Inscription
Connexion

29 oct. 2019, 18:55
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Un sourire égaya son visage. Son amour pour le Quidditch avait le don de la dérider et elle était bien contente d'avoir rencontré un fan. De sa maison, en plus ! Quelle aubaine ! Elle s'apprêtait à embrayer là-dessus, mais ça ne lui semblait pas juste pour Lili, qui ne semblait pas bien intéressée par leur conversation. Elle ne la connaissait pas, mais elle n'avait pas envie de la mettre à l'écart. Elle avait l'air gentille.

-J'aimerais bien être batteuse, pour pouvoir taper sur les gens... euh les Cognards je veux dire, dit-elle d'un air gêné. Et vous ?, ajouta-t-elle en observant Lili.

Elle grimaça en entendant sa bourde. Aucune chance de se faire prendre dans l'équipe si elle voulait absolument taper sur les gens. Pas sûr que l'arbitre apprécie. Sauf si elle le payait... Elle tâta sa bourse dans sa poche. Est-ce que ça ferait l'affaire ? Mais dans tous les cas, elle devait d'abord être prise, ce qui n'était clairement pas gagné. Surtout que Gryffondor avait eu de très bons batteurs l'année précédente, donc ce ne serait pas gagné de se faire une petite place parmi eux.
Elle se reconcentra sur la conversation, juste à temps pour entendre Lili et Dylan avouer que leur vacances à eux ne s'étaient pas bien passées non plus. Elle pinça les lèvres, compatissante. Il lui semblait que tout allait mal pour tout le monde. À part peut-être pour les Sang-Purs qui haïssaient les moldus. Elle n'avait jamais compris cette haine que certains avaient envers les moldus. Ils n'avaient peut-être pas le même lignage, mais ils étaient humains, au même titre que les sorciers. Le reste n'aurait pas dû avoir d'importance.
Elle secoua la tête, complètement dépassée par tout ça. Les évènements de mai étaient encore si vifs dans sa mémoire qu'elle avait presque l'impression que tout ça c'était passé la veille. Elle se revoyait, complètement choquée pendant que toutes ces choses horribles se déroulaient dehors. Poudlard en avait été transformé. Elle ferma les yeux en se rappelant ce qu'elle avait éprouver en voyant que son école était désormais une île.
Elle revint sur terre.

-Je suis désolée pour vous. Lili, tu as parlé de "recommencer à jouer", jouer à quoi ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr ? demanda timidement la jeune fille.

Ce n'était pas son genre d'être timide. Solitaire oui, mais surement pas timide ! Elle grinça des dents. Se reconcentra sur sa glace qui commençais déjà à fondre. Elle essaya de la finir rapidement avant de ses salir, mais ne pu éviter les gouttelettes collantes qui lui tombèrent sur la main. Elle rouspéta pour la forme, avant d'essayer de lécher discrètement les gouttes importunes. Elle y parvint difficilement et sa peau resta collante de sucre à cet endroit.

Désolée pour ce petit retard !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

01 nov. 2019, 22:04
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Cela ne te dérangeait pas de voir que ton frère sympathisait avec Katherine, au contraire. Peut-être qu'il pouvait être un repère pour elle dans leur maison, étant donné qu'il est plus âgé et leur passion en commun ne pouvait qu'arranger les choses ! Tu pouvais patienter, ce n'était pas grave pour toi.

Vous rigolez tous les deux à la bourde de Katherine. Vous vous demandiez si elle le pensait réellement ou si cela était sorti tout seul, dans le feu de l'action. Je pencherais plus pour la deuxième option, je ne sais pas vous...

- Evite de le redire ou tu peux dire au revoir à ta carrière de joueuse ! dit ton frère en rigolant. J'avoue que je me verrais bien poursuiveur.

Tu voyais bien que Katherine te posait également la question mais tu ne savais pas vraiment Quoi dire. Tu ne te voyais que difficilement sur un balai pour le moment mais tu n'allais pas rien dire non plus :

- Me voir sur un balai serait déjà pas mal, dis-tu, un peu gênée, mais je ne sais pas trop. J'aurais dit attrapeur, tu fais ta vie tranquillement mais tu es bien plus sujet à te prendre les cognards que les autres, donc, je ne sais pas.

Tu ne t'étais jamais vraiment posé la question, le balai, ce n'était pas vraiment pour toi, pas du tout même. Ta confiance était réduite à néant quand tu te trouvais dans les airs, ce qui faisait que tu avais très facilement peur.

C'était encore un peu dur pour toi mais tu devais laisser tout cela de côté. Tu n'allais plus voir ton grand-père aussi souvent, ce qui permettait d'arranger les choses.

- Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien. C'est la vie, ça arrive.

Tu t'atendais à cette question, tu ne pouvais pas le nier. Cela change radicalement ton visage, qui devient plus radieux. Les problèmes familiaux que tu as eus sont mis de côté, au moins, pour un instant.

- Dylan et moi jouons beaucoup de la musique. Il maitrise la guitare et je maitrise la guitare, le piano et.. le chant. Nous jouons beaucoup ensemble, c'est assez sympa. C'est une vraie passion pour moi et je pourrais en parler des heures, alors n'hésite pas à m'arrêter au cas où !

Tu ne rigolais pas mais tu ne savais pas si ta camarade s'en rendait compte. Heureusement, Dylan a eu la bonne idée de le préciser :

- Si jamais, elle en est vraiment capable, crois-moi. C'en est presque affolant. Alors, n'hésite pas à lui faire une remarque, elle ne le prendra pas mal ! dit-il avec un sourire en coin.


Aucun souci ! ;)

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

09 nov. 2019, 13:50
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Elle rigola en entendant le commentaire de Dylan. Pour sûr qu'elle allait éviter de dire des choses pareilles ! Elle n'était pas folle à ce point là, tout de même ! Toutefois, si une jour elle était capitaine de l'équipe, elle n'hésiterait pas à prendre des gens comme ça. Ce serait marrant. Surement une des raisons pour lesquelles elle ne serait jamais capitaine. Cela la fit encore plus rigoler. Elle se calma.
Apparemment, Lili n'aimait pas trop le Quidditch. Enfin, peut-être plus être dans les airs. La jeune Gryffondor comprenait. À part pour ce sport, elle était plutôt sujette au vertige. Elle n'aimait pas vraiment les hauteurs. Trop haut, justement. Trop dangereux. Trop... immense.
Le vide. Aucune attache. Rien que l'air et la gravité qui vous précipite vers votre mort. Effrayant.

-Faire sa vie tranquillement... C'est vrai. N'empêche, faut quand même être alerte pour repérer le Vif d'Or et pour l'attraper. Faut pas se ramollir et se contenter de rester dans son coin de ciel à bailler aux corneilles. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Elle lui sourit gentiment. Si elle n'aimait pas autant taper sur des trucs, ce serait ce poste qui aurait sa préférence. Loin de tout, en observateur. Ça lui convenait bien. Mais elle préférait frapper dans des cognards. Plus amusant. Et puis ça défoulait. Rien de tel pour évacuer la pression et passer une bonne journée.
Elle entendit Lili lui parler des instruments qu'ils maitrisaient, Dylan et elle. Elle ouvrit la bouche, estomaquée. Jamais elle n'aurait pu jouer d'un instrument. Ça demandait de la patience... ce qu'elle n'avait pas vraiment. Même un seul instrument, elle n'aurait pas pu. Impressionnant.

-Je... Waouh ! Moi, je ne sais que chanter et encore, ce n'est pas fabuleux. C'est compliqué ? La guitare et le piano je veux dire ? Et ne t'en fais pas, j'aime bien la musique, donc ça ne me dérange pas si tu en parles des heures, rit-elle doucement.

Elle s'apprêtait à poser pleins d'autres questions, mais un frisson glacé lui parcourut le dos. Un vague pressentiment naquit en elle et elle eut juste le temps de se glisser derrière quelqu'un avant de voir sa mère arriver au loin. Celle-ci semblait un peu affolée et regardait dans tous les sens. Un mèche de ses cheveux noirs brillants s'était échappée de son chignon serré. La jeune fille en resta bouche bée. Sa mère n'essayait même pas de la mettre derrière son oreille ou quoi que ce soit. Elle soufflait juste dessus pour l'écarter quand ça la gênait. Que se passait-il ? Où était donc passée Madame Perfection ? Elle s'étonna encore plus en la voyant se tordre les doigts et sautiller pour essayer d'apercevoir quelque chose au dessus des passants.

-Merde... Mais qu'est-ce que c'est que ce monde de fous ?

Sa mère était inquiète. Vraiment inquiète. Si inquiète, qu'elle en oubliait son apparence. Ce que les autres pourraient penser d'elle. La pâle jeune fille failli se mettre à pleurer. De joie. De soulagement. D'amour. Pour sa mère. Parce que celle-ci l'aimait vraiment. Sinon, elle ne serait pas aussi affolée.
La deuxième année rayonnait. Elle commença à s'avancer, à se mettre à découvert. Sourit à Lili et Dylan. S'apprêta à les remercier pour leur gentillesse.
Puis soudain, Eldora Bailey haussa les épaules, la mine agacée. Elle ré-arrangea ses cheveux. S'éloigna en haussant les épaules, l'air de dire "Tant pis, elle reviendra plus tard". Et elle disparut derrière un étal.
Katherine se figea. Non. Avait-elle rêvé ? Avait-elle imaginé la panique dans les yeux de sa maternelle ? Ou est-ce que ça avait juste été un mirage, une illusion ? Elle resta plantée là, au milieu de la rue, les bras ballants. Ses espoirs étaient retombés comme un soufflé. Un larme silencieuse se traça un chemin le long de sa joue.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

13 nov. 2019, 13:49
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
- Oui, c'est sûr mais je me dis que c'est ce qui doit me convenir au mieux, si je devais choisir un poste.

Tu ne postuleras certainement jamais pour être dans l'équipe de ta maison mais cela ne te dérange pas, tu as d'autres choses pour t'occuper.

Katherine semble étonnée de ta maitrise en musique mais si elle savait depuis quand tu en fais et combien de temps tu en fais, elle ne serait pas si étonnée. Tu aimes tellement cela que tu pourrais en faire toute ta vie, en tant que loisir. Tu ne te vois pas devenir musicienne car tu ne vois pas la musique comme un métier mais comme une échappatoire dans ta vie. Tu t'exprimes à travers la musique, tu parles Musique.

- Je.. Tu sais, je travaille beaucoup et j'aime beaucoup ça, ce qui aide grandement à l'apprentissage. C'est comme les matières que tu aimes à l'école, tu as toujours envie d'en savoir plus et plus vite alors voilà. La guitare et le piano sont un peu la base en musique mais ça ne veut pas dire que c'est forcément simple, en tout cas pour le piano, mais c'est faisable. Tant mieux alors, ça ne te dérangera pas trop. Je suis sûre que tu chantes bien !

Tu es contente de pouvoir en parler car tu adores le faire. Katherine semble être coupée par quelque chose mais tu ne sais pas quoi, étant donné que tu es dos à sa Préoccupation. Tu te demandes ce qui ne va pas mais tu hésites à poser ta question car tu ne sais pas si Katherine souhaiterait te répondre.

En l'entendant, tu te retournes. Tu ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.

- Il se passe quoi ?

***

Presque en face de ta soeur, tu comprends sans difficulté se qui se passe : Katherine venait de voir sa mère, qui la cherche. Tu ne sais pas qui elle est, ou même à quoi elle ressemble alors tu ne sais pas exactement ce qu'il se passe. Tu vois Katherine s'éloigner de vous, heureuse. Puis, elle s'arrête, au beau milieu de la rue. Tu tentes de comprendre mais, tout comme ta soeur, n'ayant pas toutes les pièces du puzzle, tu ne comprends pas ce qui se passe sous tes yeux, tu es tel un spectateur, tu ne peux rien y faire.

Tu t'approches à nouveau de la Gryffondor, suivi de près par ta soeur, et tu poses ta main sur l'épaule de Katherine, comme pour lui montrer que vous êtes là, si besoin :

- Tout.. va bien ?

Ta soeur s'approche encore, ne sachant pas quoi faire de plus.

443 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

16 nov. 2019, 14:44
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Elle les entendit lui demander ce qu'il se passait, si tout allait bien. Elle sentit le contact sur son épaule. Est-ce que ça la réconfortait ? Pas vraiment. Rien ni personne n'aurait pu la consoler. En fait, elle se rendait à peine compte du monde extérieur. Tout lui parvenait avec un temps de retard, comme si les informations avaient du mal a arriver à son cerveau. Trop de pensées, de mouvements, de choses à analyser, à essayer de comprendre. Un embouteillage. Un embouteillage dans sa tête.
Sa mère avait disparu, avalée par la foule. Elle ne reviendrait pas. Pas tout de suite, du moins. Mais quand il commencerait à se faire tard, elle la chercherait sans doute encore. Sa mère savait bien qu'elle ne risquait pas de s'enfuir. Abandonner sa Grand-Maman ? Plutôt mourir ! Il n'y avait qu'elle qui pouvait la retenir. À la rigueur Chan, mais... Il n'avait pas besoin d'elle. Il était bien mieux dans les jupes de leur mère, à jouer au gentil petit garçon tout mignon et pourri gâté. Durant les vacances, il lui était arrivé plusieurs fois de dire des gros mots à voix haute. Ses parents n'avaient même pas eu besoin d'intervenir. Chan s'en était chargé tout seul. D'un voix sévère, il lui avait que ce n'était pas bien et qu'elle devait arrêter. Vu son âge, ça aurait pu être marrant de l'entendre la rabrouer ainsi. Si il n'avait pas eu cette dédaigneux. Elle avait eu envie de le gifler. Un parfait petit soldat bien éduqué, voilà ce qu'il était. Un gamin qui ne connaissait rien à la vie, à la douleur. Si il savait, merde ! si il savait !
Les Cooper devait attendre une réponse. Il fallait qu'elle dise quelque chose. N'importe quitte à mentir, à dire que ce n'était rien, qu'elle allait bien. Mensonge éhonté qu'ils ne goberaient sans doute pas, vu sa tête. Mais tant pis.

-Ça va. Je ne sais pourquoi j'ai cru qu'elle pourrait changer. Que ce serait différent. Enfin, bon. C'est pas grave.

Espoir inutile. Sa mère avait toujours été comme ça. Elle ne changerait pas maintenant, pas après tant d'années. Elle avait toujours voulu un fils. Son père aussi. Ils avaient bien sûr étés heureux quand elle était née et elle savait qu'ils l'aimait. Mais c'était Chan qu'ils préféraient. La garçon tant attendu. Le fils prodigue. Elle en éprouvait de plus en plus de rancœur, comme si l'éloignement lui avait ouvert les yeux. Pourtant, elle l'avait su dès le départ. Elle s'était juste menti à elle-même, prétendant que tout ça, tout ce qu'elle voyait pourtant très bien n'était que mensonges. Que son cerveau lui jouait des tours.
Elle devait penser à autre chose. Sinon, elle allait remuer toute la colère qu'elle avait pu ressentir durant ces trois dernières années, toute cette colère qu'elle s'était efforcée d'étouffer, de museler. Il lui arrivait de hurler, de crier après des gens. Mais jamais elle n'avait tout déversé. Il ne serait pas bon d'être en sa compagnie, sinon.

-Que voulez-vous qu'on fasse ? Si vous voulez bouger, bien sûr.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

20 nov. 2019, 15:15
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
La réponse de Katherine ne t'étonne pas. Tu connais très bien ce qu'elle est en train de vivre : Être déçu par sa famille, c'est bien une des pires choses qu'il peut arriver : On peut difficilement se séparer de sa famille et nous devons faire avec, peu importe ce qui se passe, surtout à votre âge.

Tu te souviens de l'espoir que tu as eu en te disant que ton grand-père n'allait sûrement pas t'en vouloir de ne pas avoir été envoyé à Gryffondor par le choixpeau. Seulement, il t'a bien fait comprendre qu'avoir sa petite-fille à Serpentard était la pire des hontes pour lui. Tu te souviens encore de la trahison que tu as eue quand ton frère t'a appris que vous étiez désormais sang-pur à cause de lui. Cependant, tu as de la chance d'avoir une famille proche aimante et compréhensive, et même fière de toi, peu importe ce qui t'arrive. C'est évidemment elle qui te donne envie de faire mieux de jour en jour et tu peux donc comprendre que Katherine soit déçue.

- Je te comprends.. Je suis désolée, vraiment.

Tu ne sais pas quoi dire ou faire de plus, la situation t'échappe un peu. Sa maman est une personne importante pour elle et savoir qu'elle l'a déçue n'est pas toujours facile.

***

Ta soeur semble bien calme, tu aimerais pouvoir gérer tes problèmes comme elle le fait : Tu sais pertinemment que cette situation lui rappelle votre grand-père et cela te fait légèrement crisper ta main, déjà en forme de poing. Tu as enlevé ta main de sur l'épaule de Katherine, te disant qu'elle n'en avait peut-être plus besoin. Elle dit aller bien mais, évidemment, tu n'y crois pas : Tu vois que ses yeux sont légèrement vitreux, tu as appris à distinguer cela avec ta soeur : Elle a pleuré. Peut-être pendant un court instant mais cela montre bien qu'elle était déçue.

Son changement de sujet t'indique qu'elle ne veut pas s'attarder sur sa mère. ce que tu peux très bien comprendre : Donner de l'importance aux problèmes que nous avons, ça ne les fait qu'empirer et tu le sais très bien. Malgré son âge, la jeune Gryffondor a dû vivre beaucoup de moments de déceptions avec sa mère ou sa famille, vu sa manière de se contrôler et de ne pas fondre en larmes. Sinon, cela voulait peut-être dire qu'elle avait du mal à exploser en public.

- Et bien, on peut encore rester ici ou entrer dans une des diverses boutiques du chemin, c'est à toi de voir.

Ta soeur approuve en hochant la tête, elle est rarement contre tes idées, alors cela ne t'étonne pas.

447 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 17:54
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Je te comprends...
Non. Lili ne comprends pas. Elle ne pourrait pas comprendre. Parce qu'elle n'a pas connu les mêmes situations qu'elles, les mêmes colères, les mêmes espoirs, les mêmes tristesses. Elle a peut-être vécu des chose pires, mais pas ses choses à elle. Donc non, elle ne pourrait pas comprendre. Ce n'était pas méchant ou méprisant ni quoi que ce soit de ce genre, juste une constatation. Personne ne réagit pareil et personne n'a jamais vécu la même chose qu'une autre en tous points. Il peut y avoir des similitudes, mais jamais des exactitudes.
Elle trouvait ça hypocrite de dire à quelqu'un d'autre qu'on comprenait sa peine, mais elle n'en parla pas. Elle n'avait pas envie de se lancer dans une longue explication qui risquait de vexer les Cooper. Ils ne pensaient pas à mal. Elle sentit la pression sur son épaule disparaître, signe que Dylan avait retiré sa main. Elle avait presque oublié qu'il l'avait mise là.

-Merci. C'est gentil.

Elle espérait que Dylan ne croit pas qu'il le remercie d'avoir retiré sa main. Même si ça aurait été très marrant. Un peu bizarre, mais marrant. Elle s'autorisa un sourire, qui n'atteignit pas ses yeux. Son moral était tombé au plus bas. Même la perspective d'aller dans une boutique ne l'enchantait plus vraiment. Ses espoirs étaient en miettes.
Docteur, pouvez-vous la réparer ? La réparer... La réparer... Réparer... Parer... Rer... É...
Elle serra les dents. Les poings. Les paupières. Voilà que ce souvenir refaisait surface. Celui auquel elle aurait voulu éviter de penser maintenant. L'expression agacée de sa mère, sa bouche pincée, sa posture décontractée, tout lui revint en bloc et elle suffoqua. Se retrouva plongée trois ans en arrière. Dans le bureau du psychologue. Il n'y avait qu'une chaise pour les visiteurs dans la petite pièce et sa mère l'occupait. La petite fille de neuf ans alors était restée près de la porte, debout. Et les mots... les mots étaient sortis. Dans la bouche de celle en qui elle avait encore confiance. Ces mots qui avaient tout brisé.
Docteur, vous pouvez la réparer ?
Parce qu'elle était bizarre. Parce qu'elle pensait trop, qu'elle était trop solitaire, trop émotive parfois. Elle était trop tout. Et elle avait osé lui répondre, lui répondre devant tout le monde, lui a dire à quel point c'était idiot de vouloir l'empêcher de penser. Et Eldora Bailey n'avait pas supporté. Elle l'avait cru autiste. Et même si le psychologue lui avait assuré qu'il n'en était rien, elle n'y avait pas cru. Et elle n'y croyait toujours pas.
La gamine revint à elle. Seulement cinq secondes s'étaient écoulées, mais elle avait l'impression qu'elles avaient durées des heures. Sa bouche s'ouvrit d'elle-même et il s'en écoula un flot de paroles qu'elle mit du temps à assimiler :

-Je ne sais pas vraiment en fait. Je ne sais pas du tout. Je veux faire quelque chose, mais ça pourrait bien être seulement parler. Je... Bref, c'est comme vous voulez, je ne crois pas avoir l'esprit vraiment clair. Je vais surement commencer à raconter n'importe quoi et pis je me souviendrais que je n'aime pas vraiment être au centre de l'attention et que je suis ridicule et que je suis censée être distante toussa toussa et pis je me souviendrais que je suis devenue sympa et sociable et... Je vais la fermer. C'est plus simple.

Elle rigole toute seule, l'air un peu fou. Sa mère avait peut-être raison. Elle était vraiment bizarre. Complètement siphonnée du bocal.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

25 nov. 2019, 18:30
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Tu ne vois pas quoi dire ou faire de plus, tu te sens un peu inutile mais tu te dois de faire en sorte de l'aider, même si tu ne vois pas quoi faire de plus, ta présence peut sûrement aider.

- C'est normal..

Tu repenses à ce que Katherine vous a dit sur sa maman. Tu ressens assez facilement sa déception, même si ce n'est pas exactement la même qu'elle, bien évidemment. Tu es une personne empathique mais tu ne peux pas non plus comprendre à la perfection les sentiments des autres. Du haut de tes 12 ans, tu n'as pas tout vécu, pas du tout même, alors, tu fais avec en te disant que ne pas laisser Katherine seule est une bonne chose.

- On pourrait..

Non, tu ne sais pas vraiment ce que vous pourriez faire, tu sens que tu vas dire n'importe quoi.

***

Tu vois bien que ta soeur est dans l'impasse et elle doit même sûrement se détester pour ça. De ton côté, tu ne sais pas trop quoi en penser : Tu n'as envie de forcer Katherine mais tu ne vois pas tellement quoi faire de plus pour l'aider.

Tu mets tes deux mains sur les épaules de ta soeur, comme pour lui signifier que tu es là et tu écoutes attentivement Katherine. Tu sens facilement que c'est le bazar dans sa tête et cela ne t'étonne pas, elle semble vivre une situation compliquée pour elle.

- Ne t'en fais pas Katherine, dis-nous ce que tu veux, il n'y a pas de soucis.

Tu t'étonnes de sembler aussi compréhensif, tu as rarement les bons mots qui te viennent. Les rôles entre ta soeur et toi semblent s'être échangés.

- On pourrait...

Ta soeur marque une pause. Tu prends la relève.

- Allons à Keddle and Leather, ça nous changera un peu les idées. D'accord ?

En temps normal, tu l'aurais proposé pour toi mais maintenant, c'était plus pour Katherine. Tu ne sais pas grand-chose d'elle mais parler de Quidditch était clairement ton domaine et cela est suffisant pour ne plus penser aux problèmes qui se présentent à elle.

Tu ressens dans son discours qu'il s'agit d'une chose qu'on lui a sans cesse rabâcher, tu penses vraiment ne pas te tromper. Elle semble vouloir se convaincre elle-même.


***

Tu t'étonnes de la proposition de ton frère : En général, il a du mal à venir en aide aux autres par la paroles, c'est plutôt ton domaine, bizarrement. Seulement, peut-être cherche-t-il à t'aider pour t'éviter une situation de gêne, ne trouvant pas ce que tu pourrais dire ? C'est bien possible. Mais il le fait également pour Katherine, cela se voit. Il semble comprendre bien plus de choses que toi, ce qui n'est pas une mauvaise chose.



465 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

03 déc. 2019, 18:18
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Elle ne savait pas si elle avait vraiment envie de parler de tout ça. Ni si ça lui ferait du bien de tout déballer... ou de ne pas le faire. Même si elle se plaignait souvent, elle n'aimait pas se confier sur ses problèmes. Avec Deamon, elle pouvait facilement se laisser aller, mais elle n'avait pas vraiment envie de le faire devant des quasis inconnus. Elle ne voulait pas qu'ils la jugent sur ses choix. Elle en avait fait de très mauvais. La plupart l'étaient, en vérité. Une succession de mauvais choix qui l'avait conduite à devenir de plus en plus en colère et irritable.
Elle ne dit rien.

Pendant de longues secondes, elle resta complètement muette. La proposition du magasin de Quidditch était plutôt bonne. Peut-être pourrait-elle s'acheter un balai. Pas un trop cher, peut-être un Manchevif, un Nimbus 1000 ou un Brossdur 7. C'était déjà de bons balais. Et elle pourrait jouer au Quidditch. Elle n'aurait pas à prendre les vieux balais miteux proposées par l'école. Elle serait rapide, agile, inarrêtable. À coup sûr, elle deviendrait la meilleure batteuse que Poudlard ait jamais connu. Sans se vanter, évidemment. C'était juste une évidence.
Oui, ça pourrait être sympa.

-D'accord !

Un sourire naquit sur ses lèvres sans qu'elle eut besoin de se forcer. Il restait encore un peu de déception et de rancœur en elle, mais cela commençait déjà à s’estomper. Elle était habituée à voir ses espoirs déçus et elle finissait toujours par s'en remettre. Seule, elle mettait souvent du temps, mais avec d'autres cela allait plus vite. Sans doute qu'elle ne voulait pas montrer ses faiblesses ou alors le moins possible. Et puis certaines de ces personnes arrivaient à lui trouver une occupation pour son esprit tourmenté. Une occupation comme le Quidditch, par exemple. Dylan avait tapé dans le mille et elle lui en fut reconnaissante. Elle en fut reconnaissante à lui et à Lili. Ils étaient gentils. Vraiment gentils. Alors qu'elle savait qu'elle n'était pas vraiment de bonne compagnie. Un peu honteuse, elle essaya d'afficher une bonne-humeur joyeuse et se mit donc à sauter dans tous les sens en leur souriant tant qu'elle en eut des crampes.

-Désolée pour ma maussaderie. Je passe mes journées à bouder et à ruminer dans mon coin comme une grosse bougonne Mais je peux m'améliorer. Regardez, tout va très bien, je souris, youpiii ! expliqua-t-elle en faisant de grands bonds. C'est surement un peu bizarre pour vous parce que je change d'humeur comme de chemise, mais promis, je vais continuer à être joyeuse... comme ça, quoi ! Je ne veux pas que vous vous sentiez mal pour moi, vous avez l'air gentils et je vous aime bien. Enfin... Ouais je vous aime bien. Et euh... merci.

Une fois dit, son discours lui parut très incompréhensible et elle se fit l'effet d'une débile mentale à sauter comme ça. Elle arrêta finalement.

-Pardon.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

16 déc. 2019, 22:39
 Terminé   RPG+  Evasion remarquée  ft.Lili Cooper 
Tu vois que Katherine semble contente de la proposition de ton frère alors, tu souris également. Tu ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire dans ce magasin mais cela t'est égal, tu n'as pas besoin d'avoir une raison quelconque pour y aller, surtout que tu n'es pas seule : Tu vois bien ton frère admirer les balais, peut-être même s'en acheter un, selon ses économies, il faut dire qu'il pourrait facilement s'en acheter un, vu comment il est économe.

Tout en y allant, Katherine s'excuse pour son comportement. Tu comprends, c'est son caractère et tu ne vas pas lui en vouloir, surtout qu'elle ne t'a pas dérangée, et, selon son sourire franc, cela semble être également le cas pour ton frère. Ceci dit, tu acceptes ses excuses, tu te vois mal refuser une chose qu'elle fait avec son coeur.

Elle dit bien vous aimer, ce qui te fait chaud au coeur : En soi, vous n'avez pas fait grand-chose, si ce n'est rester avec elle pour éviter qu'elle ne soit seule mais cela semble être bien plus que tu ne le penses. C'est vrai, rares sont les personnes qui l'auraient fait, et cela se voit car personne d'autre dans la ruelle s'est empressé d'aller voir comment la jeune Gryffondor allait, vous étiez les seuls. Tu sais que vous l'avez fait et que vous le referiez sûrement, peu importe de la personne qui se retrouve seule.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien, sois comme tu veux, on ne va pas t'en vouloir.
- Les sautes d'humeur, ça arrive à tout le monde, tu sais ? Ce n'est pas si grave.

Tu ne sais pas vraiment si vous êtes rassurants avec vos paroles, mais au moins, le coeur y est, donc on peut dire que c'est très certainement le cas.

Vous arrivez devant la boutique et ton frère vous ouvre la porte. S'il n'était pas le grand du groupe, tu paries qu'il aurait fait de la marche rapide jusqu'à rejoindre les objets sur les étalages. Tu penses que cela va vous changer les idées, vous n'aurez même pas forcément besoin de faire la conversation, vu tous les articles qu'il y a à observer, et, même pour toi, cela semble intéressant. Tu n'avais jamais vu autant de balais dans un seul et même endroit. Il est vrai que tu as pu suivre certains des matchs qui se sont déroulés à Poudlard lors de ta première année mais tu n'as pas vraiment fait attention aux balais que les joueurs possédaient. Là, tu vois des balais avec des capacités autant différentes les unes que les autres et tu te dis que le choix ne doit pas être facile.

447 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.