Inscription
Connexion

17 oct. 2019, 11:30
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il vit bien que sa meilleure amie avait du mal à savoir quoi lui dire. Même s'ils s'entendaient bien tous les deux, il comprenait bien que ce ne soit pas facile de raconter ses problèmes ainsi. Mais il ne voulait pas la forcer, simplement la laisser lui parler si elle en avait besoin, comme elle le faisait pour lui. Elle le soutenait face à ses problèmes familiaux donc la moindre des choses était qu'il l'écoute en retour. Il écouta attentivement ce qu'elle lui disait. A l'évidence, la situation n'était pas simple dans sa famille non plus mais au moins ses parents étaient restés de son côtés et l'avaient protégés.


-Je vois...C'est pas simple non plus chez toi aussi on dirait...J'espère quand même que ça va s'arranger ou du moins qu'il finira par s'apaiser et ne pas s'acharner sur toi...


Parce qu'il ne connaissait que trop bien cette sensation et ce que cela pouvait engendrer. Alors si elle pouvait y échapper en ne voyant plus son grand-père ce n'était peut être pas plus mal. Néanmoins, il finissait pas se demander s'il n'y avait pas une histoire de génération ou d'éducation parce que dans sa famille comme dans celle de Lili, c'était apparemment les grands-pères qui posaient problèmes et qui mettaient en avant cette histoire de pureté du sang.


-S'il a voulut t'inscrire comme sang-pur je me soute bien qu'il ne doit pas particulièrement apprécier les moldus... Ta cousine ?


Il ne la connaissait pas mais rien qu'à voir l'expression de Lili quand elle parlait d'elle et il pouvait en déduire qu'elle ne l'aimait pas, mais pas du tout. Et compte tenu de sa famille, elle ferait sans doute sa rentrée à Poudlard à un moment où un autre...Et visiblement cela n'enchantait pas sa meilleure amie et il se demandait bien ce qu'avait pu faire cette cousine pour que Lili manifeste une telle hostilité envers elle alors même que Lili était presque toujours incroyablement gentille. Mais bon.

Il sourit, amusé à la réponse de sa camarade.


-Crois moi c'est pire que ce que tu crois x)


C'est à ce moment là qu'un petit "Toc Toc" timide se fit entendre sur la porte, suivit pas un un peu plus affirmé. Sa soeur et son frère sans le moindre doute. Il sourit à Lili puis alla leur ouvrir la porte, laissant passer les jumeaux. Alice était particulièrement timide et à moitié caché derrière son grand frère, tandis que Jon restait à côté de lui, plus calme mais un peu intimidé tout de même. Amusé, Alexei revint vers Lili puis invita les deux enfants à s'avancer


-Allez donc dire bonjour au lieu de rester à côté de moi, vous verrez elle mord pas promis ^^


Jon
Il jeta un regard outré à son demi-frère. Il n'était pas idiot non plus, il savait très bien qu'elle ne mordait pas. Il se demandait juste comment l'approcher. Il se détourna de son demi-frère et s'approcha de Lili, un peu lentement. Il était curieux de voir qui pouvait bien être celle qu'Alexei présentait comme sa meilleure amie. Et puis surtout, depuis qu'il savait qu'elle venait, son grand-père n'arrêta pas de lui en parler et de lui dire à quel point c'était important pour lui de faire bonne impression auprès des sangs-purs qu'il rencontrait parce qu'il ne pouvait pas y prétendre à cause de son demi-frère. Et par conséquent, il devait se montrer poli et bien élevé pour qu'elle l'apprécie. Il pouvait faire ça, il savait comme faire. Alors il sourit à la jeune fille, un joli sourire enfantin qui faisait briller ses yeux verts émeraude et qui faisait que souvent les gens le trouvaient mignon.

"Bonjour Lili. Je m'appelle Jon Menkins. Enchanté"

Il espérait que ce serait bien de son point de vue. En tout cas, à en juger par sa tête, son aîné semblait trouver ça bien. Il regarda ensuite sa jumelle pour lui faire comprendre qu'elle aussi devait s'approcher.


Alice
La meilleure amie de son frère était beaucoup trop jolie ** Heureusement qu'elle avait pensé à mettre son nœud dans les cheveux au moins elle devait avoir l'air un peu mignonne elle aussi. Mais elle était beaucoup trop timide...Du coup elle restait cachée derrière les jambes de son grand frère, laissant juste ses jolis yeux verts dépasser pour regarder la jeune fille devant elle. Finalement, elle finit pas en sortir devant le regard insistant de son jumeau et avec une petite pression amicale de son grand frère, à qui elle tira d'ailleurs la langue parce qu'il l'avait poussé. Elle n'aimait pas qu'on l'envoie vers les gens, elle était trop timide. Mais il lui souriait alors elle ne lui en voulait pas.
Elle s'approcha alors de Lili, regardant plutôt le sol que la jeune fille, et finit par parler, mais à voix basse et très vite sans penser que la jeune fille risque de ne rien comprendre à ce qu'elle disait


"Bonjour moi c'est Alice je suis la petite soeur d'Alexei. Je suis enchantée de te connaître et mon frère m'a dit que tu jouais de la musique et que tu chantais alors je suis très contente de faire ta connaissance en plus tu as super jolie

Elle prit ensuite le temps de reprendre son souffle et recula un peu pour revenir à côté de son frère, intimidée.


Alexei les laissa se présenter tous les deux, restant simplement un peu proche d'Alice pour essayer de la rassurer. Il les regardait, un air attendrit sur le visage quand ils se présentaient. Il les aimait beaucoup tous les deux et il était fier d'eux. Il espérait qu'ils s'entendraient bien avec Lili derrière

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 oct. 2019, 00:55
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
- Je l'espère aussi...

La jeune fille avait du mal à y croire mais elle se devait de rester positive, c'était la meilleure option qui s'offrait à elle, pour le moment.

- C'est sûr, ça n'allait pas être une bonne nouvelle pour la famille Cooper. Pff... Elle est sang-mêlée et ça ne convient pas trop à mon grand-père, vu que mon oncle s'est marié avec une moldue. Je ne la supporte pas mais évidemment pas pour cette raison.

Lili ne voulait pas trop en parler car c'était vraiment une chose qui l'avait blessée et c'était plus ou moins toujours le cas. Elle n'avait rien de joyeux à dire donc elle ne voyait pas trop comment amener la chose, surtout que sa cousine est une personne qui l'a brisée pour certaines choses à propos d'elle-même.

- Si tu le dis, dit-elle en riant.

Les deux meilleurs amis furent interrompus une nouvelle fois mais Lili ne put s'empêcher de sourire en voyant de qui les nouveaux arrivants s'agissaient : le petit frère et la petite soeur d'Alexei. Elle avait hâte de les rencontrer depuis un moment et c'était enfin l'occasion. Ils semblaient peu rassurés et Lili pouvait le comprendre. Elle laissa Alexei leur parler, ayant une meilleure place pour le faire.

Son frère prit la parole en premier, sa soeur était un peu en retrait, derrière son grand frère.

- Enchantée Jon ! dit-elle avec un large sourire.

La jeune fille semblait vraiment timide et Lili connaissait bien cela, elle était pareille à son âge. elle lui laissa le temps qu'il lui fallait pour se présenter, Lili n'était pas là pour la brusquer de toute façon.

- Enchantée Alice ! Oui, je joue de la guitare et du piano et.. je chante aussi. Merci, c'est gentil, toi aussi tu es très jolie.

Elle ne savait pas si parler du fait qu'elle chante était une bonne idée, non pas qu'elle voulait qu'Alice ne le sache pas mais plutôt qu'elle ne savait pas si elle oserait chanter devant eux et elle savait bien qu'elle allait difficilement ne pas y passer, vu ce que son meilleur ami lui a dit sur sa soeur.

La jeune fille voulait relancer la conversation pour éviter qu'ils ne se regardent tous en chien de faïence mais elle ne savait pas trop quoi demander, pour ne pas paraitre intrusive.

- Comment se passent vos vacances ?

Oui, elle leur demandait vraiment ça. On sait jamais, peut-être que leurs réponses seront étonnantes ou peut-être totalement fermées. Bref, Lili était aussi nerveuse qu'eux, même si cela ne transparaissait pas tant que cela. Après tout, les questions ne sont pas le fort de Lili, n'aimant pas qu'on lui pose beaucoup de questions, notamment sur elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 oct. 2019, 00:11
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
-Bon courage...Et n'oublie pas que si jamais tu as besoin de quoi que ce soit je serais là pour toi...


Il était bien placé pour savoir à quel point les conflits familiaux sont difficiles donc il voulait lui assurer son soutien en toute circonstance. Après tout, elle avait été très présente pour lui face à ses problèmes de famille donc la moindre des choses était de lui rendre la pareille. Elle le savait sans doute mais c'était important pour lui de lui assurer de nouveau. Il écouta ce qu'elle lui disait sur sa cousine. Décidément, avoir une famille un peu restreinte n'était peut être pas plus mal...


-Forcément être de sang-mêlé ne doit rien arranger surtout si ton grand-père ressemble au mien... Elle ne t'aime pas ?


Il ne connaissait pas cette cousine mais rien qu'à voir l'expression de Lili il pouvait dire qu'il ne l'aimait pas, puisqu'elle l'avait visiblement blessée. Et il ne voulait pas rouvrir cette blessure


-T'es pas obligée de répondre ne t'en fait pas je comprends...


Il ne pouvait pas deviner pourquoi les deux ne s'entendaient pas mais il pouvait avoir des hypothèses. Lili était gentille, elle ne pouvait donc pas lui avoir fait volontairement quelque chose pour justifier cette mésentente entre les deux. C'était donc plutôt du côté de la cousine qu'il fallait regarder. L'explication la plus simple c'était la jalousie. Jalouse de sa cousine qui était jolie, intelligente et qui en plus était de sang-pure contrairement à elle. Enfin bon, il ne savait pas mais une chose était sûre, il n'aimait pas cette cousine, sans même l'avoir rencontré ou savoir vraiment quelque chose à son sujet.

Il regarda ensuite Lili agir avec son frère et sa soeur. Aucun doute, elle savait comment s'y prendre avec eux deux puisque son petit frère semblait bien l'aimer et sa soeur devient soudainement moins timide et sembla même complètement fan. Et même si Lili ne semblait pas totalement à l'aise, elle s'en sortait très bien et il était certain que ni son frère ni sa soeur ne le remarquait.


Jon
Il regarda attentivement la jeune fille quand elle lui répondit et il lui rendit son sourire. Bon finalement elle avait l'air plutôt gentille et bien élevé, comme son grand-père l'avait prévenu. Mais à ses yeux il trouvait que son caractère devait plutôt bien aller avec Alexei donc il ne voyait pas trop pourquoi Charles avait dit qu'il était surpris de cette amitié...Surement le rapport avec le sang qu'il lui avait expliqué mais bon...En tout lui avait retenu qu'il devait faire en sorte de bien s'entendre avec elle et de se montrer poli et bien élevé. Donc en bon petit-fils c'est ce qu'il comptait faire.


"Les vacances se passent bien merci. Grand-père nous donne des cours pour qu'on soit au point pour notre rentrée à Poudlard et puis on à plus le temps de jouer que pendant l'année donc c'est bien. Et bientôt on va partir en voyage ça va être chouette ^^

Il était excité à l'idée de ce voyage. Il allait partir quelques jours avec sa soeur et son grand-père pour une destination mystère qu'il refusait de leur dire pour l'instant mais que le petit garçon avait hâte de découvrir.


"Et toi alors tu fais quoi pendant tes vacances ? Enfin si ça ne te gène pas de nous en parler..."

Il espérait bien que non parce qu'il était curieux mais il se devait de le dire par politesse.


Alice

La petite fille resta tout de même plus ou moins caché près de son frère. Non pas qu'elle avait peur de la jeune fille non pas du tout mais...elle était impressionné voilà. C'était normal après tout la meilleure amie de son frère était vraiment jolie et du coup elle n'osait pas trop l'approcher. Mais elle avait aussi l'air super gentille vu comment elle lui parlait. Les yeux de la petite fille se mirent alors à briller quand elle lui confirma qu'elle chantait. Elle aimait beaucoup entendre les gens chanter et même si on lui disait qu'elle chantait bien elle trouvait toujours qu'elle était bien loin du niveau des autres. Elle rougit quand Lili lui dit qu'elle était belle aussi. Finalement, elle avait bien fait de chercher son nœud pendant aussi longtemps elle était plutôt contente.


"Dis tu voudrais pas chanter quelque chose pour nous montrer ???

Elle rougit aussitôt, consciente qu'elle ne voudrait peut être pas et elle tenta de se rattraper aussitôt


"Pardon euh...je suis désolée tu veux peut être pas...excuse moi... Et euh...euh...Non les vacances ça va on s'amuse bien et je profite de mes frères ^^ et puis on peut faire pleins de trucs cool genre allez sur le chemin de Traverse voire tous les sorciers et tout c'est trop bien ça me donne trop envie de rentrer enfin à l'école pour aller faire mes courses ! Et toi comment tu te sentais quand tu as pu aller faire tes courses pour ta première rentrée ?

Elle était aussi curieuse que son grand frère et aussi bavarde que lui était silencieux mais elle ne pouvait pas s'en empêcher


Alexei les laissait dire ce qu'ils voulaient et poser leurs questions tout en surveillent qu'ils n'aillent pas trop loin et que Lili ne semble pas mal à l'aise devant eux. Il connaissait suffisamment bien la curiosité familiale pour savoir qu'ils avaient sans doute des questions pleins la tête

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

24 oct. 2019, 12:54
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
- Je sais.. merci. 

Elle ne doutait pas qu'elle pouvait lui parler sans souci mais elle ne voyait pas trop quoi dire de plus pour le moment. Elle préférait passer un bon moment à ses côtés plutôt que de ressasser le passé.

- Heureusement pour elle, mon oncle est du côté de ma mère, ce qui fait qu'il n'a pas trop de pouvoirs sur elle. Je...

La jeune fille voulait vraiment lui expliquer mais Tess lui avait vraiment fait du mal. Son regard gris se ternit un peu puis elle se sentit mal en entendant les paroles suivantes de son meilleur ami. Elle savait bien qu'elle ne devait pas, il ne disait pas ça pour la mettre mal à l'aise, au contraire, mais elle avait l'impression de ne pas se sentir assez forte pour dire simplement ce qu'il se passait. C'était toujours le cas quand on lui parlait de sa cousine, de toute façon, il lui arrivait même d'être complètement différente, elle pouvait radicalement changer, pendant l'espace de quelques temps, même avec sa propre famille, tellement sa cousine l'atteignait.

- Elle.. m'en fait pas mal baver. Elle sait comment m'atteindre, psychologiquement, ce qui veut dire, pas de preuves. Nous n'avons pas les mêmes situations mais je ne trouve pas la sienne pitoyable. Elle a l'impression que tout me vient facilement mais non, je travaille dur pour mériter ce que j'ai. Malheureusement, elle voit très mal le fait que sa mère soit une moldue, elle la déteste alors qu'elle est adorable. Mes parents ont parlé avec les siens et ils lui ont interdit de venir me parler à Poudlard. Elle est dans la même maison, ce qui rend les choses plus faciles. Etonnament, elle ne m'a pas approchée mais je sens que ça ne va pas durer. Je.. je me déteste après avoir passé du temps avec elle, je suis horrible avec les autres...

Voilà, elle venait de tout déballer. La jeune fille ravala ses larmes pour éviter que la fratrie d'Alexei ne s'inquiète. Ce n'était pas le moment pour elle de plus en parler, rien que de faire cela la rendait plus nerveuse et beaucoup moins sûre d'elle.

La jeune fille répondit à Jon :

- Oh c'est génial ! Vous allez partir où ? De mon côté oui, ça a été, j'ai pu recommencer à jouer, voir mes amis...

Effectivement, Alice s'emporta et Lili ne pouvait pas lui en vouloir car, malgré son âge, la jeune fille était pareille :

- Euh, pourquoi pas, tu aurais une guitare à me prêter ?

Cela allait sûrement lui changer les idées et elle avait vraiment envie de lui faire plaisir.

- Pas de souci, je comprends ! C'est génial ! Je dois dire que j'étais complètement sur-excitée ce jour-là, cette rue est impressionnante !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 oct. 2019, 15:34
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
-C'est normal...


Il espérait bien qu'elle le savait pas elle n'avait pas à le remercier pour autant. Pour lui, c'était normal qu'ils soient là l'un pour l'autre même dans les cas difficile et il était hors de question qu'il la laisse comme cela, pas s'il pouvait au moins lui apporter du soutient moral. Mais il sentait bien qu'elle n'avait pas très envie d'en parler pour le moment et il pouvait le comprendre c'est aussi pour ça qu'il avait ajouté qu'elle n'était pas obligée de lui en parler si elle ne le souhaitait pas mais elle sembla choisir de le faire tout de même. Il voyait bien qu'elle n'était pas à l'aise aussi il vint gentiment poser sa main sur son bras pour essayer de l'apaiser et de lui apporter son soutien. Et il l'écouta attentivement, sans faire de commentaire sur ce qu'elle disait mais il pouvait entendre dans chacun de ses mots à quel point elle détestait cette cousine et surtout à quel point cette dernière lui avait du mal. Rien que pour cela, il pouvait déjà dire qu'il l'a détestait, lui qui était pourtant particulièrement calme et pas du genre à détester les gens. Mais là c'était plus fort que lui. Et il voulait que Lili s'inquiète de tomber sur cette cousine ou quoi.


-Je suis désolé Lili...J'aurais peut être pas du te poser la question...Mais je te promet de faire tout ce que je peux pour qu'elle ne vienne pas te voir dans les prochaines années, je ne la laisserais pas te faire du mal


Il ferait tout ce qu'il pourrait oui c'était une chose sûre. Il ne voulait trop insister sur ce sujet sensible mais il voulait au moins qu'elle sache qu'elle ne serait pas seule face à sa cousine et qu'elle pourrait compter sur lui. Et après tout, il était plutôt bon potioniste il devrait pouvoir trouver quelque chose au cas où cette cousine deviendrait trop insistante...
Il aurait voulu pouvoir la rassurer mieux que ce qu'il faisait actuellement mais il ne voulait pas alerter son frère et sa soeur qui ne pourraient alors pas s'empêcher de poser des questions, aussi il se contenta de rester près d'elle en espérant que cela l'aide, sans compter Alice et Jon qui semblait s'employer à lui changer les idées avec leur bavardages.


Jon
Il avait bien remarqué que la jeune fille avait semblé un peu bizarre quand elle avait parlé avec son frère mais il n'avait rien demandé à ce sujet, il ne comprenait pas bien de quoi ils parlaient tous les deux et puis sur le fond il s'en fichait aussi, cela ne le regardait pas et ils ne lui répondraient sans doute pas. Il sourit simplement à Lili quand elle lui répondit sans aucun souci apparent


"Je ne sais pas, Grand-Père refuse de nous le dire, il préfère qu'on ait la surprise une fois arrivé. Mais j'ai très hâte de voir où on va, les voyages qu'on fait tous les trois sont toujours géniaux"

Ils partaient en effet souvent dans des endroits magnifiques et avec leur grand-père lui et sa soeur avaient le droit de faire presque tout ce qu'ils voulaient donc ils en profitaient à fond. Il laissa ensuite place à sa soeur, excitée comme une puce, presque comme elle l'était depuis qu'elle avait appris que Lili venait mais encore pire, ce qui fit soupirer le petit garçon. Bien qu'ils soient jumeaux, elle était aussi agitée que lui était calme ce qui avait souvent tendance à l'épuiser moralement parlant.


Alice

Elle sautilla littéralement de joie dans toute la chambre de son frère quand la jeune fille accepta de chanter devant eux


"Oui super merci *-* Je vais te la chercher je reviens tout de suite !"

Et alors qu'elle se précipitait vers la porte pour aller chercher la guitare de son jumeau, celui-ci l'arrêta


"Laisse j'y vais tu vas encore mettre le bazar dans ma chambre"


Pour toute réponse, la petite fille lui tira la langue mais le laissa aller chercher la guitare au moins cela lui laissait plus de temps pour parler avec Lili, ce qu'elle fit aussitôt, histoire d'en profiter. Elle lui fit un grand sourire et vint se mettre près d'elle, toute timidité envolée


"Oui j'adore me promener là-bas, voir tous les sorciers et imaginer tout ce qu'il peuvent faire ! Et à chaque fois je m'arrête devant chez Ollivander's j'ai tellement hâte d'avoir enfin ma baguette comme ça je pourrais faire de la magie comme mon frère ! Et toi c'était quoi la boutique que tu avais le plus hâte de faire quand tu es allé faire tes courses ??

Elle bougeait un peu dans tous les sens, impatiente de continuer à parler, jusqu'à ce que son grand frère ne l'arrête en l'attrapant par le bras pour faire en sorte qu'elle reste à peu près immobile tout en parlant à Lili. Et puis quelques instants plus tard, Jon fit son retour avec sa guitare qu'il apporta tranquillement à Lili, tout de même assez content de voir que la jeune fille allait jouer sur Sa guitare.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

26 oct. 2019, 00:48
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Sentir sa main sur ton bras ne pouvait que te faire du bien. Parler de ta cousine avait empli ton coeur d'une rage passagère mais heureusement, tu n'allais pas déverser ta colère soudaine sur lui, tu n'aurais pas pu de toute façon, tu tiens trop à lui et les souvenirs ne sont plus si récents, ce qui rend le Pouvoir de ta cousine beaucoup moins intrusif qu'auparavant.

Tu avais tout déballé. Tu ne savais pas si tu devais te sentir fière ou totalement idiote, tu venais d'inquiéter ton meilleur ami. Tu as l'impression de ne pas avoir eu de bon choix à faire en ta posssession et cela ne pouvait que te faire pester, Elle avait un pouvoir bien trop grand sur toi et tu t'en rendais compte, sans pour autant pouvoir y faire quoi que ce soit.

- Non, ce n'est pas grave... C'est moi qui a commencé à en parler, c'est normal que tu veuilles en savoir plus, ce n'est pas comme si ma tête ne t'avait pas conforté dans ton envie d'en savoir plus. J'espère vraiment, je sais que mon frère n'a pas cessé de la surveiller l'année précédente pour que je ne vive pas une année d'enfer.

Tu savais bien que ton meilleur ami ne rigolait pas, il est comme toi et n'accepterait pas te voir dans cet état à Poudlard à cause d'elle. Seulement, allait-il savoir qui elle était ? Allait-il résister à ses manipulations ? Tu n'as pas envie de lui faire vivre la même chose, malgré toi.

***

- Ah d'accord, je vois. Je pense que ce sera un super voyage pour vous !

Tu te souviens d'un voyage dont Alexei t'avait parlé mais tu n'es pas sûre que ce soit bien celui-là et puis, de toutes façons, tu n'es pas là pour leur gâcher la surprise.

Alice semble plus que ravie de ta proposition, ce qui te fait sourire sincèrement. Tu as l'impression de te voir dans un miroir, quelques années en arrière. Quand ton frère cédait à une de tes demandes musicales, tu étais pareille, peut-être ne t'en souviens-tu pas, mais Moi, oui.

- J'ai beaucoup aimé Ollivander, c'était une expérience incroyable. J'aime aussi au bon chaudron, il y a beaucoup d'ustensiles pour les potions, j'adore ça ! Tiens d'ailleurs, il faudrait que l'on aille à Apothic'herbes, Alex, il y a sûrement des choses qui pourraient nous intéresser.

Cette idée t'est venue sur le coup et tu en sembles plutôt satisfaite, il s'agissait effectivement d'une idée de sortie appropriée à ton meilleur ami et toi.

Jon t'apporte une guitare et tu le remercies. Tu la prends, grattes quelques accords et tu te demandes quelle chanson tu pourrais jouer. Tu penses à Cette chanson en premier mais Alexei l'a déjà entendue et tu ne veux pas qu'il l'ait à l'entendre à nouveau, Tu réfléchis, beaucoup trop, ta réponse était au bout de tes mains, laisse-toi faire, ce que, à mon plus grand plaisir, tu finis par faire.

Cette chanson voulait tout dire pour toi. C'est comme ça que tu voyais la vie et cette chanson berçait ton chemin, comme la trame de ta vie.

Tu arrives à la fin de la chanson, un peu émue, c'était la première fois que tu la jouais devant quelqu'un, tu n'étais même pas sûre de l'avoir déjà jouée devant ton frère. En réalité, je peux te dire que non mais cela ne voulait pas dire qu'il ne t'avait pas entendue faire.

- Et voilà...

Tu les regardes enfin et tu attends leur réaction, un peu impatiente.


Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

27 oct. 2019, 16:39
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Au moins, maintenir un contact avec elle avait semblé lui faire du bien puisque tu l'avait sentie se détendre un peu sous tes doigts. Elle n'était toujours pas bien mais au moins elle savait que tu étais là et que tu ne la laisserais pas. Tu ne comprenais pas comment on pouvait faire autant de mal à quelqu'un sans raison...Tu connaissais assez bien ta meilleure amie pour savoir qu'elle était plus que gentille et qu'elle ne faisait jamais de mal à personne. Tu voyais bien comment elle était avec toi et avec les autres et tu étais certains qu'elle n'avait rien fait non plus à cette fameuse cousine pour qu'elle s'en prenne ainsi à elle. Tu étais en colère devant cela. Tu ne comprenais pas pourquoi c'était toujours les personnes gentilles qui devaient souffrir du jugement des autres et de leurs incompréhensions alors qu'elles ne cherchaient qu'à aider de base. Mais tu cachais ta colère parce que tu savais que ce n'était pas ce qu'il fallait à ta meilleure amie. Elle avait besoin de ton soutien, de ta gentillesse et de ton calme pour oublier ces souvenirs désagréables que tu avais fait remonter malgré toi et c'était bien la moindre des choses que de le lui offrir.


-Même j'aurais du te laisser l'amener toute seule...J'espère que ton frère continuera cette année aussi, je ne veux pas...Enfin je n'ai pas envie qu'elle vienne s'en prendre à toi tu ne le mérites pas...


C'était cela l'idée principale qui s'imposait à toi. Que ta meilleure amie ne méritait pas un tel sort. Sa cousine devrait avoir honte d'elle même et c'était probablement la première fois que tu détestais autant quelqu'un avant même de l'avoir rencontré et sans savoir grand chose sur elle mais tu ne pouvais pas t'en empêcher. Tu hésitas un peu mais tu finis tout de même pas lui poser la question que tu voulais


-A l'occasion...Tu pourras me montrer qui c'est de loin ? Que je sache si jamais elle s'approche de trop ?


Tu ne voulais pas la forcer à entrer en contact avec sa cousine mais si tu voulais pouvoir l'aider il fallait que tu saches qui elle était pour pouvoir réagir et surtout te méfier de cette personne. Après tout, souvent, les personnes les plus manipulatrices et méchantes sont aussi capables d'être très agréables avec les gens dont elles voulaient se servir donc tu préférais prévoir...

***


Jon
"Je pense aussi ^^ En tout cas jusque là on a jamais été déçu par les voyages de grand-père ils sont toujours trop bien **

Ce n'était pas que le petit garçon n'aimait pas les voyages qu'il faisait avec plus de gens c'est
à dire avec son père, sa mère et son grand frère mais les voyages avec son grand-père le faisait se sentir tellement spécial ! Son grand-père les mettait toujours en avant avec sa soeur et ils apprenaient pleins de choses très intéressantes sur la magie. Il n'y avait qu'eux à s'occuper et c'était ce qui lui plaisait le plus dans ces moments là. Il avait simplement hâte de savoir où ils allaient aller cette fois d'autant plus que leur père avait dit qu'avec le nouveau gouvernement ils ne pourraient pas partir tous ensemble cette année. Heureusement, son grand-père avait réussi à maintenir son voyage, le petit garçon aurait mal prit le fait de rester au même endroit tout l'été.



Alice

La petite fille sautillait presque sur place à chaque réponse de celle qu'elle considérait désormais comme sa nouvelle amie. Elle était complètement fan et espérait juste lui ressembler quand elle aurait son âge, ce serait tellement classe pour elle...


"ça doit être tellement impressionnant de devoir trouver la bonne baguette...J'ai trop peur de ne pas en trouver une qui me convienne..."

C'était la seule chose qui faisait peur à la petite fille, de ne pas réussir à obtenir ce précieux morceau de bois indispensable à la pratique de la magie à Poudlard. Elle ignora son frère qui levait les yeux à sa remarque, il lui avait déjà dit plusieurs fois que cela ne risquait pas d'arriver mais elle n'arrivait pas à le croire et elle pensait qu'elle ne serait totalement rassurée que le jour où elle aurait enfin sa baguette dans ses doigts.
Mais comme la petite girouette qu'elle était, elle retrouva aussitôt son sourire et son espièglerie.



"Je sais que Lex adore les potions aussi mais quand j'le regarde faire ça à l'air vachement compliqué quand même je sais pas comment vous faites...Moi je peux pas rester concentré comme ça longtemps sur un truc qui bouge pas x)"

La petite fille était en effet souvent à la limite même de l'hyperactivité, toujours à s'agiter dans tous les sens.


-Quand tu veux Lili ce sera avec plaisir ^^ je manque toujours de quelque chose en matière de potion de toute façon x)


Les yeux d'Alice se mirent à briller quand elle vit Lili empoigner la guitare pour jouer un air en même temps qu'elle chantait. Elle attend avec impatience que la jeune fille commence et elle n'est pas déçu. Tout le long de la chanson, elle ne peut décrocher son regard de Lili qui joue et chante. Et dès qu'elle a finit, elle lui saute littéralement dessus


"C'était trop bien ** tu joues super bien et en plus ta voix elle est magnifique !!"

La petite fille était tellement enthousiaste devant ce qu'elle venait d'entendre.


De ton côté, tu laissais ta soeur accaparer totalement l'attention de ta meilleure amie. C'était pour toi un bon moyen de lui changer les idées après une discussion désagréable au sujet de sa cousine et tu savais que la bonne humeur perpétuelle de ta petite soeur faisait souvent du bien. Et puis tu l'avais écouté chanter. Ce n'était pas la première fois que tu l'entendais bien sûr mais comme la dernière fois tu trouvais sa voix absolument magnifique. Elle était doué et visiblement ton frère et ta soeur l'avait compris. Car même si Alice avait prit toute l'attention de Lili, tu avais bien entendu ton frère la féliciter pour ce qu'elle venait de faire.

Mais tu savais aussi que Lili, tout comme toi d'ailleurs, n'était pas forcément à l'aise avec les grands compliments ou quand l'attention était concentré sur elle. Alors tu changeas légèrement le sens de al conversation



-Tiens Alice pourquoi tu ne chanterais pas quelque chose pour Lili ?


Tu savais que ta soeur en mourrait d'envie mais aussi qu'elle n'osait pas en parler. Et tu le vis bien puisque dès que tu parlas, elle lâcha Lili et rougit tout en bafouillant quelques sons incompréhensibles rendant clair pour tout le monde qu'elle en avait envie mais n'osait pas le faire spontanément. Tu aimerais bien qu'elle le fasse. Tu savais que ta soeur chantait bien pour son âge et l'entendre de la bouche d'une jeune fille qu'elle semblait regarder comme un modèle ne pourrait lui faire que du bien. Tu regardas Lili en essayant de lui demander d'encourager un peu ta soeur pour l'aider

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

30 oct. 2019, 20:03
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il semble vraiment désolé pour toi mais il ne devrait pas, ce n'était pas de sa faute. Le comportement de ta cousine était sûrement lié à toi mais cela n'était pas de ta faute non plus, comme tu pouvais parfois le croire. Elle t'a fait du mal et pas par ta faute, non, par la sienne. Une jeune fille qui ne pouvait pas se contenter de ce qu'elle avait, elle devait toujours venir t'embêter un peu pour qu'elle soit satisfaite. Cette année de tranquillité ne présage rien de bon, selon toi. 

- Mais non, ne t'en fais pas, tu l'aurais su à un moment ou à un autre, je ne te l'aurais pas caché, tu sais. Je l'espère aussi mais il ne peut pas non plus faire que ça, je sais que la sixième année ne sera pas de tout repos pour lui et je préfèrerais qu'il se concentre là-dessus, plutôt que sur moi. Bien sûr, si je la vois à Poudlard, je te la montrerai.

Tu te demandais comment Alexei réagirait s'il la voyait. Sûrement exactement comme toi s'il était à ta place : Déjà inquiet et plein de rage devant autant de méchanceté gratuite.

***

- D'accord, je vois ! Où êtes-vous déjà allés avec lui ?

Tu souriais, mais tu te demandais tout de même comment Jon et Alice pouvait si bien s'entendre avec leur grand-père, contrairement à leur grand frère. Tu espérais qu'au moins, il ne leur monterait pas la tête en leur disant des choses bien trop stupides à tes yeux sur le statut du sang, il ne manquait plus qu'ils soient contre Alexei.

Tu rigoles avec bienveillance à la remarque d'Alice. Tu comprenais sa crainte mais tu tenais à la rassurer :

- Ne t'en fais pas, une baguette t'attend bien au chaud, faite rien que pour toi. C'est juste que, tout comme toi, elle ne le sait pas encore.

C'est vrai, Alexei et toi êtes très armés de patience, cela faisait presque peur à vos âges mais on ne pouvait pas dire que ce n'était pas à votre avantage : Votre concentration est rarement difficile à garder sur la longueur, ce qui peut vous aider grandement, mais pour toi, tu penses et je pense que ce n'est pas Tout :

- Je sais que ça peut être une chose difficile à gérer mais je pense que la concentration ne fait pas tout : il faut également être motivé et passionné, je pense.

Tu semblais bien penser mais ce n'est que mon avis.

Voir qu'Alex approuve ton idée te fait encore plus sourire, c'était incroyable de se dire que vous ne vous connaissiez pas vraiment avant le mois de mai, non ? On aurait dit que vous vous connaissiez depuis petits, tellement vous êtes inséparables et sur la même longueur d'onde. Tout pour une belle amitié en béton.

Tu venais de finir ta chanson et tu étais fière de toi. Tu ne pouvais t'empêcher de sourire. Tu avais réussi à partager ce dont tu étais capable de faire dans ta passion. Les compliments d'Alice te touchent également :

- Merci, c'est vraiment gentil.

Tu étais encore souriante, tu avais l'impression d'avoir fait un pas un peu plus conséquent vers Jon et Alice.

- Si tu veux me chanter quelque chose vas-y, je te laisse faire !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 nov. 2019, 17:10
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il savait bien que ce n'était pas vraiment de sa faute. Il n'était pas responsable du fait que sa cousine ait choisie d'être une vraie garce avec lui mais il pouvait aussi éviter de ramener les sujets sensibles sur la table. Mais au moins, maintenant qu'il était au courant de la situation il pourrait également veiller sur la tranquillité de sa meilleure amie. Même s'il n'avait pas surement pas côté impressionnant de son grand frère il trouverait un moyen de maintenir sa cousine à distance il en était certain.


-Je n'en doute pas Lili tu le sais. Ne t'en fait pas je ferais de mon mieux pour l'empêcher de venir te voir si ton frère est trop occupé par ses études. Et je suis sûr que je ne serais pas le seul surtout si ça se sait qu'elle s'approche uniquement pour s'en prendre à toi...


Il savait que sa meilleure amie était très appréciée de la plupart des gens qu'elle connaissait et nul doute que la plupart ne la laisserait pas se faire pourrir la vie par quelqu'un. Et même s'il n'était certainement pas doué pour se battre, il trouverait une solution. Et puis les gens ne pourraient pas ne pas le remarquer et il ne devait quand même pas être le seul dans cette école à être opposé au harcèlement


***


Jon

Il sourit à la jeune fille. Elle avait vraiment l'air de s'intéresser à ce qu'ils faisaient avec sa soeur et son grand-père alors c'était chouette il allait pouvoir participer un peu. Il avait pensé qu'elle ne s'intéresserait pas à deux enfants mais apparemment elle y arrivait très bien.


"On a fait pleins d'endroits trop cool. On a visité l'Allemagne, on a aussi été aux USA pour s'approcher du MACUSA, Grand-Père a travaillé aux Etats Unis dans sa jeunesse, et on a même pu aller au Japon même si on y avait déjà été avec papa et maman. Mais en plus comme on est né-sorcier les gens sont toujours super gentils avec nous et on peut aller partout !"

Et il profitait à fond de ses voyages. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas voyager avec ses parents mais c'était surtout des voyages de découverte où ils allaient juste se promener. Au moins, avec son grand-père ils visitaient surtout des lieux de pouvoir et puis il leur expliquait l'importance de leur statut de sang qu'ils ne devaient jamais trahir comme l'avait fait leur père. Et le petit garçon s'était promis que jamais il ne ferait un tel affront à sa famille.


Alice

Elle sourit, un peu rassurée par la remarque de la grande fille. Mais elle avait tellement hâte de pouvoir enfin aller chercher sa baguette et de pouvoir la tenir entre ses petits doigts.


"C'est vrai que la baguette elle est un peu vivante ? Et du coup est-ce-qu'elle aussi elle à peur de jamais trouver quelqu'un pour la prendre et de rester tout le temps dans sa petite boite ?"

Elle se demandait bien dans quelle mesure une baguette pouvait ressentir des sentiments...Et qu'est-ce-qui faisait qu'elle choisissait tel sorcier plutôt qu'un autre. Tout ce genre de choses. Elle avait tellement de questions sur tout en même temps mais elle ne pouvait pas toutes les poser sinon tout le monde allait s'enfuir en courant donc elle y allait petit à petit.
Elle écouta attentivement ce que lui répondit Lili. Peut être qu'elle ne serait pas si nulle au final enfin elle verrait bien


"Ah peut être oui...Je verrais x) et puis je peux toujours demander à mon frère de me donner des cours en avance il fait que ça faire des potions en ce moment x) Mais du coup si vous allez sur le chemin de traverse faire des courses je pourrais venir avec vous ??"

Elle était très enthousiaste à cette idée. Elle aimait beaucoup aller se promener sur le chemin de Traverse et regarder les boutiques en imaginant le jour où elle pourrait aller y faire ses achats pour la rentrée scolaire même s'il lui restait encore quelques années à attendre. Et puis quand elle y allait avec son frère elle savait qu'elle avait toujours le droit à une glace ou quelque chose donc elle en profitait. Et puis l'idée de passer du temps avec son frère et sa meilleure amie lui plaisait aussi beaucoup donc elle espérait qu'ils seraient d'accord tous les deux.


Alexei ne s'attendait pas vraiment à cette demande de sa soeur même si en y réfléchissant bien il aurait du s'en douter, elle saisirait sans doute la moindre occasion de passer du temps avec Lili. Il tourna son regard vers sa meilleure amie avant de revenir sur sa petite soeur.


-Si Lili est d'accord pour que tu viennes, il faudra qu'on demande à Charles d'abord. Mais s'il dit oui tu pourras venir


Il espérait que l'insistance de sa soeur à venir avec eux ne gênerait pas Lili. Ils s'entendaient tellement bien tous les deux en même temps...Ils étaient tout le temps d'accord et tout le temps en train de prévoir des choses ensemble. Il s'entendait mieux avec elle qu'il connaissait depuis seulement quelques mois qu'avec des gens qu'il connaissait depuis des années...Le genre de choses qu'il pensait n'exister que dans les films et les livres mais visiblement cela pouvait aussi arriver et il n'allait certainement pas se plaindre.


La petite fille n'entendit rien d'autre que le fait qu'elle pourrait venir avant de se mettre à sautiller dans la chambre. Elle avait déjà hâte d'y être et espérait juste qu'ils ne choisiraient pas le moment où elle serait en voyage avec son frère et son grand-père pour y aller ce serait trop dommage de rater ce moment. Elle hésita à leur demander de programmer leur petite excursion à une date où elle serait là mais elle se dit qu'ils le savaient et y penserait tout seuls.

Son sourire s'élargit quand Lili la remercia de ses compliments. C'était largement mérité elle était juste beaucoup trop géniale !
Toute rouge, elle ne savait plus ou se mettre quand Lili lui demanda de chanter. Elle ne pouvait pas lui dire non elle ne voulait pas la décevoir mais elle ne savait pas trop quoi faire elle avait beaucoup trop peur pour chanter et puis elle n'avait aucune musique de support et et...et elle était en train de paniquer un peu


"C'est que...enfin oui...mais euh...je...euh...je suis pas...enfin je suis pas douée comme toi...ça va être moche après ce que tu as fait et je veux pas...enfin..."

Elle ne voulait pas se ridiculiser devant Lili. Elle sentit la main de son frère aîné sur son épaule et essaya de se calmer mais elle était toujours aussi hésitante


Il savait bien que sa petite soeur était stressé mais il ne pensait pas que le fait que Lili soit là en rajouterait autant. Il essayait de la calmer par son contact puis mis un genou par terre pour être plus à la taille de sa petite soeur.


-Tu chantes bien Alice ne t'en fait pas je suis sûr que ça va bien se passer. Et puis...regardes si ça ne gêne pas Lili elle pourrait t'accompagner à la guitare qu'est-ce-que tu en penses ?


La petite fille sembla soudain se calmer. L'idée d'avoir un support musicale et en plus de ne pas être la seule à jouer ou à faire quelque chose semblait l'aider à s'apaiser et elle semblait plus à l'aise.


Elle regarda vers Lili, encore un peu intimidée, avec des yeux pleins d'espoir

"Tu...ça te gênerait pas de jouer ?"

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 nov. 2019, 14:46
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Tu ne peux rien rajouter de plus, vu que le frère et la soeur de ton meilleur ami viennent d'entrer mais tu n'en penses pas moins. Y repenser te fait mal, mais tu ne peux pas faire autrement, ta cousine t'a laissé une sacré marque, tu le sais.

***

Tu souris en entendant les nombreux voyages qu'ils ont pu faire mais tu te sens un peu gênée, quand Jon ajoute qu'il a de la chance d'être né-sorcier et que cela lui facilite la vie car pour Toi, ça ne devait pas être le cas : la Façon dont on nait ne doit rien dire sur nous, c'était bien ridicule à tes yeux mais tu ne pouvais pas leur en vouloir, ils ont été éduqué ainsi...

- Vous avez de la chance, je n'ai pas beaucoup voyagé, de mon côté. Tu sais, être né-sorcier ne fait pas tout,  il faut que tu montres de quoi tu es capable aussi ! 

Tu ne peux pas critiquer les dires de son grand-père, vu que tu venais de les affirmer mais au moins, tu pouvais lui montrer subtilement qu'il n'y avait pas que ça dans la vie. Tu espérais juste qu'il ne s'emporterait pas là-dessus.

La comparaison de la jeune fille te fait rire. Tu n'avais jamais les choses sous cet angle.

- C'est vrai qu'on pourrait dire ça, une baguette est tout de même plus qu'un objet. Je ne sais pas si elle a peur mais elle doit être contente de pouvoir enfin être utilisée.

C'était une explication enfantine mais assez adorable, tu trouves. La magie est une chose irréelle et inexplicable, ce qui a tendance à émerveiller les enfants.

- Ca ne m'étonne pas de lui ! dis-tu en faisant un clin d'oeil à Alexei. Pourquoi pas, ça me va très bien ! 

Tu es contente de voir qu'Alice souhaite passer du temps avec toi, tu vois en elle comme une petite soeur que tu n'as jamais eue, ce qui te fait plaisir. Tu as l'impression d'user instantanément de l'instinct protecteur que ton frère a avec toi. Alice a l'air d'être une très bonne personne, ce qui te fait plaisir et ne t'étonne pas.

Tu la vois paniquer, et tu souris. Tu connais bien, Cela. La peur de ne pas bien jouer, de se tromper.. C'était à toi de la rassurer :

- Je suis sûre que non ! Il ne faut pas avoir peur, on m'a dit que tu jouais bien !

La proposition d'Alexei te parait être la meilleure. Tu avais déjà accepté dans ta tête.

- Tu me fais l'honneur de jouer avec moi dès notre rencontre, je ne vais pas refuser ! Que veux-tu jouer ? Aurais-tu une partition ou un titre ?

Tu remets ta guitare en place, plus déterminée que jamais. La musique, rien de mieux pour nouer des liens, à tes yeux.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.