Inscription
Connexion

19 août 2019, 19:16
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonsoir, 
Je me posais quelques questions concernant le parcours candidature.

Premièrement, en quoi consistent les deux magasins qui se situent dans l’allée des embrumes ? Les élèves n’y ayant pas accès, je me demandais ce qui s’y vendait et/ou s’y déroulait en terme de RP. 

Deuxièmement, dans la partie candidature, il est précisé qu’il faut envoyer des idées pour l’animation du forum. Qu’entendez-vous par animation ? Des jeux, des concours, etc. ou bien est-ce plus libre et au candidat d’être inventif ?

Et troisièmement, dans la construction de l’histoire du personnage, doit-on inventer le contexte dans lequel il se retrouve à gérer la boutique, ou bien ces conditions sont-elles imposées ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Orphéa :) 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

19 août 2019, 20:56
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour.

Ouh lala…. Là c’est vraiment un projet ciselé, passionnant à lire et imaginer => BRAVO à qui de droit/acquis de droit ^^

Bon alors ma/mes questions… (portant sur un projet qui colle tant au mien)

Je rumine le projet qui suit depuis bien longtemps et il est conditionné  à une angoisse qui me taraude depuis presque le début de ma présence ici.

J’imagine Circéia adulte, attention l’année 7 est à peine entamée, le taf pour la clore côté devoirs comme côté rp solo est assez étendu. Je ne vais pas la laisser quitter Poudlard comme ça. Disons à mon avis qu’au mieux, ça nous emmène vers décembre ^^ … donc mon idée a très vite été de la faire suivre un parcours dans le supérieur. J’ai une vision assez précise de ce que je pourrais faire comme rp fondé là-dessus (à moins qu’une salve de professeurs de chair ne poppent d’ici là… et proposent des devoirs  de 2 kilomètres de parchemin ^^ ) En temps et heure, je soumettrai volontiers mes idées (le temps qu’elles murissent et que je sache comment les canaliser en fct du lieu).

Donc mon pb… Circéia est en année 7 devoir mais pas inscrite dans la chronologie. J’ai par hibou demandé à Monsieur Blackwave si je pouvais imaginer l’inscrire comme étant diplômée de Poudlard en 2044 (demande non officielle, c'est encore à l'étude sinon j'aurais fait la demande mais bon... les planètes s'alignent là !), ce qui voudrait dire que :

- elle serait née vers 2027
- certains rps, que j’ai tant aimés construire avec vous, seraient à mettre dans la case « mondes imaginaires »… mais je pense que sur ce point, j’ai vite arrêté d’en créer, et vite tenté de ne pas les dater. S’il le faut, je serais d’ac pour les supprimer afin de ne pas créer de distorsion dans le lieu. Dans mon esprit, ils seraient à décompter de mes rps, histoire de ne pas avantager le personnage vis-à-vis du reste des membres. Je sais que je marche sur des œufs et j’ai traversé depuis plusieurs mois un long temps de solitude. J’aimais tant écrire avec Alice, Phoebe, Thalia… mais je crois que tous ont senti qu’il fallait laisser Circéia de son côté. Cela n’a pas toujours été rose mais c’était le prix que je devais payer. DONC MA QUESTION…

=> en l’état actuel des choses, Circéia pourrait-elle entrer le temps venu (de part et d’autre de Décembre +/- trois mois, enfin + que -…) dans l’âge adulte dans le parcours Evolution ? Autrement dit, acceptera-t-on son inscription en chronologie en année 2027 ? (ou 26 ou 28, j’ai toujours du mal en calcul mental)
Je reconnais que j’ai mis du temps à comprendre le double système de chronologie d’où une certaine fragilité de mon projet (et j’ai toujours aimé le secret… aujourd’hui, je commence le coming out) mais j’espère avoir démontré une volonté de coller à cette nécessité depuis un certain temps.
Pour défendre ma requête, je m’engage :
- à modifier l’ensemble de mes posts RP pour que les dates soient recalées sur cette inscription. Je le ferai le temps venu, c’est du boulot mais c’est faisable.
- à expliquer le temps venu plus avant quel sera le projet, et d’études, et d’écriture, qui serait sur une base solo avec possibilité de rp à partir du moment où elle est dans un temps défini. Elle entrerait alors dans la danse entre les gentils et les méchants, puisque semble-t-il les choses se dessinent ainsi depuis quelque temps. Cela laisse pas mal d’opportunités.
- J’ai dans mes devoirs et quelques rps donné des pistes de ce qu’elle veut faire. Le projet est assez clair dans ma tête et peut conduire à quelque chose de sympathique du côté de la justice. Enfin, on pense toujours que ce que l’on fera est sympa sur le papier… En tout cas, elle est en cohérence avec cette ligne-là et TOUS les rps sont en écho. Je décrirai si besoin le temps venu la teneur de ce projet.
- évidemment, à coller aux principes de JKR et PFR dont je ne suis qu’une poussière.
- toute autre demande que je n'aurais pas perçue comme nécessaire mais qui le serait !

Voilà, j’aurais bien des choses à dire encore, ce genre de posts est exaltant mais je dois rester sur l’essentiel.
Je n’ai pas bien compris ce que vous concevez comme année rp après Poudlard, est-ce une année civile/scolaire d’ici ? Ou une année devoir mais appliquée à une année d’études supérieures, comme une année 8 en somme. (voire 8-9…)
J’avoue continuer de me battre avec mon cerveau sur cette question de gestion du temps… Quel enfer.
Une chose est sure, sachez que j’ai vraiment peu de temps, même si je suis souvent à trainer dans les parages, bref… j’aimerais pouvoir plus, plus de rp, plus de rigueur mais je ne peux entrer dans une tâche qui me prendrait un temps dont je ne dispose pas. Dans tous les cas, Je l’ai déjà dit maintes fois, merci à tous. Et d’abord merci en temps et heure de répondre à mes questions alambiquées.
Add-on : et quid de l’aspect financier ? Un adulte, sans avoir la paye de la directrice heum, a-t-il davantage qu’une septième année ? Est-ce considéré ? Devra-t-elle travailler ? Ou aura-t-elle une bourse d’études ? en fct de ses résultats aux ASPICs ?? Je n’ai pas lu de choses sur le sujet pour le moment mais peut-être ai-je mal lu ?
Allez, je m’arrête là cette fois.
Respectueusement
Mains de Circéia.

Pour que les baisers dans tes yeux
Ne montrent que toi toute entière.
Paul Eluard

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

19 août 2019, 21:16
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
@Orphéa Cooper, pour être honnête avec vous, l'allée des embrumes est actuellement assez vide. Candidater sur les postes s'y trouvant représente donc un sacré challenge, et vos services en termes d'animations et améliorations seraient destinés à un public plus réduit, sans doute pour les adultes uniquement (je ne sais plus à partir de quand exactement on y a accès). C'est un challenge en effet, mais certains diront que c'est ce qui fait la beauté de la chose. La contrepartie RP peut toutefois être très intéressante : interpréter un commerçant de l'allée des embrumes, ce n'est pas interpréter le gérant de Zonko... Concernant vos idées dans la candidature, vous êtes libre d'y mettre ce que vous voulez. Bien sûr, l'originalité et le caractère inédit des idées proposées sera valorisé. Mais il peut être question de jeux, d'animations, d'améliorations en tous genres... A vous de trouver ! Concernant l'histoire du personnage, elle est également libre, du moment qu'elle est cohérente avec le contexte actuel (Conseil des Sorciers au pouvoir, notamment). La cohérence de l'histoire du personnage, son arrivée à la tête de la boutique en question est aussi quelque chose qui sera évalué dans votre candidature, mais a priori rien n'est imposé que la cohérence. :)

@Circéia Alekhin, ravie que ce projet vous plaise tant ! Pour répondre à votre première question, je ne vois pas pourquoi votre inscription à la chronologie serait refusée, d'autant que vous n'avez pas participé à des aventures précisément datées. Je me verrais mal vous refuser une inscription à la chronologie après tout le travail que vous avez abattu niveau devoirs, bien au contraire (sans mentionner la bonne volonté que vous affichez ici même !). Si vous devez pour ce faire modifier quelques RPG ou tout simplement les invalider en faisant comme si les événements décrits n'avaient pas eu lieu, ce sera à vous de voir. Pour l'année d'études supérieures, elle est entièrement RP et n'engage pas de devoirs à effectuer. Donc, en effet, elle dure une année scolaire réelle (de septembre à juin). Pour l'aspect financier en RP, c'est à vous de voir, rien n'est écrit dessus. On peut imaginer qu'il existe des bourses ou que votre personnage prendra un job étudiant, qu'il recevra de l'aide de sa famille ou que sais-je. Pour l'aspect financier non-RP, j'admets ne pas avoir de réponse à cette question, il faudrait que je voie si la bourse sera celle de 7e année ou si ce sera celle des adultes hors professeurs, identique donc à la bourse que recevront tous les adultes passés par le parcours candidature également.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 21:26
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Merci pour ces réponses !
Ma première question n’a probablement pas été formulée correctement (mais la réponse me sera tout de même utile ^^ ). En fait elle portait plus sur le genre de commerce. En fouillant j’ai réussi à trouver que Chez Sisyphe est une boutique de potion mais qu’en est-il de l’autre boutique ? 
Car effectivement le côté « sombre » d’un commerçant de l’allée des embrumes pourrait-être intéressant, mais pour le construire, connaître son domaine d’activité me parait important également.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

19 août 2019, 21:41
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Oups, mes excuses. Chez Sisyphe, d'après les RP que j'y ai trouvés, est un bar très malfamé (qui couvre peut-être un commerce de contrebande ? Allez savoir ce qu'il peut s'y tramer...). Pour l'autre boutique, elle est entièrement vide et donc entièrement à créer, je n'ai pas trouvé d'informations dessus. Nous étions partis sur un commerce de substances illégales, mais après tout, rien n'y est fait, donc cela peut encore être changé. Cette boutique n'a même pas de nom ("Andrew Walk" va être changé car cela n'évoque rien à l'heure actuelle).

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 août 2019, 22:54
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Je suis intéressé par l'allée des Embrumes, j'ai donc innocemment envoyé une candidature. :cute:

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)

20 août 2019, 15:26
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Le poste "Gérant.e de la boutique de substances controversées", désormais "Morpho" a été pourvu !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

20 août 2019, 17:38
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour ! Une petite question :
Pour les Compétences à acquérir, il s'agit de badges à avoir ?? :S Si oui, je n'ai pas trouvé le badge "Chercheur de Mages Noirs" ! :/

Merci d'avance !
E.Lockses

la fille aux cheveux roses

20 août 2019, 17:43
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Bonjour,
Je vous invite à lire la première page de ce sujet, notamment ce qui concerne le parcours évolution, ainsi que le post suivant qui parle justement des compétences à acquérir. Tout y est expliqué. Les compétences à acquérir sont des compétences que votre personnage pourra apprendre en suivant des études supérieures.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

20 août 2019, 17:44
 DEVENIR ADULTE  Interpréter un adulte : Sommaire, FAQ, Annonces
Emma,
Les compétences à acquérir sont en fait des compétences que ton personnage pourra assimiler lors de ses études dans une école supérieure. Il peut en assimilée une seule, par année IRL passée dans l'établissement si je ne me trompe pas. ^^ 

EDIT : Oups pardon, je n'avais pas vu que vous aviez déjà répondu Miss.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale