Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 14:55
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il savait bien que si Lili avait arrêté d'en parler ce n'était pas tant parce qu'elle avait finit ce qu'elle avait à dire mais plutôt parce Jon et Alice venait d'arriver. Il n'avait pas prévu d'insister ou de revenir par la suite sur le sujet, il comptait attendre que Lili ait envie ou besoin de lui en parler de nouveau mais il ne forcerait pas la conversation


***


Jon

Il était content quand Lili avait eu l'air impressionnée par tous les voyages qu'il avait pu faire alors qu'elle n'en avait visiblement pas eu l'occasion ce qui était bien dommage. En revanche, il le fut un peu moins quand il sentit presque comme une critique dans sa voix concernant le privilège de sa naissance. Son Grand-Père lui avait toujours dit ainsi et il était normal pour lui de le croire donc il ne comprenait pas bien pourquoi la jeune fille ne semblait pas d'accord. Elle n'avait peut être eu personne pour lui expliquer, il ne savait pas. Tout cela était des choses de grands, lui tout ce qu'on lui demandait c'était de faire confiance à son Grand-Père et c'est aussi pour cela qu'il ne put s'empêcher de répondre pour donner son point de vue, ou plus exactement celui qu'on lui avait apprit.


"Pas tout peut être mais c'est quand même un gros avantage qu'on a dès la naissance. On doit y faire attention et le passer à nos enfants c'est très important"

Il ne souvenait plus du nombre de fois où son Grand-Père lui avait dit à quel point ce que son père avait fait avec sa première femme était indigne d'eux et qu'il ne devrait jamais faire pareil et le petit garçon comptait bien suivre cette directive. Il n'était pas énervé ou quoi il ne comprenait juste pas comment la jeune fille ne pouvait pas avoir le même avis que lui. Pour lui, tous les nés-sorciers et sang-purs devaient penser comme lui, comme son Grand-Père donc il ne s'attendait pas non plus à cela...Il était assez curieux de comprendre


Alice

La petit fille eu un grand sourire quand elle vit qu'elle avait réussit à faire rire Lili. Ce n'était pas le but de la manœuvre, elle se posait vraiment la question sur ce qu'elle avait demandé mais elle aimait bien faire rire et sourire les autres, c'était son passe-temps préféré surtout avec son grand-frère.


"J'ai hâte de pouvoir aller chercher la mienne alors ! Je veux pas la laisser toute seule sur son étagère trop longtemps la pauvre..."

Dans son imaginaire de petite fille, la baguette était comme un compagnon, une entité vivante qui allait l'accompagner pour toute sa vie, une sorte de confidente et elle voulait se dépêcher de la trouver et ne plus la laisser seule sur les étagères noires et pleines de poussières qu'elle avait vu quand elle avait accompagné son frère chercher la sienne.

Elle vit le clin d’œil que Lili adressa à son frère et le sourire de ce dernier en retour, apparemment amusé. Mais cette complicité rendait la petite fille assez curieuse, après tout elle n'avait jamais vu son frère aussi proche de quelqu'un d'autre jusque là.


"D'ailleurs comment il est mon frère à l'école ? T'as pas des trucs drôles à me raconter sur lui ?"

Elle était tout sourire et son sourire s'élargit encore plus en voyant la tête de son frère
à sa question. Ou il n'en revenait pas qu'elle pose la question ou il y avait vraiment quelque chose à voir mais dans tous les cas elle voulait en savoir plus.
Elle se retourna vers Lili quand elle accepta qu'elle les accompagne sur le Chemin de Traverse. Elle était tellement contente de pouvoir passer du temps avec son grand-frère et sa meilleure amie et elle allait en profiter comme jamais.


"Merci beaucoup !! Je serais super sage c'est promis !"

Elle ne put s'empêcher de tirer la langue à son frère quand celui-ci laissa échapper un petit "Tu ne sais pas faire ça Alice" en riant. Il n'avait pas totalement tort après tout elle était incapable de rester en place mais bon elle ne pouvait pas s'en empêcher et elle était presque sûre que ça ne gênerait vraiment aucun des deux.

Elle était vraiment stressé à l'idée de mal faire mais quelque chose lui fit relever la tête. On lui avait dit qu'elle se débrouillais bien ?


"C'est vrai on te l'a dit ?"

Seul son frère avait pu lui en parler et elle ne pensait pas que son frère parlerait d'elle ainsi à sa meilleure amie. Et cela plus le fait que Lili semblait vraiment vouloir l'entendre chanter, elle finit par prendre son courage à deux main et se calmer un peu. Elle voulait leur faire plaisir à tous les deux et puis c'était une bonne occasion de montrer ce qu'elle savait faire à Lili et elle n'en aurait peut être pas d'autre avant un moment.


"Je veux bien essayer alors...Je sais ce que je veux chanter je reviens !"

Aussitôt dit et la petite fille s'en allait en courant de la chambre. La partition était resté dans la salle de musique il fallait juste qu'elle remette la main dessus. Elle se rua dans la pièce, qui heureusement n'était pas fermé ce soir et se mot à fouillé dans le coin des partitions à la recherche de celle qu'elle voulait. C'était une qu'elle aimait beaucoup, la seule que son frère acceptait de chanter avec elle alors elle voulait absolument chanter celle-là. Elle finit par mettre la main sur la précieuse partition et repartit en courant jusque dans la chambre de son grand-frère. Elle tendit ensuite la partition à Lili et lui laissa à peine le temps de regarder


"Est-ce-que ça te va comme chanson ? Je sais pas trop si ça te plait mais j'aimerais bien faire celle-là :3"

Elle la regarda avec des yeux de petite fille toute mignonne en espérant que Lili accepte de jouer cette mélodie sur sa guitare pour l'accompagner. En attendant elle trépignait d'impatience. Même si elle était toujours intimidé d'un côté, elle était aussi fière de pouvoir montrer cette chanson et d'avoir l'occasion d'avoir l'accompagnement de Lili à la guitare.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 nov. 2019, 23:24
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
En entendant sa réponse, tu ne sais pas quoi dire : Ces enfants allaient faire attention à la personne qu'ils allaient choisir plus tard, juste pour que leurs enfants soient né-sorcier ? Tu n'y crois pas, pas du tout même. Pourtant, tu prends sur toi, serrant légèrement tes poings :

- Je vois ce que tu veux dire mais pas tout le monde pense comme toi, j'espère qu'un jour tu pourras comprendre pourquoi ils pensent ainsi.

Pour la subtilité, on repassera, tu ne veux pas être un exemple pour eux, dans le mauvais sens du terme. Tant pis si cela te remet en doute pour eux. Tu ne peux pas vraiment laisser cela passer, mais tu allais devoir faire avec, car les enfants ne peuvent pas prendre parti, ils suivent leurs exemples. Et tu n'en étais pas un pour eux.

Cette petite était si adorable, tu es toute attendrie. Tu as l'impression que, plus le temps passe, plus tu es proche d'elle. Tu te demande ce que c'est, que d'avoir une petite soeur.

- Tu as bien raison, tu verras, le temps passera très vite ! 

La question de la petite fille te fait sourire. C'est vrai, on peut souvent se poser la question, même toi tu te l'étais posée avec ton frère et ta soeur.

- Et bien... il est assez studieux, il n'y a pas vraiment quoi que ce soit de vraiment drôle qu'il a pu faire, je crois... Tu cherches un peu, sans succès. Non, comme ça, je ne vois pas vraiment.

Elle semble heureuse de pouvoir vous accompagner, ce que tu peux comprendre. Quand ton frère y va avec toi, tu es super heureuse, il aime lui aussi passer du temps avec toi, avec son côté très protecteur avec toi.

- Je suis sûre que tu le seras !

Alice semble vouloir en savoir plus sur ta remarque, comme si elle doute à y croire. Tu connais ça, tu as du mal à ramasser les compliments, tu as l'impression de ne jamais les mériter.

- Oui ! Cette personne est dans cette pièce !

Tu lui fais un clin d'oeil, comme pour lui montrer que cette personne n'a pas tort.

Tu la vois filer dans sa chambre pour aller chercher cette fameuse partition. Tu la vois réapparaitre et elle te tend la partition, que tu prends pour la survoler rapidement. Tu connais cette chanson, en même temps, quelles chansons ne connais-tu pas, Lili Cooper ? Tu l'aimes beaucoup et tu peux volontiers la jouer.

- Oui, c'est parfait pour moi ! On y va ?

Tu te remémores rapidement des accords et tu commences à jouer les premiers accords.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

11 nov. 2019, 00:30
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Jon

Il ne comprenait pas. La pureté du sang était quelque chose qui devenait assez rare et même s'il n'était pas de sang pur, à cause d'Alexei, il était au moins né-sorcier et il pouvait faire en sorte de le conserver. Son grand-père ne cessait de lui dire à quel point il y avait de moins en moins de gens comme lui et Lili et par conséquent il fallait le préserver, avoir quand même cela à transmettre dans le temps du coup il ne comprenait pas sa réaction

"Mais tu ne penses pas que c'est important ? Je veux dire il faut bien garder cette différence entre les purs sorciers et les autres pour que tout fonctionne non ? "

Il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui soit si opposé aux idées de son grand-père avec lesquelles il avait toujours été en contact depuis sa naissance. Donc non il ne voyait pas comment elle pouvait penser différent, pour lui toutes les familles de sorciers qui étaient rester 100% sorcières devraient penser pareil...



Alexei ne put s'empêcher de grimacer en entendant la réponse de son frère. Il savait bien que cela devait être difficile pour Lili d'entendre cela, et les réponses de son amie le prouvait, elle avait sans doute du mal à comprendre ces paroles dans la bouche d'un petit garçon. Mais en vrai, ce n'était pas vraiment lui qui parlait c'était simplement son grand-père qui parlait au travers de la bouche de son petit fils. Après tout, Jon et Alice était beaucoup plus souvent que lui chez leur grand-père et celui-ci avait tout le temps qu'il voulait pour leur apprendre ce qu'il avait envie y comprit dans la façon de considérer ceux qui n'étaient pas né-sorciers ou sangs-purs comme inférieurs y compris quand cela concernait leur frère. Mais d'abord Alexei avait finit par s'y habituer. Ensuite, il savait qu'ils étaient tous les deux encore très jeune, il ne voulait pas les embarquer dans une histoire complexe avec les problèmes de leur grand-père ou autre. Il espérait simplement qu'en grandissant ils seraient capables de voir les choses par eux mêmes et plus simplement de croire tout ce que leur disait Charles. Mais pour le moment, il ne pouvait pas faire grand chose de plus, surtout pour Jon. Alice ne prêtait pas vraiment attention à tous ces discours, elle préférait de loin s'amuser, mais Jon buvait les paroles de Charles et espérait sans doute lui ressembler plus tard ce qui inquiétait un peu Alexei mais encore une fois il n'avait aucun pouvoir sur lui il espérait juste pouvoir changer tout cela, notamment quand Jon finirait par aller à Poudlard à son tour.
En attendant, il posa doucement sa main sur le bras de Lili pour attirer son attention avant de secouer doucement la tête de gauche à droite quand elle finit par porter son attention sur lui. Il espérait qu'elle comprendrait le message. Il ne voulait pas qu'elle argumente de trop avec son frère, c'était inutile il était trop petit pour comprendre et il ne voulait pas que les choses ne dégénèrent dans un conflit mais plutôt qu'ils profitent tous de la soirée. Il espérait juste que le comportement de son frère n'avait pas trop gêné la jeune fille et qu'il n'allait pas insisté de son côté... Mais au moins il n'avait pas ce problème là avec Alice


Alice

Pendant ce temps, la petite fille ne se rendait pas vraiment compte de quoi que ce soit. Elle avait vaguement entendu ce que disais son frère et cela ressemblait fortement à ce qu'elle entendait dans la bouche de son grand-père mais elle s'en fichait un peu. Pour elle c'était juste des histoires d'adultes elle tout ce qu'elle voulait c'était de s'amuser et elle y arrivait très bien donc elle ne voulait pas se mêler de cela.

En tout cas, Lili semblait vraiment l'aimer beaucoup et c'était ce dont elle avait rêvé. Avec la description que lui avait fait son frère, elle avait vraiment espérer plus que tout pouvoir bien s'entendre avec elle et apparemment c'était bien le cas. En plus d'avoir un grand frère elle avait maintenant l'impression d'avoir une grande soeur et elle adorait cette idée. Elle s'imaginait déjà pouvoir lui raconter pleins de chose et se confier à elle quand elle aura besoin de parler à une fille, ce qu'elle pouvait difficilement faire avec son frère même si elle l'adorait.


"Non mais ça passe jamais assez vite moi je veux aller vous rejoindre maintenant à Poudlard !"

Elle avait tellement hâte de pouvoir enfin rentrer dans "le monde des grands" de pouvoir aller étudier et surtout pratiquer la magie et puis aussi de profiter de son grand frère et de sa nouvelle grande soeur toute l'année et pas seulement pendant les vacances parce que cela faisait quand même super long sans se voir et elle n'aimait pas cela. Mais bon elle savait bien qu'elle ne pouvait pas choisir et qu'elle devait donc attendre d'avoir 11 ans mais c'était presque le double de son âge alors pour elle c'était dans super longtemps, genre une éternité quoi.
Elle fut quand même un peu déçu quand elle lui dit qu'elle n'avait rien de particulier à lui raconter sur son frère à part lui dire qu'il était studieux mais il n'y avait rien de vraiment surprenant. Il ne devait pas y avoir beaucoup d'élèves qui passaient leur été à préparer l'année suivante voir plus loin


"Oh mais c'est pas drôle ça...Tant pis j'espère que l'an prochain tu auras quelque chose à me raconter x)"

Cette phrase lui valut un nouveau regard désespéré de son frère mais elle n'en avait que faire elle aimerait bien avoir quelques anecdotes sur son frère à Poudlard et elle était presque certaine avec Lili de réussir à en avoir, du moins elle l'espérait vraiment ce serait trop drôle de son point de vue. Elle sourit à la réponse de Lili sur son comportement et en profite pour adresser une grimace à son grand frère


"Ah tu vois Lili elle dit que je serais sage au moins elle est gentille x)"

Elle plaisantait bien sûr tout comme son frère mais c'était trop drôle de voir l'expression outrée de ce dernier. Elle rougit un peu quand Lili lui confirma que c'était bien son frère qui lui avait parlé d'elle et avait dit qu'elle se débrouillait bien. En même temps, elle ne voyait pas qui d'autres aurait pu lui en parler à part lui mais elle ne pensait pas vraiment qu'il trouverait le temps de parler de sa petite soeur. Elle adressa un grand sourire à son frère en retour, toute heureuse.

Quand elle tendit la partition à Lili, elle l'observa et comprit rapidement qu'elle connaissait déjà la chanson. En même temps, elle était assez connus donc ce n'était pas non plus très étonnant mais c'était parfait pour elle, pour cette petite démonstration. Elle hésita un peu puis finit par acquiéscer à la demande de Lili.


"Oui...d'accord"

Elle écouta les premiers accords de la chanson que jouait Lili puis se mit à chanter quand ce fut le moment. Si elle était un peu hésitante au début, et ne chantait pas très fort, elle prit petit à petit de l'assurance, laissant sa voix se déployer un peu dans la petite pièce. Une fois que la musique fut finit, elle rouvrit ses yeux qu'elle n'avait pas eu conscience d'avoir fermé jusque là, et attendit le verdict. Elle n'osait pas vraiment regarder vers Lili et préférait regarder vers le sol en attendant de savoir ce que la jeune fille avait pensé de ce qu'elle avait fait en espérant ne pas avoir eu l'air trop ridicule

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 nov. 2019, 16:43
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Là, tu te dois de vraiment faire attention : Ton discours ne peut pas être différent pour deux personnes de la même famille mais tu ne veux pas non plus inciter ces enfants à suivre ce que leur grand-père leur a expliqué :

- Dans ma famille, on est tous sorciers par hasard. J'ai une tante qui est moldue et ma cousine est donc sang-mêlée mais ça n'a rien changé. On ne choisit pas ses sentiments, c'est... une chose compliquée... et je pense que rajouter le critère du statut du sang ne va pas aider mais chacun fait comme il veut évidemment. La société n'est pas basée sur le statut du sorcier alors pour moi, je ne pense pas que ce soit important.

Allais-tu regretter tes paroles ? Sûrement mais tu ne te voyais pas leur bourrer encore plus le crâne. Ils sont peut-être encore un peu jeunes pour comprendre mais bon, ce qui est fait est fait et tu détestes les mensonges.

La petite soeur d'Alexei te fait une nouvelle fois sourire, tu comprends son impatience, tu avais la même. Blair est entrée à Poudlard quand tu avais 4 ans et l'attente semblait très longue mais, tu as su attendre, car chaque chose arrive en Temps et en Heure.

- Je te comprends, ma soeur est entrée à Poudlard quand j'étais petite, l'attente me semblait si longue ! Puis mon frère. Mais ça a bien fini par être à mon tour !

L'impatience qui caractérise la plupart des enfants est étrangement une chose que tu n'as pas vraiment eue, sauf pour la magie : Tu rêves d'en savoir plus chaque jour, c'est comme une vraie chance pour toi.

- On verra bien, sûrement oui !

Si tu savais....

- Et bien, pour le moment oui, tu m'as l'air bien sage ! On verra ce que en dira ton frère !

A l'expression de ton meilleur ami, tu te rends bien compte que tu n'as pas vécu avec eux pour savoir comment ils sont au quotidien.

Tu joues encore, tu accompagnes Alice. Concentrée sur ta guitare, tu n'oublies cependant pas d'écouter ce qu'Alice fait, c'était tout de même ton but principal. Son frère a bien raison, elle chante si bien ! Elle manque encore un peu de confiance en elle mais c'est normal, tous les enfants sont comme ça à cet âge-là.

La chanson touche à sa fin, tu viens de gratter les derniers accords. Tu te tournes vers Alice, qui ne semble pas oser te regarder :

- Bah ? Je t'ai fait peur ? tu dis en rigolant. Allez, viens là !

Tu tends ta main pour lui faire un tope là.

- C'était super ! Tu chantes trop bien !

453 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 nov. 2019, 20:06
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il ne savait pas si Lili avait bien compris son message mais il l'espérait. Parce qu'il n'osait pas imaginer ce qu'il se passerait si jamais son frère se mettait en tête de raconter ce que Lili lui avait dit à Charles dès demain...Cela lui retomberait forcément dessus. Enfin il n'en voulait pas à Lili, il était totalement d'accord avec ce qu'elle disait mais ce n'était peut être pas le bon moment pour le dire. Néanmoins, il se contenta d'écouter sa réponse sans intervenir, après tout peut être que son frère accepterait plus facilement de changer son point de vue si cela venait de quelqu'un d'extérieur à la famille et quelqu'un de sang-pur en plus que si cela venait de lui. Donc après tout pourquoi pas, autant laisser faire Lili.


Jon
Il écouta ce que lui répondit Lili mais il avait beau essayer, il ne comprenait pas ce qu'elle disait ni pourquoi elle le disait. Et puis toute cette histoire de sentiment il ne voyait pas du tout de quoi elle voulait lui parler...Enfin si potentiellement de l'amour, le sentiment que les grandes personnes utilisaient le plus mais pour lui c'était totalement étranger il ne comprenait pas...Et d'après son grand-père, il fallait privilégier l'avenir de sa famille et du monde sorcier avant de penser à ses sentiments personnels du moins c'est ce qu'il lui avait dit. Mais ce qu'il comprenait le moins c'est ce qu'elle avait dit à la fin. Il avait été particulièrement attentif aux leçons de politiques que lui avait donné son grand-père ces derniers mois

"Mais...enfin je croyais...Que justement la société reconnaissait la supériorité des sangs-purs avec le nouveau gouvernement ?"
C'était plus une question qu'une véritable affirmation pour le moment il cherchait simplement à comprendre ce qu'elle essayait de lui expliquer


Bon, il s'était attendu à pire de base compte tenu de la réponse de Lili mais finalement son frère semblait passer sur le fait qu'il y avait plusieurs façons de voir les choses même s'il ne comprenait pas encore tout. Il laissa simplement la situation se dérouler espérant simplement qu'à la fin son frère aurait finit par apprendre quelque chose de cette rencontre et qu'il ne croirait plus aveuglément ce que disait Charles...Enfin ce serait sans doute beaucoup pour une première fois mais le moindre petit changement serait bon à prendre à ses yeux.


Alice
La petite savait que le temps paraîtrait à la fois long et court mais elle aimait en parler avec Lili. Elle sourit en imaginant la grande fille devant elle, à son âge, en train de trépigner d'impatiente comme elle le faisait maintenant pour rentrer à Poudlard rejoindre son grand frère et sa grande soeur. Pour elle aussi ça avait du être dur...Elle allait bien devoir attendre elle aussi

"C'est ultra long en vrai je crois qu'ils se rendent pas compte de ce que ça fait d'attendre 11 ans pour rentrer à l'école c'est beaucoup trop long ! Mais bon il parait que ça vaut le coup donc j'attends x)"
Et puis il était vrai aussi que bien ou pas elle n'avait pas le choix, elle devait attendre puisque personne n'était autorisé à Poudlard avant ses 11 ans...Encore 4 ans pour elle donc. Au moins, elle aurait la chance de pouvoir passer quelques années dans l'école avec son frère. Elle avait tellement hâte de pouvoir y être !

"T'oublies pas surtout hein ? Je veux savoir le moindre truc sur mon frère !"
Mais pas que ce qui était drôle ou pouvait amener à se moquer. Elle voulait tout savoir de ce qu'il faisait dans l'année. Parce qu'elle l'aimait beaucoup mais qu'ils ne se voyaient au final que très peu puisque son frère ne rentrait que pour les vacances et elle le voyait donc que 2 mois dans l'année pour aussi longtemps qu'elle s'en souvenait. 2 mois par an c'était assez court pour apprendre à connaître quelqu'un même si quand il était là elle passait la plupart du temps avec lui ce n'était jamais assez à son goût donc elle comptait sur Lili pour l'aider à en apprendre plus. Elle sourit à la jeune fille

"Mais je suis toujours sage promis faut pas écouter mon frère il a tendance à dire n'importe quoi x)"
Bon d'accord, elle n'était vraiment sage que de son point de vue mais cela devait bien compter comme étant sage tout court dans un sens ou un autre non ? Et puis elle savait se montrer adorable et très sage avec les gens à l'extérieur du cercle familiale et comme elle ne connaissait pas encore bien Lili, elle veillerait à avoir un comportement irréprochable lors de leur sortie tous les trois. Avec un peu de chance, elle pourrait ainsi avoir d'autres sorties avec eux et c'était tout ce qu'elle voulait.

Parfois, c'est tout juste si elle n'en oublie pas de chanter tant elle voulait écouter ce que jouait Lili. Elle jouait tellement bien, la petite fille voulait juste fermer les yeux et se laisser porter par la musique...Mais elle ne pouvait pas non plus faire tout ce qu'elle aurait voulu, après tout elle avait promis à Lili de lui montrer comment elle chantait donc elle ne pouvait pas arrêter au bout de quelques notes seulement, ce n'était pas possible. Du coup elle avait continuer de chanter, du mieux qu'elle le pouvait jusqu'au bout de la chanson, en essayant de se perdre le moins possible dans la musique.
Finalement, ce fut le rire de Lili qui l'incita à relever les yeux vers la jeune fille, qui lui souriait, visiblement contente de ce qu'il venait de se passer. Visiblement c'est qu'elle n'avait pas si mal chanté que cela sinon Lili aurait du avoir une tête bien différente. Du coup, la petite fille sourit à son tour, toute contente d'avoir réussit ce qu'elle voulait faire. Elle s'approcha de Lili et lui fit un tope-là dans un petit bond pour se donner un peu plus de force, une force de grande.

"C'est vrai ça t'as plu ??"
Ses yeux pétillaient de joie à l'idée que cette jeune fille qu'elle admirait pour son talent lui dise qu'elle chantait bien c'était le mieux qu'elle pouvait espérer ! Elle attendait la réponse avec une grande impatience

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

16 nov. 2019, 15:28
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Jon vient de toucher un point faible dans ton raisonnement : Comment lui expliquer que les personnes au pouvoir n'ont pas toujours raison ? Même toi, tu aurais eu du mal si tu n'avais pas eu l'éducation que tu as eue : La justice et la bienveillance doivent primer dans ce monde. Le gouvernement actuel ne prenait pas cela en compte, d'où la prise de pouvoir.

- Oui.. Mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Ursula Parkinson a pris le pouvoir de force, et pas tout le monde est de son avis. Mais c'est assez compliqué à comprendre, alors laisse tout ça de côté pour le moment.

Pour le moment, la discussion est plutôt calme mais tu ne souhaites pas que tout cela empire, alors tu préfères passer à autre chose.

- Si tu te fais un vrai ami à Poudlard, ton meilleur ami, mais que tu apprends plus tard qu'il est né-moldu, qu'est-ce qui l'emporte : votre amitié ou son statut ?

Tu espères que Jon a saisi ta question et qu'il ne la prendra pas mal, tu n'es pas là pour le juger de toute façon, tu sais pourquoi il pense ainsi et tu ne peux pas lui en vouloir : Il est compliqué d'aller contre les opinions des grands de la famille.

Au moins, il semble comprendre qu'il peut y avoir plusieurs points de vue, ce qui est un bon début pour son âge alors tu ne doutes pas sur son libre-arbitre mais cela n'allait pas se faire rapidement. Pas grave, tu es patiente. Ce qui est tout de même incroyable pour toi, c'est qu'il comprenne cela à 7 ans : Rares sont les enfants de cette âge qui ne ce seraient pas braqué devant ton discours.

- Mais oui, tu verras ! Ce sera super ! Ca va vite arriver.

Tu seras en sixième année quand elle entrera en première et, même pour toi, cela te semble long. Quatre ans... Ca finira par arriver.

- Mais non, je te le promets ! Tu sauras tout !

Tu souris encore plus. Elle a l'air très attachée à son frère et tu peux facilement le comprendre.

En voyant sa réaction, tu comprends qu'elle avait hâte d'avoir ton avis. Tu es sincère, elle a vraiment du talent :

- Mais oui ! Ne pas parler en chantant devrait être interdit pour toi ! C'est super bien !

Tu tisses des liens assez facilement et cela te fait plaisir. Tu regardes ton meilleur ami en lui souriant : Tout semble se passer à merveille. Il n'intervient pas trop, n'osant sûrement pas enlever l'attention de son frère et de sa soeur sur toi pour l'avoir sur lui. Néanmoins, tu n'as pas envie de le laisser de côté :

- Tu es sûr de n'avoir aucun talent pour la musique, Alex ? A tous les coups tu nies aussi le tien. dis-tu en riant.

484 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

17 nov. 2019, 23:20
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Il voyait bien que Lili avait par moment un peu de mal à répondre à son frère mais il préférait ne rien dire. Jon avait trop l'habitude de se braquer dès qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose donc il préférait éviter au risque de gâcher tous les efforts que faisait Lili pour essayer d'éduquer un peu mieux son frère. Il espérait sincèrement que cela allait fonctionner même s'il en doutait un peu. Il ne connaissait pas vraiment Lili et il avait toute confiance en Charles donc il y avait peu de chances qu'il croit sa meilleure amie plus que lui mais bon cela valait le coup d'essayer. Il n'aimait pas entendre son frère répéter avec conviction les mêmes paroles que le doyen de la famille mais il n'osait jamais dire quoi que ce soit sachant de toute façon que cela ne servirait à rien. Peut être que quelque chose de bon ressortirait de cette conversation, en tout cas c'est tout ce qu'il souhaitait pour le moment.


Jon
Il ne voyait toujours pas où elle voulait en venir. Et puis le tout lui paraissait drôlement compliqué. Après tout, tout ce qui touchait à la politique et au gouvernement c'était un problème pour les grands par pour lui. Lui il devait juste suivre ce qu'on lui disait et en l'occurence on lui disait d'obéir aux lois et donc au gouvernement. Qu'est-ce-qu'il y avait de mal à cela ? Si le gouvernement le disait il devait bien y avoir une raison derrière tout cela, et ce n'était pas parce que des gens n'étaient pas d'accord que cela voulait dire que c'était pas bien. Après tout, souvent quand quelqu'un décidait quelque chose il y avait des gens pour dire non.

"Oui si tu veux..."
On pouvait facilement voir qu'il était de mauvaises humeur suite à cela. Il détestait quand les plus grands réagissaient comme cela. Pour lui c'était comme ci on lui faisait comprendre que de toute façon il était trop stupide pour comprendre la situation peu importe comment ils le lui expliquaient donc ils ne voulaient pas perdre de temps avec lui. Et il avait horreur de cela. Il n'était pas stupide ! Il était tout à fait capable de comprendre, encore fallait-il prendre le temps de lui expliquer mais visiblement c'était trop demandé, même à Lili qui n'était pourtant pas beaucoup plus vieille que lui. Et c'était bien quelque chose qui le mettait bien plus en colère que le fait de contester ses opinions. Alors il le fit clairement sentir dans sa réponse suivante.

"ça n'arrivera pas. Je lui demanderais son statut de sang avant. Comme ça si jamais ce n'est pas un vrai sorcier je m'en approcherais pas c'est tout. S'il a pas la décence d'être un vrai sorcier il ne mérite pas que je l'approche et puis c'est tout"
C'est ce qu'on lui avait expliqué. Les sangs de bourbes et les bâtards comme Alexei ne devraient pas avoir le droit de pratiquer la sorcellerie comme eux et il ne devait surtout par les approcher. Et c'était bien ce qu'il comptait faire, pour rendre son grand-père fier de lui. Ne pas salir l'honneur de sa famille. Et puisqu'il était trop petit pour comprendre les soi-disant motifs qui feraient que le gouvernement n'aurait pas raison c'est qu'ils ne devaient pas être si bon que cela ou même tout simplement inexistant ce ne serait pas très étonnant


Il grimaça en entendant la réponse de son frère. A l'évidence, ce dernier s'était braqué et il devenait alors pratiquement impossible de discuter avec lui de quoi que ce soit. Il pouvait se montrer très borné quand il le voulait et insister ne faisait généralement qu'empirer la situation. Il attendit de voir comment réagissait Lili face à ses paroles mais il se tenait prêt à emmener son frère se coucher si jamais il n'arrivait pas à se calmer ou à maîtriser ses paroles.


Alice
Elle sourit de toute ses dents à Lili

"J'espère parce que j'en peux déjà plus d'attendre x) et puis quand je vais arriver vous serez tous les deux en sixième année vous serez super grands ! J'aurais trop aimé rentrer juste après vous ça aurait été génial !"

Enfin c'est ainsi qu'elle voyait les choses. Elle aurait alors eu bien plus de temps pour partager des choses avec eux et surtout pour partager des choses avec son frère. Mais en tout cas, elle comptait bien profiter des deux ans qu'ils auraient ensemble. Et pour en profiter au maximum, elle ferait tout pour aller à Serpentard, ce serait la solution pour passer le plus de temps possible avec eux. Elle imaginait déjà dans sa tête des moyens de convaincre le Choixpeau de l'envoyer chez les verts.

"Dis Lili tu voulais aller chez les Serpentards toi ? Comment on fait si on veut absolument aller dans une maison en particulier ? Est-ce-qu'on peut demander à changer ?"
Un rapide flot de question était sortit de sa bouche mais elle voulait absolument tout savoir pour se préparer à la rentrée. Elle se reconcentra ensuite sur ce que lui disait Lili

"Super merci beaucoup !"
Une chance en or pour elle d'en apprendre plus sur son frère et elle était plutôt fière d'elle d'avoir réussit à ne pas la laisser filer. Elle espérait bien pouvoir en savoir plus sur son frère comme cela. D'autant plus que même s'il lui donnait des nouvelles souvent, elle savait bien qu'il ne lui disait pas tout. Par exemple, pendant l'été, elle l'avait déjà vu pleurer quelques fois. Mais quand elle allait le voir, il disait toujours que tout allait bien et venait jouer avec elle. Elle aurait voulu l'aider et espérait que Lili pourrait l'aider dans ce sens. Elle laissa ses yeux verts un peu assombris par la tristesse de ne pouvoir aider Alexei comme elle le voudrait croiser les yeux de Lili. Elle ne savait pas si la grande fille avait compris pourquoi mais elle ne pouvait pas parler devant son frère, il aurait encore dit que tout allait bien. Mais elle lui enverrait surement un hibou pour lui expliquer, plus tard.

Elle retrouva rapidement son sourire quand Lili mentionna ses performances de chant. Parce que vu ce que la jeune fille lui disait c'était vraiment ce qu'elle avait réussit à faire, une performance. Et elle était drôlement fière d'elle pour le coup, elle ne pensait pas recevoir autant de compliment. Mais peut être qu'à l'avenir elle chanterait un peu plus qui sait ?

"Merci beaucoup Lili ! Je suis trop contente que ça t'ai plu j'avais peur que ce soit pas bien pour toi"
Mais tout c'était bien passé, à sa grande joie. Elle ne pu s'empêcher de rire quand Lili finit par interroger son frère sur la musique.

"Pas avec un instrument en tout cas c'est une vraie catastrophe x) Par contre je l'ai jamais entendu chanter"


Alors qu'il s'apprêtait à répondre à Lili, amusé par sa question, sa petite soeur le devança, lui arrachant ce qu'il voulait ressembler à une tête pas contente mais qui au final ressemblait plus à grimace, à moitié entre le "pas content" et le "amusé". Ce qui ne devait probablement ressembler à rien mais bon.


-Mais je te permet pas toi x)


Il se pencha vers elle pour lui faire une rapide chatouille dans le cou, ce qui arracha un petit cri à la petite fille qui alla se cacher derrière Lili, au grand amusement de son frère, qui reporta ensuite son attention sur sa meilleure amie


-Et je suis vraiment nul en musique x) Surtout quand j'ai des partitions, les notes me donnent trop envie de dessiner du coup je pars dans mes pensées et j'arrive plus à rien, impossible de rester concentré sur la partition

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

20 nov. 2019, 15:17
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
- Je ne cherchais pas à te vexer, je me disais juste qu'il serait mieux de passer à un autre sujet, désolée.

Tu vois qu'il semble déçu, ce n'était pas ton but, tu voulais simplement éviter que la situation empire, malgré toi. Et ta question ne semble pas améliorer les choses de son côté mais sa réponse ne va pas améliorer le tien. Tout en étant calme et juste, tu lui réponds :

- Tu sais, je trouve dommage de se dire que les premières questions à poser aux inconnus soient en rapport avec leur sang. Leur sang ne va rien changer sur le caractère, c'est simplement ce qu'ils contiennent dans leur corps. Tu imagines si j'évitais de parler aux personnes qui ont les yeux bleus ? Je n'aurais pas pu faire la connaissance de ton frère, et crois-moi que je l'aurais regretté. Et je te l'assure, il y en a qui mentent sans souci sur ça, n'ayant pas envie d'avoir des problèmes et d'être sans ami, ce que je peux comprendre.

La décence d'être sorcier ? Parce que ta naissance est en lien avec la décence ? Tu crois que ton frère aurait choisi d'être sang-mêlé s'il avait su que cela n'allait pas forcément l'aider ? Et, sorcier ou pas sorcier, on l'est tous en fait, il n'en existe pas des faux en carton, je sais même que certains né-moldu manient leur baguette bien mieux que certains sang-pur, ça ne veut rien dire, mais tu en penses ce que tu veux, je ne peux rien faire pour toi, pour le moment. Je sais que malheureusement, tu crois ce que ton grand-père te dit et je ne peux pas t'en vouloir.

Tu étais calme et tu savais ce que tu avais à dire, il était hors de question de le laisser penser tout ça. Mais, comme tu l'as si bien dit, il n'y a rien à faire pour toi pour le moment de ce côté-là.

- Je te comprends, ça viendra encore plus vite que tu ne le penses !

Tu vois facilement la différence entre les deux jumeaux : Alice se fiche complètement du sang et elle a bien raison, ils sont bien trop jeune pour se faire un jugement qui vient d'eux-mêmes.

Cette question, tu l'attendais un peu et tu lui réponds sincèrement :

- Et bien.. J'avoue que je ne pensais pas du tout y aller, car toute ma famille est à Gryffondor depuis des générations alors j'ai été très étonnée et un peu déçue de ne pas être dans la même maison que mon frère. Mais, aujourd'hui, je ne regrette pas : Je m'y sens à ma place et il n'y a pas que des méchants là-bas ! dis-tu, accompagné d'un clin d'oeil.

Les deux frangins te font rire, c'est ce que tu voulais. Ils semblent aussi complices que Dylan et toi et c'est agréable à voir. Bon, il ne semble vraiment pas être un musicien dans l'âme...

- Haha, vous êtes géniaux ! Mais comment fais-tu pour dessiner sur la partition ? dis-tu en rigolant.

510 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 00:12
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
Les choses semblent définitivement partir dans le mauvais sens...Et il savait bien que si la conversation continuait dans ce sens, son frère finirait par piquer une de ses colères. Ce n'était pas bien grave en soit, c'était un peu comme n'importe quel enfant qui avait une contrariété mais le gros problème était que dans ces moments là, il avait tendance à répété exactement tout ce que pouvais dire Charles, jusque dans le ton agressif et méprisant. Il s'il avait l'habitude de la part de l'adulte, il avait souvent du mal à gérer ses réflexions de la part de son petit frère et il savait que Lili ne le tolérerait pas non plus. Alors il espérait très sincèrement que la discussion n'irait pas dans ce sens sinon la soirée risquait de mal finir et il ne voulait pas gâcher la visite de Lili...


Jon
Au moins, elle semblait comprendre qu'elle avait été maladroite en voulant changer de sujet de conversation mais elle ne semblait toujours pas comprendre le vrai problème. Comme si c'était simplement qu'il était vexé. Comme s'il n'était pas capable de comprendre autre chose que les jeux pour les enfants. Ce qui ne fit rien pour apaiser son ressentit du moment

"ça va je suis capable de tenir une conversation de plus de 2 minutes..."
Il ignora le regard d'avertissement que lui lança Alexei. Il était totalement en droit de parler et il n'avait aucune autorité sur lui donc ce n'était certainement pas lui qui allait le faire taire. Il observa Lili tout le temps où elle lui répondit. Et le pire pour lui c'est qu'elle semblait vraiment croire ce qu'elle lui disait, alors que lui ne pouvait pas croire qu'elle puisse tenir un tel discours après ce que son grand-père lui avait dit sur elle. Il lui avait dit que c'était une parfaite sang-pur et qu'elle pourrait surement apprendre à Alexei à bien se tenir dans le monde nouveau mais à l'entendre parler il avait l'impression d'entendre Alexei les rares fois où il avait l'audace de répondre à leur grand-père.

"C'est pas vrai tout ça ! Le sang moldu contamine la magie des sorciers, les pseudos sorciers de sang moldus seront jamais aussi bon que les vrais sorciers c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas avoir accès aux mêmes choses que nous ! Et si je crois mon grand-père c'est qu'il a raison d'abord, il a toujours raison. Je vois pas pourquoi je te croirais je te connais pas t'es rien pour moi. Et arrête de répéter "mon frère" tout le temps, c'est pas mon frère ! Déjà qu'à cause de lui on sera jamais des sangs-purs parce que c'est juste un bâtard"
Ce n'est pas tant qu'il le pensait. Enfin pour le moment il détestait Alexei qui avait ramené cette fille à la maison et qui ne faisait que remettre en cause tout ce qu'on lui avait apprit jusque là. Pour le reste, il ne savait pas vraiment s'il le pensait mais c'était ce qu'on lui avait apprit, c'était ce qu'il devait faire dans la vie de tous les jours et il l'avait entendu tellement souvent qu'il pouvait le répéter sans soucis désormais.


C'était ce qu'il craignait. Tout au long du discours de Lili, il avait bien sentit l'agacement de son frère monter petit à petit...Ce n'était à son avis pas la bonne façon de lui parler, surtout en le mettant lui en avant dans le discours. Puisqu'il était le principal exemple utilisé par Charles pour prouver l'infériorité des sorciers ayant du sang moldus en eux parce que lui ne serait jamais capable de faire la même chose que Jon et Alice. Enfin c'est ce qu'il le leur racontait parce que ce n'était pas forcément vrai mais c'est une autre histoire. Enfin toujours était il que ce que craignait le plus le jeune garçon arriva. Jon piqua sa crise et commença à réciter le discours venimeux de son grand père. Alors qu'Alexei s'apprêtait à le stopper quand il commença à s'en prendre à Lili, il ne s'attendait pas à l'insulte qui suivit et qui était totalement dirigée contre lui. Et c'était quelque chose qui lui fit assez mal, quand bien même il avait l'habitude. Ce n'était pas souvent qu'il l'entendait de la bouche de celui qu'il considérait comme son petit frère et même s'il savait que ce n'était pas de sa faute c'était tout de même assez dur à encaisser. Et il se doutait que cela se voyait sur son visage mais il tenta tout de même de se reprendre avant d'élever la voix


-Jon maintenant ça suffit. Va te coucher... Il vit que son frère sembla sur le point de protester violemment mais il le stoppa aussitôt. -Et pas de discussion. File te coucher et j'ai pas intérêt de te revoir avant demain !


Et même si le petit garçon semblait vouloir le défier, la colère qu'il pouvait entendre dans sa voix et lire dans son regard avaient apparemment été suffisant puisqu'il s'en alla non s'en prendre la peine de claquer la porte dans sa colère. Alexei sentit aussitôt la sienne retomber pour être rattraper par la tristesse que les mots avaient provoqués chez lui mais aussi de l'inquiétude concernant ce qu'il se passerait le lendemain parce qu'il était persuadé que dès son réveil, Jon irait tout raconter à Charles et que celui ne se priverait pas pour venir lui en parler derrière. Alexei essaya néanmoins de faire bonne figure, il ne voulait pas inquiéter davantage sa meilleure qui ne devait déjà aps être bien après cette scène. Il se retourna vers elle et lui adressa un petit sourire désolé


-Je suis vraiment désolé pour mon frère;....Je pense que tu l'as compris mais il se rend pas toujours compte de ce qu'il dit et il se laisse parfois emporté...Désolé il a un peu gâché la soirée mais ne lui en veut pas...S'il te plait


Il n'était qu'un enfant et il avait encore largement le temps de changer. Dans le même temps, il avait également pris sa petite soeur contre lui et caressait ses cheveux. Il savait qu'elle n'aimait pas quand il haussait le ton et encore moins quand il se disputait avec son jumeau mais il n'avait pas eu le choix et elle le savait mais il aurait voulu lui éviter cela tout comme à Lili...Mais ce qui était fait était fait et il espérait juste qu'Alice pourrait encore profiter un peu de la présence de Lili ce soir.


***


Alice
"ça a intérêt mais ça change rien au fait qu'on se verra pas beaucoup une fois sur place je serais à peine arrivée que vous serez en train de partir c'pas drôle...Mais bon j'crois que j'ai pas trop le choix va falloir faire avec x)"
Et puis elle trouverait bien un moyen de maximiser le temps qu'elle aurait à passer avec les deux à l'école et cela commençait par se retrouver dans la même maison que les deux compères. Elle sourit quand Lili dit que même si ce n'était pas là qu'elle voulait aller de base, elle se sentait bien chez les Serpents. Et évidemment qu'ils n'étaient pas tous méchants parce qu'il y avait son frère donc déjà son frère et méchant dans la même phrase de base c'était pas possible. Mais c'était quand même assez amusant en repensant aux clichés sur les Serpentards et en regardant son frère...Non décidément rien à voir x)

"Oh moi je veux aller à Serpentard et nulle part ailleurs ! Tu crois que si je demande au Choixpeau il dira oui ? Je veux pas aller dans une autre maison sinon ça veut dire que je serais pas avec vous et c'est tout de suite beaucoup moins drôle..."
Mais après tout le Choixpeau devait bien tenir compte de ce qu'on voulait il ne pouvait pas non plus envoyer les gens contre leur volonté dans des maisons si ? En tout cas la petite fille ne l'espérait pas.

"Non mais cherche pas j'ai jamais compris comment il faisait...Il a un niveau d'attention tellement bas en musique je te promet c'est impressionnant...Mais au moins il fait des beaux dessins "
Elle était contente que son frère la laisse dire. Cela le faisait même sourire alors tout allait bien dans le fond.
Elle laissa ensuite Lili parler son jumeau, avec qui visiblement elle n'était pas trop d'accord. La petite fille ne les écoutait pas vraiment, elle n'avait jamais rien comprit à ces histoires de sang. Pour elle c'était juste un truc de grande personnes elle n'avait rien à faire là dedans et puis si son frère aîné qu'elle aimait tant avait du sang moldu dans les veines par sa mère c'est que ce n'était pas une si mauvaise chose vu comment il était génial. Et son grand-père pouvait bien dire ce qu'il voulait, son frère restait son frère et il était génial avec elle donc tout allait bien. Le reste n'avait juste aucune importance à ses yeux. Mais tout en écoutant le discours de son jumeau, elle se rendit bien compte qu'ils ne pensait pas exactement pareil et même plutôt de manière totalement opposé. Plutôt que d'écouter ce qu'elle n'aimait pas, elle s'occupa de ranger la guitare dont Lili s'était servie.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 nov. 2019, 18:30
 Terminé   RP+  Bienvenue chez moi  Blackpool 
La tournure de la conversation avec Jon commence à ne pas te plaire : Tu peux évidemment bien comprendre que son point de vue est totalement calqué sur celui de son grand-père mais tu ne peux pas tolérer le manque de respect qu'il montre envers les sang-mêlé ou les né-moldu, plus particulièrement envers son frère, ton meilleur ami : Tu ne peux pas laisser passer cela.

- Je sais bien, je ne disais pas que tu n'en es pas capable, seulement, même moi, certaines choses m'échappent et c'est bien normal. 

Tu as presque l'impression d'entendre leur grand-père parler à sa place. Il n'y a presque pas de différences.

- Personne ne peut avoir totalement raison, c'est totalement faux. Je ne cherche pas à ce que tu me croies, tu peux penser ce que tu veux. Si tu veux, je te donne mon statut sans souci, car pour moi, c'est une épine dans le pied ! Et ne redis plus jamais ça sur ton frère ou qui que ce soit. Que tu le veuilles ou non, Alexei est un sorcier et il est très doué. Le sang ne change absolument rien là-dedans, c'est une question d'intérêt et d'intelligence. Tu as le droit de penser ce que tu veux mais il faut que tu mesures tes paroles qui sont bien trop dures et qui risquent de te coûter un jour.

Ta voix est posée mais froide. Tu ne comprends pas comment un enfant de sept ans peut avoir un avis aussi tranché sur la question. Tu te dis simplement qu'il cherche à te contredire car tu l'as contrarié, tu n'aurais pas dû tenter de lui en parler, du moins, pas tout de suite.

La réaction d'Alexei t'étonne un peu, tu ne l'as jamais vu aussi énervé jusqu'à présent, mais tu te dis qu'il n'a pas tort, c'est le mieux à faire.

Il s'excuse. Non, c'est de ta faute, pas la sienne, il n'a pas à s'excuser, absolument pas.

- Non, ne t'en fais pas, c'est moi, je n'aurais pas dû. Je.. Je n'ai pas pu m'empêcher.

Tu espérais que son frère comprenne mais c'est loin d'être le cas, ce sera sûrement même pire. Tu te sens encore mal pour ce que tu as pu dire à son grand-père et tu te demandes comment cela va se poursuivre.

- Maintenant, tu risques d'avoir des problèmes avec ton grand-père, j'en suis désolée..

Ta voix se casse légèrement à la fin de ta phrase. Tu ne voulais pas mais tu l'as fait. Et c'est trop tard maintenant.

***

- C'est vrai mais ce n'est pas bien grave, on pourra se revoir entre temps, j'en suis sûre ! dis-tu accompagné d'un clin d'oeil.

Tu comprends qu'elle ait envie de passer beaucoup de temps avec vous, tu étais pareille avec ton frère. Seulement, tu n'es pas de la famille d'Alice et elle souhaite tout de même te revoir et ça, ça te fait chaud au coeur.

- Je suis sûre qu'il t'écoutera mais si tu es dans une autre maison, c'est qu'une place est déjà prête pour toi. Cela peut être très étonnant mais c'est toujours une belle surprise.

Tu tires cela de ton propre vécu, et effectivement, tu ne regrettes pas le choix de choixpeau.

Je ne chercherai pas alors, dis-tu en rigolant. C'est vrai, de très beaux dessins.

555 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.