Inscription
Connexion

08 sept. 2019, 22:21
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Calixta n'arrivait pas encore y croire, elle une sorcière, elle qui avait toujours grandit comme tout moldus. Elle se demandait qu'elle autres secret au final, on pouvait lui cacher, mais bon elle se poserais cette question bien plus tard, là le plus important était de ne pas être en retard. Elle arriva au moins une heure en avance attendant pour traverser avec les barques et fit étonner de voir d'autres élèves arriver d'autres manière, mais au moins cela la rassura un peu, car elle n'était pas la seule nouvelle.

Calixta sursauta lorsqu'une jeune femme leur demanda de la suivre, mais bon, elle se faufila au milieu du groupe pour se sentir rassurée et penser disparaître, mais ça, c'était sans compter la suite. Elle suivit le groupe jusqu'en haut des escaliers puis profita d'être arrêté pour regarder partout, oubliant à moitié d'écouter les instructions de la sous-directrice, car son père lui avait déjà transmis au moins les informations de bases concernant les quatre maisons et les histoires de points. Lorsque la sous-directrice redonna le signal pour rentrer dans la salle, elle était à la limite de rester elle sur place son attention concentrée sur un tableau, heureusement un autre élève la fît revenir dans le rang.

Calixta sentit son stress monté une fois devant le chapeau, le laissant faire son chant :

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands
Une fois le célèbre discours terminé, la sous-directrice repris la parole et signala que les élève serait appeler un par un pour être répartit. Tout un coup la sous-directrice annonça son nom.

- Calixta Lys

Elle s'avança intimidée s'efforçant de respirer pour faire baisser son stress. Elle espérait faire sa scolarité dans la même maison que ces parents qui était Poufsouffle dont ils lui avaient parlé en large et en travers. Elle s'assit sur le tabouret puis la sous-directrice lui mis le choixpeau sur la tête et celui-ci se mit à dire :

" Une nouvelle Lys parmi les sorciers, humm... Tu as la même gentillesse que tes parents, mais tes ambitions et ta détermination sont bien plus présente. Sans hésitation te concernant serpentard"

Calixta fut étonnée du choix, mais alla s’asseoir au niveau de la table des serpantard ne connaissant au final personne.

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

08 sept. 2019, 23:44
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Depuis qu’elle était sortie du train, la rousse était restée aux côtés de Luncan. Elle ne voulait vraiment pas se retrouver seule et Brittany, la fille avec qui ils avaient partagé leur compartiment dans le Poudlard Express, s’était déjà volatilisée dans la foule. Angela et le blondinet s’étaient retrouvés dans la même barque et avaient traversé ensemble le parc où les nés-moldus faisaient leur arrivée grâce à des portoloins. Subjuguée par le tableau qui s’offrait à elle, la demoiselle ne prononça pas la moindre mot durant tout le trajet. Après cela, elle n’eut pas réellement l’occasion de parler avec son camarade aux cheveux blonds, car ils furent immédiatement accueillis par une sorcière vêtue de noir.

Après qu’ils se soient tous arrêtés devant une immense porte à double battant, la femme fit volte-face et leur souhaita la bienvenue avant de se présenter. D’après ce qu’elle leur annonça, elle était la sous-directrice de l’école. Elle poursuivit son monologue en donnant des informations qu’Angela connaissait déjà. N’écoutant pas vraiment ce qui leur était expliqué, la rousse laissa son regard se promener sur les statues de pierre qui se trouvaient de part et d’autres de la porte en bois. Elle se perdit dans ses pensées et n’en fut extirpée que quand les autres élèves de première année commencèrent à se mettre en rang.

Les portes s’ouvrirent et les enfants purent pénétrer dans la Grande Salle. Admirant le plafond magique, Angela entrouvrit la bouche et commença inconsciemment à ralentir sa vitesse de marche. L’agacement des personnes derrière elle la fit redescendre sur Terre et accélérer son pas. Une fois les première année rassemblés devant la table des professeurs, le Choixpeau fut présenté. Le bout de tissu se mit alors à bouger et entama une chanson dans laquelle les valeurs de chacune des quatre Maisons de Poudlard étaient rappelées. La rousse était impatiente de savoir où elle allait être envoyée.

Après que quatre élèves eurent rejoint leur Maison sous des tonnerres d’applaudissements, Angela perdait déjà patience. Brittany fut envoyée chez les rouges et or : à en croire son sourire, cela lui convenait parfaitement. Se rappelant qu’elle avait glissé son Rubik’s Cube dans la poche de sa robe de sorcière, elle le sortit, profitant du fait d’être au milieu des autres élèves pour ne pas être vue par les Professeurs. Elle avait besoin de s’occuper l’esprit et les mains. Bien trop concentrée, elle n’aurait pas su dire combien d’élèves avaient été répartis lorsqu’elle parvint à terminer le Rubik’s Cube pour la première fois de sa vie.

« J’AI RÉUSSI ! » s’exclama-t-elle, oubliant totalement où elle se trouvait.

Levant ses yeux, elle se souvint brutalement que ce n’était ni le lieu ni le moment de s’exclamer comme elle venait de le faire. Plaquant une main sur sa bouche, elle glissa immédiatement son cube dans sa poche. « Désolée... » murmura-t-elle de manière presque inaudible en baissant son regard sur le sol. Plusieurs paires d’yeux s’étaient posés sur elle. La cérémonie de répartition se poursuivit. Vint le moment où les personnes ayant un nom de famille commençant par la lettre M furent appelées les unes après les autres. Lorsque le tour de Luncan fut venu, Angela lui adressa un sourire d’encouragement et le regarda prendre place sur le tabouret. Après quelques instants, le Choixpeau lança :

« GRYFFONDOR ! »

La table des rouge et or fut la plus bruyante. La rousse applaudit également (pour la première fois depuis le début de la soirée), même si sa gorge s’était soudainement serrée. Au fond d’elle, elle savait qu’elle ne finirait pas dans la même Maison que son ami : elle n’était de loin pas assez courageuse pour être envoyée chez les Lions. Les répartitions reprirent et le troupeau des première année continua à se vider peu à peu. Il ne restait plus beaucoup d’élèves à répartir lorsque vint le tour d’Angela. Quand son nom fut prononcé, quelques chuchotements s’élevèrent dans la Grande Salle, en particulier à la table des vert et argent.

« Mais c’est la petite soeur d’Adam ! » lança une fille de sixième année qui s’était presque levée du banc pour pouvoir mieux observer la rousse.

Oui, la soeur d’Adam, c’était tout ce qu’elle était vouée à être, apparemment... Grâce à son niveau remarquable en Potions, le grand frère de la demoiselle avait fini par être plutôt connu des autres élèves. Mordant l’intérieur de ses joues pour ne pas s’énerver, Angela avança pour rejoindre le tabouret. Elle prit place et laissa la sous-directrice poser le Choixpeau sur sa tête. Trop grand pour elle, le chapeau tomba devant ses yeux, la plongeant ainsi dans le noir. Elle hésita un instant à le redresser mais se ravisa : cela ne servirait sans doute à rien. La voix de l’objet enchanté s’éleva dans sa tête :

« Angela Sherwood... Je me souviens d’avoir réparti tes parents, il y a bien des années maintenant, mais je vais m’abstenir de mentionner que je me souviens également d’avoir réparti ton frère aîné. Bref, passons aux choses sérieuses ! Je ne t’apprends rien en te disant qu’en plus d’être curieuse, tu es une personne intelligente, n’est-ce pas ? Peut-être trop pour être heureuse, même... Ton sens de la justice n’a d’égal que ta détermination, mais je vois bien plus que tout cela. Hum... Difficile... Très difficile... Je vois que tu désires montrer à tous quelles sont tes compétences... Voyons, où vais-je te mettre ? Je pense que la Maison qui te permettra d’atteindre tes buts n’est autre que... SERPENTARD ! »

Ce dernier mot raisonna dans la Grande Salle. Retirant le chapeau de sa tête, la rousse le donna à la sous-directrice avant de se retourner. Elle fut légèrement attristée de ne pas être envoyée dans la même Maison que Luncan, mais elle devait bien avouer qu’elle n’y avait pas vraiment sa place. Lui lançant un regard, elle lui adressa un bref sourire avant de tourner les talons pour rejoindre la table des vert et argent. Angela était tout de même un peu perplexe : pourquoi le Choixpeau l’avait-il envoyée dans la même Maison que son frère sachant qu’elle ne voulait précisément pas être constamment associée à lui ? Se disant que l’objet enchanté avait sans doute ses raisons, elle s’installa sur le banc de bois à côté d'une fille aux longs cheveux roux.

10 sept. 2019, 22:02
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Le regard du petit garçon allait et venait parmi les tables qui s'imposaient à sa vue. Toutes les couleurs, tous les visages inconnus qui agressaient sa rétine faisait battre son coeur plus vite, si vite qu'il croyait que tout le monde l'entendait. Elijah avait peur. Il avait beau être jeune, il aimait sa routine et ses petites habitudes. L'inconnu l'avait toujours terrifié, et voilà qu'il lui faisait face, perdu dans une foule de personnes dont les visages étaient inconnus, dans un endroit qu'il ne connaissait que de nom. Il avait tant appréhendé ce moment qu'il ne croyait pas qu'il était arrivé si vite. Le garçonnet aurait voulu disparaître sous terre, ou devenir invisible. Mais il était toujours là, au beau milieu d'une queue d'élèves aussi perdus que lui. Certains avaient l'air heureux d'être là, d'autre, comme lui, semblaient être terrifiés.

Mais être dans un endroit inconnu n'était pas ce qui terrifiait le plus Elijah. Ce dont il avait le plus peur, c'était la Répartition en elle-même. Le Choixpeau l'effrayait. L'enfant redoutait le moment fatidique où il le poserait sur sa tête, où le chapeau crierait le nom de la maison dans laquelle il serait envoyée. Il avait si peur, si peur de les décevoir. Leurs mots résonnaient encore dans la tête de l'enfant, à la façon d'une phrase criée dans un tunnel, et répercutée infiniment par un écho entêtant. Le garçonnet ferma les yeux pour évacuer sa terreur, et des images l'assaillirent.

◈◈◈


— T'es prêt ? avait demandé sa grand-mère, lorsqu'Elijah était enfin sorti de sa chambre.

Il était habillé de chics habits Moldus qu'il trouvait très beau. Une chemise blanche, un jean repassé et une petite veste en cuir qu'il affectionnait énormément. Rachel O'Haara, sa grand-mère, avait elle aussi fait un effort vestimentaire. Elle avait enfin troquée sa tenue en tweed rouge contre une élégante robe pourpre et une cape noire. Elijah regarda sa mamie avec émerveillement.

Le petit garçon avait beau être assez anxieux par rapport au voyage en train, puis à son arrivée à Poudlard, il avait quand même hâte d'enfin voir le grand château dont sa grand-mère avait vanté les qualités plus d'une fois. Ce fut dans la bonne humeur que Rachel et Elijah terminèrent les derniers bagages. Tout aurait pu bien se passer, tout aurait pu continuer dans la tranquillité et dans la joie. Ce fut un coup de sonnette qui déclencha le début du désastre. Rachel alla ouvrir, de son pas tranquille, mais Eli vit sa silhouette piler devant le palier et entendit la voix de sa mamie dire quelque chose.

Quelques instants plus tard, les parents du petit garçon avaient envahi le salon. Elijah avait beau savoir qu'ils étaient ses géniteurs, il n'éprouvait pour eux qu'un vague intérêt. En fait, c'était plus des inconnus que des parents. Il ne les voyait presque jamais et, lorsque l'un d'eux se décidait à rendre visite à son fils, c'était pour le sermonné ou pour se disputé avec Rachel. Cette dernière pinçait ses lèvres bombées tandis que son fils et sa belle fille s'approchait de son petit-fils.

— Alors, mon Eli, comment ça va ? demanda la mère du garçon de sa voix glaciale qu'elle essayait de rendre chaleureuse.
— Bien.
— Tu es grand, maintenant, ajouta le papa du garçonnet. Tu rentres à Poudlard.

Elijah hocha la tête sans répondre. Tous ces sourires en plastique et cette gentillesse cachait quelque chose, il en avait confiance. Il redoutait ce que ses parents avaient à lui dire. Il leur lança un regard interrogateur, et sa mère éclata de son rire à glacé les os.

— Ne fais pas cette mine inquiète ! Nous n'allons pas te manger, Eli.
— Tu as déjà songé à la maison dans laquelle tu iras ?
— Non, avoua le brun. Vous pensez que j'irais dans laquelle ?
— Serpentard, voyons, tu es le digne fils de tes parents.

Le regard d'Elijah quitta le visage faussement joyeux de ses parents pour se poser sur celui, contracté par la colère, de sa grand-mère. Cette dernière semblait sur le point d'exploser. Elle dit d'une voix tranchante et catégorique :

— Vous n'allez quand même pas mettre la pression à votre fils ? Il ira où il ira, nom d'une gargouille !
— Il ira où nous voulons qu'il aille, répliqua Saul d'une voix glaciale. Tout sourire avait disparu de son visage, qui était de marbre.
— Au revoir, ajouta Sara en tournant les talons.

Elijah regarda les dos de ses parents, médusé. Alors, ils voulaient absolument qu'il aille à Serpentard ? Il sentit son ventre se contracter à cette pensée.

◈◈◈


Murphy, Elijah ! appela une voix, ramenant le petit garçon à la réalité.

Les joues du concerné prirent une légère teinte verdâtre tandis qu'il s'avançait vers le tabouret où était déposé un chapeau miteux et déchiré. Il trébucha sur un ourlet de sa robe et se rattrapa tant bien que mal, sous les rires des autres élèves. Les battements du coeur du garçonnet s'intensifièrent, et il sentit une grande panique le gagner peu à peu. Dès qu'il le put, il disparut sous le Choixpeau, sans réfléchir davantage. Aussitôt que sa vue fut assombrie par l'un des bords du chapeau parlant, une voix retentit, couvrant les murmures des élèves. “ Un Murphy, c'est bien cela ? ” “ Oui, ” murmura Elijah d'une voix faible. “ Tes parents ont tout deux été à Serpentard. Pourtant... tu ne leur ressembles pas. Serpentard n'est pas une maison qui te conviendrait. ” Elijah eut l'impression que le monde s'effondrait autour de lui. Pas à Serpentard. Ses parents seraient fous de rage.

Il fut impossible au petit garçon de parler. Le Choixpeau, devant son silence, continua : “ Hmm... je vois en toi beaucoup de qualités. La réflexion et la sagesse sont les premières de la liste. Tu es intelligent et curieux, et tu peux être très loyal en amitié, malgré le fait que tu rejettes les autres à cause de ta timidité. Je crois connaître la maison qu'il te faut... ” Le jeune Murphy produisit un borborygme incompréhensible, tandis que le chapeau parlant criait :

SERDAIGLE !

Elijah émergea de sous le choixpeau, et suivit les applaudissements sans même voir d'où ils venaient. Une seule phrase résonnait dans son esprit. Je ne suis pas à Serpentard.

Quand l'enfant rit dans le jardin, le vent oublie tous ses tourments. Quand l'enfant rêve au jour prochain, le temps s'arrête un court instant. Le soleil alors résonne de mille mots cachés.

11 sept. 2019, 16:30
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
    Il ouvrit les stores de sa fenêtre d’un mouvement rapide avant de se glisser dans l’espace créé pour atterrir de l’autre côté sur le trottoir. Habitant au rez-de-chaussée d’un immeuble il lui était facile de faire cette petite cascade sans trop de mal quand sa mère décidait qu’il n’avait pas le droit de sortir ou quand il n’avait simplement pas l’envie de faire le tour du petit appartement qu’il partageait avec sa mère pour atteindre la porte. Passer par la fenêtre était bien plus facile et cela avait au moins le mérite de lui donner quelques frasques à raconter aux copains. Si on avait pas d’histoires à raconter pour se faire paraître intéressant auprès des bandes de ce genre de quartiers, on ne pouvait pas en faire partie et on était pas “cool”.

    Il évolua, souple comme un félin, entres les différents immeubles et ruelles avant d’arriver devant un immeuble qui dénotait des autres pour ne pas être effacé dans un paysage de bâtiments similaires. Il agrippa un petit cailloux blanc qui dénotait des autres autant que cet immeuble avant de le lancer avec précision sur une fenêtre du deuxième étage. Quelques secondes plus tard, la fenêtre s’ouvrit sur un visage rieur.

-Faith ! Mais qu’est-ce que tu fous là ! Ta daronne va en être verte.
-On s’en fout, descends, faut que j’te parle !
-Attends, j’arrive.


    Faith, c’était son surnom. Le nom de son grand père également et le troisième inscrit sur son acte de naissance, mais il trouvait cela beaucoup plus facile à porter qu’Edwin. C’était un prénom de vieux et lui, il ne voulait pas passer pour un bourgeois alors avec son meilleur ami, ils en avaient conclu que Faith ferait un parfait surnom. Il était de toute façon plus âgé que lui de plus de deux, presque trois, années et donc, Edwin acceptait souvent ses décision en dernier recours sans vraiment à y avoir quelque chose à dire. Will n’avait de toute façon jamais fait ou dit quelque chose qui aurait pu lui nuire, c’était même lui qui l’avait aidé à se fondre dans la masse des gamins d’ici. Il tourna des talons et s’éloigna vers un petit parc de jeu depuis bien longtemps en rénovations constantes. Il savait que Will saurait où le trouver. Il s’assit lourdement sur un banc en passant un bras sur ses yeux. Son ami le rejoignit bien vite.

-Alors, tu m’voulais quoi ?
-Y’parraît que ma mère va m’envoyer dans un internat ou un truc du genre, t’as entendu la rumeur ?
-Ben ouais, mais c’est pas vrai nan ?
-Beeeen si, c’est vrai.
-Ouha, chaud…


    Il acquiesça en observant les gestes de son ami alors qu’il sortait de sa poche une cigarette à l’aspect étrange avant de l’allumer vivement. Il lui tendit.

-T’en veux ?
-Huumm. dit-il avant de chopper la cigarette qui le fit tousser trois fois.
-Ta daronne t’envoie vraiment dans un internat paumé ? 
-Ouais… On a reçu une lettre.
-Sont du moyen âge où quoi ? Fait longtemps que les lettres c’est tellement plus à la mode.
-J’crois ouais. Mais du coup je dégage d’ici, et pis j’pourrais pas te contacter, c’est tellement naze.

    Ils restèrent une bonne heure dans ce petit parc, à discuter de tout et de rien. Edwin reviendrait de toute façon pour les vacances alors cela n’avait pas forcément d’intérêt de discuter des heures sur ça. La lettre avait été un vrai choc, d’abord prise pour une blague de mauvais goût pour ensuite être prise pour quelque chose de plus sérieux. Une école de sorciers, vraiment ? A la façon Dr.Strange, quoi. Cela ne serait de toute façon jamais plus génial que ce qu’il avait pu voir dans les films. Il n’avait pas vraiment envie d’y aller, sa vie ici lui plaisait parfaitement. Mais sa mère ne semblait pas du même avis et avait tout de suite accepté qu’il y aille. Elle disait que c’était une chance pour lui, qu’il n’y aurait jamais autre chose comme ça qui toquerait à sa fenêtre. Alors il avait accepté, parce que c’était sa mère et qu’elle prenait les bonnes décisions. Et à la veille du départ, il se demandait bien ce qu’il allait se passer. Ça n’avait aucun sens pour lui, la magie ce n’était que dans les films et même si cela expliquait toutes les choses bizarres qui avaient pu lui arriver, il était totalement paumé dans toute cette histoire.

-Edwin Elwood Faith Wellhister ! un cri déchira le silence.


    Il leva les yeux au ciel alors que sa mère le ramenait de force chez lui en le sermonnant sur le fait qu’il n’avait pas le droit de quitter sa chambre quand elle lui disait le contraire. 

-o-

    Et maintenant, il en était là, à se retenir de cracher son cœur suite à une sorte de téléportation. Une téléportation. Comme dans les films sauf que là il était certain que c'était pour la réalité, comme quand on se pince pour savoir si on rêve ou pas. Ses bras étaient pleins de petits bleus et une large trace se trouvait sur son poignet depuis que sa mère l'y avait agrippé la veille au soir, au comble de la peur d'avoir perdu son gamin mêlé à la fureur quand elle l'avait retrouvé. C'était bizarre comme lieu. Les gens aussi étaient bizarres. Même le ciel qui semblait le regarder, attendant qu'il ne rejoigne les autres, semblait bizarre. C'était juste pas chez lui et il y avait peu de chance pour qu'il s'y sente aussi bien. L'espoir que tout cela n'était qu'une mauvaise blague mûrissait encore en lui. Il n'avait pas voulu quitter son chez lui, il y était bien et il avait des potes qui pouvaient le sortir de la mouise. Ici non. Il ne pouvait pas fuir s'il le voulait, il ne connaissait pas les petites ruelles du bout des doigts à force d'y avoir traîné et il savait très bien qu'aussi souvent qu'il l'avait voulu, aucun héros n'était jamais venu le sauver. Il s'était débrouillé tout seul entre les vacances chez son père et les semaines qui restaient chez sa mère qui ne parvenait plus à lui faire un aussi grand sourire qu'avant. Il n'avait pas voulu la laisser toute seule là bas, c'était nul de sa part d'avoir fait ça.

    Finalement il abandonna son idée de quitter l'île à la nage. Principalement parce que l'eau avait l'air d'être froide, glacée même, et peut être aussi parce qu'il ne savait pas nager et que cela lui semblait impossible que son instinct lui apprenne directement alors que toutes les fois où il avait essayé d'apprendre, il n'avait eu l'air que d'un canard constipé.

    Les couloirs étaient grands, les escaliers, le parc, le château, la salle dans laquelle on les avait embarqués. Tout était démesurément grand par rapport à son école primaire qui n'avait que cinq salles de classe. Ça lui donnait le tournis et il se sentait insignifiant, écrasé par les murs de pierres. Il se demanda sérieusement si la répartition se faisait selon les noms de famille, parce que cela allait être véritablement très long, ou par les prénoms, dans quel cas cela aurait été plus rapide. De toute façon c'était logique de préférer passer en premier, parce que tout le monde était attentif, bien plus qu'à la fin où tout le monde aurait juste envie de manger, manger et encore manger. Ça avait l'air parfaitement ennuyant cette répartition. Serait-il obligé de la regarder, de la supporter, tous les ans ? C'était fou. Peut-être encore plus fou que ce chapeau qui se mit à chanter, le tuant presque de choc. Les chapeaux chantaient. Mais qui avait créé un truc comme ça ? Ou peut-être que ce n'était pas seulement les mauvais quartiers de Londres qui faisaient passer aux gosses des substances que sa mère lui avait interdit de toucher. Peut-être qu'ici tout le monde était un peu drogué par la magie qui coulait dans leur sang. Y avait-il un vaccin pour le guérir de la magie et qu'il puisse reprendre sa vie tranquillement ? Il en doutait mais mieux valait essayer toutes les possibilités.

    Et puis, ce fut son tour et il traîna des pieds tout du long, comme un condamné à mort qui rejoint l'estrade de son funeste destin. Il allait avoir douze ans dans moins d'une vingtaine de jours et il se sentait comme un cinquantenaire qui porterait tout le poids d'un gros sac de regrets sur le dos.

    Serpentard.

    Peut-être que ce n’était affreux que dans sa tête et que les gens ici étaient juste un peu tous bizarres ou que c’était peut-être juste lui qui l’était et que ça faussait son jugement.  
Dernière modification par Edwin Wellhister le 20 sept. 2019, 17:26, modifié 2 fois.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

14 sept. 2019, 09:49
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Flora entra enfin dans la grande salle, elle avait rêver de ce moment pendant si longtemps et c’était enfin arriver, la grande salle ressemblait à tout sauf à ce qu’elle avait pu imaginer.
Elle suivit le groupe dans l’allée centrale, la plupart des élèves les regardait ce qui la rendu un peu plus stressée. La directrice adjointe s’avança jusqu’à un petit tabouret sur lequel il y avait un vieux chapeau et un parchemin.
  « Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »
Le chapeau se mit à « prendre vie » et chanta les vers suivants :
« Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands »
Quand il eu terminé la brune observa la directrice adjointe dérouler le parchemin et pria pour ne pas être la première appelée.
« Flora Lorney »
Et mince, elle s’avança vers la tabouret et s’assit timidement tendis qu’on posais le Choixpeau sur ça tète.
« Hum... Flora Lorney, je me souviens avoir répartie ton père et ta mère. Le jeune garçon était partie à Serpentard et elle à Gryffondor, mais toi aucune de ces deux maisons ne te convient. Erudit, loyauté, érudit, loyauté, érudit, loyauté »
Flora comprit qu’il hésitait entre Poufsouffle et Serdaigle mais elle fut interrompu dans ses pensée quand le choixpeau cria bien fort pour que tout le monde puissent l’entendre « SERDAIGLE »
Elle descendit alors du tabouret et rejoignit sa table

tout est possible, tant qu'on a assez de cran

14 sept. 2019, 19:23
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Eliésa attendez entourée de tous ces nouveaux élèves comme elle, devant les deux énormes portes où la Directrice Adjointe, dans sa longue robe de sorcière noir et argent qui tranchait sur l'air beaucoup plus chaude des couleurs du couloir, animé par les flammes des torches. Elle ne savait pas comment elle devait réellement se sentir. Elle était sur le point de rentrer pour la première fois dans cette Grande Salle, sur le point de connaître où elle passerait ces sept prochaines années. Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps sur ses états-d'âme qu'un voix ferme se fit entendre :

"Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! "

Oh si Eliésa connaissait ses maisons. Elle savait très où elle voulait aller. Elle savait très bien qu'elle voulait suivre les pas de son père et de son frère à Serpentard. Pas qu'elle ait des préjugés sur les autres maisons, mais on lui a tellement raconté sur la salle commune dans les cachots, sous le Lac Noir, avec le calamar géant qui fait coucou aux vitres.

"Tout au long de l’année, des points pourront vous être attribués si votre scolarité et votre comportement sont exemplaires. Mais il vous en sera également retiré dans le cas contraire. A la fin de l’année, la Maison qui aura le plus de points aura l’honneur de remporter la coupe des quatre maisons. L’année passée, c’est Serpentard qui a gagné. Alors je compte sur vous pour donner votre maximum, pour votre future Maison, mais aussi pour vous-même. Bien !Mettez-vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ?"

Oui. C'est certain maintenant, Eliésa n'a jamais été aussi prête de sa vie. Elle sait qu'elle sera une des meilleures élèves de sa promotion, ses capacités en termes de magie ont été assez démontrés avant même qu'elle ait sa baguette. Et intellectuelle, elle qui s'intéresse à tout, qui apprend avec une facilité d'après sa mère, professeur moldue. Les points, elle les aurait facilement, mais les perdre, elle espère que son côté Serpentard et malicieux comme les hommes de sa famille, ne va pas causer de tord à sa maison.
Elle suivit le flot d'élève qui entrait alors dans la Grande Salle. Et elle était comme dans ses rêves, si ce n'est mieux. Les quatre tables se dressées devant elle, n'attendant qu'être remplie de mets les plus savoureux les uns que les autres. Les drapeaux de chaque maison sur les murs, et suspendue au dessus de leurs tables respectives, à côté des bougies flottantes dans ce ciel d'une nuit noire étoilée.

Madame Almeida prit place face à eux, à côté d'un tabouret et d'un vieux chapeau rapiécé marron délavé.
" Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire…"
Et le Choixpeau commença une chanson sur les valeurs de chaque maison. Et c'est à ce moment là qu'Eliésa prit quelque peu peur. Oui, elle se sentait peut-être plus Serdaigle que Serpentard. Mais elle saura vite la vérité, son nom n'étant pas très loin dans l'alphabet, heureusement pour elle.
Les noms de ses camarades passaient relativement vite, elle n'eut pas tellement le temps de se poser la question de où elle voulait réellement être répartie entre sa volonté propre et la volonté de suivre les pas de son paternel.

"Eliésa Duvalez"

*Respire, ça va aller, tout se passera très bien*

Eliésa se plaça sous ce tabouret qui était tout pile à sa table, ce qui était une première pour elle, très petite. Pour autant, il n'était pas confortable, elle espérait que le Choixpeau se dépêche.

"Hum je vois... tu veux faire tes preuves n'est ce pas ? Tu as peur de décevoir pourtant tu as de l'ambition, je le vois dans ta tête... et des grandes capacités intellectuelles et magiques ! Hm.. Oui ça ne fait aucun doute pour moi ... SERDAIGLE !"

"La musique est la forme de magie la plus forte." Marilyn Manson.
Eliésa Duvalez - 1ère année Serdaigle.
Présente souvent en soirée.

15 sept. 2019, 22:47
 sept.2044  La rentrée des 1ères années

Angel était enfin devant l'entrée de Poudlard, éreinté par son voyage elle était cependant empreinte d'une question presque existentielle.
Dans quelle maison ira-t-elle?
Pendant tout son trajet elle se disait que cela n'avait pas d'importance, dès lors que sa maison ne lui force pas à faire trop d'effort ça lui conviendrait.
Mais après des heures de réflexion elle ne voulait ni gryffondor ni poufsouffle.
Cette question la torturait jusqu'à ce qu'elle entende une voix.

« Suivez-moi je vous prie, »

Angel se mit alors à marcher en tremblotant légèrement suivant les autres premières années comme un troupeau.
Elle observa autour d'elle, les autres semblaient pour la grande part partager ses angoisses.
Un peu plus loin il y eut un arrêt, celle qui les accompagnait pris alors à nouveau la parole.


« Bienvenue à toutes et à tous pour votre première année à Poudlard ! Je m’appelle Isabel Almeida, et je suis la sous-directrice de Poudlard. Dans quelques instants, vous allez rejoindre les autres élèves pour le banquet et être répartis dans votre future maison. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore familiers de tout cela, sachez qu’à Poudlard, les élèves sont répartis dans quatre maisons : Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor. Chacune d’elle possède ses propres qualités et convictions, ses propres titres de grandeurs, ses célébrités aussi… Votre maison sera également votre famille pour les sept années à venir. Elle comptera sur vous pour la représenter au mieux ! »

"Banquet" à ce mot Angel se raviva.

"Enfin à manger" pensait-elle

L'espace d'un instant elle oublia son angoisse par rapport à sa future maison.
la voix lui fit cependant un rappel à la réalité.

« Mettez vous en rang s’il vous plait… Voilà… Très bien. Vous êtes prêts ? »

Toujours tremblotante Angel s'exécuta, observant alors ses jambes elle se dit

"C'est définitif je ne pense pas aller à Gryffondor" se dit-elle

La voix continua:

« Lorsque je vous appellerai, vous viendrez me rejoindre pour vous asseoir sur ce tabouret. Je poserai le Choixpeau sur votre tête, afin qu’il vous annonce votre Maison. Mais avant cela, je crois qu’il a quelque chose à nous dire… »

Une nouvelle voix jaillit et commença à chanter:

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands


La première voix rajouta:

« Nous allons pouvoir commencer la répartition ! »

Un part un les noms se succédèrent, et les choix du choixpeau aussi, Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle, Gryffondor, et re Serpentard.
Après un moment Angel entendit son nom, c'était à son tour et elle avança pour s'assoir à son tour.
À cet instant Angel fini par changer à nouveau d'avis pour se dire que la maison importait peu.
Le temps semblait s'arrêter pour elle jusqu'à ce qu'elle entende quelques phrases.

« Oh mais que vois-je là? Difficile difficile! Tu as un esprit libre qui ne veux qu'explorait tout les horizons, rêveuse hum, parfait pour être chez les aigles. Mais tu as aussi de l'ambition, de la ruse une vrai serpent hummm. »

Après quelques instant il continua
«Mais tu es trop fainéante pour tes propres ambition dommage... »

puis d'une voix encore plus forte:

« Serdaigle ! »

Angel se leva et s'avança, cela lui prit quelque seconde pour réalisé que sa maison avait été choisi, mais à cet instant-là seul le banquet lui traversait l'esprit.
Une fois assise sur la table des serdaigle et le signal de départ donné elle leva les yeux pour y voir un ciel étoilé.

-Ça me rappel la maison, pensa-t-elle avant de se mettre à manger, trop épuisé pour cogité les parole du choixpeau.


Image
Dernière modification par Angel Bowers le 18 nov. 2019, 12:38, modifié 6 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

19 sept. 2019, 15:26
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
"C'est le grand soir" pensa Ben, la tête baissée le dos droit, les yeux fermés. Il prit une grande inspiration, puis expira un grand coup. Cela fait bien longtemps qu'il attend ce moment. La répartition dans les quatre maison est un événement auquel ses parents le prépare depuis qu'il a reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Il n'entendait pas ce qui se passait tout autour de lui, l’émerveillement que lui a procurer son arrivée à Poudlard s'est vite transformer en angoisse quand l'énorme porte de la Grande Salle s'est ouverte laissant s'échapper les bavardages, cris de joies et rires de tout les élèves assis en rang devant leurs tables longues de presque toute la salle. Quatre tables pour être précis, une pour chaque Maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. C'est cette dernière que Ben souhaite de tout cœur intégrer. Après tout c'est une histoire de famille, tous intégrèrent Serpentard à l'exception de sa mère qui, elle, avait progresser chez Poufsouffle (ce qui justifie l'étonnement de la famille Kingsley lorsqu'ils avaient appris que pour la première depuis bien longtemps, un membre d'une autre maison allait les rejoindre, lorsque son père épousa sa mère.)

Lorsque la sous-directrice annonça qu'ils allaient entamer la répartition des élèves dans les différentes maisons, Ben eu comme un pincement au cœur et releva brusquement la tête tout en ouvrant les yeux.
"C'est maintenant que ça se joue", dit-il a voix basse. Il serra les poings et, avec une grande impatience, attendis l'appel de son nom.
- "Ben Kingsley", appela la sous-directrice.

D'un pas décidé, Ben s'avance vers le tabouret, le regard concentré avec un subtil sourire à peine perceptible. Puis arrivé a hauteur de celui-ci, il s'assit bien droit et la sous directrice posa le Choixpeau sur le sommet de sa tête.

- "Oh, cela fait quelques années que je n'ai pas répartit de Kingsley. s'exclama le Choixpeau. Je vois un gout prononcer pour le désordre... Tu préfère faire preuve de ruse que de force... Tu ressemble en bien des points à ton père, mais tu possède également des traits de ta mère... Un fier mélange de Poufsouffle et de Serpentard... Mais je sens que... Oui... Il n'est pas nécessaire de tergiverser plus longtemps... SERPENTARD !! "

La pression que le jeune Kingsley avait se dissipa d'un seul coup et un large sourire se dessina sur son visage. Il descendit du tabouret pour rejoindre la table des Serpentard d'une démarche rapide sous les applaudissements de ses futurs camarades. Les Serpentards à porté lui serrèrent la main en lui souhaitant la bienvenu. Ben tenta au mieux de camoufler sa joie, mais il n'y arrivait pas. Son sourire ne se dissipa que lorsqu'il le noya dans le succulent buffet qui apparus sous ses yeux ébahis dissipant sa dernière pensée qui fut "L'aventure commence enfin !"

Ben Kingsley
"Par la ruse on peut prendre un lion. Par la force, pas même un serpent."

20 sept. 2019, 01:53
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
À la sortie du train, Luncan était resté près d'Angela afin de ne pas la perdre parmi la foule d'élèves qui s'amassait sur le quai. Britanny était déjà hors de leur portée et il était hors de question pour le petit blond de se retrouver seul et perdu dès son premier jour. Il fut alors déterminé à rester aux côtés de son amie aux cheveux roux, quitte à s'accrocher à la cape de la jeune fille pour ne pas la perdre. Heureusement, la foule se dispersa rapidement et il ne restait plus que les premières années qui ne prenaient pas le même chemin que les autres. Luncan se retrouva alors dans la même barque que son amie et la foule de jeunes étudiants traversa le magnifique lac éclairé de petites chandelles en silence. Le garçon ne savait plus où donner de la tête, tellement le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était magnifique. La bouche entrouverte, le blondinet était certain de se rappeler de cette soirée toute sa vie et il n'était pas encore au bout de ses surprises.

Une fois le lac traversé et arrivés sur la terre ferme, les élèves furent regroupés devant les portes du château où la sous-directrice de Poudlard les attendait afin de les accueillir comme il se devait. Luncan n'avait toujours pas fermé la bouche et se sentait vraiment tout petit en observant la hauteur du château depuis sa porte d'entrée. Il écoutait attentivement les paroles de la dame tout en laissant vagabonder ses grands yeux verts afin de ne laisser aucun détail lui échapper. À la demande de madame Almeida, les enfants se placèrent en rang et Luncan resta bien aux côtés d'Angela avant que les grandes portes ne s'ouvrent, laissant entrer la file de première année dans la grande salle qui, selon Luncan, portait très bien son nom. La pièce était immense et le blondinet ne savait plus où donner de la tête. Entre les quatre tables pleines d'étudiants qui se parlaient à voix basse, celle des professeurs au fond qui allaient parfaire l'éducation du garçon, le ciel étoilé et ses bougies flottantes. Oui, cette pièce était magnifique et la découvrir pour la première fois était un moment vraiment intense, mais lorsque le regard de Luncan se posa sur le Choixpeau, un long frisson parcourut tout son corps. Il tenta trouver Alexei à la table des Serpentards, pour essayer de trouver un peu de courage dans le regard de cet ami qui l'avait rassuré pour ce jour qu'il redoutait tant, mais le garçon restait introuvable, il y avait tellement de monde... Le blondinet se tourna alors vers Angela et lui adressa un faible sourire, au moins, ils étaient ensemble pour passer cette épreuve, comme ils l'avaient souhaité le jour de leur rencontre. Une présence amicale était vraiment la chose dont Luncan avait besoin actuellement, mais son cœur commençait à battre de plus en plus vite et de plus en plus fort, tandis que son regard, légèrement affolé, ne cessait de vagabonder d'un côté à l'autre de la grande salle.

Lorsque la sous-directrice se racla la gorge, le silence s'installa aussitôt et la respiration de Luncan devint plus forte et plus rapide. Il fixa le Choixpeau qu'il allait bientôt devoir poser sur sa tête et ce dernier se mit soudain à chanter, faisant retrouver le sourire au petit blond qui se balança doucement au rythme de la chanson. Dès que le Choixpeau eut terminé, la directrice adjointe déroula un parchemin et commença à appeler les élèves. La première fut envoyée à Gryffondor et se précipita pour rejoindre sa nouvelle maison sous un tonnerre d’applaudissements, ce qui rassura le blondinet sur l'accueil des maisons. Les élèves étaient appelés les uns après les autres, et même si certaines répartitions prenaient plus de temps que d'autres, cela avançait plutôt vite et lorsque le nom de Britanny Huggins fut prononcé, Lulu se redressa pour ne louper aucune miette de sa répartition et applaudit vivement dès qu'elle fut envoyée chez les Gryffondors.

Le temps que ses camarades soient soigneusement répartis dans chacune des quatre maisons, Luncan en profita pour détailler les murs, les tableaux et le magnifique ciel de la grande salle quand sa camarade se mis soudain à crier. Le garçon sursauta avant de l'observer avec deux grands yeux ronds. Que venait-elle de réussir au juste ? Il n'eut pas le temps de lui demander, que son nom fut soudain prononcé par la directrice adjointe. Un long frisson parcourut alors le corps du petit garçon qui échangea un dernier regard avec Angela avant de se rendre vers le tabouret et l'effrayant Choixpeau. Lulu se mordit la lèvre inférieure, observa chacune des tables autour de lui, puis souffla un grand coup avant de s'asseoir. Le Choixpeau fut alors délicatement posé sur sa petite tête, recouvrant ses yeux qu'il ferma automatiquement, tandis que le couvre-chef s'animait soudain.


« Hmm... Luncan Morgenstern. », commença le Choixpeau. « Tu ne sais pas dans quelle maison tu pourrais être envoyé et cela te préoccupe, pourtant, le choix n'est pas si difficile. Je me souviens avoir envoyé ta mère chez les Serdaigle, mais là n'est pas ta place. Je sens une grande volonté en toi et une bienveillance exceptionnelle. Tu es une personne très loyale qui cache un grand courage. Je ne peux me tromper en t'envoyant à ... GRYFFONDOR ! »

Luncan se redressa d'un coup lorsqu'il entendit la conclusion du Choixpeau. Gryffondor... Il ne s'y attendait pas du tout, mais le choix lui plaisait et il était content d'avoir fait la connaissance de Britanny qui venait elle aussi d'y être envoyée. C'est donc sur un tonnerre d'applaudissement, venant principalement de la table des rouge et or, que le petit Lu traversa la salle au pas de course afin de s'asseoir avec sa nouvelle famille. Il salua les personnes présentes autour de lui et affichait son plus beau sourire. Finalement, cela n'avait pas été si terrifiant, ni compliqué, Alexei ne lui avait pas menti.

Il faudra un bon moment avant que Luncan ne rende vraiment compte qu'il est maintenant un Gryffondor, mais il était déjà heureux de ce choix et avait hâte de faire la connaissance de chacun de ses camarades de maison. Pendant ce temps, Angela venait d'être appelée par la directrice et Lulu observa sa répartition avec la plus grande attention. Il fut un peu attristé qu'elle ne soit pas envoyée elle aussi chez les Gryffons, mais il savait bien au fond de lui que ça ne les empêchera pas pour autant de se voir et de rester amis. Le nouveau lionceau répondit alors au sourire de la petite rousse tout en l’applaudissant vigoureusement. Il avait hâte de discuter avec elle au sujet de cette répartition, mais ça ne serait sûrement pas avant le lendemain. Luncan croisa alors les bras sur la table en observant les quelques derniers élèves de première année se faire répartir en attendant que le banquet ne commence. C'est qu'il commençait à avoir faim après cette grosse épreuve qu'il venait de surmonter !

24 sept. 2019, 16:20
 sept.2044  La rentrée des 1ères années
Enfin! se dit Ana. Elle était enfin dans cette grande salle dont son père lui avait parlé. Elle comprist immédiatement le sentiment de grandeur qu'il lui avait expliqué Bon, maintenant, j'observe, je reste discrète et peut être que cette rentrée se passera bien se sermonna-t-elle. La jeune fille admira la grande salle et commença à regarder les autres élèves. Tous était en train d'observer un vieux chapeau. Il a quoi ce chapeau? se demanda-t-elle. Et d'un coup le chapeau se mit à chantonner

Pour répartir les élèves je suis le meilleur.
Depuis mille ans, je chante de gaîté de cœur,
Je rythme les cérémonies de répartition :
Oiseau, serpent, blaireau ou lion ?

Oiseau, certes, mais pas linotte !
Car Rowena était loin d’être sotte.
Si vous avez de la curiosité, de l’esprit, de l’intelligence,
Serdaigle ne vous manifestera pas d’indifférence.

Les Serpents sont des rusés
Dont la noblesse n’est plus à prouver.
Loin d’être méchants et pernicieux,
Les élèves de Salazar sont fiers et ambitieux.

Helga vous accueillera si vous possédez
La gentillesse, la patience, la loyauté
Si vous n’acceptez pas autrui, passez votre chemin
Les Poufsouffle apportent l’aide dont les autres ont besoin.

Dans la maison de la bravoure,
Les Rouges n’ont pas peur de se dépasser.
Force et détermination sont leurs qualités :
Pour les valeurs de Godric, ils se battront toujours

Il est déjà l’heure de me retirer
Mais tous, je dois vous informer
Que vous risquez d’affronter
Cette année les pires dangers

Ne cédez pas à la terreur.
Gardez votre candeur
N’oubliez pas, les enfants,
Qu’ensemble, nous sommes plus grands

Très surprise, Ana observa les élèves se faire appeler et être reparti par le chapeau qui d'ailleurs s'appelait un Choixpeau d'après une fille qui chuchotait devant elle. Elle avait hâte, que ce Choixpeau fasse son choix, elle voulait savoir

Elle entendit son nom, elle grimpa les quelques marches et attendit le choix du Choixpeau.

- Mmmmmh! je vois SERDAIGLE!

Ana mit 5 secondes à réaliser, elle se leva et fila en direction de la table des Serdaigle. Je suis dans cette maison, tiens, c'est marrant, je ne suis pas si intelligente que ça, surement a cause des livres. Merci maman de m'avoir fait aimé ça, je sens que je vais avoir besoin de livres cette année. Je verrais bien ce que ça donne, que l'aventure commence se dit elle

"Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière."