Inscription
Connexion
01 nov. 2019, 07:12
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth ▼
Aude Luneau vous passe devant, sa baguette à la main, en vous adressant un sourire réconfortant. Vous la regarder disparaître au bas de l’escalier, sans savoir que vous ne la reverrez plus jamais. Mais vous n’avez pas le temps de vous poser mille et unes questions à son sujet : une série de craquements sonores déchirent le silence derrière vous. En vous tournant, vous découvrez l’armada d’elfes menée par la petite Mimzy, une elfe coiffée d’un drôle de chapeau melon et vêtu d’une salopette d’enfant. Elle regarde autour d’elle, interloquée.
« Où est madame Luneau ? »
Les premiers réfugiés des étages inférieurs commencent à se tasser dans l’escalier qui mène à vous.
Peter ▼
Indication du MJ : attention à ne pas confondre les informations connues de vous seule, et celles connues de votre personnage. Peter ne connaît aucun des McKinney. Je doute même qu'il ait jamais entendu parler des Lignées.
« Je crois qu’il se moque de nous.
— Ces anglais… souffle l’autre, ses pupilles rouge sang fixés sur vous. »
Les deux femmes se ressemblent à ce point qu’il ne vous est pas difficile d’imaginer le lien de parenté entre elles. Des soeurs.
La plus douce des deux, celle qui vous observe avec un demi-sourire à travers des yeux d’une couleur tout à fait naturelle, pointe sa baguette sur vous.
« Abandonnez votre baguette.
— Ou mourrez, ajoute l’autre, d’un naturel plus froid. »
Le souffle du dragon sur lequel elles sont perchées vous entoure à chaque expiration. Vous avez l’impression de savoir ce que c’est de se trouver au beau milieu du Sahara, à la merci des coups de chaud.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 4.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2019, 09:14
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth prend une mine préoccupée.

-"Elle vient de descendre à l'étage inférieur. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire, mais je sais que les ennemis sont là pour elle."

Elle hésite à demander à l'elfe d'aller aider la française car elle sait que leur magie est puissante, mais elle s'est vue confier une mission et elle doit s'y tenir.

-"Avant de partir elle m'a chargé de faire en sorte que le bâtiment soit évacué. Mimzy, les patients des étages inférieurs sont en route vers nous, pour l'instant cet étage est sûr mais cela ne risque pas de durer, pensez-vous pouvoir emmener ces personnes en lieu sûr ?"

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
01 nov. 2019, 12:32
 ÉP.22  Le crime des crimes
Image

L'humour qu'il a tenté n'a visiblement aucun impact sur les deux sœurs américaines. Elles étaient en position de force et sentir non seulement le souffle brûlant du dragon, mais également, la baguette magique de l'une des deux femmes pointaient sur lui n'avait absolument rien de rassurant.

La situation était pour ainsi dire ... Sans issues ? Il entrouvre légèrement la bouche pour soupirer après avoir pris une décision, puis, il lève les mains en l'air dans un geste qui se veut apaisant :

"Restons calme s'il vous plaît ! Vous êtes clairement en position de force et je ne tiens pas à opposer de résistance !"

C'est peut-être la meilleure chose à faire. Son regard va sur la pièce déjà largement dévasté, puis revient sur la tête du dragon et sur les deux femmes. Il baisse alors sa main, celle qui tient sa baguette, et la laisse tomber au sol :

"Dites moi ce que vous voulez et je ferais en sorte de vous aider ! Je vous demande juste d'épargner les patients de l'hôpital ! Ils n'ont rien à voir avec tout cela !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
01 nov. 2019, 22:30
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth ▼
Mimzy semble sincèrement secouée par vos paroles. Elle se triture les doigts, comme si elle était tiraillée entre deux pensées contradictoires. Mais en voyant les gens affluer à cet étage, son regard se charge de larmes. Elle s’approche de vous et tend son bras pour saisir votre main entre ses petits doigts osseux.
« Mimzy le peut madame. Mais Mimzy ne veut pas perdre madame Luneau. »
L’elfe se met à trembler.
« Madame Luneau est comme un phare dans la nuit pour nous autres. Elle a recueilli Mimzy et soigner Mimzy comme son propre enfant. Mimzy ne pourrait pas vivre dans un monde sans madame Luneau. »
Peter ▼
« Vous vous êtes déjà opposé à nous, vous dit la femme aux yeux rouges.
— En prévenant votre supérieure, conclut l’autre.
— Je n’aime pas les mouchards.
— Moi non plus.
— Je n’entrevois qu’une seule issue.
— Une seule… A… »
Un bruit de verre écrasé détourne l’attention de tout le monde. Une vieille femme s’extrait péniblement du couloir ravagé par les débris qui se trouve à une heure. Elle porte la blouse bleu ciel des patients de l’hôpital ; une blouse qui semble trop grande pour elle tellement la pauvre femme est maigre. C’est d’ailleurs un miracle qu’elle puisse tenir debout vu l’épaisseur de ses jambes. Grelotante, ses pieds nus en sang, la vieille femme tourne son visage émacié vers vous, avant de faire rouler ses yeux globuleux vers le dragon.
« Tu es rentrée mon enfant ? demande-t-elle d’une voix si enrouée, que ses cordes vocales semblent à deux doigts de se déchirer. Viens-là ma chérie, approche que je te prenne dans mes bras. »
Vous ne savez pas par quelle force elle réussit à ouvrir ses bras tout en avançant vers le dragon, mais vous savez que l’ombre de la démence a entièrement consumé cette pauvre femme.
« Trésor ? Pour l’amour du ciel, dis-moi que c’est toi. »
Les deux sœurs la regardent s’approcher avec un sincère dégout.
« S’il te plaît, abrège ses souffrances, demande celle aux yeux rouges. »
L’autre acquiesce et pivote en une fraction de seconde pour la mettre en joug.
« Avada Kedavra ! »
L’éclair vert fait s’effondrer la vieille femme comme une momie désarticulée. Son regard ne voit plus. Sa bouche desséchée grande ouverte, elle repose désormais dans le monde des morts.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 4.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 nov. 2019, 22:45
 ÉP.22  Le crime des crimes
Le regard d'Elisabeth traduit la grande peine qu'elle ressent en écoutant Mimzy. Elisabeth prend la main de Mimzy, la recouvre avec sa deuxième main et se penche vers l'elfe.

-Je ne suis qu'une simple secrétaire sans compétences magiques particulières, j'aimerais faire tellement plus pour aider Madame Luneau...

Elisabeth réfléchit. La magie des elfes est puissante, Mimzy sera forcément utile à Aude.

-Je voulais de toute façon descendre à l'étage pour m'assurer que tous les patients sont bien évacués, peut-être pourriez-vous demander aux autres elfes d'emmener les patients qui arrivent ici en lieu sûr tandis que vous et moi descendons pour rejoindre Aude et nous assurer du bon déroulé de l'évacuation?

Elisabeth est de toute façon convaincue qu'elle ne peut pas mener à bien la mission que lui a confié sa supérieure en restant clouée au cinquième étage. En dessous du quatrième étage, il en reste trois à évacuer.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
02 nov. 2019, 14:49
 ÉP.22  Le crime des crimes
Image

Le médicomage sent qu'il vit les derniers instants de sa vie lorsqu'elles échangent des paroles qui ne présagent rien de bon pour lui. Il s'apprête à recevoir le sortilège de mort de plein fouet lorsque visiblement le destin semble lui offrir une chance de s'en sortir.

Il voit cette femme, cette patiente s'avancer dans la pièce complétement perdue. Il n'a aucun mal à la reconnaître et à se remémorer de qui il s'agit puisqu'il s'est lui-même chargé des analyses la concernant. Il est surpris de la voir parler, mais encore plus surpris par ce qu'elle est en train de faire. Le temps que les femmes réagissent lui semble l'occasion nécessaire à sa survie. Alors qu'il les voit s'occuper du cas de sa patiente, il se jette au sol récupéré sa baguette et transplane dans la foulée pour rejoindre l'étage administratif et trouver Aude Luneau.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
04 nov. 2019, 12:54
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth ▼
Mimzy lève son regard larmoyant sur vous comme si vous étiez un monument. Ses yeux prennent une lueur plus déterminée en l’espace de quelques secondes. Elle acquiesce puis se tourne vers les siens pour leur donner ses consignes d’évacuation. Le reste des elfes se met en branle ; vous les voyez s’approcher un par un d’un sorcier et le faire transplaner.
« Mimzy est prête madame, allons aider madame Luneau ! vous dit-elle en resserrant son étreinte sur votre main. »
La seconde d’après, vous voilà entraînée dans l’escalier qui descend vers le quatrième étage par la poigne de la petite elfe.
Les évacués ne cessent d’affluer. Aucun ne semble blessé. La foule est de plus en plus compact au bas de l’escalier tandis que Mimzy vous écarte de l’afflux.
« Mimzy peut nous faire gagner du temps et transplaner étage par étage. Est-ce que madame le veut bien ? »
Peter ▼
Lorsque vous apparaissez au dernier étage de l’hôpital, la foule est en ébullition. Partout se font entendre des claquements de doigts. En regardant tout autour de vous, vous voyez les elfes de la brigade volante se presser un par un auprès des rescapés pour les emmener loin, très loin d’ici, d’un claquement de doigts. Vous avez beau regarder partout. Vous n’apercevez nulle part le blond de la chevelure d’Aude Luneau.
Soudain, un petit elfe au nez en forme de pomme de terre s’approche de vous.
« Monsieur est-il prêt à être évacué ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 7.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 nov. 2019, 13:54
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth sent toute la tension qui règne dans l'atmosphère quand elle voit l'ampleur de l'évacuation. Son cœur se met à battre un peu plus vite à chaque instant.
Elle lance un regard assuré vers Mimzy.

-"Oui faites, chaque secondes comptent"

Elle espère au fond d'elle qu'il n'est pas trop tard.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
06 nov. 2019, 19:01
 ÉP.22  Le crime des crimes
Image

Il faut quelques secondes pour réaliser à Peter ce qui se passe autour de lui. Il regarde l'agitation, puis son regard se tourne vers l'elfe qui l'a interpellé. Il secoue alors la main :

"Non pas encore ! Poursuivez l'évacuation de tous les patients en priorité le plus vite possible s'il vous plaît en ne prenant aucuns risques ! Nous comptons sur vous !"

Il continue à chercher du regarder Aude Luneau sans succès :

"Je vais trouver la directrice !"


Il sort sa baguette et lance une nouvelle fois son patronus à sa recherche avec un message simple :

"Ou-êtes-vous ?"

Peter utilise sa baguette magique  [Inventaire] et lance le sortilège Expecto Patronum (VI) afin de transmettre un message à Aude Luneau via son patronus.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
06 nov. 2019, 21:39
 ÉP.22  Le crime des crimes
Elisabeth ▼
Mimzy vous adresse un sourire qui se veut encourageant. La seconde d’après, vous voilà propulsée un étage en-dessous.
Vous vous demandez le temps d’un court instant si vous n’avez pas transplané au mauvais endroit, mais un bruit dans votre dos vous confronte brutalement à l’incroyable réalité. En vous retournant, vous découvrez deux femmes aux cheveux blonds peroxydés tenant en joug une Aude Luneau à bout de force, acculée contre un mur, de l’autre côté du trou béant qui vous fait découvrir la carcasse d’un dragon mort percé de mille et unes lances aussi blanches que l’écume de mer.
Peter ▼
« Madame Luneau est partie monsieur, vous dit le petit elfe en se triturant les doigts (étrangement recouverts de sparadraps). »
S’il est facile pour un Patronus de se rendre à un endroit souhaité, il lui est en revanche impossible de transmettre un message sans lieu de destination. Votre Patronus colibri vole autour de vous sans savoir où aller avec votre message.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 9.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)