Inscription
Connexion

26 août 2022, 23:20
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite d'Août ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois d'août, je vous annonce que les devoirs rendus après le 31/08 à 9h ne seront pas corrigés pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour septembre, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

20 sept. 2022, 19:42
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌹╭⊱ Examens de botanique : notes des parties théoriques ⊱╮🌹✿꧂


Bonjour,
Les notes de la partie théorique des examens de botanique sont disponibles directement dans vos posts RP de l'examen théorique, avec les résultats des lancers de dés.

Bonne soirée.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

24 sept. 2022, 12:34
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌻╭⊱ Service RP ⊱╮🌻✿꧂


Bonjour,
Je teste une nouveauté pour les PR en botanique, j'aimerais quelques volontaires (5-6 personnes devraient suffire). N'hésitez pas à venir dans ma volière si vous souhaitez aider T-)
Merci à ceux qui le souhaiteront !


EDIT : volontaires trouvés !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 sept. 2022, 21:35
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite de Septembre ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois de septembre, je vous annonce que les devoirs rendus après le 30/09 à 21h ne seront pas corrigés pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour octobre, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

23 oct. 2022, 16:17
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌹╭⊱ Examens de botanique : résultats ⊱╮🌹✿꧂


Bonjour,
Les résultats des épreuves de botanique sont désormais disponibles dans les différents sujets d'examens. Navré pour le retard de publication. Ci-dessous, voici quelques explications quant à la méthode de calcul des moyennes.

Calcul des moyennes théorie-pratique :

Selon la prestation du personnage, la note obtenue pouvait être accompagné d'un + (EE+ par exemple, pour un travail méritant un peu plus qu'un EE, mais pas encore assez pour un O).
La moyenne du personnage est obtenue en faisant la moyenne entre ses deux notes pratique et théorique (ex : un élève ayant un O en théorie et A en pratique a une moyenne de EE). Dans le cas où il n'y a aucune note entre les deux notes à moyenner (ex : E et O), un + permet d'obtenir la meilleure des deux, autrement un arrondi à l'inférieur est effectué. Ainsi, un personnage ayant EE en théorie et O en pratique obtient tout de même un EE au final, alors qu'un élève ayant un EE+ et un O obtient un O.

Calcul des moyennes de promotions :

A chaque note est donné un score (O : 5, EE : 4, A : 3, P : 2, D : 1, T : 0). Une moyenne de ces scores est effectuée et la moyenne de promotion vaut :

O : entre 4.51 et 5.00
EE : entre 3.51 et 4.50
A : entre 2.51 et 3.50
P : entre 1.51 et 2.50
D : entre 0.51 et 1.50
T : entre 0.00 et 0.50



Que faire si je ne suis pas satisfait de ma note ?

- Il y a une erreur dans ma note : N'hésitez pas à venir par hibou pour que je puisse corriger cela.

- Je voulais une autre note pour mon personnage : Cela fait partie du jeu. Il arrive également dans la vie qu'une note à un examen ne reflète pas les habitudes d'un élève, et il y a diverses raisons que vous pouvez trouver pour justifier ceci (stress, erreur d'inattention, correcteur,...). Cela peut également faire partie de l'histoire de votre personnage et être intéressant à jouer. Aucune modification dans ce cas n'aura lieu.

- Mon personnage a une réclamation à faire : La volière du sous-directeur ou son bureau sont à votre disposition. Si la réclamation n'est pas justifiée, n'attendez pas à être bien accueilli par le professeur !


Ma volière est ouverte pour toute question ou retour.

Bien à vous.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

29 oct. 2022, 15:06
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite d'Octobre ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois d'octobre, je vous annonce que les devoirs rendus après le 31/10 à 16h ne seront pas corrigés pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour novembre, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

09 nov. 2022, 22:09
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿ :sunflower: ╭⊱ RP cours de 6è année ⊱╮:sunflower: ✿꧂


Bonjour,
Les sixième année pourront profiter d'un cours RP sur les bois et les baguettes, durant lequel vos personnages pourront s'essayer au tant redouté exercice de l'exposé. J'espère que le RP vous plaira ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

27 nov. 2022, 18:29
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🏵️╭⊱ Date limite de Novembre ⊱╮🏵️✿꧂


Bonjour, pour ce mois de novembre, je vous annonce que les devoirs rendus après le 30/11 à 17h ne seront pas corrigés pour ce mois-ci. Si vous voulez que votre devoir compte pour décembre, je vous invite à attendre le 1er pour le rendre.
Pour voir les délais d'envoi des autres matières, référez-vous à ce sujet.

Merci de votre compréhension!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

16 déc. 2022, 19:18
 INFO hRP  Panneau d'affichage
꧁✿🌹╭⊱ Annonce de départ ⊱╮🌹✿꧂


Bonsoir,

Après presque deux ans et demi à animer la botanique, j'ai décidé de laisser ma place à un nouveau professeur. Je n'entrerai pas dans les détails : c'est un choix qui fera du bien au staff de PFR et qui me permettra aussi de m'investir dans de nouveaux projets, là où de la main d'œuvre est nécessaire.
Ça a été un grand plaisir d'être professeur de botanique, c'est une matière à laquelle je ne m'étais jamais beaucoup intéressé auparavant, et je dois admettre que je suis tombé dedans grâce au site et en l'"enseignant". Je vous remercie toutes et tous également pour l'avoir suivie, pour les conseils que j'ai pu avoir, les discussions autour de la matière, la participation aux divers jeux et animations que j'ai pu faire en botanique.

Je vous prierai donc de réserver votre meilleur accueil à la personne qui prendra ma place, je sais qu'elle fera de bonnes choses. Au passage, ce n'est pas pour mettre la pression, mais Archi sera évidemment très regardant aux changements qui s'appliqueront dans les serres :grin:

Botaniquement,

Archi

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

18 déc. 2022, 17:52
 INFO hRP  Panneau d'affichage
✿ Nouveau professeur de Botanique ✿

Coucou ! C'est moi le chef maintenant. :grin: Encore merci pour tout ce que tu as fait Archibald au poste de professeur. Ne t'en fais pas, ton bébé est entre de bonnes mains : j'ai prévu de bien m'en occuper. :) Puis bon, je sais que tu peux me virer en cas de pépin de pomme dans les rosiers donc on va faire gaffe. :ninja:

Je vais doucement prendre mes marques par ici, les serres connaîtront probablement un peu de changement dans les semaines à venir. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez vous abonner à ce sujet pour ne rien rater.

Aussi, ma volière est ouverte pour toute question donc n'hésitez pas !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !