26 août 2019, 12:52
•Une invitation chez les Tessier•
@Quinn O'Clery, le 24 Août 2044

Jeanne se réveilla un matin de Août 2044, les doux rayons du soleil que filtrait ses rideaux caressait son doux visage. Son radio réveil moldu indiquait 8h37.

la veille ses parents avaient expliquée à elle, ses frères et sa sœur qu'ils avaient invité des amies qu'ils s'avaient vue il y a longtemps et leur fille Quinn, les O'Clery, des personnes formidable avait ajouté la mère de Jeanne. Charlie, le grand frère de Jeanne c'était souvenue que, un jour quand il était petit, Woody et Helena ses parents avaient déjà invité les O'Clery, mais qu'a cette époque ils n'avait pas de fille. Ils s'avaient dit que Quinn avait l'age de Jeanne et qu'elles allaient aller à Poudlard les mêmes années.

Jeanne sortait de son lit toute somnolente, elle aurait bien dormit quelque heures de plus mais ses parents avaient été clair, elle devait se levé tôt pour aider aux préparatifs.
Elle s’habilla et choisi la robe que sa mère lui avaient offert pour cette occasion, elle était bleue clair avec des nuances de blanc. Elle mit des ballerines et courra vers le salon tout le monde était habillé sauf sa petite sœur qui était dans son pyjama trop mignon avec un gros Kneazle dessinée dessus.
Jeanne s'asseyait sur une chaise et mangea deux tartines aux cotés de sa sœur :
"Jeanneeeux ! Tu me passe le chocolat ! disaient Ginny sa sœur.
-Tiens... disaient Jeanne en lui donnant le paquet de chocolat en poudre.
- Cette nuit j'ai fait un cauchemar, affirmait Ginny en attrapant le chocolat.
-je sais je t'es entendu pleurer je suis venu te voir, mais tu t'était déjà endormie.
- Ah, en faite y avait un loup-garou qui me poursuivait et  une licorne qui disait quelle allait me jeté un sortilège impardonnable, même quelle avait les yeux tout rouge !
- Ce n'était qu'un rêve ne t’inquiète pas, de toute façon, les licornes ça ne parle pas, disait Jeanne pour rassurer Ginny.

Tout était prêt, ils avaient disposé une table et des chaises dehors, avait mit de la poussière d'étoile sur la table et avaient décoré le ciel avec des lampions qui lévitaient.

Les invités arriverent:
" Bonjour Niall, Bien le bonjour Blair, ho fallait pas s' exclamait Woody en attrapant le bouquet que lui tendait le couple, et bonjour Quinn. .
Jeanne, Ginny, Charlie et Billy les avaient saluer poliment. Jeanne remarqua que Quinn avait l'air gentille.
Helena invita le petit monde à s'installé dehors, Quinn avait l'air émerveiller par les lampions qu'on avaient fait léviter.
"-Vous voulez faire une partis de Quidditch, pendant que les adultes parle ? Proposa Billy fière tandis qu'il montrait les 5 Balais de la marque "comète", à son travaille il y avait eux des problèmes de fabrication et il avait demander si il pouvait garder les balais défectueux, son patron avait tout de suite accepté, de toute façon ils n'avaient plus d'utilité. mais Billy avait plus d'un tour dans son sac, il les avaient tous réparer et ils étaient comme neuf !

@Quinn O'Clery

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling