Inscription
Connexion

29 oct. 2019, 00:09
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Samedi 15 octobre 2044, après-midi

@Jeffrey Hunter


Tu ne savais pas pourquoi tu avais accepté. Sûrement pour lui faire plaisir. En tout cas, c'est ce que tu te dis. Dylan et toi, vous ne vous voyez pas souvent et tous les prétextes sont bons à prendre, non ? 

C'est pour ça que tu te trouvais cet après-midi d'octobre avec ton frère, de ton plein gré, au terrain de Quidditch. Heureusement que c'est moi qui raconte, j'aurais cru à une blague.

Vous y arrivez enfin, toi traînant des pieds, lui avec son balai à la main, content de t'avoir fait entendre raison. En réalité, tu ne comptais pas vraiment monter sur un balai, plutôt de courir vite jusqu'à ta salle commune s'il compte te forcer. Oui, une bonne idée, tiens.

Tu vois Dylan faire un tour de chauffe et tu as l'impression de voir un autre Dylan. Il semblait... libre ? Ça devait être quelque chose dans le genre. Il fait plusieurs tours, tu peux facilement le voir. Le temps passe mais il ne semblait pas passer là-haut pour ton frère.

Toi, tu aimerais voir une autre Lili sur un balai mais ce n'était pas vraiment le cas. Enfin si : une Lili apeurée, devant de la nouveauté. Si tu savais ce que la nouveauté pouvait t'apporter.. seulement, pouvais-tu le faire seule ? Je n'en suis pas si sûre.

Ton frère finit par redescendre. Tu vas vers lui, ce qui fait que tu te retrouves au milieu du terrain. Il t'informe qu'il doit vite retourner à sa salle commune. Sans trop savoir comment, tu te retrouves avec son balai dans la main droite.

- Essaie au moins une fois Lili, c'est une sensation géniale ! Je veux que quand je reviens, on ait à se battre pour que je le récupère ! dit-il en s'éloignant.

- Je ferai de mon mieux pour sembler persuasive. dis-tu en marmonnant.

Tu avais envie de fuir mais quelque chose t'en empêchait : Ah oui, tu étais Paralysée. De peur ou que sais-je d'ailleurs. Tu étais au milieu du terrain er tu te voyais mal courir jusqu'à son entrée.

Peut-être.. non.. vraiment ? Peut-être pouvais-tu essayer ? Pourquoi pas, qu'est-ce qui t'en empêchait ? Ah oui, c'est vrai. Et bien, peut-être pourrais-tu essayer de te mettre en confiance avec quelqu'un ? Non, pas ton frère, il te rabâche la même chose depuis que tu es petite et, contrairement à toi, il n'a pas tant l'âme pédagogique. Non, il fallait quelqu'un d'autre...

Allais-tu tenter l'expérience ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 oct. 2019, 10:54
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Le temps était hésitant ce samedi, entre quelques percées fugaces du soleil et d'épais nuages grisâtres. La plupart des élèves avaient déserté le Parc pour retrouver le confort de leurs salle commune. Jeffrey quant à lui avait un tout autre programme. La matinée avait été consacrée à l'entraînement des Hel's et Jeffrey s'était particulièrement impliqué. Le jeune anglais avait à cœur de repartir de l'avant, revigoré par son expérience à la Coupe du Monde de Quidditch cet été. S'il était conscient que sa potentielle future carrière dans ce sport ne dépendrait pas de cette troisième année, le Poufsouffle voulait pourtant gommer la saison précédente qui avait été désastreuse entre blessure, match nul frustrant et son presque départ de l'équipe. Rien à voir avec ses débuts tonitruants en première année. La matinée avec donc été particulièrement intense pour le jeune anglais mais aussi pour toute l'équipe, qui comptait remettre les pendules à l'heure contre les Crochets d'Argent.

La séance avait été plutôt bonne donc mais le garçon, fourbu, avait apprécié de rentrer au chaud pour reprendre des forces dans la Grande Salle avec un bon repas. Deux options s'étaient alors ensuite présentées à Jeffrey pour l'après-midi : faire ses devoirs ou aller profiter d'un des derniers week-end où la température ne serait pas trop froide pour aller voler un peu sur son balai. Le Poufsouffle n'avait pas hésité longtemps, ignorant pour une fois sa bonne résolution faite à la rentrée qui consistait à travailler ses cours plus assidument avant d'avoir le droit de se détendre. Il s'était dit qu'il avait bien mérité de s'accorder ce petit écart.

C'était donc d'un pas léger que le garçon, vêtu de robe des Hel's déjà lavée et séchée par les elfes de maison, se dirigeait vers le terrain d'entraînement. Le jeune Hunter avait en tête de se contenter de voler librement et peut-être même de tenter certaines figures et feintes qu'il avait pu observer à la Coupe du Monde. Arrivé sur le terrain, le Poufsouffle chevaucha donc aussitôt son Comète 260 et s'éleva dans les airs, croisant un Gryffondor qui faisait le chemin inverse.

Le Poufsouffle commença alors à faire des tours de terrain, sentant un air vivifiant et revigorant sur son visage. Du coin de l'œil, il aperçut le Gryffondor laisser son balai à une élève bien plus jeune et s'en aller, la laissant seule au milieu du terrain. C'était curieux... Mais le garçon continua à enchaîner montées en chandelle puis descentes en piqué, s'amusant également à passer à toute vitesse dans les anneaux. Jeffrey passait un moment de totale liberté et s'amusait follement à voler sans le moindre objectif. Rien n'aurait pu le faire s'arrêter. Rien à part cette fille, toujours immobile depuis de longs instants au centre du terrain.

En se rapprochant il vit qu'il s'agissait d'une Serpentard. Se pouvait il qu'elle espionne pour les Crochets d'Argent ? A moins que la jeune fille ne vienne apprendre à perfectionner son vol, comme c'était parfois le cas de certains élèves sur ce terrain. Jeffrey voulait en avoir le cœur net. Il descendit donc vers la fille et s'arrêta près d'elle en rase-motte, demandant innocemment et avec le sourire.

« Salut ! Qu'est ce que tu viens de faire de beau sur ce terrain ? J'peux t'aider ? »

30 oct. 2019, 20:05
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tu étais plantée là, avec le balai de ton frère dans ta main et tu ne bougeais pas. Tu devais sûrement avoir l'air idiote mais tu t'en fichais. Tu ne cessais de te demander si tu souhaitais vraiment voler aujourd'hui. Tu en avais la possibilité, maintenant que tu avais en ta possession un balai mais tu ne savais pas si voulais essayer : tu n'avais sûrement pas envie de te sentir ridicule dans ce terrain, qui n'était même pas vide.

Tu semblais reconnaitre un joueur de l'équipe des Poufsouffle, il portait même la robe de son équipe. Tu a pu le voir voler mais voilà maintenant qu'il arrivait dans ta direction. Tu te demandes s'il aurait des doutes sur toi, étant donné que leur prochain match était contre l'équipe de ta maison mais apparemment non, car il te demande simplement ce que tu faisais ici et s'il pouvait t'aider. Avec du recul, il s'agissait peut-être d'une question déguisée mais tu laisses cet hypothèse de côté, tu préfères voir les choses du bon côté, pour commencer.

En soi, la question était simple mais ce n'était pas vraiment le cas de ta réponse. Un peu gênée, ta réponse semble très brouillonne mais, au moins, il savait tout de A à Z :

- Salut ! Mon frère tenait vraiment à venir voler, il adore ça et il voulait que je l'accompagne, car nous ne nous voyons pas souvent, la sixième année est plutôt dure. J'ai fini par accepter et, comme tu as certainement pu le voir, il a dû repartir au château. Il aimerait que j'essaie de voler et j'aimerais aussi mais.. je ne me sens pas super bien dans les airs... Au fait, tu es ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 oct. 2019, 08:13
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
La question n'est pas la plus précise et pertinente que Jeffrey aurait pu poser car elle est peu précise. Ainsi le garçon s'attend à ce que la Serpentard lui réponde par une ironie cinglante du genre "Sur un terrain d'entraînement à ton avis ? Je tiens pas un stand de crêpes." Mais il n'en est absolument rien. La fillette semble un peu intimidée, soit par la situation, soit par l'arrivée du batteur de manière si soudaine. Jeffrey l'écoute attentivement et se rend compte qu'il a oublié la plus élémentaire des politesses.

« Oh désolé j'ai oublié de me présenter. Moi c'est Jeffrey Hunter. Je suis en troisième année à Poufsouffle et je joue aussi pour mon équipe de Quidditch, comme batteur ou poursuiveur, ça dépend... Et toi comment t'appelles tu ? »

Le garçon laisse la jeune fille répondre puis lui adresse un sourire avant de reprendre.

« Pour ton grand frère je vois tout à fait. J'ai moi-même ma petite soeur à Poudlard cette année et elle est à Gryffondor. Alors je comprends qu'il veuille passer des moments avec toi, c'est dur de ne pas être dans la même maison. »  dit l'anglais avec une petite moue avant de proposer ensuite son aide à la Serpentard.

« Pour ton problème avec le vol je peux essayer de t'aider si tu veux. J'suis venu là sans but précis donc j'ai rien de prévu d'autre. J'imagine que tu as quand même volée un peu en cours de vol. Tu voudrais tenter de t'élever juste un peu dans les airs ? Que je vois en quoi je puisse t'aider ? A moins que tu ais le vertige bien sûr. »

01 nov. 2019, 22:47
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tu avais bien raison, il s'agissait d'un membre de l'équipe de Quidditch des jaunes. Tu espères qu'il ne s'imagine pas que tu es là en ennemie :

- Je suis Lili Cooper, en deuxième année à Serpentard. Contente de te rencontrer !

Tu l'écoutes se comparer à ton frère et tu peux bien comprendre ce qu'il te disait : l'année passée, tu avais eu du mal à te dire que vous ne passeriez plus autant de temps ensemble mais le choc a surtout été de ne pas être dans la même maison que lui, la maison de la famille, en quelque sorte. Tu hoches la tête, pour lui montrer que tu es d'accord. Tu ne savais pas comment il s'entendait avec sa soeur mais entre ton frère et toi, on ne pouvait pas dire qu'il n'y avait pas de complicité, demandant à passer des moments ensemble de temps en temps.

La suite, cependant, t'étonne : Te proposait-il réellement son aide ? C'était assez rare pour toi de demander de l'aide aux autres, tu préférais plutôt que ce soit le contraire, préférant faire les choses par toi-même mais, en ce qui concernait le vol, tu ne pouvais pas vraiment te fier à tes aptitudes, son aide était donc la bienvenue.

- Et bien, d'accord, c'est gentil de ta part. Je vais essayer.

Tu ne sais pas vraiment si tu arriverais vraiment à voler assez haut pour qu'il y ait quelque chose de positif à y redire mais tu essayais tout de même. Tu enfourches le balai, tu te rappelles de tes cours de vol pour faire de ton mieux et tu t'élèves un peu, peut-être 1.5 mètre, tu n'étais pas vraiment sûre. Tu t'élèves encore un peu, jusqu'à deux mètres, environ. Te rendant enfin compte de la hauteur, tu redescends doucement pour rejoindre la terre ferme. Un peu gênée, tu t'adresses à Jeffrey :

- Voilà... je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à en tirer...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

05 nov. 2019, 23:11
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
La Serpentard était plutôt agréable et ne semblait donc être venu espionner le joueur des Hel's. Et puis de toute façon qu'aurait elle pu bien espionner ? Le garçon n'était après tout que venu faire des figures et voler sans le moindre objectif. A part quelques feintes elle n'aurait pas pu relater grand chose... Bien que toujours un peu sur ses gardes le Poufsouffle relâcha considérablement sa vigilance et rejoignit le sol, portant son Comète 260 verticalement en appui sur son épaule droite.

Le garçon regarda attentivement la Serpentard entreprendre de monter sur son balai. Jeffrey ignorait s'il allait être un bon professeur et s'il serait pédagogue. Pour mettre toutes les chances de son côté et vraiment aider la jeune fille il savait qu'il devait se concentrer et essayer de noter un maximum de détails sur sa façon de voler. La dénommée Lili n'était clairement pas à son aise sur son balai mais pour autant elle n'avait vraiment pas de quoi rougir. La Serpentard s'éleva tout doucement dans les airs mais semblait attendre avec impatience de retrouver la terre ferme, ce qu'elle fit quelques instants plus tard. Elle s'adressa ensuite au Poufsouffle, un peu penaude.

« Je vois pas pourquoi tu dis ça. T'as pas finie les quatre fers en l'air c'est déjà une bonne chose. » plaisanta Jeffrey pour essayer de détendre l'atmosphère avant de poursuivre. « Tu voles pas aussi mal que tu le crois, au contraire. Bon bien sûr ça se voit que tu appréhendes de prendre de la hauteur. Si tu as peur d'avoir le vertige une fois tout là haut vers les anneaux t'inquiètes pas c'est pas possible. Tu savais qu'on peut avoir le vertige qu'en ayant les pieds au sol ? » dit Jeff dans un sourire.

Le Poufsouffle enjamba à nouveau son balai et s'éleva dans les airs de quelques mètres puis se tourna vers Lili, l'invitant à en faire de même.

« On peut commencer par un petit aller-retour tout simple vers les anneaux, sans aller vite. Allez tu verras ça ira. Je te suivrai pour voir comment tu voles t'inquiètes pas. »

Le jeune Hunter se garda bien d'ajouter qu'il voulait aussi rester derrière elle pour veiller sur elle en cas de problème. Inutile de lui ajouter du stress.

10 nov. 2019, 11:52
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
La remarque de Jeffrey te fait sourire. C'est vrai, il ne t'est rien arrivé mais tu ne peux pas t'empêcher de penser que ça pourrait être le cas si tu voles un peu plus haut. 

Tu n'as pas le vertige mais c'est plutôt une question de confiance dans les airs. Depuis plusieurs mois, tu espères que cela se calme mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire, pour toi, en tout cas. Au moins, tu arrives à bien utiliser ce que tu as vu en cours de vol, ce qui n'est pas rien.

- C'est vrai, dis-tu en souriant, mais je ne pense pas que ce soit mon cas.

Tu vois Jeffrey enfourcher à nouveau son balai et tu hésites face à sa proposition, avant de te raviser, si tu veux t'améliorer en vol, ça ne se passera pas au sol, il faut que tu tentes, au moins une fois.

- Euh.. d'accord...

Tu te mets sur ton balai aussi et tu commences à prendre de la hauteur, petit à petit. Tu gagnes plusieurs mètres de hauteur et tu commences à paniquer. Tu fermes les yeux un instant, avant de te rendre que c'est encore pire. Tu regardes le Poufsouffle et tu te calmes. Ca ne sert à rien de s'emballer pour rien, il n'y a rien de grave qui se passe, actuellement.

Tu commences à voler dans la direction des anneaux.

- Je ne le sens pas du tout...

Tu es crispée, pas du tout à l'aise. Tu te cramponnes à ton balai comme si ta vie en dépendait.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 févr. 2020, 16:10
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Jeffrey vit l'hésitation de la Serpentard avant d'enfourcher son balai pour le suivre. C'était bien compréhensible bien entendu. L'adolescent ne savait pas du tout s'il aurait si vite affronté ses propres peurs et il adressa donc un sourire d'encouragement à Lili. Il la laissa passer devant lui et constata que cette dernière fermait les yeux. Du point du vue du Poufsouffle cela n'était pas forcément une bonne idée : qu'arriverait il quand elle les rouvrirait et se retrouverait bien plus haut qu'elle ne l'aurait imaginé ? Mais le garçon n'avait jamais eu de problème pour voler sur un balai et il se dit que cela pouvait finalement aider à vaincre sa peur, qui sait ?

Le joueur des Hel's suivit donc sa camarade de plus près avec une pointe d'appréhension quand à la réaction de la Serpentard et se tenait prêt à intervenir au cas où. Il en profita pour vérifier la tenue du balai par Lili. Il n'intervint aucunement pour la corriger, trop focalisé sur sa sécurité pour l'instant pour se permettre de corriger sa technique. Le jeune anglais n'avait jamais eu peur dans les airs jusque là puisqu'il était dans son élément dans les airs et qu'il appréciait même la compagnie des cognards. Même sa blessure par l'un d'eux en début d'année dernière avant le match contre Serdaigle et la chute qui avait suivie n'avait pas provoqué plus chez lui qu'une petite frayeur. Mais là c'était différent, il s'agissait d'une autre personne, pas à l'aise pour voler et qui se trouvait à présent à presque dix mètres du sol. Pour le coup Jeffrey ne faisait plus tellement le fier et se demandait s'il avait bien fait de s'improviser professeur de Vol...

Soudain Lili se figea en vol stationnaire. Elle venait semble-t-il de rouvrir les yeux et serrait son balai de toutes ces forces. Jeffrey lui trouva un air un peu pâle qui ne le rassura pas du tout. Il fixa Lili de ses yeux noisettes, cherchant à ce qu'elle en fasse autant pour ne pas se concentrer sur autre chose. Puis d'une voix qui se voulait rassurante et détachée Jeffrey prit la parole.

« Tout va bien Lili. Regardes moi... Tu peux être fière de toi, tu as déjà fait plus de la moitié du trajet. » dit il en exagérant légèrement. Il ajouta un sourire d'encouragement et essaya de lui parler de sa technique, qui selon lui devait grandement accentuer la sensation de malaise que la Serpentard éprouvait dans les airs.

« Par contre je sais que ça fait peur mais il va falloir un peu déserrer ta prise sur le manche. Sinon tu vas vite être toute tétanisée à te crisper si fort. Je te promets que tu ne tomberas pas pour autant. » Le grand brun n'était pas si convaincu que cela mais tacha de ne rien laisser transparaître. Lili avait besoin qu'il se montre rassurant en cet instant donc il prit sur lui à propos de ses propres inquiétudes. « Imagines le balai comme la bride autour du cou d'un cheval. Si tu ne la serras pas assez fort tu risques effectivement de tomber. Mais si tu serres comme une démente il étouffera et sera moins facile à manier, sans compter que tu te crisperas tous les muscles. »

Jeffrey ne savait pas si son conseil suffirait alors il laissa le choix à Lili.

« En tout cas ça ne sert à rien de trop te forcer. On peut redescendre si tu le souhaites, c'est déjà top ce que t'as fait ! Mais je sais que tu es capable d'aller jusqu'aux anneaux. Si tu veux je peux me mettre à côté de toi cette fois et pour te détendre tu pourrais penser à quelque chose qui te fait rire. Une anecdote, une blague. Peu importe... »

Comme pour montrer qu'il n'y avait aucun danger Jeffrey lâcha son balai des deux mains, écartant les bras sur les côtés, les paumes des mains vers le haut.

« Alors tu veux faire quoi ? Je te suis quoi que tu choisisses. »

08 févr. 2020, 20:56
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Tout en regardant ta prise sur le balai, tu écoutes Jeffrey le plus attentivement possible. Tu n'as pas envie de le décevoir, mais c'est assez dur pour toi de ne pas avoir peur : Tu n'avais jamais volé avant d'arriver à Poudlard et ne pas avoir les pieds sur la terre ferme ne te rassure pas. Tu fais des efforts, c'est vrai mais tu ne trouves pas que c'est assez : Tu aimerais pouvoir y arriver, pouvoir surmonter ta peur.

C'est pourquoi tu regardes le Poufsouffle et tu t'exécutes machinalement. Tu prends ton temps mais au moins tu arrives à te décrisper et à desserrer ton étreinte, bien que ce ne soit sûrement pas encore suffisant. Tu comprends que Jeffrey fait de son mieux pour t'encourager et tu n'as pas envie que tout cela n'ait servi à rien, c'est pour ça que tu ne mets que très peu de temps à lui répondre par la positive :

- Non, allons-y. Je suis déjà bien haut dans le ciel, je sais que je gâcherai une chance de m'améliorer si on descendait maintenant.

Tu te dis surtout que tu n'es pas certaine de te voir monter sur un balai assez rapidement après ça, sauf si tu arrives à changer d'avis sur le fait de voler sur un balai.

Tu recommences à bouger doucement et tu accélères légèrement, peu à peu, rien de bien fou mais cela suffit à te rendre un peu plus satisfaite de toi qu'avant. 

- Si tu as une blague ou n'importe quoi d'autres, je ne dis pas non, je sens que ça va être long, dis-tu, embarrassée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 mars 2020, 00:29
 Terminé  Alors, on tente ?  Pv J. H. 
Les efforts auxquels consentait Lili étaient clairement visibles. Jeffrey était impressionné par la force de caractère de la Serpentard, qui affrontait ses peurs avec brio selon lui. Alors certes, il fallut du temps à la jeune fille pour déserrer sa prise sur le manche de son balai mais néanmoins les progrès étaient notables. Bien entendu elle n'allait pas pour autant devenir une joueuse de Quidditch après ces quelques conseils mais elle n'avait pas à rougir. Quand la jeune fille accepta de poursuivre l'expérience Jeffrey lui adressa un sourire. Lili ne manquait pas de caractère et cela incitait le Poufsouffle à redoubler de patience et d'efforts pour l'aider avec son problème.

« OK c'est parti, je vole à côté de toi. Vas y. »

Sans même réfléchir Jeffrey reprit son vol vers l'avant. Pour lui cela était instinctif contrairement à la Serpentard, qui tarda cependant moins à avancer cette fois-ci. L'accélération était raisonnable mais notable. Sans trop oser poser la question de peur de la faire paniquer, le jeune anglais se demanda si sa camarade arrivait à éprouver une légère sensation de plaisir avec cette accélération, malgré ses peurs. A la place il saisit la perche tendue par la brunette.

« Une blague ? T'es sûre ? Non parce qu'elles sont désarçonnantes... C'est pas le mieux quand on est sur un balai... Ahem, désolé c'était nul. Enfin c'est toi qui a demandée une blague alors c'est ta faute. » dit Jeffrey avec un petit rire. Le Poufsouffle préférait passer pour un naze plutôt que de devoir se retrouver à gérer une camarade prise de panique à plusieurs mètres du sol... Autant donc essayer de poursuivre la diversion.

« Tu sais pourquoi les gobelins n'aiment pas fréquenter les sorciers ? » questionna le troisième année tandis que le duo se rapprochait lentement mais sûrement des anneaux de Quidditch. Redoutant de laisser le silence s'installer et peut-être avec la panique s'insinuer dans l'esprit de la jeune fille, le joueur des Hel's apporta la réponse quelques instants après. « C'est parce qu'ils leur cherchent toujours des Noises... »

A présent le duo était tout prêt des anneaux et Jeffrey jugea alors opportun de proposer à Lili d'aller au bout de son objectif.

« Tu fais le tour des anneaux et touche celui le plus haut ? Je te suis et après si tu veux on redescendra tranquillement. » dit l'adolescent sans pour autant préciser que l'anneau le plus haut se trouvait à dix-neuf mètres d'altitude...