Inscription
Connexion

19 août 2019, 16:42
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Pour le parcours candidature, encore une fois, tous les postes accessibles sont listés dans ce sujet. Il n'y en a pas d'autres à l'heure actuelle.

Pour RP dans les écoles supérieures, il vous fait aller dans le forum "Ailleurs", où vous pourrez préciser, dans le titre du sujet, le nom de votre école.

Enfin, si vous tenez vraiment à faire plusieurs écoles, oui, il vous faudra faire autant d'années RP d'études que d'écoles. Mais attention à bien respecter votre personnage, sa construction et sa cohérence : choisissez en priorité une école en rapport avec ses goûts et ses compétences, et faites attention aux modalités d'inscription. Votre personnage ne peut pas être bon partout, et il a forcément des préférences. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 17:00
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour !

C'est vraiment un super développement du monde adulte et je vous remercie pour votre travail, tous ceux qui ont travaillé sur le projet !

J'aurais une petite question. Je vois qu'il est possible de jouer un personnage adulte inscrit dans organigramme avec le parcours évolution. 
Est-ce possible de poser une candidature pour un personnage inscrit dans un organigramme ? 
Exemple, est-ce que je peux candidater pour jouer Murphy Barckeley en vrai compte adulte même si cela n'inclut aucune modération ? Je pense que non vu que ce n'est pas mentionné mais je préfère être sûr pour ne pas manquer une occasion de jouer un personnage qui m'aurait d'intéressé.

Encore bravo pour ce travail impressionnant !

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

19 août 2019, 17:01
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Merci pour votre réponse Miss :)
En revanche vous avez zappé cette question:
Pour faire un adulte via candidature on est obligé de garder son compte élève?
Je pense au Professeur qui n'ont par exemple pas de compte élevé, tout comme les membres du Chaudron.
J'espère avoir été clair,
Daemon.C

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

19 août 2019, 17:03
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour je n'est pas trop compris un passage : n'importe qui ( tant qui respecte le rôle ) peux candidater ?

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

19 août 2019, 17:15
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Ma question concerne le parcourt candidature. (Mais en y repensant bien, elle peut peut-être concerner les deux :thinking: )
Est-ce qu'un joueur possédant un rôle (préfet, joueur de Quidditch, rédacteur et autres) peut envoyer une candidature pour jouer un personnage adulte tout en conservant ses rôles élèves ? Même question pour quelqu'un qui aurait terminé ses 7 années RP à Poudlard, serait-il obligé de démissionner de son poste ?

Merci,
HS

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

19 août 2019, 17:24
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
@William Barckeley, avec le parcours évolution, vous ne pouvez jouer que votre personnage qui devient adulte, pas vos PNJ. Pour les candidatures, seuls les postes de la liste sont disponibles. En revanche, vous pouvez postuler avec votre personnage, une fois celui-ci devenu adulte, sur l'un de ces postes. Cela implique nécessairement des responsabilités : vous ne pouvez pas avoir un poste de la liste sans avoir les responsabilités qui vont avec. :)

@Daemon Caldwell, désolée ! Le mieux est de pouvoir garder votre compte élève à côté de votre compte adulte ayant postulé, afin de ne pas dépeupler Poudlard ! Mais ce n'est pas une obligation. Tant que vous tenez vos responsabilités avec votre compte adulte, vous êtes libre de continuer à jouer, ou non, votre compte élève.

@Pansy Konowa, oui, n'importe qui peut candidater. En revanche, l'examen des candidatures sera minutieux, et il est clair que tout le monde ne pourra pas être pris. Comme dit, postuler ne veut pas dire être pris, même s'il s'agit d'un poste libre. Nous préférons avoir de bons candidats plutôt que tout remplir vite. ^^

@Herschel Sherringford, c'est une question plus compliquée. A priori, rien n'indique qu'en passant par le parcours candidature, vous serez privé de vos responsabilités en tant qu'élève, contrairement aux professeurs qui doivent céder leurs rôles sur leur compte élève pour se consacrer entièrement à leur rôle de professeur. En revanche, il est possible que le staff de votre maison préfère faire profiter plus d'élèves des rôles impliquant des responsabilités, et que l'on vous demande de céder votre rôle si vous en obtenez un autre (de la même manière qu'un même joueur est très, très rarement à la fois Capitaine de son équipe et Préfet, par exemple). Enfin, il est généralement difficile de cumuler plusieurs responsabilités et de s'y tenir parfaitement. Si vous interprétez un adulte avec une responsabilité, donc, il vous sera difficile d'assumer les deux à la fois, et il est fort probable que vous y renonciez vous-même.
En ce qui concerne un élève qui termine ses études à Poudlard, en revanche, il perdra ses rôles à Poudlard en devenant adulte. En effet, il n'a plus raison d'être préfet à Poudlard s'il n'y est plus en RP ! ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 18:28
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce travail titanesque que vous avez proposé, j'ai vraiment hâte de pouvoir voir d'autres adultes sur le site autres que mes chers collègues  8)

J'aurais une question ultra-ciblée par rapport à Magifac Po'. Dans le sujet des écoles supérieures magiques, il est dit qu'il y a un enseignement au maximum de trois langues étrangères. J'avais donc dit dans mon profil que mon personnage parlait quelques langues étrangères. Sur ce point, est-ce que la spécificité de la compétence Multilingue ne se fait que sur le fait de parler parfaitement ces trois langues étrangères ou sur le fait de les parler tout court (donc aucune connaissance, même primaire) ?

Merci d'avance pour la réponse ! :) 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

19 août 2019, 18:41
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

La compétence Multilingue signifie que ces langues sont maîtrisées à la perfection, donc que ton personnage les parle comme il pourrait parler dans sa langue maternelle. S'il en a quelques notions, voire une assez bonne maîtrise mais pas parfaite, ce n'est pas la compétence Multilingue qui est en jeu. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 18:52
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour ^^
Mes questions ne concernent pas vraiment l'un des deux parcours en particulier. D'abord, je me demandais s'il suffisait d'être inscrit dans une école post-aspic pour en acquérir les capacités spéciales. Et aussi si un personnage pouvait toutes les obtenir. Je voulais aussi savoir si ce sont juste les PJ qui peuvent obtenir ces capacités là, ou bien si un PNJ ayant, par exemple, fait Magifac Po' pouvait lui aussi être multilingue suite à ses études, et donc utiliser cette compétence au cours d'un rp ou d'une aventure (je pense notamment aux personnages faisant partie d'un organigramme que nous pourrions être amenés à jouer)

Merci d'avance pour l'attention, et merci pour le travail énorme que vous abattez pour nous permettre une meilleure expérience de jeu ^^

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

19 août 2019, 19:03
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,

Comme dit précédemment, il est possible d'obtenir plusieurs compétences à condition de faire le nombre d'année IRL nécessaire (sachant qu'il faut 1 an IRL pour obtenir 1 compétence). Si l'école choisie propose 3 compétences, il faut en choisir une seule parmi les 3. 
Vouloir plusieurs compétences rallongera donc le temps d'attente avant de pouvoir jouer votre personnage adulte. Ces compétences ne concernent d'ailleurs que le parcours évolution. Et comme Kristen l'a souligné, les années d'études doivent être cohérentes avec votre personnage. Il n'est donc pas possible d'avoir toutes les compétences.

Ces compétences ne concernent que les PJ. Les PNJ ne sont pas concernés.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c