Inscription
Connexion
19 août 2019, 18:33
Quidditch  Étude 
[QUIDDITCH]


Le Quidditch est un sport du monde des sorciers se jouant sur des balais volants. Il serait l'équivalent magique du football des Moldus en terme de popularité. Le but de ce sport d'équipe est de marquer le plus de points possibles en faisait passer le souafle à travers l'un des trois anneaux adverses.

Il existe quatre postes au Quidditch : les poursuiveurs ont pour mission de marquer des buts, le gardien doit les arrêter, les batteurs déstabilisent leurs adversaires en leur envoyant, à l'aide de leurs battes, des cognards, et enfin l'attrapeur est chargé d'attraper le vif d'or, geste qui met fin au match. Traditionnellement, une équipe se compose de trois poursuiveurs, deux batteurs, un gardien et un attrapeur.

Trois sortes de balles volent sur le terrain : le souafle à faire passer dans les anneaux, les cognards, balles folles venant heurter les joueurs, et les vifs. Les règles traditionnelles ne mettent en scène qu'un seul vif : le vif d'or.


Le Quidditch à quatre

Jugé plus nerveux que son prédécesseur, le Quidditch à quatre supplante le Quidditch à sept au cours de l'année 2020. La Confédération Internationale de Quidditch l'impose au monde entier. Une section européenne est créée par la même occasion, permettant la tenue, tous les quatre ans, d'une coupe d'Europe de Quidditch.

Le Quidditch à quatre est un sport encore jeune qui voit ses règles évoluer au fil des années. A ce jour, on note l'apparition de nouvelles balles sur le terrain, notamment les vifs d'argent et de bronze, permettant de marquer des points sans mettre fin au match.


Les équipes de Poudlard

Gryffondor

Originellement appelés les Red N' Gold, l'équipe de Gryffondor a changé de nom pour les Red Lights, avant de prendre le nom qu'on leur connaît aujourd'hui : les Griffes Ardentes. L'équipe de Gryffondor est réputée pour ses deux victoires consécutives à la coupe de Quidditch de Poudlard, lors des saisons 2038-2039 et 2039-2040. L'équipe de Gryffondor et ses joueurs ont pour réputation d'être de véritables recordmans du Quidditch à quatre.

Poufsouffle

Fidèle à son nom de Frelons, l'équipe de Poufsouffle a longtemps été connue pour sa stabilité. En effet, certains de ses joueurs étaient très expérimentés. Ainsi, c'est leur connaissance poussée des règles qui les a rendus particulièrement redoutables. Les Frelons de Poufsouffle ont remporté deux championnats consécutifs, lors des saisons 2041-2042 et 2042-2043. Leur batteuse et capitaine, Ambre Baxrendhel, a marqué l'équipe durant de nombreuses années avant son départ, par sa longévité et ses performances sur le terrain.

Serdaigle

Les Hawks, puis Unchained Hawks, puis Éclairs, et désormais Ailes d'Airain ont eu du mal à s'imposer durant les premières saisons de Quidditch, plus studieux que sportifs. Cependant, l'équipe a créé la surprise en tenant tête aux Frelons de Poufsouffle, tenants du titre, lors de la cinquième saison de Quidditch. Le match des Éclairs contre les Frelons de la saison 5 de Quidditch marque le premier match nul de l'histoire du Quidditch à quatre à Poudlard. Les Ailes d'Airain ont finalement remporté la victoire lors de la saison 6 du championnat (2043-2044).

Serpentard

Les Crochets d'Argent sont également restés fidèles à ce nom, peut-être en souvenir de leur victoire de 2037-2038, pour la première saison de Quidditch à quatre à Poudlard. L'équipe de Serpentard est également connue pour former de très bons gardiens de buts.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou