semble assez intelligente puisqu'elle m'offre une analyse de mon prénom. Je suis d'abord assez interloquée, les gens qui en rencontrent d'autres donnent leurs nom en général. Mais elle n'est apparemment pas une fille comme les autres, ça me plaît.
Puis elle reprend la parole pour se présenter et je découvre que son nom est Tracey. C'est un joli nom, plutôt extravagant, un peu à l'image de la jolie blonde qui se trouvait devant moi.
A mon grand soulagement, elle acceptait de m'aider et même de me guider jusqu'à Fleury et Botts. C'est un peu normal puisqu'elle d'elle même venue me voir mais rien que pour ça, je lui suis extrêmement reconnaissante. J'aimerais bien lui faire savoir mais elle risque de me prendre pour une folle si au bout d'à peine cinq minutes de discussions, je commence à déjà à la remercier comme si elle venait de me sauver la vie. Bon, dans un certain côté c'est peut-être le cas, on sait jamais ce qui peut arriver...

- Merci pour ces informations, j'ai appris quelque chose. Je suis à Gryffondor et je vais passer en deuxième année, ce qui apparemment ne m'empêche pas de me perdre mais je suppose que dans un endroit aussi vaste et fantastique que le Chemin de Traverse c'est normal.

J'esquisse un sourire. Peut-être que je l'ennuie avec mes sourires gentillets. Peut-être qu'elle a pas forcément envie de me parler. Peut-être qu'elle a pas envie de m'accompagner à Fleury et Botts. Peut-être que je devrais arrêter de réfléchir et juste comprendre que le monde entier n'est pas méchant et snob.

- Merci de ton aide. Je suis enchantée d'avoir fait ta connaissance, Tracey.

Et à ce moment-là je souris encore. Sincèrement.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

12 oct. 2019, 19:11
Je suis sincèrement désolé pour mon retard impardonnable!

Elle paraissait reconnaissante de mon aide. Et je la suis reconnaissante de l'être.
- Merci pour ces informations, j'ai appris quelque chose. Je suis à Gryffondor et je vais passer en deuxième année, ce qui apparemment ne m'empêche pas de me perdre mais je suppose que dans un endroit aussi vaste et fantastique que le Chemin de Traverse c'est normal.

Elle rend mon sourire. Il était très grand et éclatant de beauté. Se qui me fit très plaisir. Elle reprit:

- Merci de ton aide. Je suis enchantée d'avoir fait ta connaissance, Tracey.

Je souris de plus belle. J'était ravie de rencontrer quelqu'un qui ne me connaisse pas avec toute mes disputes avec mon père. Tout à coup, je me rendit compte que mon père ne va pas du tout apprécier si je rentre tard ce soir. L’énervé serai cool pour moi, pour que je puisse "libéré" ma colère contre lui. Et puis Welmina à l'air vraiment cool.

-Ce n'est rien. J'aime aider les personne qui en ont besoin. Et puis tu à l'air cool! Je ne pas en dire autant. Je n'ai jamais eu d'ami. Mon père dis que faire cavalier seul c'est d'avoir plus de chance de ne pas être trahir et de ne pas sombrer dans la folie. Je n'avais que quatre ans quand il me l'a dit, et je me souvient de cette phrase, comme si il me l'avais dite hier. En y repensant je pense qu'il parlais de lui.

Je fis une pause. Je la voyais me regarder d'un air bizarre qui semblais dire que je parlais un peu trop. Je repris et dit plus doucement:

-Assez parler de mon père. Comment ça ce fait que tu sois toute seul? Raconte moi comment tu t'es perdue.

Sur ces mots, je pris sa main tout chaude et l'emmena vers le chemin de la boutique de Fleury et Bott.

Je suis une malédiction

21 oct. 2019, 21:55
C'est pas grave ! C'est pas moi qui vais te dire le contraire. ^^

Réconfort. Indépendance. Sympathie. Tracey semble être une jeune fille pleine de vie, je suis bien contente de l’avoir rencontrer. Ses aveux sur son père me rende triste pour elle. Surtout le fait qu’elle se dévalorise, je suis sûre qu’elle pourrait avoir plein d’amis, en tout cas à moi elle me paraît vraiment gentille.
J’ai beaucoup de tristesse pour les personnes maltraités ou pas assez aimés de leurs parents. Je n’ai jamais connu ça, ma tristesse familiale est différente. Je crois qu’ils nous aiment trop, justement... Et c’est pour cette raison que... Chut, oublis tes parents, un instant, arrête de regarder ton petit monde.
J’aimerais en savoir plus sur son père et sa vie, mais je ne suis pas sûre qu’elle veuille en parler et de toute façon c’est certainement un peu intime, après tout je ne suis qu’une inconnue pour elle. En tout cas, je ne suis pas d’accord avec son père, pour moi on a plus de chances de devenir fou si on est seul. Seul. Et si ce n’est pas fou, ce sera dur et sévère et loin de moi l’envie de juger un homme que je ne connais pas mais sa description par Tracey en est proche.
Elle changea finalement de changer de sujet, peut-être à cause de mon sourire interloqué par sa désinvolture, loin d’être gênante, mais un peu inhabituelle. Tracey ne semble pas banale, à vrai dire. Visiblement, elle semblait s’intéresser à moi mais ce n'est peut-être que par pure politesse. Je n’eus donc pas trop de mal à trouver mes mots pour lui répondre.

- Oh, eh bien... Je crois que je voulais explorer un peu le chemin de Traverse. Cette avenue est tellement impressionnante, j’ai senti comme un sentiment de liberté. C’est peut-être un peu bête... Heureusement, que je t’ai trouvée !

Je lui ai répondu d’une traite sans avoir remarquée qu’elle avait pris ma main. Lorsque je le remarqua, je tressaillit pour une raison qui m’était un peu floue. Je crois que je ne suis pas super habituée au contact physique. Même si je pense que la jeune blonde aux yeux bleus n’en ai pas le moins du monde dérangé, je sens ma main être un peu moite. Essayant, d’oublier ce contact inaccoutumé mais pas désagréable, je lui poses finalement une question sur qu’elle m’a dit juste avant non sans me maudire de le faire.

- Et dit moi, pourquoi ton père ne veux pas que tu ai des amis ?

Comme Tracey n’est pas méchante, je suppose qu’elle prendra cette phrase d’une façon parfaitement normale mais si j’étais à sa place je suppose que je n’aurais pas hésité à mettre une baffe à mon interlocutrice avant de partir en lui criant d’aller se débrouiller seule.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

26 oct. 2019, 15:52
- Oh, eh bien... Je crois que je voulais explorer un peu le chemin de Traverse. Cette avenue est tellement impressionnante, j’ai senti comme un sentiment de liberté. C’est peut-être un peu bête... Heureusement, que je t’ai trouvée !

Je l'aime bien cette fille. En fait j'ai bien fait d'aller vers elle, je suis très contente de ce que l'avenir m'a fait découvrir. C'est excitant de désobéir aux ordre de mon père.
Je sens sa main chaude me réchauffer mes mains glacial alors qu'elle sont moites. J'allais pour dire quelque chose mais, Welmina est plus rapide que moi et me demande:

- Et dit moi, pourquoi ton père ne veux pas que tu ai des amis ?

Elle m'a poser cette question d'un ton naturel. Normal, elle ne sais pas quelle relation j'ai avec mon père. Je baissa la tête et perdit mon sourire quelque minute. Mon visage se retourna vers elle en ayant retrouver un sourire. Un sourire, oui, mais faible. Je m'obligea à lui dire la vérité. De toute façon, je lui est déjà dis une partie de ma vie, et puis je sens, qu'avec elle je peux m'exprimer librement, sans gène.

-Depuis déjà quelques année, mon père et moi trouvions le moindre prétexte pour se disputer, alors que quand j'étais plus petite, nous avions une relation sans dispute. C'est arriver du jour au lendemain. Ma mère préfère le laisser se mettre en colère contre elle. Elle aussi a changer, elle est devenu de plus en plus faible pour se disputer elle n'a que la force de pleurée. Mais depuis quelque temps elle n'arrête pas de sourire, ce qui me fais très plaisir. Moi qui n'arrive pas a la voir souffrir, je la protège en tenant tête à mon père.

Je repris ma respiration.

-Heureusement, ma mère m'a dit que, bientôt, je n'aurais plus a me battre. Ce matin elle m'a dit qu'elle allait mettre à la porte après avoir eu une conversation de famille pendant le dîner. Je n'ai donc plus aucun de souci à me faire.

Je suis une malédiction

2 nov. 2019, 23:37
Famille. Douleur. Empathie. Tracey baissa la tête puis elle sourit faiblement. Et je compris que j’avais fait une gaffe, elle a bien essayé de changer de sujet quand elle a commencé à parler de son père. Et je viens de ravivé la flamme de son mal-être. Et qui étais-je pour le faire ?
Néanmoins, elle eu le courage et la gentillesse de me répondre, je ne sais pas si elle avait bien fait de le faire. Elle me raconta l’enfer que son père lui faisait vivre, à elle et sa mère. Mais elle disait qu’elle arrivé à se battre. Je vis à cet instant à qu’elle point Tracey devait être forte mentalement et non-seulement je lui étais reconnaissante de m’avoir aidée mais j’éprouvais maintenant un grand respect pour elle.
De plus, je sais à quel point les problèmes familiaux rendent la vie difficile et moins belle qu’elle l’est. Bien sûr, je ne devrais pas nous comparer parce que mes problèmes à moi ne me touchent pas moi, mais uniquement mes deux parents. Alors que Tracey a une véritable mésentente avec son père, et peut-être qu’elle n’ose pas tout dire parce que je suis juste une inconnue. Peut-être même que son père est violent. Je frémis à cette pensée, je hais la violence.
Tracey reprit sa respiration pour me raconter quelque chose d’un peu plus gai, elle me raconte que tout ça serait bientôt fini, qu’elle n’aurait plus à se battre comme elle le dit. C’est étrange, je viens à peine de rencontrer Tracey et je suis pourtant très émue par ces révélations et j’espère de tout mon cœur que ça ira mieux pour elle.

- Oh... Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta mère et j’espère que ça s’arrangera.

J’esquissa un petit sourire triste et sincère pour compléter mes paroles et pressa sa main qui était toujours dans la mienne. D’un autre côté, je suis vraiment confuse d’avoir relancer le sujet alors qu’elle ne voulais certainement pas en parler et changer de sujet. Alors, pour lui éviter une souffrance inutile, je décida de le faire moi-même, et j’espérais de tout cœur qu’elle ne pense que je n’étais pas intéressée par ses histoires, car ce n’était absolument pas le cas. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment ça se passera ensuite pour elle, peut-être que si on se revois à Poudlard...
Poudlard. Un sujet de conversation basique mais efficace, je pense qu’elle sera plus contente d’en parler que de parler de son père. Je tenta donc de trouver une façon délicate de passer à ce sujet.

- Et si les choses, ne se passent pas comme prévu peut-être que tu iras mieux quand tu seras à Poudlard. D’ailleurs tu es pressée d’y retourner ?

J’hésite à rajouter qu’elle pourrait toujours venir me parler à l’école si elle n’allait pas bien. Mais peut-être n’étions pas assez proche pour qu’elle réponde affirmativement et sincèrement.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

9 nov. 2019, 17:23
Welmina avait l'air désolé, et juste pour ça, je lui suis très reconnaissante. A peu près personne n'est jamais désolé pour moi, ils n'éprouve que de la pitié. Même si il n'y aucune grande, grande différence, cela me fait plaisir. La jeune fille brune eu l'air aussi émus, par ce qu'elle vient d'entendre.

- Oh... Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta mère et j’espère que ça s’arrangera, dit-elle.

J'aime beaucoup cette fille. C'est la première vrai amie que j'ai Et j'espère vraiment la revoir à Poudlard, après que tout mes problèmes soit derrière moi.

- Et si les choses, ne se passent pas comme prévu peut-être que tu iras mieux quand tu seras à Poudlard. D’ailleurs tu es pressée d’y retourner ?

Je fis le plus grand sourire, qui puisse exister au monde. Même si j'ai un peu peur de laisser ma mère, toute seule, chez nous, dans une maison sans vie. Mais il n'y aura plus mon père. Donc je lui répondis:

-Oh oui, je suis très presser. J'ai lu extrêmement beaucoup de chose, sur ce lieu magique.

J'allais continuer sur le sujet de l’architecture de Poudlard, mais je me doutais que ça allais l'ennuyer mortellement. Je lança donc le sujet de notre conversation sur un point moins ennuyant.

Je suis en premier année, tu sais. D’ailleurs, tu es en quel année toi?

Je lui posa cette question, tout en continuant à marcher.

Je suis une malédiction