26 sept. 2019, 18:26
 RPG+   Solo  Un choix mené par la baguette magique
[font=black jack]
Après une longue file d'attente, Angel se trouvait enfin face du propriétaire d'Ollivander, un certain Declan Ollivander.

Image

-Bonjour Monsieur.

-Oh bonjour ! Et bienvenue chez Ollivander !

- Je voudrais une baguette.

-Pas si vite mademoiselle...

-Bowers, je m'appelle Angel Bowers.

-Bowers hum, Pourriez-vous m'indiquer les prénoms de vos parents je vous prie?

-Hein heu Kurt et Luna, pourquoi monsieur?

-Kurt et Luna hum... Non je ne les ais jamais eu comme client !

-Vu le nombre de client que vous avez je doute que vous vous en souveniez de toute façon monsieur.

-Hé bien figurez-vous que si ! Ici chez Ollivander on se souvient de toutes les baguettes que l'on a vendu et à qui on les a vendu ! J'espère bien que vous serez la première Bowers de votre famille sur une centaine de génération voir même plus !

-Moi monsieur j'espère juste avoir une bonne baguette.

-Allons allons c'est la baguette qui choisie son sorcier et pas l'inverse !

-On me l'a déjà dit monsieur, mais j'aimerais quand même une bonne baguette...

-Je vous comprend parfaitement miss Bowers ! Allez passons aux essayages

Il se mit sur son échelle pour prendre quelques boites au fond de la pièce.

-Essayons cette baguette… 27,5cm, en bois de vigne et crin de kelpy.

Angel prit la baguette et la secoua, c'est alors que les objets de la pièce se mirent à osciller dans tout les sens.

-Surement pas ! allez maintenant celle-là, une de 24cm, en bois de chêne blanc et plume de phénix

Cette fois-ci, les portes claquèrent bruyamment.

-Voyons voyons... essayez celle-là, 30cm, en bois d'aulne et ventricule de dragon.

Angel se saisit de la baguette l'agita et strictement rien ne se produit.

-Celle-ci ne veut visiblement pas de vous... Voyons essayez celle-là, 34,4cm en bois de noyer et crin de licorne n'est-ce pas? Une baguette très peu flexible, très résistante qui demande endurance et détermination très performante pour les sorts de métamorphose.

Image

Angel prit la baguette et lorsqu'elle l'agita les objets du magasin se mirent dans un meilleur ordre que celui dans lequel ils étaient et la poussière du magasin se mit dans les coins.

-Il semble que cette baguette vous a choisie miss Bowers, elle vous fera 2 gallions je vous prit.

-Monsieur est-ce qu'elle est puissante?

-Il y en a de bien plus puissante miss Bowers.

-ah d'accord...

-Je vous sent déçu, vous vouliez une baguette plus puissante je me trompe?

-Hé bien, qui ne voudrait pas d'une baguette puissante? En plus de ce que vous me dites il faut de l'endurance et de la détermination pour bien l'utiliser... choses que je n'ai pas et en plus la métamorphose ne m'intéresse pas spécialement, je ne comprend pas pourquoi elle m'a choisi... moi je ne la veux pas.

Declan sembla prendre Angel en pitié, il l'a regardait avec pitié en tout cas.

-Miss Bowers sachez que la baguette sait ce qu'elle fait, c'est maintenant à vous de découvrir pourquoi elle vous a choisi.

Un silence s'en suivi, Angel voulait essayer d'autres baguettes dans l'espoir d'en trouver une bien meilleur mais elle n'avait plus vraiment le temps. Elle arborait un visage affligé.

-Vous savez miss Bowers la baguette ne fait pas tout, beaucoup de sorcier devienne puissant sans pour autant avoir de baguette puissante, en Afrique beaucoup de sorcier n'ont même pas de baguette ! Ne vous en faites donc pas tant que cela, ce qui encore plus important que la baguette c'est votre habilité à vous en servir.

-Ah je vois monsieur Ollivander... merci pour la baguette.

Angel lui tendit 2 gallions, prit sa baguette et s'en alla sans être vraiment convaincue, tendit que Declan l'a voyait partir un peu triste de ne pas avoir réussi à la convaincre et la consoler entièrement.[/font]

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique