17 août 2019, 21:17
C'est reparti pour un tour
~ RPG privé avec 

@Clara Johnson

~ 1er septembre 2044 ~

Enora avait du mal à y croire. Elle n'avait pu passé que trois semaines en famille et déjà elle devait reprendre le train vers Poudlard. Ses vacances n'avaient même pas été des plus agréables. Son père avait beau être resté tout ce temps au manoir, ce qui n'était pas habituel, les deux parents étaient stressés. Ils n'avaient pas cherché la compagnie de leur fille qui avait donc passé le plus clair de son temps à bouder dans un arbre. Même lorsqu'elle avait dû aller au Chemin de Traverse avec sa mère, celle ci s'était arrangée pour la laisser avec une assistante. La petite brune n'avait pas décroché un mot de toute la journée après ça. Du moins, elle ne s'était pas adressé à ses parents car elle avait fait quelques rencontres amicales ce jour là.
Aujourd'hui, seule sa mère l'aidait avec ses bagages sur la voie 9 3/4. Elles avaient passé sans problème le mur de brique avant de se faire dûment contrôler. Le Conseil des Sorciers ne faisaient aucune exception. Celui qui avait vérifié ses papiers lui avait lancé un regard qu'elle ne comprit pas. Enora ne releva pas, elle ne voulait pas faire d'histoire. Malgré les semaines chaotiques, elle voulait juste prendre la main de sa mère. Aussi, quand elle reçurent le feu vert, elle s'empressa de la saisir en tirant sa petite valise sur roulette. La belle rousse la serra sans rien dire, accueillant le geste d'affection avec plaisir même si elle savait bien d'où il venait.
Une fois les bagages embarqués, elle s'agenouilla devant la fillette et lui replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Le train ne va pas tarder à partir, ma chérie, annonça-t-elle, la mine triste.

L'aiglonne hocha la tête.

- Je sais maman. Je devrais aller me chercher une bonne place, dit-elle en regardant le train.

Elle n'avait aucune envie de monter dedans tout de suite car ça voulait dire quitter déjà sa mère. Mais elle était une Horton et elle voulait être forte pour elle. Elle savait qu'elle avait beaucoup d'affaires à gérer avec son père même si elle ignorait les détails.
La rousse enveloppa l'enfant dans ses bras et lui murmura un au revoir chaleureux, lui souhaitant bonne chance pour l'année et lui faisant promettre de leur écrire souvent à son père et elle. Enora s'empressa d'acquiescer et déposa un baiser sur la joue de sa mère qui le lui rendit. Les deux retenaient des larmes. La belle enfant sourit une dernière fois à sa mère avant de s'approcher d'un wagon. Elle se retourna après quelques pas seulement pour capturer une dernière fois le visage de sa mère. Celle ci lui faisait des grands signes de main. L'enfant lui répondit avant de poursuivre, un sourire sur les lèvres.
Dernière modification par Enora Horton le 4 sept. 2019, 11:41, modifié 5 fois.

~ 2 ème année RP ~

18 août 2019, 13:52
1 septembre, cette date est sans doute celle que Clara attendait le plus. Évidemment Clara était une élève studieuse, alors se rendre à l’école pour pouvoir apprendre de nouvelle chose ne l’angoissais pas. Elle aimait ça !
Clara était la petite dernière. Elle avait deux grands-frères Mathieu et Lucas, qui sont aussi scolarisé à Poudlard et qui lui ont répétés sans cesse à quelle point l’école était merveilleux et fantastique. Ce qui rendait son excitation encore plus grande.

Mais elle angoissait quand même. Et si elle ne trouvait pas d’amies ? Et si on se moquait d’elle parce qu’elle aimait étudier, apprendre et découvrir ? Ou bien parce que ses lunettes lui donnaient ce petit côté intello.

Elle avait réussi à passer le mur de brique, ainsi que sa famille. C’était le grand jour. Ses deux parents, Jean et Magalie avait pris la peine de venir l’accompagner pour cette folle aventure qu’il attendait.
Clara avancé sur le quai d’un pas lourd. Finalement elle stressait, et c’était bien la première fois qu’elle stressait autant d’aller à l’école. Mais elle pouvait compter sur ses deux grands-frères.

- Ne t’inquiète petite sœur si tu as un quelconque problème nous sommes dans le même établissement tu n’as qu’a venir nous voir Lui dit son grand-frère Lucas.

Elle n’avait que deux ans de différence avec lui. Alors il était plus facile de se confier à lui malgré qu’elle se confiât aussi beaucoup à son grand-frère même si celui-ci passe son temps à la protégé.

D’un dernier signe de la main qu’elle rentre enfin dans les wagons. Les plus âgés se sert dans les bras et se retrouve. Elle aurait pouvoir faire ça mais c’était sa première année mais elle savait que dans quelques années elle pourrait faire sa.

Elle trouva enfin une place dans un wagon où elle était seule. Ses frères avaient disparu dans la foule. Ils avaient certainement retrouvés leurs copains sorciers.
Elle savait qu’elle allait certainement passer le voyage jusque poudlard seule, assise dans son coin, car Clara avait cette peur de parler à des gens.

19 août 2019, 18:14
Enora croisa quelques unes de ses amis de l'année précédente. Pour la plupart, elle avait gardé contact grâce à son fidèle hibou. La plupart prenait leur temps pour dire au revoir à leurs parents. Enora constata à regret qu'elle était parmi les plus affectées par ce Conseil des Sorciers. Ou bien son regard était biaisé par la peine. Certainement, ça n'aidait pas. Elle qui était si rationnelle d'habitude se trouvait bien émotive. Qui lui en voudrait ? Du haut de ses douze ans elle s'était retrouvée séparée de sa famille pendant un très long moment. 
Elle donna une accolade à son amie Serdaigle avant de grimper à bord du Poudlard Express. Elle la reverrait surement lors de la cérémonie de répartition des premières années. Et dire qu'il y a un an seulement elle était à leur place ! Terrorisée et excitée à la fois, elle ne se demandait qu'une chose : dans quelle maison elle serait. Serpentard comme son père à qui elle ressemblait tellement ? Poufsouffle comme sa mère qui lui avait transmis tant de valeurs au fil de son éducation ? Dans tous les cas, jamais elle n'avait pensé se retrouver chez les érudits. Difficilement, elle s'était aperçu que c'était pourtant pour le mieux. Ses jeunes camarades étaient devenus les frères et les sœurs qu'elle n'avait jamais eus. Ils l'avaient soutenue et lui avait montré qu'elle faisait partie de leur communauté. Ça avait été une telle joie de se voir si soutenue ! Bien sûr, ses connaissances des autres maisons, pour la grande majorité, avaient été tout aussi aimantes et prêtes à l'aider. 
Poudlard était sa deuxième maison. Elle s'en était rendue compte seulement en la quittant pour retrouver ses parents pendant ces trois dernières semaines d'été. L'aiglonne avait été à deux doigts de détester cet endroit. Elle avait été forcée d'y rester par ses parents qui le jugeait être plus sûr que leur maison pour le moment. Son père avait beau ne pas avoir officiellement mené d'actions à l'encontre du nouveau gouvernement, son rôle auprès de l'ancien ministère lui laissait penser qu'il pourrait y avoir des répercussions sur sa famille. Maintenant qu'elle y retournait, elle avait hâte d'y être et de retrouver tous ceux qui faisait de Poudlard un de ses endroits préférés. 
Le train étant à moitié vide, elle ne prit pas la peine de vérifier le compartiment où elle s'installa. Elle se disait simplement qu'elle s'installerait dans la voiture portant son numéro porte bonheur : le sept. Sa lecture du livre Nouvelle théorie de la numérologie, que sa mère lui avait offert au Noël dernier, l'avait confortée dans l'idée que c'était le bon chiffre pour elle. 
Enora fit glisser la porte derrière elle avant de se retourner vers les banquettes et se retrouver nez à nez avec une autre fille. 

- Désolée, balbutia-t-elle. Je ne t'avais pas vue. 

Elle se dirigea à nouveau vers la porte pour laisser l'inconnue tranquille. Tant pis pour son chiffre sept.
Dernière modification par Enora Horton le 4 sept. 2019, 11:51, modifié 2 fois.

~ 2 ème année RP ~

19 août 2019, 20:48
Clara fixait tranquillement par la fenêtre. C’était la seule chose qu’elle puisse faire en attendant l’arrivée à Poudlard. Quand soudain lui bruit de la porte qui glisse la fait sortir de ses pensées. Une jeune fille appartenant à la maison Serdaigle s’installa enface d’elle. Elle avait de long cheveux bruns qui encadrer son visage.

Puis soudain la jeune fille prit la parole.

- Désolée, . Je ne t'avais pas vue.

Elle n’avait donc pas vu Clara en ouvrant et en s’installant sur la banquette du train. Puis la jeune fille se leva et commenca à partir. Clara devait-elle la retenir et se faire une nouvelle amie ?

- Attend, ne t’excuse pas. Je ne sais pas s’il a encore beaucoup de place dans les autres wagons. Tu peux t’asseoir. Cela ne me dérange pas.

C’était la première fois que Clara prenait la parole sans vraiment perdre ses moyens. Elle était fière de ce qu’elle venait de faire. Elle ne pouvait que se féliciter. Puis soudain elle rendit compte de son assurance dans ses paroles, et puis elle redevint toute timide. Pourquoi avait-elle fait ça ? La jeune fille en face d’elle n’allait pas penser que Clara était une sans amie et qu’elle cherchait déséspèrement à se faire des amis. C’était bien la seule chose que Clara voulait.

- Je... Je suis toute...toute seule dans le wagon alors tu...tu peux rester.

4 sept. 2019, 12:05
L'inconnue ne sembla pas troublée par l'apparition impromptue d'Enora. Dans un premier temps du moins. L'aiglonne laissa retomber sa main qui était à deux doigts d'ouvrir à nouveau la porte du compartiment pour la laisser se glisser dans le couloir. Le train n'avait pas encore commencé son long voyage à travers les plaines d'Angleterre et d'Ecosse. Elle n'avait donc aucun doute qu'il resterait assez de place pour qu'elle puisse se trouver une banquette confortable. Qui sait ? Peut être même que l'un des amis qu'elle avait croisés sur le quai avait enfin lâché ses parents pour venir s'installer.
La jeune fille se trouva dur envers eux. Si elle avait quitté si promptement les bras de sa mère c'était parce qu'elle était trop fière pour se mettre à pleurer devant tous ses camarades. Une deuxième séparation en si peu de temps avait miné le moral d'Enora et sans doute encore plus celui de sa mère, Alana. Elle aussi avait eu les yeux mouillés lorsqu'elle lui faisait de grands signes d'au revoir, faisant sourire sa fille.
L'aiglonne allait dévoiler la première partie de ses pensées lorsque la belle inconnue changea d'attitude du tout au tout. Elle qui lui avait semblé amicale et sûre d'elle balbutiait. Elle prit un peu plus de temps pour la détailler. Elle ne portait aucun signe distinctif de sa maison tandis que même en vêtement de ville, la jeune fille arborait avec fierté une broche en forme d'aigle. Elle en déduit aussitôt que la fille en face d'elle était une première année. Elle lui sourit comme pour l'encourager à se détendre.

- Je suis sure qu'il y a encore des places libres mais puisque ça ne te dérange pas et que je suis déjà là, je vais rester, la rassura-t-elle.

Il lui semblait que la blonde ne voulait pas passer des heures interminables à observer le paysage défiler seule.

- Tu es en première année ? ne put-elle s'empêcher de demander, trop curieuse.

~ 2 ème année RP ~

10 nov. 2019, 21:07
C'étais la première fois pour Clara d'être dans ce train. Ses deux grands-frères lui avaient parlés du long voyage que le train faisait jusqu'à Poudlard. Un de ses grands-frère, lui avait expliqué de ce faire des mais dans le train pour éviter de longues heures interminables seule, à regarder le paysage défiler.

Le jeune sorcière qui était en face d'elle était peut-être la bonne. Elle se dit que le train était une bonne solution pour ce faire de nouveaux amis avant de rentrer à Poudlard, afin de ne pas être seule dans les couloirs. Et puis si elle se perdait dans les grands et longs couloir, elle ne serait pas seule.

Perdu dans ses pensées, la jeune sorcière regarda longuement la tenu de son amie. Elle portait sa longue cape avec un petit aigle. Elle comprit vite que sa camarade avait déjà été à Poudlard et été déjà répartie dans une maison. Un aigle? Elle était donc à Serdaigle.

Clara n'avait pas de préférence, mais elle voulait être dans la même maison que son père, qui avait aussi étudiés à Poudlard bien avant elle. Elle voulait devenir une gryffonne. Son père était son modèle et lle voulait lui ressemblait bien que physiquement que dans le domaine scolaire.

Sa nouvelle camarade l'a fait sortir de ses pensés en lui posant une question.

- Oh euh oui je suis nouvelle. C'est la première fois que je vais mettre un pied à Poudlard et c'est aussi la première fois que je mets les pieds dans le train. Et à vrai dire je suis un peu stressée de rentrer à Poudlard. Et toi tu es en deuxième année? et je suppose que tu fais partie de la maison de Serdaigle ?

C'était bien la première fois que Clara ne retenait pas ses mots mais qu'elle les disait. Bizarrement elle se sentie bien à la compagnie de sa nouvelle camarade. Elle était comme moins timide. Clara avait cet habitude d'être timide quand elle se sentait mal à l'aise mais une fois que Clara se sentait bien elle ne s'arrêtait pas de parler, voir même trop. Mais elle était comme ça et c'était ainsi que les gens l'aimaient.

18 nov. 2019, 09:12
L'aiglonne s'asseya tandis que la nouvelle parlait. Il lui fallut décrocher la broche de sa cape pour ne pas froisser le vêtement précieux avant cela. C'était celle qui l'avait déjà accompagnée un an et protégée du froid de l'Ecosse pendant le long hiver qui semblait en durer deux. Elle lui était d'autant plus utile qu'elle adorait se promener dans le parc encerclant le chateau. Il lui rappelait sa campagne natale et les champs bordant le manoir familial qu'elle n'avait eu l'occasion de voir que quelques courtes semaines cette année. Elle ratacha le fermoir avec soin et plia le pan de tissus sur la banquette à côté d'elle. Avec un peu de chance, aucune autre interrution impromptue, comme elle avait rendue victime Clara sans en avoir l'intention, n'arriverait.
La jeune fille continuait dans son balbutiement. Etait-ce à la vue de son aigle et donc à la réalisation qu'elle n'était pas complètement néophyte comme elle qu'elle s'était retrouvée intimidée ? Enora ne pouvait qu'en venir à cette triste conclusion. Elle ne voulait pas faire peur aux petits nouveaux d'autant qu'il n'y avait pas si longtemps, elle était à leur place. 

- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule pour qui s'est la première fois, s'évertua-t-elle à la rassurer. Il n'y a pas si longtemps c'était la mienne ! Je suis bien en deuxième année alors je m'en rappelle encore très bien. Je suis à Serdaigle, oui, confirma-t-elle avec un sourire.

Elle espérait que ça avait marcher et que les deux filles allaient poursuivre leur conversation confortablement pendant le voyage. Dans un soubressaut, le train se mit en marche. 

~ 2 ème année RP ~