Devant la Grande Salle
@Azaël Liderick
L'année avait filé plutôt rapidement pour le jeune Nathanaël. Les cours s'étaient globalement plutôt bien déroulés bien qu'il eut quelques mauvaises surprises, à son goût, qu'il réussit à compenser en passant plus d'heures à la bibliothèque. Bien qu'il restait encore un petit moment avant la fin de l'année, le Serdaigle était plutôt confiant pour les années à venir. Il voulait en découvrir plus. Pas le choix d'attendre que le Temps avance.
Le Temps, en revanche, lui avait permis de prendre quelques habitudes dans le Château. Même si la bibliothèque restait son endroit fétiche, il aimait bien se promener dans les couloirs du l'académie magique espérant découvrir quelque chose qu'il ne connaissait pas encore.
Mais ce matin, rien de particulier bien que le chemin depuis la salle commune des Bleus et Bronzes pour se rendre à la Grande Salle avait été différent, rien de particuliers n'attisa la curiosité de Nathanaël. Presque déçu, il rentra dans la pièce où quelques mois auparavant il avait été désigné pour rejoindre la prestigieuse maison de l'Aigle. Il s'y sentait bien d'ailleurs mais au petit-déjeuner aucun des camarades qu'il s'était fait n'était présent. Appréciant autant la solitude que la compagnie, ce n'était pas un réel souci pour le jeune sorcier. Il profita du calme pour réviser mentalement quelques formules et englouti rapidement ce que les plats lui proposaient. Un bon verre de jus de citrouille plus tard, le voilà déjà ressorti.
L'écusson bien connu de sa maison attira son œil. Il se trouvait sur le torse d'un élève qu'il n'avait fait que croiser, pas le même dortoir mais la même maison. Les deux garçons n'avaient que peu échanger durant l'année écoulée. Mais évidemment qui tient livre dans ses mains, a l'intérêt de Nathanaël et c'était le cas d'Azaël.
- Salut, excuse-moi de te déranger mais je vois que tu tiens un livre qui pourrait m'intéresser. Je peux rapidement jeter un coup d’œil, s'il te plaît ? Le quidditch, le sport qui plaisait particulièrement au sang-mêlé. Probablement parce qu'il y avait beaucoup de Magie et c'était forcément quelque chose qui lui plaisait énormément. Combiner lecture et ce sport ne pouvait qu'attirer son attention.
Tentant un sourire amicale afin d'augmenter ses chances d'obtenir ce qu'il souhaitait, il ne voyait pas vraiment de raison que l'autre apprenti sorcier lui refuse c'est petite requête... Ou bien si ?
""Curieux et érudits / Fantasques et toujours d'attaque""
Azaël Liderick
Devant la Grande Salle
Tu ne sais pas trop si t'es content ou déprimé que la fin de l'année arrive. Tu ne te sens pas vraiment à ta place dans cet immense château empli de gens bruyants et stupides, mais tu ne te sens pas davantage à ta place chez toi. En plus, t'as pas envie de revoir tes parents. Ta dernière interactions par hibou avec eux n'a franchement pas été des plus sympathiques. Ayant appris que tu avais eu un E en potions - à cause de Herschel qui avait mal fait ton devoir - ils ne se sont pas gênés pour te faire comprendre ce qu'ils en pensaient. Entre tes problèmes de comportement à répétition et cette note qui vient gâcher un bulletin scolaire jusqu'ici absolument parfait, tu sais très bien que tu risques de passer un été vraiment pas terrible. Tu peux même être sûr qu'ils vont t'obliger à prendre des cours de potions avec ce fichu précepteur que tu n'as aucune envie de revoir. D'ailleurs, tu risques de te prendre toutes leurs réflexions en pleine face à vive voix.
C'est donc un peu à reculons que tu vois la fin de l'année approcher. Même si tu ne te sens pas chez toi ici, au moins, pour la première fois de ta vie, tu as une amie. Et elle, elle reste à Poudlard pour l'été. En plus, elle est pas au top de sa forme, tu serais bien resté, juste pour elle. Pour pouvoir être là. Mais jamais tes parents n'auraient accepté une telle chose, et il est hors de question que tu leurs expliques que ta seule amie a perdu son père, qui a été tué par des manteaux noirs, aka les collègues de ton père. C'est en ressassant tout cela que tu prends ton petit déjeuner, un peu à l'écart des autres élèves, plongé dans ton ouvrage sur le Quidditch. La Bible du batteur, le meilleur poste qui soit à tes yeux sur un terrain de Quidditch.
Lorsque tu ressors de la Grande Salle, t'as l'estomac plein, et tu t'imagines déjà, batte à la main, suivant les précieux conseils donnés par ce bouquin. Le meilleur de tous c'est "Sortez l'Attrapeur". T'adores l'idée de t'en prendre à un joueur en particulier juste parce que son poste est le plus dangereux. C'est peut être pas très sympa, mais c'est comme ça. Et alors que tu comptais retourner tranquillement dans ton dortoir pour récupérer quelques affaires de cours avant le début de ceux-ci, tu te fais aborder par un garçon de ton âge, et de ta maison. Tu le vois de temps en temps, obligatoirement, mais tu ne lui as jamais adressé la parole. Comme pour la plupart de tes camarades en fait. Il te demande s'il peut feuilleter ton bouquin. Tu fronces les sourcils, peu enclin à le lui prêter alors même qu'il pourrait l'abîmer.
- Pourquoi je te le prêterai, j'y gagne quoi moi ?
Bah oui, quitte à être sympa, t'aimes autant que ça serve à quelque chose. Vu comment la plupart de tes interactions avec les autres enfants finissent, t'as l'impression de faire des efforts pour rien, et t'as pas envie de te battre dès le petit déjeuner.
C'est donc un peu à reculons que tu vois la fin de l'année approcher. Même si tu ne te sens pas chez toi ici, au moins, pour la première fois de ta vie, tu as une amie. Et elle, elle reste à Poudlard pour l'été. En plus, elle est pas au top de sa forme, tu serais bien resté, juste pour elle. Pour pouvoir être là. Mais jamais tes parents n'auraient accepté une telle chose, et il est hors de question que tu leurs expliques que ta seule amie a perdu son père, qui a été tué par des manteaux noirs, aka les collègues de ton père. C'est en ressassant tout cela que tu prends ton petit déjeuner, un peu à l'écart des autres élèves, plongé dans ton ouvrage sur le Quidditch. La Bible du batteur, le meilleur poste qui soit à tes yeux sur un terrain de Quidditch.
Lorsque tu ressors de la Grande Salle, t'as l'estomac plein, et tu t'imagines déjà, batte à la main, suivant les précieux conseils donnés par ce bouquin. Le meilleur de tous c'est "Sortez l'Attrapeur". T'adores l'idée de t'en prendre à un joueur en particulier juste parce que son poste est le plus dangereux. C'est peut être pas très sympa, mais c'est comme ça. Et alors que tu comptais retourner tranquillement dans ton dortoir pour récupérer quelques affaires de cours avant le début de ceux-ci, tu te fais aborder par un garçon de ton âge, et de ta maison. Tu le vois de temps en temps, obligatoirement, mais tu ne lui as jamais adressé la parole. Comme pour la plupart de tes camarades en fait. Il te demande s'il peut feuilleter ton bouquin. Tu fronces les sourcils, peu enclin à le lui prêter alors même qu'il pourrait l'abîmer.
- Pourquoi je te le prêterai, j'y gagne quoi moi ?
Bah oui, quitte à être sympa, t'aimes autant que ça serve à quelque chose. Vu comment la plupart de tes interactions avec les autres enfants finissent, t'as l'impression de faire des efforts pour rien, et t'as pas envie de te battre dès le petit déjeuner.