Inscription
Connexion

20 août 2020, 14:17
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Elvire était pleine d'émotions différentes ce soir. Elle était excitée et avait hâte de commencer sa scolarité à Poudlard, là où toute sa famille était déjà allée mais elle avait aussi peur. Peur de plein de choses ! Est-ce qu'elle allait bien s'intégrer ? Est-ce qu'elle se ferait des amis ? Est-ce qu'elle suivrait bien les cours ? Ne seraient-ils pas trop durs ? Mille questions se bousculaient dans sa tête tandis qu'elle regardait le château lumineux devenir de plus en plus gros.
Mais l'émotion la plus présente malgré toutes ces nouveautés, c'était la tristesse. Ses parents lui manquaient déjà. Mais c'était la honte non ? Elle faisait tout pour cacher la boule qu'il y avait dans sa gorge.

Vite, ils furent invités à entrer dans le château et plus vite encore, ils furent assis. Les yeux de la jeune fille brillaient en voyant les bougies flotter. Elle était intimidée aussi. Beaucoup d'élèves étaient déjà assis et tout le monde les regardaient. Elle essayait de se cacher au milieu de la foule. Pour passer la terrible épreuve du choixpeau. Secrètement, elle priait pour aller à Poufsouffle comme ses parents.
Maintenant, c'était aussi dans son ventre qu'il y avait une boule. Elle avait très peur.

Le garçon juste avant elle fut appelé et s'avança. Il est envoyé à Gryffondor. Elle était sûre que ce ne serait pas son cas. Elle n'est pas du tout courageuse.

- ELVIRE CARTER !!

Elle sentit une montée d'adrénaline. Elle s'avança pour monter sur l'estrade et elle ne regardait que le sol. En s'installant sur le tabouret, elle sentit tellement d'yeux sur elle qu'elle était sur le point de s'évanouir. Le choixpeau la décrivait comme elle était mais en réalité elle n'entendit rien du tout. Juste le dernier mot, le plus important :

- SERPENTARD !

Froncement de sourcils. Elle n'y croyait pas. Mais les Verts là-bas applaudissaient. C'était réel. Automatiquement, elle se leva et alla les rejoindre. Là, on la félicitait mais son regard triste se porta vers les Poufsouffles au loin.
Elle se dit qu'elle s'y ferait, à la longue. Mais plus encore, elle se demanda ce que le choixpeau avait bien pu voir en elle pour l'envoyer ici...

1ere année devoir / 1ere année rp.

21 août 2020, 22:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin, j'y étais. C'était l'heure.
Je ne sais pas qui de moi ou mes parents attendaient ce jour le plus impatiemment.
Qu'est-ce que ça peut bien procurer de voir son plus jeune enfant quitter le nid pour l'école de sorcellerie ?
Sûrement étrange.
Les bougies flottent dans le faux-ciel, les élèves parlent, chahutent et s'amusent. Les autres premières années qui attendent encore leur répartition dansent sur leurs pieds, mal à l'aise, sûrement intimidés.

- Asthrid Lewis !

Mon nom est appelé. Mon sage se fige, le temps d'un instant. Je serre les poings, prends une grande inspiration. Je relève la tête, digne. Les épaules et le dos droits, comme ma mère me l'a apprit. Et j'avance, je monte sur l'estrade et m'installe sur le tabouret. Face à moi, des centaines de regards. J'esquisse un sourire. Vus d'ici, ils ressemblent à des fourmis...
On dépose le Choixpeau sur ma tête.

- Tiens, tiens, tiens... Une Lewis ? Voilà qui ravivent de vieux souvenirs. Voyons voir... Tu as hérité de ta mère à ce que je vois. Mmmh, oui... Fière... Ambitieuse, je sens beaucoup de détermination et de mystère chez toi. Tu aimes la compétition et les défis à relever... Je pense savoir quelle Maison t'apportera l'épanouissement et la réussite. Oui, j'en suis sûr à présent... Tu es...


SERPENTARD


Vague d'applaudissements. Les Verts et Argents sifflent leur nouvelle petite vipère. Mes lèvres s'étirent en un sourire radieux et assuré. Je retiens mon éclat de joie. Je n'arrive pas à y croire. Moi, dans la Maison de mes rêves !
Je me lève, et me précipite alors vers la grande table des Serpentards, souriant et gratifiant mes nouveaux camarades de quelques " Merci, merci beaucoup ". Et je m'installe, le cœur flottant, me promettant d'envoyer un hibou à ma famille dès que possible.

22 août 2020, 12:29
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Steve venait de rentrer dans la grande salle qu’il se mit déjà à être excité de savoir dans quelle maison il allait se rendre. Les élèves ont marché dans la grande salle jusqu’à être arrivé devant une chaise avec un chapeau un peu miteux posé dessus. Quelques secondes plus tard, il se mit à chanter :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Une fois la chanson terminée, les élèves l’applaudirent avec enthousiasme, et Steve commençait à ne plus tenir sur place. Une fois son nom appelé, il mit le choipeau sur sa tête et il l’entendit marmonner ses qualités et ses défauts, et d’un coup, il s’arrêta de marmonner et cria :

« GRYFFONDOR ! »

Steve se précipita alors à la table de sa maison qui l’applaudissait.
Dernière modification par Steve Kapp le 03 déc. 2020, 21:09, modifié 1 fois.

Pion en E4 !

22 août 2020, 23:36
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ça y est, c’est le grand moment tant attendu par tout les nouveaux élèves de première année : la cérémonie de répartition qui fait tant stressé James. Il se demande qu’elle va être l’épreuve qui va le repartir chez une des quatre maisons. Il espère qu’il ne faudra pas lancer des sort, car niveau sort, il n’y connaît pas grand chose. Enfin la personne qui les encadrer les fit entrer dans la salle bruyante qui se tut d’un coup. James vit quatre grandes tables alignées pour chacune des maisons de Poudlard, il y avait également une cinquième table tout au fond qui devait être celle des professeurs. Il avancer avec ses camarades dans l’allée regarder d’en tout les côtés. Sur une chaise il regarda un vieux chapeau tout rapiécé. L’encadrante qui se trouvait être la sous-directrice leur informa que c’est le vieux chapeau qui allait les envoyer dans une maison juste en le posant sur la tête. James fut très étonné et il se demanda comment il allait savoir où aller lorsque le chapeau se mit à chanté. Lorsque qu’il eu terminé, la sous-directrice commença à appeler les élèves.
« James Holling »
James sursauta se qui provoqua quelques ricanements dans les tablées. Il s’avança vers le tabouret et s’assit, on lui posa le Choixpeau sur la tête et il entendu quelqu’un parler enfin plutôt réfléchir.
« SERDAIGLE »
Ah ça y est le Choixpeau a donné son verdict James sourit jusqu’aux oreilles et s’avança vers la table des Serdaigle et s’assit.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

26 août 2020, 17:53
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Steve arrivait enfin à Poudlard. La « fameuse » école de sorcellerie. Il rentra, avec tout les premières années, la boule au ventre.

Allez allez ALLEZ ! C’est pas stressant, tu déstresse ! Tu n’as pas avoir peur. Il y a juste plein de monde qui te regarde ! Mais non c’est pas toi qu’ils regardent, c’est les premières années...

Le choixpeau chanta son horrible chanson. Steve en eut froid dans le dos, surtout quand les derniers vers raisonnèrent dans la salle.

N’y fait pas attention, un chapeau qui invente des prophéties. La bonne blague !

La sous-directrice commença à appeler les élèves. Tout les noms lui étaient inconnus. Il espérait qu’il les connaîtrait bientôt tous. Soudain, elle appela enfin son nom.

Il s’avança et s’assit sur le tabouret, face à tout les élèves. Ses joues rougirent et ses mains se mirent à trembler. La sous-directrice s’avança et posa le Choixpeau sur son crâne. Celui-ci commença à rentrer dans la tête de Steve. Il voyait toute son enfance défiler, sa mère, son père, sa demi-sœur, sa belle-mère, tout les gens qu’il connaissait.

Soudain, le vieux chapeau sortit de sa mémoire et beugla :

SERPENTARD !

Steve se leva et dévala les marches pour rejoindre sa tablée, sous les applaudissements des Serpentard, certainement très heureux d’avoir un nouveau Serpent avec eux

Et bien ! C’était pas si difficile non ? J’ai juste laissé mon estomac sur le tabouret...

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF

27 août 2020, 13:10
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Premier Septembre 2044
La répartition
Image

ImageImageImage
Alors que Winnie n'avait cessée d'être peinée depuis qu'elle avait d’us quitter son grand-père sur le quai, elle aperçu enfin au loin l'immense château qu'est "Poudlard". Assise dans la barque l'amenant jusqu’à l'école, la jeune blondinette ce sentait comme dans une boite de sardine, elle qui n'aimait que très peu la foule et de ce retrouver en contacte avec les autres. Pourtant toutes ces lumières éclairant les lieux réussirent à l'apaiser. Elle ce demanda alors ce que son grand-père avait du ressentir lorsque qu'il avait fait son entrée lui aussi. A vrai dire Winnie ce posait la question pour chaque membre de sa famille, y compris son père qu'elle avait tentée mainte et mainte fois de ce représenter dans la tête.

En arrivant, Winnie et ses camarades furent accueilli par une des professeur de l'école. Et bien que la jeune sorcière haute comme trois citrouilles n'aimait parler, elle sentis chez cette femme une connexion, comme une profonde bienveillance comme pourrait ressentir un animal sauvage envers une personne de confiance. Winnie aime beaucoup les animaux et créature magique, c'est pour cette raison qu'elle ce sent connectée avec l'enseignante sans même savoir qu'elle enseigne cette matière.

« Suivez-moi je vous prie!»
S'exclama t'elle d'une voix forte à l'intention des élèves.
Winnie s’exécuta comme tout le monde à vrai dire, et suivit leur accompagnatrice jusqu’à une entrée à double porte. A travers cette dernière la jeune sorcière pu entendre des voix, des éclats de rire, ce qui signifiait qu'elle s'apprêtait à rejoindre beaucoup de monde ce qui refit apparaître l'insécurité et le malaise aux sentiments qu'elle éprouvait.
« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! .....Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »
Alors que Winnie pensait le discourt fini, l'enseignante reprit:
« Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire, ajouta la sous-directrice en balayant le groupe du regard. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien ! »
Cela faisait beaucoup pour Winnie à assimiler. D'une part le faite qu'elle allait rejoindre toute une assemblé d'élèves, tous surement plus impressionnant les uns que les autres, puis le faite qu'elle allait être répartie, sans compter que "Osinsky" commençant par la quinzième lettre de l'alphabet et suivit par la lettre "S" étant la dix-neuvième, Winnie n'allait pour sur, être la première à passer. Et enfin Winnie devait assimilée qu'elle allait devoir faire partie d'une grande famille et que dus à cela, elle avait des devoirs et responsabilité pour faire gagner sa maison.

Tout cela Winnie le savait déjà par son grand-père, mais y être si proche et de l'entendre ainsi rendais tout cela plus réelle et plus imminent, accentuant l'angoisse de la jeune enfant.
« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »
Oh que non, que Winnie ne l'était pas, bien qu'elle avait attendu ce moment depuis toujours. Mais n'ayant pas d'autre choix, elle s’exécuta et entra dans l'immense salle ou débordait élèves, banquets, lumières et magie.

La sous-directrice s'en était aller s'assoir sur un tabouret avant de le leur faire à nouveau face.
« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, annonça-t-elle en pointant le chapeau en question pour que tous puissent le voir, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
Et c'est alors que Winnie vit et entendit le fameux chapeau chanter et à cette instant là, elle sentis son cœur battre d'excitation, oubliant complétement le monde autour d'elle.
Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.


Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.


Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours


Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
Winnie en savait que très peu sur ce qu'il ce passait dans le monde sorcier actuellement. Son grand-père avait oui pester en lisant les journaux ces derniers temps. Elle savait que quelques chose d'important ce produisait en ce moment mais delà à ne pas céder à la terreur, Winnie ne pensait pas que les évènements était aussi grave. Son grand-père, ne voulait l'inquiéter et le lui avait simplement dit que des idiots était à la tête du ministère.

La jeune enfant ce disait que la politique était des histoires d'adultes qu'elle ce voulait de fuir, bien qu'elle voudrait s'identifier parfois à Hermione Granger et le trio, mais cela n'était qu'un rêve d'enfant. Comme tout ces gosses qui voudrait devenir leur super héro mais que si on le leur mettait une épée entre les mains fuirait probablement en courant.

Winnie attendit donc son tour pour passer sous le chapeau magique et pendant ce temps certain élèves tentait d'entrer en discussion avec la blondinette qui faisait en son maximum pour laisser croire qu'elle ne savait pas que l'on s’adressait à elle. Ou bien encore, elle faisait mine de pas entendre les chuchotement qui l'appelait. Certain comprenait et essayait de s'en prendre à elle, de la secouer, d'autre pestait contre elle et d'autre comprenait et tentait de cerner le personnage.
Après une attente interminable elle entendit enfin:

Winnie s'avança timidement pour s'assoir sur le tabouret, mal à l'aise de ce tenir face à tout ces élèves, même si la moitié ne suivait plus la répartition et ce contentait d'applaudir à chaque fois que le choixpeau parlait..
Une fois le choixpeau sur la tête ce dernier s'écria:

Gryffondor!!!
Winnie s'en alla s'assoir auprès des Gryffondor, timidement mais ému d'appartenir à une maison, de plus celle ou avait appartenu son grand-père.

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
BBCode:DC143C
WINNIE
WINNIE

29 août 2020, 16:58
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Amila y était. Là. Dans cet immense château sous un ciel rempli de bougie flottantes.
Elle était encore dans émerveillement de ce qu'elle voyait sous ses yeux quand tout à coup, le brouhaha cessa, laissant place à une petite voix difficile à distinguer. De peur de se faire remarquer, Amila se mit à genou sur le banc pour essayer d'apercevoir l'endroit d'où venait cet étrange voix. Du coin de l’œil, elle aperçu soudainement qu'un chapeau, tout vieux et rapiécé avait été placé sur un tabouret au milieu de la grande salle. Elle ne savait pas du tout ce qui allait se passer car ses parents n'étant pas sorciers, ne lui avait jamais parlé de toute sorte de magie. Amila, ennuyé commençait à s'assoupir quand le chapeau se mit à chanter une petite chanson. Une bouche s'entrouvrit parmi les bout de tissus constituant le chapeau et des rires se laissèrent entendre. Mais chez Amila, aucun son ne put sortir de sa bouche qui était "cousu".
Le chapeau ou comme certains disait: "Le Choipeaux", entreprit de commencer sa chanson (apparemment réputé depuis de longues années):

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.


Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.


Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.


Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours


Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


Un tonnerre d'applaudissement retenti après que le "Choipeaux" ai finit sa chanson. Mais... de nombreuses questions trottaient dans la tête d'Amila.
Qu'allait-il se passer maintenant ?

Est-ce déjà la fin de la cérémonie ?

Mais, au fur et à mesure que le temps passait, les d'élèves de première années se faisait appeler un par un suivit d'un tonnerre d'applaudissement.

Amila savait bel et bien, qu'elle passerait quand le Choipeaux appellerait les noms commençant par "L".
Impatiente qu'on l'appelle, Amila comptait les élève qui passait quand elle entendit le noms de Maya Lauret. Le Choipeaux hésita un instant puis, quelques secondes plus tard, il cria: Poufsouffle !

Encore plus stressé qu'a l'ordinaire, elle attendit quelque secondes jusqu'à que le choipeaux annonce:
Amila Lasborgne !

(d'une voix triomphante)


Au début, Amila parut dans les vape et se leva qu'au bout d'une minute. Elle marcha le long de l'allée, tous les visages posés sur elle.

Amila s'assit avec précaution sur le tabouret bancale et on lui mit ce fameux Choipeaux sur la tête. Au début, rien ne se produisit. Puis, une faible voix chuchota tout un tas de mot pour enfin monter le ton et dire:

Humm, je voit... volonté de réussir, ambition, ruse... mon choix est fait ! Ce sera :
SERPENTARD !!
Amila repartit dans l'allée, rejoindre la table ou les bras était tous levés et ou les applaudissement ne cessais d'augmenter ! Timide et désorienté, elle s’essaya près d'une personne qu'elle avait vu dans le train.
La bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, elle était là assise auprès de sa nouvelle famille. Mais le plus important pour elle, c'était que son rêve venait de se réaliser !
Dernière modification par Amila Lasborgne le 05 oct. 2020, 16:42, modifié 4 fois.

Gianna la Majesté Imprévisible
Gang des Débidivis
On m'appelle aussi Ami pour Amila

04 sept. 2020, 11:01
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Depuis combien de temps ce jour-ci était-il attendu ? Une chose était certaine, la jeune June Levis l'attendait depuis l'âge de huit ans. Depuis l'instant où sa magie s'était manifestée elle ne s'était concentrée que sur cela.

Auparavant ne l'avait que peut intéressé, et cela même si ses parents étaient sorciers. Elle n'en avais pas trop compris l'intérêt. Après tout on pouvait faire beaucoup chose sans magie non ? Les moldus parvenaient bien à vivre ainsi, sans le moindre soucis !

Elle n'en découvrit l'utilité que lors de sa déclaration. Lorsqu'elle repoussa de quelques mètre le chien qui attaquait son frère. C'est dingue comme la manifestation de la magie pouvait tout changer en un instant. Le chien avait pris peur et June était à présent fascinée.

La gamine insupportable qui se moquait du monde magique semblait à présent vouloir connaître tout ces secrets. Le plus dur fut alors à venir : attendre sa lettre pour Poudlard, la fameuse école de sorcellerie.

Finalement la lettre était venue, les courses furent faite et l'enthousiasme de la jeune sorcière ne faisait que grandir à l'approche du 1er septembre. Mais elle y était enfin, dans l'enceinte de Poudlard, devant les portes menant à la Grande Salle.

Elle allait enfin être répartie dans l'une des quatre maisons de Poudlard. Quelle maison lui correspondait le plus ? Pour June, elle possédait à des trais de personnalité de chaque maison. Elle faisait confiance au Choixpeau Magique pour déterminer celle qui sortirait du lot et qui déterminerait sa place.

June écoutait d'une voix lointaine la sous-directrice. Rester attentive n'était clairement pas l'une de ses qualités. Elle se doutait du blabla qu'elle racontait. Elle connaissait certainement déjà ses propos grâce à l'avalanche de question qu'elle avait posé à ses parents.

Lorsqu'ils se mirent en rang, June comprit que ça allait enfin commencer. Les portes s'ouvrirent ce qui permit à la sorcière de s'émerveiller devant un tel lieu. Il n'y avait pas à dire : les livres ne pouvaient trouver les mots pour décrire un tel endroit. Ils s'avancèrent et June leva les yeux au ciel en constatant que les autres élèves les observaient, les jugeaient aussi certainement.

La sorcière aurait mis sa main à couper que leurs têtes étaient remplies de propos tels que "Mon dieu on était aussi petit à l'époque?". Les nouveaux premiers années commencèrent à être appelé un à un pour se faire répartir. Le Choixpeau était déposé sur leur tête et au bout de quelques minutes le choix était dévoilée.

June tentait de ne pas se montrer impatiente et de garder un visage neutre, mais elle avait tant hâte de découvrir sa maison. Ce fut finalement son tour. Lorsque son nom fut appelé, elle prit une profonde respiration et monta les quelques marches avant de s'asseoir sur le tabouret. Le choixpeau fut placer sur sa tête et quasiment aussitôt elle put entendre ses paroles résonner dans sa tête.

"Hé bien, hé bien tant de volonté dans cet esprit. Tu sembles vouloir en démordre June. Cette hargne te mènera surement loin. Tout comme ta volonté de protéger ton jeune frère. Je perçois également beaucoup de ruse en toi et une envie de prouver de nombreuses choses. Oui... Je pense que la meilleure maison pour toi serait..."

June ferma les yeux pour ne plus voir les regards curieux des sorciers poser sur elle. La voix du Choixpeau ne résonna alors plus dans sa tête mais bien dans l'entièreté de la salle lorsqu'il clama :

"GRYFFONDOR"


La nouvelle lionne ouvrit ses yeux, dissimulant son sourire de satisfaction et elle enleva le choixpeau pour se diriger d'un air confiant vers la table qui applaudissait pour lui souhaiter la bienvenue.

Une nouvelle aventure commençait.

#800000
1ère année RP

04 sept. 2020, 18:06
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Mélynd ne savait pas où donner de la tête. Elle dévisageait ses nouveaux camarades essayant de voir si eux aussi, étaient aussi stressés qu'elle. Elle avait attendu ce soir avec impatience et maintenant qu'elle y était, elle désirait qu'une seule chose, prendre ses jambes à son cou. C'est en prenant une profonde respiration, qu'elle essaya de se calmer. Elle décida de fermer ses yeux et de se concentrer sur sa respiration et sur les bruits environnants. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle se mettait dans un tel état.

MÉLYND COOPER


Elle rouvrit les yeux et tout se passa très rapidement. C'était à son tour. Elle s'avança et ce fut la première fois qu'elle se rendit compte de la lourdeur de ses jambes.

"Il ne faut pas que je tombe, surtout pas..."

Elle se concentra sur ses jambes et réussi à arriver en un seul morceau devant le choixpeau magique. Elle ne l'avait pas imaginé aussi abimé. Elle haussa inconsciemment les épaules tout en prenant place, imitant ses camarades qui étaient passés juste avant.

"Et s'il se trompait ? Qu'il me donnait une maison qui ne me corresponde pas ?"

A cet instant les secondes se transformèrent en minute. Il était temps désormais, elle voulait savoir. Elle regarda un bref instant les différentes tables.

GRYFFONDOR


Elle plaqua ses mains sur sa bouche tout en posant son regard sur ses nouveaux camarades et c'est avec une certaine hâte qu'elle alla les rejoindre.

Tout son stress disparu en une fraction de seconde. Désormais ce dernier était remplacé par une joie intense, indescriptible. C'est dans cette maison qu'elle voulait aller et elle en faisait désormais partie.

05 sept. 2020, 15:50
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Ivy était très stressé à l'idée de connaitre la maison qui lui correspondrait le mieux mais essayait de ne pas le faire paraître. Elle entra avec la horde d'élèves agités et s'avança vers le fond de la salle. Une dizaine d'élèves furent appelés par la professeur puis ce fut le tour d'Ivy ;
Elle venu tout doucement s’asseoir sur la chaise un peu grinçante et ouvrit son esprit au choixpeau magique puis attendit. Elle en profita pour regarder les autres élèves assit sur les tables et ceux qui n'avaient pas encore étés sélectionnés dans leur future maison respective et Ivy commençait à se demander si elle sera contente de sa maison. Soudain, le choixpeau prit une grande inspiration et cria dans toute la grande salle :

Gryffondor !

Un grand sourire se dessina sur le visage de la nouvelle petite sorcière qui alla directement s'asseoir sur la table de sa maison et attendit que les autres élèves ne passent pour connaître les autres camarades de première année qui allaient surement être dans la même classe d'elle pendant l'année. Elle avait hâte de faire pleins d'amis et apprendre pleins de choses durant sa toute première année à Poudlard !

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été