Inscription
Connexion

05 oct. 2019, 13:08
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Lundi 12 Septembre 2044

Cours de Vol          


Avec la rentrée, les cours avaient repris. Si Oxy aimait apprendre de nouvelles choses, ce cours-ci en particulier la rendait dubitative. Elle vivait dans une famille de sorciers et avait donc l'habitude de voir des sorciers voler sur des balais. Et pourtant, ça lui semblait toujours aussi invraisemblable.
Petite déjà, elle avait toujours délaissé son balai-jouet, préférant marcher, courir, escalader. La hauteur ne lui faisait pas peur, là n'était pas le problème. Non, ce qui torturait son esprit était de voir des gens voler... sans ailes.
Elle adorait regarder des oiseaux voler. Elle s'était même documenté et commençait à comprendre l'avantage et le défaut de chaque forme d'aile, de chaque texture de plume. Elle admirait les prouesses techniques de certains et la puissance d'autres. Même Bernadette, sa chouette assez nulle en tout il faut l'admettre, devenait gracieuse dans les airs...
Elle se tenait donc là. Les yeux fixés sur ses camarades, les mains dans les poches, son balai délaissé à ses pieds. Si certains ne semblaient toujours pas à l'aise, il fallait admettre que d'autres se déplaçaient de manière impressionnante.
Ils avaient des ailes dans une vie antérieures ou quoi ?
Ben non, le style de vol était totalement différent. Elle commençait à s'imaginer à la place de cette Gryffondor là-bas. Elle était trop loin pour discerner ses traits, mais ses couleurs rouge et or ne laissaient aucun doute sur sa maison. Elle se voyait jouer dans les airs avec Bernadette.
Ça serait trop cool ! Pourquoi n'y ai-je jamais pensé avant ?
Fière de sa nouvelle idée, elle lança derrière elle :
"Tu crois que je pourrais voler aussi bien si je m'y mets sérieusement ?"
Se tournant à demi vers Sya elle s’aperçut que sa camarade avait laissé sa place à ...
Oh non !
Dernière modification par Oxy Wright le 06 oct. 2019, 20:19, modifié 1 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

05 oct. 2019, 16:02
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Le grand air enfin ! Les cours de Vol sont un vrai plaisir pour moi qui déteste rester confinée à l interieur quelque soit le temps . Je regarde avec plaisir un des groupes s'entrainer . Cela semble si simple à faire alors que , moi , je peine à faire quitter mes pieds du sol . Je me rapproche pour mieux voir et qui je vois en train de faire de même ? Je ne peux pas la rater ,meme de dos ,avec sa petite taille et ses cheveux noirs courts. Je m'approche donc silencieusement et me poste derrière elle . Et tout d un coup j'entends :

"Tu crois que je pourrais voler aussi bien si je m'y mets sérieusement ?"

Et elle se retourne ! Oh ce regard n a pas de prix pour moi , voir les émotions qui traversent son visage est sans pareil ...la surprise surtout !

" Bonjour à toi aussi la naine ! Je vois la joie immense que tu as de me retrouver ici"

Alors maintenant elle veut se mettre sérieusement au Vol. Je la vois déjà s'envoler au moindre coup de vent vu son gabarit. D'un coté , ce serait aussi un avantage pour elle et j'imagine déjà le plaisir que j' aurais à la voir tomber .Non, je ne suis pas si horrible quand même...

"Tu veux que je te réponde ? Franchement ? Tu te donnes combien d'années pour arriver à ce résultat ? 5 ou 10 ? Car connaissant ta "gaffe attitude", ça promet d être long ! Mais garde espoir un jour tu y arriveras ...peut-être ! Et de toutes façons, les Serpentards seront les meilleurs cette année. Avec ou sans toi , les Gryffondors n'ont aucune chance "

Et voilà, je ne peux pas la fermer des fois, car avec elle ,dans deux semaines , elle s'inscrit pour rentrer dans l'équipe juste pour me prouver le contraire...

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

06 oct. 2019, 20:14
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
C'est pas vrai, je l'avais presque oubliée celle-là !
Deux mois sans la voir, et tellement habituée à l'éviter dans la grande salle, ça se comprenait. Malheureusement pour Oxy, le destin était parfois étrange. Et cette fille semblait être son fardeau... Oui, bon, elle aimait beaucoup ces petits jeux auxquels elles s'adonnaient. Mais pas comme ça ! Pas ce genre d'attaque surprise ! Elle aimait bien préparer ses coups à l'avance !
Et puis elle a encore grandi ou quoi ?
"Tu veux que je te réponde ? Franchement ?
Euh, non...
Tu te donnes combien d'années pour arriver à ce résultat ? 5 ou 10 ? Car connaissant ta "gaffe attitude", ça promet d être long !
Comment ça ma "gaffe attitude" ? ça sort d'où ça ?
Mais garde espoir un jour tu y arriveras ...peut-être !
Nia, nia, je ne t'écoute paaaaasssss.
Oxy se retint tout juste de se boucher les oreilles et chantonner. Seule la crainte l'empêchait de lui tourner le dos.
Et de toutes façons, les Serpentard seront les meilleurs cette année. Avec ou sans toi , les Gryffondor n'ont aucune chance "
Hein, quoi ? Elle a attaqué ma maison là, non ??
Autant la jeune fille ne s'offusquait plus de toutes les piques que la rousse pouvait lui envoyer, autant il était hors de question qu'on touche à ses amis ! Elle n'était pas super calée côté Quidditch vu qu'elle n'avait rien suivi des matchs l'année précédente mais quand même !
Étape une, la remettre à sa place :
"C'est sûr qu'ils auront de meilleures chances si tu ne poses pas tes fesses sur un balai !"
Étape deux, les rouge et or sont les plus forts :
"Et puis je ne sais pas où tu dégottes tes informations, probablement au pays des pestes, mais les Gryffondor sont largement favoris cette année !"
Elle n'en savait rien mais bon... C'était forcément le cas, non ? Apercevant sa camarade de Serdaigle à côté elle l'apostropha :
"Hey Elyna ! Bien vrai que les Griffes Ardentes sont les favoris pour la coupe !!"
Dis oui, dis oui, dis oui !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 oct. 2019, 19:27
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Les cours de vol... Oh qu'Elyna n'aimait pas cela ! Elle n'était pas à l'aise dans les airs, elle n'avait pas le vertige, non, mais elle n'était pas du tout ravie quand elle volait sur son balai qu'elle considérait plus comme un objet de nettoyage qu'un "véhicule" volant.
Le Quidditch? Elle en avait seulement entendu parlé... Elle ne s'y intéressait pas et préfèrait passer son temps à lire plutôt qu'à regarder des matchs de Quidditch, qu'elle avait d'ailleurs un peu de mal à prononcer.
Elle écoutait attentivement les instructions du professeur quand elle entendit des exclamations provenant de son côté gauche. Oxy? Encore? Elle ne la lâchait plus depuis la rentrée dis donc ! La jeune élève de Gryffondor avait l'air énervée. Elyna parvint à entendre une brève phrase "C'est sûr qu'ils auront de meilleures chances si tu ne poses pas tes fesses sur un balai !" avait elle prononcé. Mais de qui parlait-elle? Et avec qui parlait-elle? Elle aperçu la silhouette inconnue de son interlocutrice plutôt grande aux cheveux roux. Qui était-elle? Apparemment elle n'avait pas la meilleure des relations avec Oxy...

- Hey Elyna ! Bien vrai que les Griffes Ardentes sont les favoris pour la coupe !!

"Moi?" pensa-t-elle. Oui, sans doute au vu du regard insistant d'Oxy qui se traduisait par "Steuplaît, dis oui, je t'en prie !".
Le cerveau d'Elyna fonctionna à la vitesse 100. Les Griffes Ardentes? C'est qui ça? L'équipe de Quidditch des Gryffons? Sûrement !

- Hum... Je sais pas trop... Quelle nulle ! Les Ailes d'Airain sont très forts tu sais ! L'équipe de Serdaigle s'appelait bien comme ça non? Elle eut une hésitation. Mais je ne sais pas trop si on peut nommer l'équipe de Gryffondor en tant que "favoris"...

Elyna n'avait pas la moindre idée de si ce qu'elle avait dit était bien ou pas. Elle verrait bien, après tout elle avait dit ce qu'elle pensait, ou plutôt ce qu'elle savait.


Toutes mes excuses pour la lenteur/le retard, j'essayerai de faire plus vite la fois prochaine :/

#426b80 // sixième année
grandiose

17 oct. 2019, 18:05
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Tout en redescendant vers le sol pour préparer mon atterrissage, je m’amuse à suivre mon ombre des yeux. Comme je suis relativement à l’aise dans les airs, j’en profite pour profiter un peu de la vue à la fin de chaque exercice donné par Mr Saunders. D’en haut, je remarque que l’ensemble formé par mon balai et mon corps ressemble à une petite pirogue glissant sur les herbes.

Terminant ma descente, je pose enfin le talon sur le terrain d’entraînement et reprends mon balai en main. Depuis le premier cours pratique de Vol, j’ai toujours trouvé très étrange la sensation que j’éprouve lors de mon retour sur la terre ferme après un vol en balai. C’est comme si, en quelques minutes, mes pieds avaient oublié ce que ça fait de marcher. Avant de recevoir la lettre marquée du sceau de Poudlard il y a un an et demi, je n’aurais pas pensé que voler me ferait cet effet.

Auparavant tournés vers les élèves évoluant encore dans le ciel, mes yeux sont attirés par plusieurs filles de mon groupe qui discutent à un volume conséquent. Je reconnais une Gryffondor qui, si je ne me trompe pas, se nomme Oxy, ainsi qu’une Serpentard du nom d’Aliya. Tout en me rapprochant légèrement, j’essaie de capter le sens des phrases dans le brouillard de leur conversation.

Ainsi, il semblerait que la discussion porte sur les équipes de Quidditch de Poudlard. Un sourire en coin, je m’amuse de leur manège, lorsqu’une Serdaigle est elle aussi happée dans la conversation par la brune aux cheveux courts. Je fronce légèrement les sourcils en pensant que ce n’est pas très sympa, surtout avec une fille qui a l’air toute timide comme Elyna. Bon, Oxy et elle semblent tout de même se connaître, donc c’est peut-être habituel : je ne les ai pas côtoyées assez pour le savoir.

Toujours les yeux rivés sur le trio, je remarque également que trois des quatre maisons de Poudlard sont représentées, et que la seule couleur manquante est le jaune de Poufsouffle. Décidée à équilibrer la balance - et peut-être par la même occasion à enlever une écharde du pied d’Elyna - je parcours le chemin me séparant d’elles, un sourire sur le visage. Même si je n’ai pas trop l’occasion de m’essayer au Quidditch, j’apprécie le fait de supporter les équipes, et donc de parler de ce sport.


« Hé, je vous ai entendues parler des équipes. Il y a eu pas mal de changement donc on peut pas trop savoir, non ? Vous trouvez pas ? »
Mots soulignés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 oct. 2019, 16:44
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Elyna , la timide Serdaigle a l'air d'une biche pris dans les phares d'une voiture ,mais cependant elle a le courage de défendre les couleurs de sa Maison face au petit lapin Energizer , Oxy . "Bravo à elle"

" Hum... Je sais pas trop... Les Ailes d'Airain sont très forts tu sais ! Mais je ne sais pas trop si on peut nommer l'équipe de Gryffondor en tant que "favoris"..."

Elle est aussi hésitante que moi à parler Quidditch. C 'est vrai quoi , qu'est ce que j'y connais ? J'ai beau chercher , rien ! Oh je sais les bases mais à part çà , c'est le vide ."les Crochets D'argent " c'est le nom de l'équipe de Serpentard mais c'est tout . C'est un peu mince pour se lancer dans une conversation. Je déteste le sport en général , je préfère largement lire ou, très récemment ,faire le maximum pour contrarier la fée clochette.
Justement je cherche ce qui pourrait bien la mettre en boule en ce moment ,à part ma présence bien sûr … quand je vois une autre élève , une blonde de Poufsouffle répondant au nom de "Megan" je crois ,un sourire au lèvres et le pas décidé , nous rejoindre.

« Hé, je vous ai entendues parler des équipes. Il y a eu pas mal de changement donc on peut pas trop savoir, non ? Vous trouvez pas ? »

Bon, au moins , elle , elle sait de quoi elle parle , et dans son attitude ,on voit qu'elle est prête à en débattre avec nous . Je me demande qui va oser lui répondre au vu de nos connaissances. Mon regard passe à Elyna puis à Oxy … aucun commentaire ne sort de leurs bouches. "allez ! Qu'une de vous se porte volontaire !" Je les sonde encore du regard puis repose lourdement mes yeux sur la naine ."Il est ou le célèbre courage des Gryffondors ? " Toujours rien . Bon, je me lance , un peu désespérée :

"C'est un peu tôt effectivement et cela dépend aussi de la formation choisie mais malgré tout , je pense que les Serdaigles vont n'en faire qu'une bouchée des Gryffondor !"

Je souris mais franchement , j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises en une seule phrase .Il y a bien des formations dans ce sport ? "On garde la tête froide et on croise les doigts"

Mouais. Il devait être écrit, quelque part dans la grande trame de l’Univers, que les hommes ne comprendraient jamais rien aux femmes

21 oct. 2019, 19:05
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Oxy n'en revenait pas. Elyna n'avait donc pas compris son regard suppliant de chouette affamée prête à mourir d'une crise aigüe d'hypoglycémie ? Elle n'avait pas l'air de s'y connaitre plus qu'elle alors pourquoi ne pas abonder dans son sens ? Décidément les Serdaigle et leur recherche de la vérité...

Megan arriva sur ses paroles bien hésitantes pour affirmer à son tour qu'on ne pouvait pas savoir. La jeune Gryffondor était fort mal partie pour défendre son équipe, dont elle n'était même pas sûre de connaitre la fameuse composition dont la Poufsouffle parlait. C'était plus Esmée la capitaine ? Elle ne connaissait qu'elle dans l'équipe. Et encore, elle ne se souvint pas lui avoir parlé un jour.

Petit rayon de soleil dans tout ce bazar, la grande peste semblait elle aussi larguée.
La formation ? Mais c'est quoi ça encore ??
Oxy sentait bien qu'elle n'allait pas s'en sortir. De toutes façons elle avait toujours fait un blocage sur ce sport. Elle ne concevait pas qu'on puisse voler sans ailes, alors faire du sport dans les airs ? Non, elle ne voulait rien savoir à ce sujet ! Et ce n'était pas ce cours qui y changerait quelque chose.
Ce cours...
Oui, voilà, une solution pour protéger son petit égo froissé !
"Désolée les filles, c'est à moi, je reviens après !"
Elle préférait encore chevaucher le bout de bois lors de l'exercice imposé par le Professeur que s'incliner devant la Serpentard ! Elle empoigna donc son balai et s'éloigna à grands pas ! Hors de question de montrer ses lacunes aux jeunes filles !
Courage, Fuyons !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

25 oct. 2019, 22:16
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
Un léger silence suit mon intervention, et je commence à me demander si j’ai bien fait d’entrer dans cette conversation. Tandis qu’une ombre passe sur mon visage, je me mets à espérer que ce n’était pas une conversation trop privée entre des amies proches - en tout cas cela n’en avait pas l’air de l’extérieur, d’où ma question.

Bien heureusement, Aliya me sort du brouillard de mes pensées en ajoutant que les formations vont également influencer les futurs matchs. Après avoir acquiescé vivement, je souris lorsqu’elle défend les Ailes d’Airain. À vrai dire, même en ayant suivi attentivement les matchs en première année, je n’ai pas la moindre idée de la force actuelle des équipes. J’espère simplement que les nouvellement renommés Hel’s termineront à une meilleure place que l’an dernier.

Alors que je tourne la tête vers Mr Saunders afin de vérifier que je n’ai pas raté les consignes de l’exercice suivant, je vois Oxy s’envoler pour réaliser celui-ci. Zut, c’est à moi dans peu de temps et avec la conversation, je n’ai rien écouté. Pour me rattraper, les yeux plissés, j’observe attentivement les premiers à décoller pour déterminer la nature de la manœuvre.

Une fois mon tour venu, j’empoigne de nouveau mon balai en faisant attention à ne pas m’enfoncer d’écharde dans la paume au passage. Un coup de talon dans le sol, et voilà que je rejoins les autres dans le ciel dans un mouvement de pirogue voguant sur une rivière.

Appliquée à l’exercice et suivant ma camarade de devant, je me fais tout de même une réflexion : j’ai toujours trouvé que les grandes tours des tribunes du stade de Quidditch, que je peux voir au loin, ressemblent à l’objet utilisé pour fermer les lettres par un sceau - je crois que l’objet lui-même s’appelle un sceau, d’ailleurs.

Mais je ne peux pas me permettre d’être trop déconcentrée : comme je n’ai pas suivi les consignes, je ne peux pas prévoir ce qu’il faut faire, et mes pensées m’ont fait dévier de ma trajectoire. Secouant la tête, je réajuste mon chemin et reprends la manœuvre.
Mots soulignés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 oct. 2019, 10:20
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
"Ouïlle... J'ai gaffé..." songea Elyna en évitant vaguement le regard meurtrier d'Oxy. Elle aurait sûrement préféré qu'Elyna affirme ce qu'elle disait pour faire face à la jeune élève de Serpentard en face d'elle ! Mais non, la jeune brune avait simplement dit ce qu'elle savait pour défendre sa propre maison !

Megan, une élève de Poufsouffle aux cheveux d'un blond magnifique, s'approcha du trio pour dire doucement qu'on ne peut pas vraiment savoir vu qu'il y a eu beaucoup de changements dans les équipes. Elle n'avait pas tout à fait tort. Plusieurs joueurs avaient cédé leur place à des nouveaux motivés.
Aliya était d'accord avec Megan. Elle affirma en soulignant sa phrase d'un large sourire encadré par ses cheveux roussâtres et soyeux.

- Désolée les filles, c'est à moi, je reviens après !

Elyna voulut demander à Oxy pourquoi s'en allait-elle si vite, mais elle était déjà loin. Trop loin ; la jeune fille aux cheveux brun-roux ne voulait pas se faire remarquer par le professeur. Elle ne dit donc rien et regarda tour à tour Aliya et Megan d'un air interrogateur.

La jeune fille leva la tête pour observer les nuages - c'était toujours mieux que de se faire dévisager - quand elle aperçu Oxy et d'autres élèves en train de virevolter au gré du vent. "Mince ! Je n'ai pas entendu les consignes !" Bientôt son tour, elle ne savait que faire ! Elle observa alors attentivement Megan qui venait de décoller. A gauche. A droite. Encore à gauche. Ok !

Monsieur Saunders regarda Elyna avec insistance : c'était à elle. Elle donna avec son talon un coup vif dans le sol et décolla. Elle perdit quelque peu l'équilibre, mais le retrouva rapidement.

Elle se sentait un peu coupable d'avoir "abandonné" Aliya, la jeune fille de Serpentard, seule, sur la terre ferme... Pas grave ! Elle n'allait quand même pas rater son exercice à cause d'elle !


Merci infiniment pour ce Rp :)
Dernière modification par Elyna Oak le 02 nov. 2019, 18:57, modifié 1 fois.

#426b80 // sixième année
grandiose

29 oct. 2019, 19:06
 CdC  Un jour je serai le meilleur batteur !
La jeune Gryffondor avait pu profiter de l'exercice pour aller voir Leo. Sa camarade jouait dans l'équipe cette année et en savait beaucoup plus qu'elle à ce sujet. Il suffisait de la voir sur un balai pour comprendre que leurs adversaires n'avaient qu'à bien se tenir ! Personnellement, Oxy préférait la regarder de loin. C'était impressionnant de voir comme elle mêlait brutalité et souplesse ! Effrayant, mais impressionnant.
Elle revenait donc toute fière de ses nouvelles connaissances, bon elle n'avait rien compris mais bien mémorisé ce qu'elle devait dire.
Mais où sont-elles ? C'est pas cool de se casser comme ça en pleine conversation !
Pas comme si c'était son genre de le faire... Elle repéra la rousse immobile près de son balai. A bien y réfléchir et malgré déjà un an de cours en commun, elle ne l'avait jamais vue voler.
Tiens tiens...
Mais ce n'était pas le moment de penser à ça, elle avait une réplique à lui sortir ! Atterrissant assez loin histoire de ne pas montrer sa piètre performance, elle se dirigea vers elle à grand pas.
"Eh bien alors, tu as déjà fait fuir tes nouvelles amies ? Ton amabilité légendaire a eu raison de leur gentillesse ?"
C'était pas très sympa ça... Non pas qu'elle veuille l'être, mais elle voulait l'embêter, pas la blesser. Après tout elle ne l'avait jamais vue entourée d'amis. C'était peut-être un sujet sensible.
"Enfin ne t'inquiète pas, tu peux toujours compter sur moi pour et remettre à ta place !"
C'était vrai après tout !
"D'ailleurs pour en revenir à notre conversation, figure-toi que Capt’ain Peterson c’est pas un bout de sucre comme tous les autres. C’est une dure à cuire. Et ça déteint. Chez les Griffes Ardentes on ne se contente pas du très bon. Faut défier l’excellence."
Et paf !
Merci à Leo Ginger pour la participation !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF