L'Exposé qui nous relie PV : M. Whitecastle

Le 26 Mars 2044,

Emelyne était bien embêtée... Elle avait donné rendez-vous à ce Maximilian Whitecastle à la bibliothèque cet après-midi même, pour qu'ils puissent commencer à faire leur exposé de potion. En effet, le professeur avait imposé un exposé sur des potions bien spécifiques, à réaliser en duo. Et évidement, les élèves n'avaient pas eu leur mot à dire sur leur co-équipier. Aussi Emelyne s'était-elle retrouver avec Maximilian. Elle le connaissait de nom certes, et de mémoire, il lui semblait que c'était un brun plutôt grand... Mais elle ne lui avait encore jamais parler et ne le connaissait pas trop. Elle espérait que tout irait bien et qu'ils pourraient avoir une bonne note en travaillant ensemble sur ce projet. D'autant plus que la potion sur laquelle ils devaient se pencher était le Polynectar. Pas du tout l'une des plus simple qu'il existe dans ce monde... Heureusement pour elle, les hiboux de l'école ne se trompaient jamais de destinataire. Aussi avait-elle entièrement confiance quant au fait que son mot invitant le garçon à la retrouver ici même, d'ici cinq minutes, lui était bien parvenu. Restait à savoir s'l allait venir ou pas... Peut-être Qu'il était de ceux qui laissait les autres faire tout le travail à sa place ? Emelyne secoua la tête. Inutile de trop s'imaginer comment était ce garçon et quel comportement il aurait. Elle le verrait bien si il venait. Et sinon, elle travaillerait toute seule et tant pis pour lui, mais elle ne lui partagerait pas sa note dans ce cas là. Les bonnes notes, s'il y en avait une à la clé, ne se gagnaient pas à rien faire. Elle alla chercher les livres dont ils aurait besoin puis elle s'installa à la table ronde qu'elle occupait très souvent.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

Maximilian avait, il y a à peine quelques minutes, reçu un message fort pressant. En effet, il n’avait que cinq minutes pour rallier la bibliothèque. Un sprint en perspective se dessinait dans son esprit. En effet, il pensait prendre un peu de temps pour lire dans le Parc et malheureusement il y était déjà. Malheureusement le temps qu’il eut récupéré le message et qu’il le lu, il avait surement déjà perdu quelques précieuses secondes.

Son livre dans la main, il se précipita jusqu’à l’intérieur du château. Sur son chemin, il prit garde à ne bousculer aucun passant.

Ses pas résonnèrent dans le couloir et Maximilian, essoufflé, arrivait à l’entré de la bibliothèque. Il s’appuya quelques secondes contre le mur, sous le regard interloqué de quelques élèves, avant de s’engager dans la salle.

Plusieurs élèves de toutes maisons et de toutes années étaient installés en groupe. La salle était presque dans la pénombre. Seules les tablées était éclairées par des lampes de tables. Ainsi il chercha la dénommée Emelyne qui, comme il le savait, elle avait de longs cheveux foncés et les yeux bleutés. Maximilian scrutait maintenant à travers les étagères de livres, ne la trouvant pas près des tables.

Au bout de quelques secondes, il vit une jeune fille brune un peu plus petite que lui, fouiller quelques livres. Il s’assura que son front ne soit pas humidifié par ses efforts récents avant d’entamer la conversation.

- Emelyne ? Demandait-il, espérant ne pas se tromper.

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

Maximilian Whitecastle a écrit : 22 oct. 2019, 17:51 - Emelyne ? Demandait-il, espérant ne pas se tromper.
Emelyne releva les yeux vers celui qui l'avait apostropher. Elle se figea un instant. Brun aux yeux verts. Ce fut la première chose qu'elle remarqua. Un peu plus grand qu'elle. La première chose qu'il lui vient à l'esprit fut qu'il était plutôt beau et qu'il correspondait étrangement à ce qu'elle aimait physiquement chez les garçons. Elle rougit un court instant en se rendant compte de sa pensée, mais reprit très vite son sang-froid. Certes il était brun, avaient les yeux verts et il était pas trop mal. Mais il restait un inconnu. La seconde chose qu'elle remarqua, s'était qu'il était de la maison Serdaigle. Etant donné qu'elle connaissait très peu de garçon de cette maison - pour ne pas dire aucun - elle se douta de son identité. Ce devait être son binôme d'exposé. Elle le regarda droit dans les yeux et lui souria amicalement, amorçant le dialogue de manière simple :

- Bonjour. C'est moi-même. Emelyne O'Brien, première année à Gryffondor. Tu dois être Maximilian Whitecastle, je me trompe ?

Elle lui tendit la main, en signe de sympathie. Allait-il la saisir ? Il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de méchant ou de peureux au point de ne pas le faire. Mais Emelyne savait maintenant qu'elle ne devait pas se fier aux apparences. Et même si cela lui demandait encore de grands efforts concernant les élèves de Serpentard, l'appartenance aux autres maisons ne la bloquait en aucun cas à ce sujet.

Maximilian revenait un peu à lui, après sa course effrénée, il se retrouvait maintenant face aux salutations très scolaire d’une camarade. Prit au dépourvu, il essaya de détendre l’atmosphère en faisant une étrange farce douteuse. Il colla ses jambes en tapant d’un pied sur le sol et les resserra. Il posa sa main en horizontal contre son front et fronça les sourcils.

- Maximilian Whitecastle ! Élèves de première années chez Serdaigle ! 11 ans ! Enchanté Mademoiselle O’Brien ! S’exclama-t-il au risque de brusquer les étudiants alentour.

Puis il ricana et se précipitait maintenant vers cette main tendue que lui proposait sa camarade. Il la serra de ses deux mains. Durant cet instant il en profita pour observer sa camarade de classe. Comme à son habitude, Maximilian se laissa absorber par le regard de sa complice du jour. Emelyne était un ciel d’azur qui lui tendait la main. Ce regard le firent plonger en pleine hauteur, au milieu des fins nuages d’un été déjà passé. Emporté, bouche-bée, il lâcha de sa bouche quelques mots.

- J’espère que l’on s’amusera à faire se devoir ensemble, j’ai hâte, lança-t-il.

Maximilian se tenait étrangement durant sa phase d’exploration. En effet, il était si gêné qu’un de ses pieds était resté bien derrière. Ceci offrit une étrange posture au jeune garçon, qui se penchait de plus en plus en arrière. Puis comme pour être rassuré, il demanda quelque chose à sa camarade de Gryffondor.

- J’espère que j’ai pas trop été intrusif avec toi. Si c’est le cas, je m’excuse.

Maximilian qui revenait de plus en plus dans la réalité, recula d’un pas et lâcha la main de Emelyne avant de scruter les manuscrits que cette dernière tenait de son autre main.

Elle fut un peu surprise par son salut militaire soudain. Elle compris immédiatement qu'elle s'était peut-être montrer trop formelle avec lui... C'était une manie chez elle. Elle se montrait toujours hyper courtoise et formelle avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Pas inamicale, mais un peu distante tout de même. Mais dès qu'elle apprenait à bien les connaitre, elle changeait du tout au tout. Elle eu du mal à contenir son rire : elle n'oubliait pas qu'ils étaient dans la bibliothèque. Il lui attrapa sa main et la serra de ses deux siennes. Il plongea alors ses yeux dans ceux d'Emelyne. Un regard vert, d’émeraude puis de jade... Un regard plein d'entrain, joyeux et malicieux. Il la regardait toujours, bouche-bée, tandis qu'elle baisait les yeux, un peu mal à l'aise face à son attitude. Elle n'avait pas l'habitude d'être au cœur de l'attention. Ce qu'il dit lui arracha un sourire. S'amusez en faisant un devoir ? C'était pas un Serdaigle pour rien, ce Maximilian. Mais elle ne doutait pas que ce devoir ne serait pas comme les autres. Habituée à les faire vite et au mieux dès qu'elle les avait en main, pour se consacré à autre chose ensuite, les devoirs n'était pas du tout ce qu'elle aimait le plus faire. Même s'il semblait plein d'entrain, Emelyne vit bien que ce n'était qu'une façade pour masquer sa gêne. Elle en conclu donc qu'il n'avait rien de méchant, il était plutôt drôle et certainement intelligent. Ce qui voulait dire qu'elle ne ferait pas le devoir seule, qu'il allait l'aider et que peut-être même, ils deviendrait amis... Elle s'efforça de na pas repenser à "son type de garçon préféré". Ce n'était ni le moment, ni le sujet. L'image de Rey s'imposa à elle soudainement, rappel piquant de son cœur qui avait encore du mal à ne le voir que comme un ami. Le Serdaigle lui posa alors une question qui l’arracha à ses pensées.

- Non non, ne t'inquiète pas. Je ne m'y attendait pas, mais ce n'est rien. C'est moi qui m'excuse, si je t'ai semblé froide.

Maximilian recula d’un pas et lâcha la main d'Emelyne. Son regard se porta alors sur ses livres. Emelyne lui souria, s'installa à sa table puis lui montra ce qu'elle tenait :

- Les Potions Du Monde : Les Transformations, Un Potionniste De Haut Niveau et Les Différents Moyens Magiques De Se Transformer. Avec ses trois là, je pense qu'on pourra avoir assez d'informations sur le Polynectar. J'aurais préférée avoir l'autorisation de prendre le livre Les Potions de grands pouvoirs, qui est conservé dans la Réserve et qui contient toutes les informations nécessaires sur cette potion, mais comme nous ne l'avons pas obtenue... On est obligé de chercher dans plusieurs autres ouvrages.

Elle prit le premier, l'ouvrit et commença à regarder dedans où elle pourrait y trouver ce qu'elle voulait. En même temps, elle continua de parler à son camarade :

- Tu sais déjà des choses sur le polynectar ?

Il me semble effectivement avoir déjà lu quelque chose sur le Polynectar… c’était quoi déjà ?

Maximilian se mit à déplacer sa grande frange comme pour espérer cacher son visage. Pendant qu’il agissait ainsi, il continuait de réfléchir, tout en s’asseyant à côté de sa camarade. Il rapprocha son siège du sien pour mieux observer les ouvrages qu’elle avait apporté.

À cet instant, il se remémora plusieurs détails.

- Mais oui je me rappel. Enfin seulement de quelques ingrédient, commençait-il.

Malheureusement un évènement impromptu lui retira la parole. Sans s’en rendre compte, il avait fini dans une position étrangement intrusive. Son épaule s’était retrouvée derrière la nuque de sa camarade, et son menton caressait presque le front de cette dernière. Maximilian fut prit de panique et se figea telle une statue.

Alors que le jeune garçon se crispait, ce dernier senti une odeur presque imperceptible. C’était une odeur de fleur qu’il ne reconnaisssait pas sur le moment. Mais ce la n’apaisait tellement, qu’il fermait les yeux, presque désinhibé. Il se retrouva vite, suite à cela, la tête posée sur le crâne de sa camarade.

Puis, sentant sa chevelure, recula d’un bond et tomba de sa chaise.

- Wouaahhhh ! Criait-il.

Un vacarme s’en suivit, mais forte heureusement Maximilian ne ressenti aucune douleur grave et se releva aussi vite, comme pour montrer que ce n’était pas lui qui dérangeait l’ambiance de la salle. Il se réinstalla, mais cette fois-ci il était rouge comme une tomate et n’osait croiser le regard d’Emelyne. Sa bouche tremblait de timidité et ne lui permettait pas de poursuivre ses mots sur la potion qu’ils recherchait.

- Je…je…je sais qu’il y a…euh…

Maximilian déplaça sa frange devant son visage. Comme s'il voulait le cacher. Il semblait réfléchir. Emelyne le laissa, continuant à feuilleté son livre. Mais elle faisait de grand effort au fond d'elle car cela lui rappelait la manie de Rey, qui se passait une mains dans les cheveux quand il était gêné... Soudain, le Serdaigle se rapprocha d'elle, certainement pour mieux observer les ouvrages placé devant elle. "Trop proche ! Même Rey n'était pas assit aussi proche de moi ce jour là..." ne put-elle s’empêcher de pensée. Elle secoua la tête et se replongea dans sa lecture. A ce moment, Maximilian lui dit :

- Mais oui je me rappel. Enfin seulement de quelques ingrédient...

Mais ce qui laissa Emelyne figée sur place c'est qu'il s'était encore rapproché d'elle... Son épaule était tout prés de sa nuque et son menton touchait presque le front d'Emelyne. La panique s'empara d'elle. Le rouge lui monta au joue et son esprit s'emballa : "Trop proche ! Beaucoup trop proche !! Exactement comme Rey quand... Quand il m'a chuchoter à l'oreille ses excuses... Non... Calme toi... C'était il y a longtemps... N'y pense plus... Rey est ton ami et rien de plus, il ne s'est rien passé. Maximilian. Ce garçon c'est Maximilian. Et il ne devrait pas être aussi près !" La bibliothèque, cette table ronde, ce garçon trop proche... Tout cela lui rappelait ce jour où elle avait eu une réponse sincère, bien que douloureuse. Elle venait de prendre la décision de s'éloignée de lui quand il ferma les yeux et se rapprocha encore de ses cheveux, jusqu'à avoir sa tête sur la siennes, en train de respirer l'odeur de ses cheveux. Emelyne devint rouge comme une tomate, incapable de bouger et de parler. Elle était trop stupéfaite pour ça. Elle ne comprenait rien de la situation. Qu'est-ce qu'il passait par le tête de ce garçon enfin ?!? Puis il recula d’un bond et tomba de sa chaise, attirant de nombreux regard dans leur direction avec son cri :

- Wouaahhhh !

Il se releva aussi vite et se réinstalla. Heureusement pour eux, la Bibliothècaire n'avait rien dit et ne semblait même pas avoir vu ou entendu quoi que ce soit d'ailleurs. Il était rouge comme elle-même devait l'être actuellement, et n’osait visiblement pas croiser le regard d’Emelyne, qui l'aurait fuit également pas ailleurs. Il bégaya la suite de ses explications mais Emelyne ne l'entendit même pas. Elle se reprit rapidement. Elle était douée pour reprendre rapidement son calme et cacher ses émotions... enfin en principe. Rey avait su lire en elle facilement, comme beaucoup. En vérité, seuls ses parents ne lisaient pas ses émotions quand elle les cachait. Elle se racla la gorge puis prit la parole, en prenant soin d’éloigner son siège de celui du garçon :

- Donc... Le Polynectar est une potion qui permet à un sorcier de prendre temporairement l'apparence d'un autre être humain. Ses effets peuvent durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé et sa préparation nécessite un mois.

Elle avait décider de poursuivre comme si rien n'était. Mais elle espérait que Maximilian ne recommencerait pas. Eviter de penser à Rey lors de ce jour là lui demandait beaucoup d'effort...

Maximilian était stupéfait de voir sa camarade passer si vite à autre chose. Mais face à cette réaction, il eut peur que des excuses n’aggrave la situation. Il ferma les yeux, respira un grand cou et revint sur leur recherche actuelle.

- Oui ça à l’air effectivement d’être utile à cela. Par ailleurs je me rappel de bon nombre d’ingrédients, comme des sangsues et des touffes de polygonum principalement, mais surtout un élément adn de la personne dont-on souhaite prendre l’apparence, commençait-il. Euh tu sais je…

Son éducation le poussait presque à présenter instinctivement ses excuses, mais le visage sérieux qu’arborait sa camarade l’empêchait de poursuivre dans cette voie.

Maximilian baissait de plus en plus le yeux et ses mains aplatissaient de plus en plus sa frange, cachant la crispation de son visage et de ses bras. Un léger picotement parvint à ses yeux avant de vite se dissiper. Il connaissait ce symptôme et surement qu’il avait maintenant, les yeux rouges clairs. Ainsi, il continua à cacher son regard. Maximilian était en colère contre lui-même, il n’aimait pas être aussi intrusif, mais sa nature poussait parfois à dépasser cette limite.

Le jeune garçon essayait, malgré son état de se centrer sur leur travail, qui généralement l’amusait. Puis malgré sa retenue, lâcha, sous la pression, une simple phrase d’excuse.

- Je suis désolé, dit-il.

Pour montrer sa sincérité, il se tourna vers elle, les yeux fermé, avec un sourire teinté d’inquiétude.

Elle ouvrit l'un des deux autres livres. Il avait raison. Sur la pages qu'elle venait d'ouvrir il y avait la liste complète :
Ingrédients de préparation du Polynectar :
- Sangsues
- Peau de serpent d'arbre du Cap
- Corne de bicorne en poudre
- Chrysopes cuites durant 21 jours
- Sisymbre cueilli à la pleine lune
- Touffes de Polygonum
- Élément du corps de la personne dont on souhaite prendre l'apparence
Elle lui montra la liste sans rien dire et retourna à son premier livre.
Effets secondaires :
Potion inadaptée pour les métamorphoses animales
Description :
Aspect de vase épaisse ou de boue (avant l'ajout du dernier ingrédient)
Variable (après l'ajout du dernier ingrédient)
Difficulté :
Niveau avancé
Ils avait déjà pas mal d'informations ainsi... Ne leur manquait plus que les étapes de la préparation. Son camarade semblait vouloir lui dire autre chose. Il semblait plutôt embêté. Etait-ce à cause de ce qu'il s'était passé juste avant ? Visiblement car soudain, il s'excusa, levant le visage vers elle en souriant légèrement inquiet. Il gardait cependant les yeux fermés. Comme s'il ne voulait pas qu'elle les voient. Emelyne se garda de lui faire une remarque quelconque sur ce détail. Elle soupira. Son attitude à elle devait l'avoir surpris et mis mal à l'aise... Elle décida de lui dire ce qu'elle pensait, afin qu'ils puissent oublier tout les deux l'incident et se concentré sur leur devoir. Aussi elle le regarda et lui répondit sincèrement :

- Ce n'est pas si grave. Tant que que tu ne recommence pas, d'accord ? C'est assez gênant pour moi... Je ne suis pas habituée à être si proche des garçons. En fait... même des filles. Donc ça me met mal à l'aise. Et comme je ne sais pas comment réagir, je préfère me dire que rien n'a eu lieu. Je sais... Je suis une fille étrange, n'est-ce pas ? J'espère que savoir ça ne nous empêchera pas de bien nous entendre et de réaliser se devoir correctement... Si cela te semble impossible... Je comprends et je m'en excuse.

S'il préférait alors ils ferait leur recherche chacun de leur côté et mettrait tout en commun, tout simplement. Elle avait penser que ça irait plus vite de le faire à deux directement. Mais visiblement, Maximilian était visiblement le genre de garçon qui se rapproche sans trop de difficulté des autres. Mais à part avec ses amis très proches, elle n'était pas très tactile... Elle était trop habituée à être seule, rejetée des autres, vue comme celle qu'il fallait évitée, celle qui méritait les coups et les insultes. Et même si depuis son arrivée elle n'avait rien subit de tel, elle avait peur que cela ne recommence. Aussi gardait-elle une certaine distance de sécurité avec ceux qu'elle ne connaissait pas trop, tout en restant la plus amicale possible. Elle souria donc à son camarade pour le rassurer : elle ne lui en voulait nullement.

Maximilian se sentais un peu rassuré quand ce qu’il avait dit par rapport à certains ingrédients se confirmait. Malheureusement cela eut un goût amer, car le jeune garçon était conscient qu’il avait jeter un certain froid au préalable.

C’est alors qu’il fut témoin du courage de sa camarade. Effectivement elle avait annoncé ses difficultés relationnelles alors qu’ils se connaissaient à peine. Mais Maximilian était encore inquiet. Selon les dirent d’Emelyne, elle serait bizarre et s’est même demandé s’il voudrait faire le devoir séparément.

Maximilian, au fond de lui s’indignait et ne put se contenir.

- C’est quoi être bizarre ? Être excentrique, unique ? Aujourd’hui c’est bien moi qui ai été imprévisible ou spécial avec toi et pas l’inverse ! Pourquoi je t’en voudrais ? Tu as l’air d’être quelqu’un de bien, d’agréable, de sérieuse et de gentille. Et tu as surement pleins d’autres qualités que je ne connais pas encore ! s’écriait Maximilian, avant de se tourner vers la salle et d’étouffer ses prochains mots.

Maximilian était rougeâtre et dans l’affolement, il avait ouvert les yeux. Ses yeux étaient couleur rubis et scintillaient quelque peu en reflétant la lumière des lampes.

- Je suis vraiment pas super pour c’est choses là, marmonnait-il.

Paniqué, il se mit à lire et relire les ingrédients du Polynectar avant que certains détails de cette mixture ne lui revienne. Malgré ça gêne il révéla à sa camarade ces quelques souvenirs sur le sujet.

- Dis Emelyne, tu savais que vers la finalisation du produit, ce dernier sifflote et se met à écumer. Il paraît même que le goût peut être différent à chaque fois et que l’aspect final est variable. C’est pas super pour savoir si la potion est réussie où non, c’est là toute la complexité, précisait le jeune garçon.

Maximilian avait l’impression de devenir une personne insupportable. Le genre d’élève qui se vante de tout et n’importe quoi. Malgré le sentiment de se rendre utile auprès de sa camarade, il était déçu de ne rien trouver pour améliorer leur relation qui restait pour le moins plutôt fragile.
Dernière modification par Maximilian Whitecastle le 23 oct. 2019, 01:10, modifié 1 fois.