Inscription
Connexion

23 déc. 2019, 17:10
À la recherche du parchemin perdu  privé 
Son voyage en Asie provoquait souvent l'enthousiasme des autres et Lydia ne se laissait pas de le raconter, les yeux brillants tellement ce voyage avait été une magnifique expérience pour elle. Quand Hannah lui demanda si elle était allée en Asie, elle hocha vigoureusement la tête.
Ce voyage l'avait impressionné et énormément marqué.
Son interlocutrice lui avait demandé si la Lydie se trouvait en Asie et pour tout dire, Lydia n'en savait strictement rien.


-J'avoue que tu me poses une colle, je ne sais absolument pas où se situe ce pays et même si il existe encore. J'irais demandé au bibliothécaire si tu veux.

La serpentard approuva mais ne sembla pas vouloir l'accompagner. Au moment où la jeune Holmes se levait pour aller chercher les livres, Hannah lui demanda si c'était possible d'aller chercher un livre sur les fleurs en Asie.

-Bonne idée ! J'y vais, j'espère que les escaliers ne me joueront pas de mauvais tours, approuva Lydia.

10 minutes plus tard, la brune était revenue. Elle s'était dépêchée le plus possible et était essoufflée. Sous son bras, Lydia tenait deux livres et un parchemin.

- Hannah! s'écria-t-elle.

Il n'y avait presque plus personne dans la salle d'études donc la Serdaigle s'en fichait si elle dérangeait.

- J'ai retrouvé ton parchemin, il était sur une table à la bibliothèque! Et j'ai aussi pu prendre les deux livres mais désolée, j'ai complètement oublié de demander où se trouvait la Lydie.

Elle posa les livres sur la table, rendit le parchemin à sa propriétaire et commença à chercher le prénom d'Hannah.

- Tiens regarde j'ai trouvé:
Le terme hébreu hannah, dont ce prénom est inspiré, signifie "grâce et "fleur" en japonais. Hannah est la version hébraïque d'Anne. Ce prénom est mentionné dans la Bible et y désigne la mère du prophète Samuel.
Ton prénom est chargé d'histoire dis donc!


Lydia chercha alors son prénom car cela l'intéressait grandement. Elle ne le trouva pas tout de suite, tournant et tournant plusieurs fois les mêmes pages. Enfin, elle vit une page qui lui etait consacré. Hannah et elle commencèrent à lire:

- Le prénom ancien grec Ludia qui a donné le prénom Lydia servait à désigner les personnes originaires de Lydie (Asie Mineure).

Elle regarda sa camarade avec un air complice.

-Tu avais raison... souffla-t-elle.

Les jeunes filles commencèrent à ranger leurs affaires. Il etait enfin l'heure d'aller dîner!

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

28 déc. 2019, 11:36
À la recherche du parchemin perdu  privé 
Alors que la Serdaigle s’était éclipsée à la bibliothèque, Hannah en profita pour terminer de recopier son devoir sur les télescopes. Elle soupira à l’idée qu’il lui faudrait encore mettre au propre ces notes. Elle le ferait sans doute un soir dans sa salle commune, au coin du feu, là où elle avait pris ses petites habitudes. Néanmoins, elle estimait avait déjà passé suffisamment de temps sur son devoir d’Astronomie pour aujourd’hui !

Elle était arrivée au bout de son parchemin quand la porte de la salle d’études s’ouvrit à nouveau. En entendant Lydia l’interpeller, elle sursauta, laissant une grosse traînée d’encre qui barrait désormais ses notes.

Hum... Heureusement que ce n’était pas le propre...

D’ailleurs, à en croire sa camarade, elle n’aurait peut-être plus besoin de recommencer la rédaction de cette recherche sur les télescopes ! Elle ne voulait cependant pas se réjouir trop vite et se contenta d’attraper le parchemin que lui tendait l’élève de la maison bleue. Très vite pourtant, elle reconnut sa fine écriture, ronde et parfois irrégulière, et ses yeux s’illuminèrent.

Nom d’un Cognard ensorcelé, ça valait bien le coup de recommencer ! Comment ça se fait que je ne l’ai pas retrouvé en allant à la bibliothèque, moi ?

« Merci Lydia ! Je crois que je n’ai plus besoin de ça alors ! »

La jeune Serpentard lui rendit son devoir d’Astronomie, qu’elle lui avait gentiment prêté, et s’empressa de ranger ses précieux parchemins dans son sac. Il n’était pas question de les égarer à nouveau.

Penchées sur le livre de la bibliothèque, les deux fillettes en apprirent plus sur les origines de leur prénom respectif. Hannah sourit légèrement en se demandant si les mots « grâce » et « fleur » lui correspondaient aussi bien que « Quidditch » et « chocogrenouille ». Pensive, elle admit tout de même que son prénom était chargée d’histoire... familiale.

« Lydia, c’est un prénom de voyageuse alors ! Ca te correspond bien... »

L’après-midi était passé vite et Hannah n’avait pas pu avancer dans d’autres matières comme elle l’aurait souhaité. C’était pourtant déjà l’heure du dîner. Les deux premières années rangèrent leurs affaires pour se rendre dans la Grande Salle. Alors qu’elles se dirigeaient chacune vers sa table, la Serpentard salua sa camarade avec un large sourire.

« Merci encore Lydia ! Bon appétit et à bientôt ! »
FIN DU RP

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b