Inscription
Connexion

22 août 2019, 12:12
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Ce côté mystérieux, la plupart des garçons aimait en avoir un, surtout car cela semblait plaire aux filles et, bien que Lili aurait voulu le contraire, ils n'avaient pas tort.

- Et bien, je crois que je vais vous laisser faire les choses, j'en saurais sûrement plus comme ça, dit-elle en rigolant.

Le nouveau compliment de Lucas fit sourire Lili.Mais la suite la fit réagir.

- Ah oui ? Et il y a d'autres filles avec qui tu aimerais être maintenant ?

Lili pensait avoir plus ou moins la réponse mais souhaitait quand même l'entendre de la bouche du Gryffondor. Même s'il allait sûrement répondre de manière ironique, elle aurait essayé.

Par apport à leur rencontre, Lili n'était pas sûre qu'ils parlaient de la même chose.

- J'avoue que je n'ai pas souvent de telles frayeurs comme j'ai eu ce jour-là, mais bon, au moins je m'en suis sortie. Et ce, avec un pull de Gryffondor, dit-elle avec un clin d'oeil.

Parler du pull lui servait à changer de sujet car elle ne pensait pas que le jeune Gryfondor voyait de quoi elle parlait, mais ça ne faisait rien.

Parler de Thomas lui redonnait un peu d'espoir de le revoir mais la réponse que Lucas lui donna étonna Lili. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre.

- Je sais bien qu'il fait ça pour me protéger mais il le fait aussi parce qu'il n'avait pas l'habitude de fréquenter des moldus jusqu'à ce que les maisons autour de la nôtre soient achetées par des moldus. Avoir un ami comme lui a été très bénéfique pour moi toutes ces années.

Lili remarqua que Lucas ne semblait pas pour le fait qu'elle revoie Thomas.

- Oh, je vois, notre jeune Gryffondor ne serait-il pas jaloux ?

En soi, il n'avait rien à craindre, Thomas est un très bon ami pour Lili mais le fait qu'ils se connaissant depuis si longtemps empêchait qu'ils deviennent plus que meilleurs amis.

De nouveau, Lili ne pensait pas se tromper mais elle ne savait pas si Lucas allait lui dire si facilement la vérité.

Savoir que Lucas voulait passer beaucoup de temps avec Lili lui fit plaisir. Ce qu'elle ne savait pas pour le moment, c'est que d'autres amis voulaient la voir pendant les vacances.

- Tu es sûr qu'en deux mois, on pourra faire tout ça ? Sinon, je ne connais pas ce quartier mais ce serait avec plaisir d'y aller avec toi, dit-elle avec en rigolant.

La larme de Lili coulait toujours. Lucas se mit en face d'elle et la lui enleva. Lili ne savait pas quoi faire.

- Je... Désolée.

Il était ridicule de s'excuser mais Lili ne savait pas quoi faire d'autre. La jeune Serpentard se perdit dans les magnifiques yeux bleu-vert du Gryffondor.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2019, 10:49
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lucas commençait à croire qu'il avait mis Lili mal à l'aise en lui confiant qu'elle voulait certainement mettre à jour ce qui se cachait derrière son côté mystérieux. Il fut rassuré lorsqu'il entendit le rire de la jeune Serpentard qui venait de lui dire qu'elle le laisser se confier à son propre rythme.

Après un nouveau compliment de la part de Lucas, la salle des trophées s'illumina du sourire de Lili. D'un air taquin, elle lui demanda s'il y avait d'autres filles avec qui il voudrait être en ce moment. Elle s'attendait certainement à ce qu'il réponde ironiquement alors Lucas opta pour une autre stratégie.

-Pourquoi ? Tu serais jalouse si c'était le cas ? En vérité, il n'y a qu'avec toi que je voudrais être en ce moment. Et aussi au moment d'après. Tu es la seule et l'unique, tu es comme le soleil autour duquel tourne la terre, tu éclaires mon existence d'une joie incommensurable, tu es une condition même de mon existence.

Bon. Il en avait peut-être fait un peu trop mais peu importe. Mieux vaut trop de compliments que pas assez.

Ils revinrent ensuite sur le jour de leur rencontre. Sur la peur bleue qu'avait eu Lili. 

-De quoi pouvais-tu avoir peur ? J'étais pour venir héroïquement à ton secours.

Lili évoqua à nouveau le pull de Gryffondor ce qui fit plaisir à Lucas. 

-D'ailleurs je ne t'ai jamais vu te promener dans les couloirs de Poudlard avec ce pull. Tu devrais, je suis certain qu'il te va très bien au teint. Je pense même que tu pourrais le porter en salle commune dit Lucas en s'efforçant de garder un air sérieux.

La jeune Serpentard revint ensuite sur son ami moldu, sur l'importance qu'il avait à ses yeux et sur ce qu'en pensait son père. Plus elle parlait de son père, plus Lucas inclinait à voir en lui un homme d'une grande sagesse. Toutefois, il ne le dit pas à Lili qui semblait déjà vexée qu'il lui ait confié qu'il valait mieux qu'elle ne revoit plus le moldu.

Elle lui demanda finalement si son attitude était dû à un soupçon de jalousie envers son ami moldu. 

-Euuuuh, non, pas du tout. Non, non. Où vas-tu chercher tout ça. Non. Enfin... Peut-être un peu. Un tout petit peu. Mais non. Non, non.

Lucas ne savait plus trop quoi répondre. Lili venait de percer à jour la raison de son comportement. Toutefois, il ne pouvait pas totalement lui avouer qu'il était jaloux. Après tout, il n'avait rien à craindre. C'est du moins ce qu'il espérait.

Lili et Lucas evoquèrent ensuite les vacances et la possibilité de se voir pendant celles-ci. 

-Bien sûr. De mois suffisent amplement à faire tout ça. Je pense même qu'il est possible de le faire en deux jours. Mais il serait idiot de le faire en deux jours, il vaudrait mieux faire durer le plaisir.

Lucas espérait vraiment que leur projet allait pouvoir se concrétiser. 

Alors que Lili parlait de l'accident de son père, une larme s'était mise à couler le long de sa joue. Lucas l'essuya avec délicatesse, plongeant ses yeux dans ceux de Lili qui semblait gênée et s'excusa. 

-Ne t'excuse pas. Tu n'as pas à t'excuser avec moi. 

La jeune Serpentard le regardait avec intensité, immobile et Lucas lui rendait ce regard. 

C'est alors que le jeune Gryffondor prit son courage à deux mains et approcha doucement ses lèvres de celles de Lili. 

Windsor.
Never complain, never explain.

23 août 2019, 12:53
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lili fût contente et étonnée en entendant la réponse de Lucas.

- Dis donc, ça fait beaucoup de compliments là ! Mais oui, je serais sûrement jalouse parce que je tenais absolument à te voir et si cela pouvait durer, je ne refuserais pas..

Savoir qu'ils étaient sur la même longueur d'onde rassurait Lili, elle n'avait plus de craintes et espérait que ce soit pareil du côté du Gryffondor.

Quand Lucas lui demanda la raison de sa peur, Lili hésita un peu mais finit par lui avouer.

- Et bien, quand j'étais petite, j'ai failli me noyer dans la mer, Dylan a réussi à me sauver à temps, mais depuis, j'évite d'aller dans des endroits où je n'ai pas pied. C'était le cas dans le lac. A quel moment j'aurais pu penser que la personne qui me viendrait en aide, serait la même qui m'a fait tomber dans l'eau ? Ce genre de cas est quand même rare ! dit-elle avec un clin d'oeil.

La réponse de Lucas quant au pull de sa maison fit rire Lili.

- Et bien, même si j'ai un certain penchant pour cette maison, je sais très bien que je me ferais laminer si jamais j'ose porter ce pull en salle commune. Et je respecte un peu ma maison, quand même. Et le porter alors que tout le reste de ma tenue est verte, non, je ne suis pas sûre que ça m'ira.

En réalité, elle ne savait pas si elle le reporterait un jour, ce pull est plus comme un souvenir pour elle et elle souhaiterait le garder pour elle et que cela reste entre eux deux, bien sûr.

Encore une fois, Lucas surprit Lili en étant une fois de plus sincère.. à sa manière. En même temps, elle aurait sûrement répondu quelque chose dans le genre.

- Je prends ça pour un oui, même s'il n'a pas été prononcé, dit-elle avec un clin d'oeil. Thomas est un très bon ami, peut-être un des plus important mais je ne pense pas que ça ira plus loin, on a grandi ensemble, de mon côté en tout cas, ce serait étrange. Et une relation à distance, non merci, surtout que mon père lui balancerait sûrement une casserole à la tête !

Lili était sincère mais ne pouvait pas prévoir les sentiments de Thomas.

- C'est vrai, deux jours passeraient bien trop vite, à mes yeux en tout cas.

Savoir qu'ils allaient sûrement se voir pendant les vacances ne pouvait que rendre Lili joyeuse.

Ils étaient tous les deux en face l'un de l'autre, à se regarder d'un regard intense. Lucas fût le premier à bouger et à commencer à s'approcher un peu plus. Lili ne savait pas quoi faire, jusqu'à ce qu'elle se décide à s'écarter, non pas car n'avait pas envie mais simplement car elle avait une phrase en tête.

- N'était-ce pas toi qui disait il y a peu que je n'étais pas du genre à me laisser faire ?

Lili l'observa et avant qu'il puisse dire quoi que ce soit, s'approcha à nouveau de lui pour l'embrasser.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2019, 18:06
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lucas fut très heureux d'entendre Lili lui avouer qu'elle serait jalouse. Cela signifiait qu'elle tenait un peu à lui et qu'il était possible qu'ils deviennent plus que de simples amis.

Son bonheur s'intensifia quand elle confia vouloir rester plus longtemps avec Lucas. 

-Moi, je voudrais que ce moment ne se termine jamais. Je voudrais ne jamais avoir à subir la terrible douleur de te savoir loin de moi dit le jeune Gryffon en faisant un clin d'œil. Cela devenait une habitude. Et dire que lorsqu'il était plus jeune sa mère lui répétait sans cesse qu'il ne fallait pas le faire car son œil risquait de rester coincé. 

Lucas fut étonné d'entendre Lili lui raconter cette histoire. Le fait d'avoir failli se noyer quand elle était petite devait avoir provoqué un véritable traumatisme. 

-C'est vrai ? Je ne savais pas. C'est pour cela que tu semblais aussi effrayée et que tu n'arrêtais pas de trembler. 

Lucas ne savait plus trop quoi dire après cette révélation mais il se rappela que Lili avait dit qu'il était rare d'être sauvé de la noyade par la personne qui vous avait poussé dans l'eau. 

-Pourtant, maintenant que j'y repense, ce n'est pas si idiot. Imagine. Quelqu'un pousse quelqu'un d'autre à l'eau. Il ameute tout le monde en hurlant qu'elle se noie. Les gens arrivent, assistent à la scène, terrifiés. Et le coupable se jette courageusement à l'eau pour sauver le noyé et passe pour héros. Le noyé, ayant eu la peur de sa vie, en oublie que la personne la poussé et le considère comme un héros. En quelque sorte, je suis un héros dit Lucas en éclatant de rire. 

Ils en revinrent à parler du pull. Lili ne semblait pas très motivé à l'idée de le porter en salle commune. 

-C'est dommage. La salle commune de Serpentard doit être un peu tristounette, cela apporterait de la couleur. Et si ce n'est que parce que ta tenue ne serait assortie, je pense que je peux te trouver une tenue complète aux couleurs de Gryffondor. Je te l'offrirai pour Noël mais c'est une surprise. 

Lucas s'imaginait la scène, Lili entrant dans la salle commune avec ce pull devant toute une ribambelle de Serpys bouche bée. Intérieurement, cela l'amusait beaucoup.

Les propos de Lili quant au moldu rassurèrent Lucas. Ils n'étaient que de bons amis. De bons amis qui habitaient loin l'un de l'autre. Rien de plus et c'était très bien comme ça.

Le jeune Gryffon éclata de rire lorsqu'il imagina le père de Lili lancer une casserole à la tête du moldu. Il ne pouvait pas s'en empêcher, l'image était tellement drôle.

Lorsqu'ils parlèrent des vacances et que Lili lui confia que deux jours en compagnie l'un de l'autre serait bien trop court, Lucas en ressentit une vive joie. 

-Tu as raison, deux jours, cela serait bien trop court. Mais ce n'était que si l'on agit très efficacement. Je ne suis pas sûr que tu ailles de boutique en boutique avec un portoloin ou par transplanage.

Un peu plus tard, Lucas sécha une larme sur la joue de Lili, ils se regardèrent intensément et le jeune Gryffon s'approcha pour l'embrasser. Il fut très surpris par le mouvement de recul de la jeune fille qui lui rappela qu'elle n'était pas du genre à se laisser faire. Il l'avait dit lui-même mais cette fois il ne savait plus du tout quoi répondre. 

Il n'eut pas à réfléchir bien longtemps car Lili s'approcha à nouveau et l'embrassa d'un long et langoureux baiser. Il aurait voulu que ce moment ne se termine jamais. 

Windsor.
Never complain, never explain.

23 août 2019, 19:01
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
La réponse de Lucas fit très plaisir à Lili mais préféra par répondre de manière ironique, pour commencer.

- Mais c'est qu'on est romantique, à Gryffondor ! Plus sérieusement, je n'aimerais pas non plus mais avec la bonne idée que nous avons eu de nous rencontrer avant les vacances, on a pas trop le choix.. même si on peut se revoir mais ce ne sera pas tout le long je pense.

Lili ne comprenait pas comment elle pouvait dire aussi facilement ce qu'elle ressentait, d'autant plus sur des sentiments nouveaux pour elle, mais cela ne la déplaisait pas, au moins Lucas savait la vérité et cela semblait réciproque. Et encore, sembler est un peu faible.

Lili ne savait pas comment Lucas allait réagir mais fut vite rassurée par sa réponse.

- Tu ne pouvais pas le savoir, je ne t'en ai même pas parlé mais je ne pensais pas que je finirais dans le lac un jour ! Mais bon, l'important est que j'aille bien, dit-elle en rigolant pour montrer à Lucas qu'il n'avait rien à se reprocher. Il me semble que je tremblais surtout parce que j'avais froid.

Le raisonnement du jeune Gryffondor fit hausser un sourcil à Lili, comment peut-on imaginer ce genre de choses ?

- Si tu le dis mais si tu le refais dans ce but, tu peux te considérer mort, dit-elle avec un clin d'oeil.

La salle commune des Serpentard était surtout sombre mais pas vraiment triste, Lili aimait bien l'atmosphère.

- Oh tu sais, même si le vert n'est pas ma couleur préférée, la déco est pas mal là-bas. Tu porterais un pull de Serpentard dans ta salle commune toi ?

Quant à sa surprise, Lucas avait plus ou moins raison de le dire à Lili car sinon, elle aurait sûrement tout fait pour savoir ce qu'il prévoyait mais d'un autre côté, Lili pouvait facilement se souvenir des choses, même de simples détails. Quoique cette phrase n'en était pas un pour elle.

- D'accord, je vais faire mine d'oublier alors.

A la réflexion de Lucas, la jeune Serpentard s'imagina faire les boutiques de manière rapide. Elle savait que ce n'était pas le cas, elle pouvait passer des heures à tout regarder, même si ce n'est pas pour acheter. Il ne fallait juste pas qu'ils tombent sur une boutique de papeterie, ou alors Lucas allait devoir attendre Lili pendant un bon bout de temps.

- Et bien, tant mieux ! Ça nous fera plus de temps ensemble ! dit-elle avec un nouveau clin d'oeil.

C'en était presque devenu leur signature.

Lili était plutôt fière d'elle, elle avait su surprendre Lucas, tout en reprenant des paroles qu'il avait dites plus tôt. Ce moment dura longtemps, jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à se détacher de lui et à s'écarter un peu, tout en restant en face de lui. Elle croisa les bras et finit par lui demander avec malice :

- Tu t'y attendais pas hein ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 août 2019, 22:04
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lucas et Lili parlèrent de leur envie de rester un peu plus longtemps ensemble, de leur première rencontre avec la chute dans le lac, de sa peur des eaux profondes, de son traumatisme d'enfance. Petit à petit, le Gryffondor en apprenait beaucoup sur Lili. Elle semblait lui avoir accordé une entière confiance.

La jeune fille confia qu'en réalité elle tremblait, non pas de peur, mais de froid. C'était peut-être ce qu'elle voulait faire croire, par fierté.

Ils parlèrent du raisonnement de Lucas concernant le bénéfice à pousser quelqu'un à l'eau pour ensuite le sauver. 

-Serait-ce une menace ? Je ne me laisserai pas tuer si facilement. Au contraire. J'opposerai une résistance acharnée et je vaincrai dit Lucas en souriant.

Ils revinrent ensuite, pour la énième fois, au sujet du pull. 

-Bien sûr que non je ne porterai jamais un pull de Serpentard même si j'avais frôlé la noyade. Le vert ne me va pas au teint.

Lili avait parfois des idées étranges. Elle, elle pouvait porter un pull Gryffondor pour rendre hommage à sa valeureuse famille, mais Lucas n'avait rien à voir avec Serpentard. 

-Tu vas faire mine d'oublier. Tu oublies parfois des choses toi ? Tu es sûre qu'un sortilège d'amnésie ne serait pas plus efficace.

Les deux jeunes gens en vinrent ensuite à leurs projets estivaux. 

-J'espère tout de même que tu ne vas pas rester des heures dans les magasins, surtout si c'est plein de moldus. Ils ont tendance à avoir un style ridicule.

Puis vint le baiser. Lorsqu'il se termina, Lili se posta face à Lucas bras croisé et demanda avec malice s'il s'y attendait. Lili se tenait dos à la porte de la salle. Au moment où elle prononça ces mots, un bruit imperceptible pour la plupart des êtres humains se fit entendre. Lili continuait d'observer Lucas en attente de sa réponse. 

Le jeune Gryffondor s'avança d'un pas de loup, contournant Lili. 

-Tu sais Lili, à Poudlard les murs ont des oreilles. 

Sa baguette glissa de l'intérieur de sa manche. Soudain, d'un geste vif il la pointa vers la porte et s'écria 

-Hominum Revelio ! 

La porte de la salle s'ouvrit dans un grand fracas et trois jeunes filles de première année, des Serdaigles et une Poufsouffle tombèrent au sol, le nez dans la poussière. 

-Tiens, tiens... Des pilliers de bar... CONFRINGO ! 

Une lumière rouge surgit de la baguette du Gryffondor et une explosion se produit à quelques mètres des nouveaux venus qui s'enfuirent à toutes jambes. 

Lucas alla fermer la porte et revint vers Lili qui semblait totalement stupéfaite par ce qui venait de se passer. 

-Désolé pour ce léger contre-temps mais je n'aime pas que l'on écoute aux portes. Où en étions-nous ? Ah oui, est-ce que je m'y attendais. Et bien je dois dire que non. 

Windsor.
Never complain, never explain.

24 août 2019, 00:37
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
- Disons plutôt.. une mise en garde. Ce serait dommage de te tuer mais s'il le faut... Une résistance acharnée contre moi ? Et avec quoi exactement ?

Les réponses ironiques étaient de loin ses préférées, surtout si la personne les comprenaient et faisait de même.

- Ah oui ? Le contraire n'aurait pas pu se passer ? Hum c'est vrai, j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt.. pas tout le monde porte bien les couleurs, mais ça va, le rouge te va bien, le choixpeau t'as mis dans la bonne maison, dit-elle en rigolant.

Lucas se doutait bien que Lili n'était pas près d'oublier, pas du tout même. Le savait-il de Blair ? Peu probable.

- C'est pas faux, il est rare que j'oublie certaines choses, c'est plutôt utile dans la vie de tous les jours  :wise: Blair et moi avons cela en commun, ça met en rage notre frère.

A la remarque de Lucas, Lili se promit de faire des efforts.

- Promis, il ne faut pas m'en vouloir, je tiens ça de Blair. Par contre, si on tombe sur une papeterie, faudra me retenir ou faire diversion, dit-elle avec un nouveau clin d'oeil.

Lili attendait avec impatience la réponse de Lucas mais malheureusement, elle allait devoir attendre un peu car des personnes, ou plutôt des filles, se situaient derrière la porte de la salle.

Lili prit un peu plus au sérieux ce que Lucas lui avait dit plus tôt. A contrecoeur, elle allait, malheureusement, devoir faire avec. Ce qui la rassura, c'est de voir comment Lucas s'en débarrassait : rapidement et sans leur donner trop d'attention.

Lili ne comprenait pas comment il avait pu savoir qu'ils n'étaient pas seuls mais bon au moins, ils pouvaient continuer en toute intimité, ce qui arrangeait bien Lili, s'ils étaient là tous les deux, c'était bien pour une raison.

Savoir qu'elle avait réussi à surprendre le Gryffondor rendait Lili plutôt contente d'elle-même, elle n'était pas sûre d'y arriver.

- Je dois avouer, je suis plutôt fière de mon coup, dit elle en souriant. Mais, comment as-tu su qu'elles étaient là ?

Lili se risqua à passer à un sujet un peu plus sérieux et bien périlleux, surtout pour elle. Elle savait qu'elle se devait de lui poser sa question car sinon, elle ne ferait que de se torturer l'esprit et ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire avant de partir en vacances.

- Dis, ça va sûrement sembler ridicule mais tout ça est nouveau pour moi, est-ce qu'on peut considérer... qu'on est ensemble ?

Bah bravo Lili, t'es douée pour poser les bonnes questions toi...

Elle évitait un peu le regard de Lucas, ne sachant pas trop comment il allait réagir, il était un peu plus âgé qu'elle et elle ne voulait pas sembler à la ramasse, même si elle l'était plus ou moins.

Désolée, j'ai mis pas mal de temps à l'écrire, certaines personnes sont tenaces  :lol:

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 août 2019, 10:56
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
-Une mise en garde ? Intéressant. Mais je ne me laisserai pas intimider. Avec quoi vais-je mener une résistance acharnée ? Allons Lili, je ne vais révéler quelles armes extrêmement dangereuses j'ai en ma possession dans l'éventualité où je devrais éviter de me faire trucider. Ce serait idiot.

Il paraît que laisser planer le doute sur la nature exacte de quelque chose ne fait que renforcer la peur de cette chose. Aussi ne faut-il jamais s'éterniser dessus.

-C'est vrai, tu aurais dû t'en rendre compte plus tôt, mais vous les Anglais vous avez tendance à avoir des goûts étranges. Pas comme nous les Écossais dit Lucas en riant.

Ils parlèrent ensuite de l'incapacité de Lili à oublier. Apparemment, c'était un point commun avec Blair mais pas avec Dylan. 

-Ton pauvre frère. Ça ne doit pas être facile pour lui avec des sœurs à la mémoire implacable comme vous. C'est pour ça qu'il s'entraîne souvent au sortilège d'amnésie ? Il se promène souvent en salle commune en disant "Souviens-toi d'oublier". C'est assez amusant. 

Ils en vinrent ensuite à leurs projets de vacances et au temps que Lili passait dans les boutiques. 

-Décidément, tu es sûre que vous n'êtes pas jumelles avec Blair. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne quand vous y allez ensemble. Ça doit être interminable. Te retenir d'aller dans une papeterie ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu fabriques dans une papeterie ? 

Peu après le baiser échangé avec Lili, Lucas dû se débarrasser d'infâmes espions se cachant derrière la porte de la salle des trophées, écoutant la conversation à travers la serrure. 

-J'ai cru comprendre, en effet, que tu es bien contente de toi. Ton visage était déformé par un terrible rictus de satisfaction confia-t-il en riant.

-Comment ai-je su qu'elles étaient là ? J'ai une très bonne audition. Le parquet qui grince, les murmures étouffés, les gloussements idiots. Il était facile de les repérer, elles ne faisaient pas preuve d'une grande discrétion.

Lucas aimait beaucoup surprendre les gens qui pensaient être discrets mais en réalité ne l'étaient pas du tout. 

-Et pour le confringo c'est mon père qui me l'a enseigné pendant les vacances. C'est un sort avancé mais il considère avec le plus grand mépris ceux qui se satisfont de la médiocrité du programme officiel de Poudlard et qui jamais n'oseraient apprendre un sort avec quelques mois d'avance.

Puis tout à coup, sans crier gare, Lili passa à tout autre sujet. Elle semblait gênée de poser une telle question mais elle finit toutefois par la poser. Elle demandait si l'on pouvait considérer qu'ils étaient ensemble. Lucas fut étonné, car là non plus, il ne s'y attendait pas.

-Euh... Et bien je pense que l'on peut considérer que oui. 

Windsor.
Never complain, never explain.

24 août 2019, 13:45
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
Lili ne répondit pas à Lucas quant à cette attaque acharnée car elle savait qu elle pourrait se débrouiller, bien que plus jeune. Peut-être que cela n'arrivera même pas.

En continuant à parler du fameux pull, Lucas laissa à nouveau glisser qu'il était écossais. En soi, il n'avait pas tort, Lili ne pouvait pas se faire à la tradition anglaise de manger salé dès le matin.

- Ah oui ? Il s'entraîne pour ça ? Il n'osera jamais me le lancer dessus. Il devrait plutôt trouver un moyen pour améliorer sa mémoire, ce serait même utile pour lui.

C'est vrai que les deux soeurs avaient beaucoup de points communs, mais pour certains, cela venait surtout du fait qu'elles sont toutes les deux des filles. Dylan ne les accompagnait uniquement s'il le devait et était rarement le dernier à sortir du magasin. En général, il allait s'installer à un café, n'ayant plus trop espoir que ses soeurs le rejoignent vite.

- Jumelles, je ne pense pas mais nous avons beaucoup de choses en commun oui. C'est quand même elle qui prend le plus de temps ! En général, j'y vais avec elle, c'est un peu les seuls moments où je ne fais pas les choses vite, je n'aime pas trop quand ça traîne. Pour la papeterie, disons qu'il y a toujours un cahier ou une plume qui m'intéresse, j'aime bien écrire. Tant qu'on ne fait pas les achats pour la rentrée ensemble, ça devrait aller.

La réponse de Lucas étonna un peu Lili, mais n'hésita pas à y répondre :

- Ah oui ? Pourtant, il me semblait être belle en toute circonstance. dit-elle en souriant.

Avec ce qui s'était passé auparavant, Lili n'avait pas trop fait attention aux bruits autour d'eux. Lucas semblait être une personne très attentive.

- Et bien, il faut croire que j'ai été distraite mais effectivement, elles ne semblaient pas très discrètes.

Lucas s'expliqua quant à un des sorts qu'il avait utilisé plus tôt.

- Je me disais bien qu'il s'agissait d'un sort qui n'était pas encore de ton année. Tant mieux si tu en sais quelques-uns alors.

La réponse de Lucas quant à sa question rassura la jeune Serpentard. Il répondit par la positive, ce qui rendait Lili heureuse, elle avait l'impression de flotter sur un petit nuage.

- Je.. cool alors.

Lili n'en revenait pas. En quelques jours, elle avait rencontré un garçon dont elle ne pouvait plus  se passer et avait appris à connaître un sentiment jusque lors inconnu pour elle. Un sentiment dont elle pensait pouvoir facilement se passer mais le garçon en face d'elle lui montrait qu'une fois qu'on ressentait ce genre de choses, cela devenait difficile de ne plus y penser.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 août 2019, 23:58
 Pv L.W.  Le dernier jour...  RPG+ 
La jeune fille ne relança pas la conversation au sujet de ses mises en garde. Lucas trouvait cela bien dommage mais cela indiquait certainement qu'elle ne voulait pas mettre ses "mises en garde" à exécution.

Elle ne reparla pas non plus du fameux pull. Vraisemblablement, elle était plus sensible à la traditionnelle rivalité entre anglais et écossais qu'à la rivalité entre Gryffondors et Serpentards. Il avait dû la vexer mais son absence de réponse valait probablement comme une confirmation implicite du meilleur goût des écossais.
 
A l'inverse, la réponse de Lili à propos de son frère ne se fit pas attendre.

-Je ne sais pas si tu es la cible prioritaire mais il s'entraîne. Tu crois qu'il n'oserait pas, en aucune circonstance, même en cas de force majeur, même s'il voulait que tu ne révèles pas ses secrets à quelqu'un ? C'est rare d'avoir une telle confiance en quelqu'un. Bien que ma mère soit très aimante, elle n'hésite pas à utiliser la légilimancie.

Lucas aurait préféré ne pas encore parler de cette histoire mais il ne pouvait pas s'en empêcher. En réalité, il ne savait si cela découlait d'un traumatisme ou plutôt d'un désir inconscient de pouvoir maîtriser un tel pouvoir.

Ils parlèrent ensuite des liens qui reliaient Lili à sa soeur.

-Ah oui vous n'êtes pas jumelles ? Qu'est-ce qui vous différencie le plus d'après toi ? Tu n'aimes pas trop quand ça traîne et pourtant tu sembles être adepte de la patience dit le jeune Gryffon avec un sourire malicieux.

-Ah je comprends. Tu collectionnes les cahiers et les plumes pour pouvoir écrire des poèmes sur moi pendant des nuits entières, c'est normal. Il faudra quand même que me les fasse lire un jour dit Lucas en riant.

Le jeune homme était un grand lecteur de poésie, tant moldue que sorcière. C'était bien le seul domaine moldu qu'il connaissait un peu.

Le jour déclinait sur le château, comme un symbole de l'inexorable passage du temps. Ce jour déclinant signifiait que le moment de quitter Poudlard et Lili approchait même s'il restait encore au moins une heure. Cela rappela à Lucas des vers qui pourtant en apparence, n'avaient aucun rapport avec la situation.

-Ma seule étoile est morte, et mon luth constellé, Porte le soleil noir de la mélancolie.

Lucas ne savait pas pourquoi il avait dit cela à voix haute mais peu importait.

Peu après leur baiser, ils reprirent leur discussion.

-Je n'ai jamais dit qu'un"terrible rictus de satisfaction" n'était pas synonyme d'une extraordinaire beauté, que dis-je, d'une transcendante magnificence dit le jeune homme en souriant.

Les jeunes gens revinrent aux espions derrière la porte. Lili confia ne s'être rendue compte à aucun moment de leur présence.

-Je me demandais... Est-ce que tu les connaît ? Parce que si c'est le cas, nous pourrions organiser une terrible vengeance. Cela pourrait s'avérer amusant.

Lucas espérait tout de même que Lili comprendrait que par "terrible vengeance" il n'envisageait pas de les tuer dans un coin, ni même de les mutiler ou de les blesser très gravement.

La maladroite réponse de Lucas à la maladroite question de Lili sembla remplir de joie cette dernière. Cela était très rassurant. Lucas décida toutefois de la taquiner un peu pour détendre l'atmosphère :

-Cool alors ? C'est tout ? Tu m'avais habitué à des réponses plus développées.

Windsor.
Never complain, never explain.