Sale traître Solo

Juillet 2044
Maison des Eragon :
-Julie, mon père as dit qu'on doit aller faire nos courses de rentrée tout seuls car il a trop de travail en ce moment. Tu viens ? dit une voix de garçon devant la porte de sa chambre.

Celle-ci s'entrouvrit et laissa apparaître un garçon d'une quinzaine d'années aux cheveux bruns tout ébouriffés. C'était Marius Eragon, le cousin de Julie, qui allait entrer en cinquième année à Poudlard. Sa blonde se redressa et frotta ses yeux encore endormie. Sa nuit avait été peuplée de cauchemar où son frère Antoine se transformait en un monstre (ce qu'il était devenu) et dévorait son autre frère Quentin (ce qu'il ne ferait sous peine de se faire tuer sur place par sa soeur). Ainsi, à onze heure, elle était encore en train de dormir. Son cousin esquissa un sourire devant le pyjama beaucoup trop petit de Julie, avant de claquer la porte d'un coup de pied tout en lui disant qu'il l'attendait dans dix minutes devant l'entrée. L'adolescente sortit une robe de sorcier de sa penderie (mieux valait faire bonne mesure devant les Manteaux noirs qui gardaient le Chemin de Traverse) et commença à s'habiller, retirant au passage son Boursouflet qui s'était niché dans sa manche. Après avoir fait un rapide brin de toilette, elle sortit de sa chambre et regarda tristement la porte qui se trouvait face à elle : c'était là qu'aurait du se trouver Antoine, pas dans l'appartement miteux de Quentin à Londres. Elle referma la porte de sa chambre et dévala les escalier pour rejoindre Marius devant la cheminée. Lui aussi était vêtu d'une longue cape bleu marine, et il caressait son chat Félix.

-On y va ? demanda Julie. 
-Ouais ouais, je te signale que c'est moi qui t'attendait, répondit le cinquième année avec un sourire en coin. Allez, go !

Il prit une grande poignée de poudre verte et entra dans la Cheminée. Jetant la poudre de Cheminette par terre, il prononça distinctement "Chemin de Traverse" et disparut.  Julie l'imita, et ne tarda pas à atterrir à un mètre de lui.

Chemin de Traverse :
 Elle épousseta sa robe et remit ses lunettes en place, avant de passer sans encombre devant les Manteaux noirs, suivi de son cousin. Ayant dépasser le barrage, elle chuchota d'un air anxieux à son cousin :

-Tu trouves pas que ça fait bizarre de ne pas y aller avec Antoine ? C'est quand même un sale traitre.

Son cousin observa les alentours, avant de répondre.

-Dis pas ça ici, je veux pas mourir ! murmura-t-il.

Changeant de sujet, elle lui demanda pourquoi ils n'étaient pas accompagnés de Magnus et Marcus, les deux frères de Marius, et celui-ci ne tarda pas à lui répondre que ses parents avaient du temps pour les jumeaux, mais pas pour lui, avec son éternel sourire malicieux. 

-Bon, on va où maintenant ? demanda-t-il. 
-Moi il me faut... commença Julie avant de regarder sa liste. Des livres, des ingrédients de potion, des robes...
-Un pyjama, glissa le garçon, avant de se protéger du petit coup que lui donnait sa cousine.
-...et c'est tout, finit la sang-mêlé. Ah non, il me faut également une nouvelle cape !

Son cousin énuméra sa liste de fournitures, et tandis qu'ils se dirigeaient vers Gringotts, une main se posa sur l'épaule de Julie. Celle-ci se retourna, le coeur battant à tout rompre, et vit... Antoine. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici, c'était un mystère, mais Julie ne pouvait pas l'insulter de traitre devant la garde de Manteaux Noirs qui passait par là. Marius regardait le traitre avec la bouche grande ouverte, se demandant sans doute comme il pouvait avoir le culot de leur parler après sa trahison.

-Alors, on embrasse pas son grand frère adoré ? demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres. Comment tu vas ? Et toi Marius ? Ça faisait longtemps.

Julie se dégagea tandis que Marius prenait sa défense en sortant sa baguette magique :

-Lâche- là sale traitre ! chuchota-t-il en vérifiant que la patrouille était partit. Dégage !
-Doucement, cousin, commença Antoine. Je pourrais appeler la garde pour te faire enfermer.

Marius pâlit et rangea sa baguette, sans toutefois se tenir près à intervenir si Antoine faisait le moindre geste pour appeler la garde. 

-Antoine, laisse le tranquille, dit Julie d'une voix maitrisée. Et puis, que fais-tu là ?
-Ce que je fais là ? répéta le plus âgé avec un sourire moqueur. Mais je travaille, petite soeur. C'est mon boulot maintenant. Et puis, je voulais te proposer de venir habiter chez moi. 

Une idée germa dans l'esprit de la jeune fille. Son frère était peut-être un de ces Manteaux Noirs, bien qu'il n'ait pas les habits, ou bien était-il un informateur. Cette idée lui inspira encore plus de dégout envers son frère qu'avant. Il aidait le Conseil à capturer les Nés-Moldus ? Et il pensait que sa soeur l'aimait encore ? 

-J'ai pas envie de vivre avec toi ! dit Julie agressivement. 
-Comme tu veux, dit son frère, son visage contracté par la tristesse. Je vais te laisser alors... Bonne rentrée, et bonne chance pour tes B.U.S.E,  Marius.

Il partit la tête basse, ce qui serra le coeur de Julie. Mais Marius lui tourna les épaules pour la diriger vers Gringotts. Arrivé à une certaine distance, il posa les mains sur les épaules de sa cousine et la réconforta, tandis que des larmes coulaient sur les joues de la jeune fille. Le destin s'était acharné sur elle depuis quelques temps. Ses parents et son jeune frère étaient décédés, Quentin était en prison, Antoine était un traitre. Marius avait beau lui répété que c'était pas grave, que tout s'arrangerait, qu'il ferait office de frère pour elle, elle savait que toute sa vie, un vide resterait chez elle, l'étouffant. Marius l'emmena vers le glacier et lui acheta sa glace préférée pour la réconforter, mais c'était peine perdue. Des larmes coulaient sans cesse de ses yeux verts, et rien ne pouvait les arrêter .

Reducio
Image postée par le membre
Marius

Reducio

Antoine Eragon

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins