Inscription
Connexion

15 nov. 2019, 21:59
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Cela faisait un moment qu’elle était là, et la musique c’était lancé depuis un certain moment. Des couples s’étaient formés et dansaient au milieu de la salle, et d’autre discutaient tranquillement autour des buffets. Certains élèves seuls, sans partenaires, en avaient rencontré d’autres. C’était plutôt une bonne ambiance.

Élicia discutait avec Laïla, souriait et dégustait les friandises mises à disposition. Elle avait aussi testé des cocktails et autres boissons originales et tellement bonnes ! Mais la rouquine commençait sérieusement à s’ennuyer. Elle cru voir dans la foule les yeux violets de sa meilleure amie, "Amé", elle décida donc d’aller voir si c’était bien elle. Quand elle se retrouva là où elle avait cru voir une de ses meilleures amies, Amé n’était plus là. La rouquine cherchait autour d’elle, mais elle ne l’a voyait pas. La 2ème retourna donc traîner autour du buffet, souriante et de bonne humeur grâce à cette ambiance...magique.
Élicia regardait les autres élèves danser. Elle avait tellement envie de les rejoindre ! Un groupe dansaient, et ils avaient l’air d’être beaucoup. Elle s’approcha donc, pour voir qui c’étaient. La rouquine reconnue ses camarades de maison, dont Amé, qui dansait avec eux. Leur ronde avait l’air super cool. Est ce que j’y vais ? J’ai peur de m’incruster comme ça mais ça serait chouette de rester avec eux nan ? Elle hésitait. Puis finalement, elle alla derrière sa meilleure amie, et lui demanda d’une voix un peu timide :

Coucou Amé ! Tu penses que ça dérange si je me joins à vous ?

Autant profiter à fond de cette soirée, elle pourrait rencontrer d’autres élèves de Poufsouffle !


@Lumah Greenleaf et @Laïla Hunter

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

15 nov. 2019, 22:32
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Alors que la fête battait son plein au son de diverses chansons terrifiantes, Kirsty s'ennuyait ferme. En effet, Jeffrey avait dût partir pour participer à un défilé sur la scène, l'abandonnant seule avec la Poufsouffle brune, qui semblait ne pas avoir bien pris ses paroles. La blondinette s'était rapidement enfuie pour éviter de devoir discuter avec la fille qui l'a regardait d'un drôle d'air. Elle avait regardé Jeffrey défiler avec son déguisement terrifiant, puis avait détourné son regard de la scène lorsque ça avait été le tour des autres. Elle ne les connaissait pas, et, par conséquent, elle n'avait aucune envie de les voir défiler sous son nez comme s'ils étaient les rois du monde. Lorsque le défilé s'était enfin achevé, Kirsty avait perdu de vue Jeffrey, pour finir par le retrouvé entouré de ses amis blaireaux. La petite fille avait abandonné de trouver de la compagnie, étant donné que les gens ne semblaient pas disposés à se joindre à elle, ce soir. Et puis, de toute façon, elle s'en fichait : elle n'aimait pas la compagnie.

Kirsty marcha jusqu'au buffet, bousculant quelques couples qui dansaient, sans même s'excuser. Elle se fichait bien de se montrer polie ou gentille, elle n'avait plus qu'une hâte : retrouver le calme de son dortoir et le ronron de Callisto. Le reste n'était pas intéressant. Elle se posta à côté du buffet - au cas où elle aurait une petite faim - et scruta la foule des élèves qui dansaient, gesticulaient et parlaient par groupe d'amis. La petite fille ressentit un pincement au coeur quand elle remarqua qu'elle était bien la seule à trouver cette fête nulle, tous ses camarades semblant bien s'amuser en compagnie de leurs amis. Mais elle, elle n'avait pas d'amis avec qui partager ce bon moment.

Ce fut au bout de quelques minutes que James la rejoignit. Il était seul cette fois-ci, ses deux acolytes s'étant volatilisés dans la foule compacte des danseurs. Le petit garçon toussota pour se faire remarquer de la blondinette, qui posa son regard sur lui.
« Ça va ? T'as l'air dépressive », rigola le gamin. Kirsty esquissa un sourire, avant de répondre tranquillement : « Je m'ennuie, c'est tout. Y'a personne qui veut me parler. D'ailleurs, où sont tes potes ? » James lança à sa grande-soeur un regard triste. La petite fille savait ce qu'il pensait : il devait déplorer sa solitude et son manque d'amis. Elle répondit à son oeillade par un haussement d'épaules nonchalant même si, au fond, elle était déprimée en voyant qu'elle n'avait personne avec qui partager ce bal. « Scott danse avec sa p'tite copine, et Aidan a disparu de la circulation. » Kirsty acquiesça, mais ces histoires d'enfants de onze ans ne l'intéressaient pas trop.

Si vous voulez interagir avec Kirsty et James, n'hésitez pas.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

15 nov. 2019, 23:14
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Aliosus Nerrah @Anathema Lyndon

Toute contente de son déguisement, Irisia était ravie de retrouver son meilleur ami dans la salle commune : sobre mais élégant, la classe, Aliosus tout simplement. Un sourire radieux de fierté et de contentement aux lèvres, la rousse, plutôt gris lavande maintenant, posa sa main sur le bras de son cavalier pour enfin aller au bal.

Une fois dans la foule pour se fondre dans la masse et profiter de la soirée, Irisia sourit encore plus quand Aliosus lui confirma qu’il l’inviterait à danser. Vous avait-elle déjà dit à quel point son meilleur ami était parfait ? Parce que son meilleur ami était juste tout simplement parfait. Applaudissant, les yeux brillants de plaisir, l’irlandaise entreprit de regarder autour d’eux, curieuse d’essayer de repérer des élèves qu’elle connaissait peut-être… Son Empereur draconique avait l’œil en tout cas.

« Ah oui ? »

Se dressant sur la pointe des pieds, la Serpentard essayait de les repérer et de les saluer. Ils avaient bien travaillé leur costume quand même… Elle mangea et discuta en compagnie de son meilleur ami, papillonnant autour de lui, riant et se trémoussant avant de boire des jus de fruits bien frais. Quand la musique se mit à retentir dans la salle de bal, Irisia rougit sous son maquillage alors que le blond lui proposa de danser, posant sa main sur la sienne alors qu’il venait de lui retirer son verre de jus de citrouille.

« Avec un plaisir immense Aliosus... »

La voix douce et chaude, le timbre timide, Iris s’accrocha à lui et le suivit sur la piste, posant son autre main sur son épaule pour danser avec lui, le regard étincelant.

« Je me suis inscrite au concours de Reine tu sais ? Y’aura sûrement un défilé… Tu voteras pour moi ? »

La jeune fille ne le quittait pas des yeux en continuant de danser avec lui, le coeur battant dans sa robe bustier alors qu’elle était comblée d’être dans ses bras. Bien qu’un drôle de regard sur eux la fit doucement frissonner… Plissant les yeux, perplexe, Irisia se redressa pour jeter un coup d’œil, son œil sautant d’un élève à un autre pour trouver celui ou celle qui ne les lâchait pas.

« Aliosus… »

Tiens ? Elle haussa un sourcil, se pencha vers son meilleur ami, ses lèvres frôlant son oreille alors qu’elle chuchotait doucement contre la chaire douce.

« Y’a un élève qui n’arrête pas de regarder vers nous, là-bas… Tu le connais ? »

C’était bizarre qu’il les fixait comme ça non ? Qu’est-ce qu’il leur voulait à la fin… Voilà qu’il s’avançait vers eux en plus ! C’était qui ce type ?!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

16 nov. 2019, 00:18
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Émeline Joyner


Elle conduit la danse. Elle bouge avec beaucoup d'élégance et d'agilité, comme si elle avait fait ça toute sa vie. Je reste bouche bée alors que je ne la quitte pas des yeux... Je n'ai même pas regardé mes pieds... Je ne peux pas m'empêcher de la regarder, son visage lumineux, son sourire joyeux et ses yeux étoilés brillant de bienveillance. En sa compagnie, en regardant son regard, je me sens gagné par une confiance en moi que je n'avais que lorsque j'étudiais accompagné par Elyon... Je me sens fort. Bon dans ce que je fais. Infaillible. Mes pas suivent les siens alors que mes mains sur ses épaules sentent toute la chaleur de sa peau nue. J'ai l'impression qu'il n'y a que nous sur cette piste de danse. J'ai l'impression d'être de l'eau emportée par le vent dont la direction change aléatoirement, au gré de ses envies... Emi est une remarquable danseuse...

Je suis le moindre de ses mouvements avec une précision symétrique. Ce qui me sert de tempo, ce n'est pas la musique. C'est son rythme cardiaque. Son souffle. Ses gestes... Elle me guide. Je me débrouille comme je peux. Je me trompe peut-être. Ce n'est parfois pas parfait. Mais grâce à elle, je sais un peu danser... On est l'un contre l'autre, comme si le temps s'était brusquement arrêté. Elle me demande alors si j'ai d'autres surprises dans ma cape à lui réserver, soulignant que je sais danser, contrairement à ce que je prétendais... C'est faux, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire à sa voix enjouée... Je chuchote près de son oreille pour lui répondre.

- J'ai ça, comme surprise...

Mes mains quittent ses épaules pour descendre au niveau de son dos, mes bras s'entrecroisant pour l'enlacer. Je n'ai pas du tout l'habitude de faire ça mais mon but est de surprendre... Je souris. À mon avis, elle est bien surprise...

The Foggy Dew
2ème année RP

Méfiez-vous des trèfles...

16 nov. 2019, 07:56
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Au grand soulagement de Naomi, sa collègue ne lui refusa pas de danser. Naomi laissa son sourire timide s'agrandir pour devenir plus sincère. Elle stressait désormais de ne pas savoir danser suffisamment bien. La musique avait le mérite d'être suffisamment active pour que des mouvements assez simples ne fasse aucunement tâche.

Ayant eu un feu vert la professeure se saisit donc de la main gracile de sa collègue pour la tirer avec elle plus au centre de la piste de danse. Sa main à elle ne devait pas être un contact aussi agréable, travaillée par la terre et le travail manuel elle était loin d'être douce. Désormais plongée dans la musique, Naomi se rapprocha doucement d'Elina pour pouvoir lui demander : "Préfères-tu valser ou laisser faire ton instinct ?"

Et sans attendre de réponse Naomi laissa faire le sien, toujours en gardant la main de sa partenaire dans la sienne. Elle se rendit compte que la canne sur laquelle elle s'appuyait allait être assez problématique. S'en débarrasser ? Elle n'était pas sûre que sa jambe trop faible lui permette seule de ne pas tomber. Tant pis, la jeune fille devrait faire avec. Naomi ne s'était jamais sentie aussi vielle qu'en cet instant. "Non mais qu'est-ce que je crois faire ?" pensa t'elle honteusement. Il fallait dire que sa collègue avait presque l'âge de ses élèves...

@Elina Montmort

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

16 nov. 2019, 10:17
 Bal des Sorcières  La salle de bal
@Matthew Maguire

La jeune Serdaigle s'attendait tout d'abord à ce qu'il la contredis, Matthew n'avait pas eu l'air d'être à l'aise de tout le long de la danse, en fait, il lui avait plutôt donné l'impression d'être un peu loin d'ici avec son regard qui divaguait souvent sur son sourir. Elle ne put retenir un léger rire en le sentant l'enlacer pour répondre à sa "surprise". Tout d'abord, elle crut qu'il était triste de ne pas avoir dansé parfaitement. Émeline savait que son ami voulait être à tout prix le meilleur et savoir tout faire. Ceci n'était pas une mauvaise chose, elle trouvait ça même remarquable de vouloir autant s'améliorer malgré les difficultés.
Cependant, quand elle sentit légèrement les doigts de Matthew caressaient le bas de son dos, elle se dit que ce n'était pas un câlin de "réconfort" mais bien un câlin tout à fait normal. Elle passa de même ses bras autour de la taille du Serdaigle pour lui rendre son étreinte. La sorcière aimait beaucoup les câlins, elle pensait que ce geste avait le don de pouvoir réparer les coeurs. Elle apprécia le moment que lui offrait Matthew, ce n'était pas tous les jours qu'on la cajolait ainsi.

Elle finit par s'éloigner, il était temps qu'ils bougent de là où ils étaient pour ne pas gêner les autres danseurs, qui eux, continuaient de danser. En quelques pas, elle le mena par le bras vers l'extérieur de la piste. Le sourire d'Emeline n'avait pas disparu une seule seconde de son visage, elle était bien trop heureuse pour penser à la possibilité qu'elle pouvait donner l'impression d'être un peu bébête à sourire de cette façon. Malgré tout, elle avait réussi à faire sourire son cavalier, il avait peut-être bien apprécié la danse.

Ses yeux se posèrent sur sa propre main qui était toujours postée sur le bras du garçon. N'était-ce pas quelque chose d’inappropriée ? Elle ne lui avait même pas demandé son avis. Il était toujours possible qu'il tombe sous le charme de la danse s'il continuait de danser.

-Tu veux toujours danser ou tu préféres faire autre chose? Son regard n'était plus sur Matthew, il passait en revue toutes les sucreries qui étaient encore vivantes à l'heure actuelle.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

16 nov. 2019, 10:29
 Bal des Sorcières  La salle de bal

Arya était restée dans son coin alors que le bal commençait. Elle se sentait de trop, noyée dans cette marrée humaine, mal à l'aise. Que faire ? Devant tous ces gens qui s'amusaient, elle était comme prise au piège. Pourquoi était-elle venue ? Certes, elle aimait essayer de nouvelles choses, mais tenter une nouvelle figure acrobatique dans un arbre n'avait rien à voir avec se fondre dans un décor comme celui-ci. Comment faisaient-ils, tous, pour parvenir à se divertir ainsi ? Elle se posait et se reposait la question dans la tête, cherchant à savoir comment elle pourrait disparaître dans la masse. Elle apercevait quelques visages familiers, mais aucun ne s'arrêtait sur le sien. La solitude l'écrasait plus qu'habituellement. C'était censée être une amie, pas une ennemie.

Elle pourrait peut-être repartir. Se faufiler vers la sortie, discrètement, comme elle savait si bien le faire. Pourtant, quelque chose l'obligeait à rester contre ce mur, à regarder ces adolescents s'amuser. Au bout d'un moment, elle s'énerva contre elle-même. Que faisait-elle encore là ? Tous les rires et les conversations qui résonnaient dans la salle l’écœuraient. Sa place n'était pas ici, mais dans le parc, perchée au sommet d'une arbre, seule.

Pourtant, elle ne pouvait se résigner à partir. Ses pieds étaient comme collés au sol, et son regard figé sur ces élèves qui s'amusaient, une pointe d'envie perçant ses pupilles.
Dernière modification par Arya Nightshade le 23 nov. 2019, 13:02, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

16 nov. 2019, 13:06
 Bal des Sorcières  La salle de bal
La fin du concours induisit un roulement entre la scène et la piste. Les festivités s'enchaînaient vite, cependant, au lieu d'en profiter, l'esprit du poufsouffle focalisait sur autre chose. Lui qui ne planifiait strictement rien habituellement, aujourd'hui comptait comme une exception. Le concours de danse coché sur ses panifications personnelles de la soirée, venait ensuite quelque chose de plus malicieux, quelque chose qui collait peut être plus à sa peau et à laquelle il n'aurait pas pu participer sans la maladresse d'une certaine mademoiselle. En attendant le début des réjouissances, Chems profita du mouvement de foule pour se faufiler dans le dos d'Emily, se cachant du regard de la fée sombre pour pouvoir la surprendre en posant nonchalamment un coude sur son épaule.

« Ta-da !! Alors m'dame, j'ai mon passe pour la danse ? »

Jamais il n'eut le temps d'avoir entièrement sa réponse, interpellé par la dite "mademoiselle" maladroite, Alienor, dans toute sa splendeur couverte de bandage, et qui fit s'étiré, sous son masque, un sourire roublard. L'arrivée de la jeune fille annonçait le début de quelque chose d'amusant. Et voila qu'encore une fois, il abandonnait sa cavalière, réalisant combien d'un piètre partenaire il faisait, sa culpabilité cependant, n'excéda jamais sa surexcitation vis à vis de ce qu'il avait prévu avec la momie. Il pourra tenter de se racheter auprès d'Emily plus tard mais il ne pourra certainement pas racheter ce plan. Il hocha la tête vers sa camarade, prenant pour autorisation les mots de sa cavalière en lui réservant un signe de la main reconnaissant avant de suivre Alienor.

« Et les a— » -utre... Sa question sécha sur sa langue. Quel plaisir de voir que tout était en place comme les choses devaient l'être. Pas d'imprévu ou de surprise inattendue, c'était un bon changement pour lui habitué aux déviations de plan, il était transporté. « Génial » lâcha-t-il dans un souffle ravi. C'est trop bien. Kev' était là, comme prévu, et Chems ne pouvait que deviner que la silhouette s'éloignant déjà était celle de Melody, comme prévu. Son enthousiasme tripla de volume tandis que ses yeux s'aventurèrent quelques secondes sur le chaudron cible avant de devoir lui donner son dos afin de couvrir la foule des yeux, et la silhouette d'Alienor de la sienne près de celui-ci. Devinant plus qu'il n'attendit les pas de Kevin s'éloigner, il retrouva Melody du regard, attentif au signal qui ne tarda pas à se manifester.

La machinerie pouvait commencé à tourner.

« Tu peux y aller » chuchota-t-il à l'adresse de la momie derrière lui sans la regarder, attentif plutôt à la direction des yeux de l'elfe acculé par le Rabbit Killer. Pile dans l'axe pour bloquer la trajectoire de son regard au cas ou celui-ci zipperait là où il ne devait pas, Chems tendit le bras vers un plat de bonbon gummy pour ne pas rester planter suspicieusement comme un poireau à côté d'une table. Ça serait pire si il attirait l'attention sur lui de la mauvaise façon. Et en parlant d'attirer l'attention...

Derrière son masque, ses yeux s'écarquillèrent en captant un signe dans sa direction. Par la grâce d'Helga... Il rejeta un coup de bec nerveux vers l'elfe avant de revenir sur le vampire au loin, plissant les yeux en essayant de reconnaître le visage blanchit alors qu'il retournait le salut en relevant son haut de forme —comme un parfait gentleman— pour ajouter de la hauteur entre Alienor et les regards indiscrets. Dans le même temps, il prenait un pas en arrière pour se rapprocher un peu d'elle. « On est bon ? ». Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour deviner le "si non active" derrière la question. Là ou le pare-vent avait besoin d'être étendu quand les coups d'oeil se faisaient trop curieux ou trop long, Chems prenait un pas dans leur direction. Quelques minutes plus tard à faire ce manège, le garçon se retrouve bloqué dans son entreprise par ... par quoi encore? Il baissa les yeux sur l'étrange masse près de sa jambe l'empêchant de se mouvoir et étendre le mur autours de la momie, se retrouvant bec à museau avec les pupilles d'un chat.

Si seulement ça avait été le plus surprenant.

Pour un moment d'inattention, Chems espérait vraiment que ces fioles soient déjà entièrement déversées dans le chaudron à l'heure qu'il était parce que... Là quand il ne la cherchait pas, là à l'endroit et la position la plus improbable, était celle que ses yeux avaient cherchés depuis qu'il avait reposé un pied dans la salle de bal.

« Adaline ? »

     [Cours du bal]   
  [Project Baby] 

Reducio
- Chems rejoint @Emily Baker après le concours de danse pendant que se poursuivent les évènements de la soirée. 
- Cependant, son attention est focalisé sur le plan prévu avec @Alienor Delphillia@Kevin Gilway et  @Melody Thomas, plan qui se met doucement en place et qui le contraint à se séparer une nouvelle fois d'Emily
- Pendant qu'il cache Alienor, il repère le signe d'un élève qu'il ne reconnaît pas tout de suite à cause de son déguisement (@Adrien Law), et panique légèrement de le voir s'approcher, intimant à Alienor d'aller plus vite dans ce qu'elle fait.
- Dans son rôle de pare-vent, il est malheureusement une nouvelle fois interpellé, mais cette fois par quelqu'un qu'il reconnaît bien et qui le surprend, déviant presque entièrement son attention : @Adaline Macbeth

Deux actions se déroulent en même temps. Chems assure sa position pour le plan (Project Baby) avec Melody, Kevin et Alienor et pendant qu'il surveille, retrouve par hasard Adaline et Adrien

Dernière modification par Chems Daley le 25 nov. 2019, 12:07, modifié 1 fois.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

16 nov. 2019, 13:32
 Bal des Sorcières  La salle de bal
La réponse de sa rousse à son invitation était attendue, mais ce ne fut pas pour autant qu'elle n'entraîna pas chez le garçon un saut de son coeur dans sa poitrine. C'était ainsi avec Irisia, ils avaient beaux être les meilleurs amis du monde, chaque attention et chaque geste de l'autre faisait l'effet d'une délicieuse surprise. Ils s'avancèrent vers la piste et se mirent en position. Intérieurement Aliosus aurait voulu se concentrer sur les pas à venir, mais il avait du mal à détacher son esprit du visage en face de lui.

Ils dansèrent élégamment, leur fluidité rendait le jeune garçon très fier, le travail payait et sa partenaire était gracieuse et douée. La musique continua et leur danse aussi, ils enchaînèrent une, deux, peut être trois danse. Irisia dans son costume rendait la chose incroyablement visuelle. Un vrai dragon virevoltait devant lui, les cornes tourbillonnaient, les écailles étincelaient sous les lumières et renvoyaient des éclats tantôt violet tantôt mordorés, et la chevelure argentée semblait animée d'une vie propre.

"Il y a un concours de la Reine du bal ? il fronça les sourcils, non pas de surprise ou d'incompréhension, mais parce qu'il détestait s'entendre faire le perroquet en face de quelqu'un. Évidemment qu'il y a un concours gros bêta, elle vient de te le dire ! Hum, bien sur que je voterai pour toi... Si tu es la plus convaincante. ajouta-t-il malicieusement.

Il manqua un pas par inattention et se rattrapa in extremis mais Irisia plissait les yeux, elle s'en était rendu compte, à moins... A moins qu'elle ne prêtait attention à autre chose. Elle se pencha vers lui pour lui dire quelques mots. Qui donc cela pouvait-il être qui les regardait avec insistance ?
Aliosus tourna la tête dans la direction qu'indiquait le regard de l'irlandaise, et sourit. C'était Anathema, le singulier Serdaigle, qui était à quelques mètres d'eux et qui visiblement n'osait pas les interrompre. Aliosus sourit.

"C'est Anathema Lyndon, un ami de Serdaigle. Viens je vais te présenter." Il l'a prit par la main et fit quelques pas vers la silhouette élégante. "Irisia MacLynn, Anathema Lyndon" annonça-t-il de manière formelle en désignant chacun d'une main. Mais Anathema semblait bien préoccupé par quelque chose. Aliosus le rejoint et lorsqu'il fut à ses côtés compris immédiatement.

"Got in Himmel..."
Qu'est ce qui était en train de s'agiter en face d'Alice là bas ? Était-ce... un lutin de Cornouailles géant ? Par Merlin, qui osait l'importuner de la sorte dans un costume aussi... Improbable ?
Il jeta un coup d’œil à son camarade, sourcil levé et fit une simple moue en ouvrant les mains, lui signifiant qu'il ne comprenait pas non plus ce qui se passait. Ne voulant pas être grossier, il se mis au service de ses camarades.
"Souhaitez-vous que je vous apporte quelque chose à boire ? Il faut d'hydrater avant de retourner sur la piste."

@Irisia MacLynn @Anathema Lyndon

6ème année

16 nov. 2019, 15:52
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Au plus grand étonnement de la professeure de Défense contre les Forces du Mal, la réponse de sa collègue tarda à arriver. Pire, elle ne la regardait même plus, ses yeux semblaient s’être détournés vers une autre personne qu’Amy ne réussit pas à avoir au début. La rousse releva un sourcil alors que Naomi reprit enfin la parole, s’excusa puis… Partit ? Amy en resta bouche bée. Elle ne sut quoi répondre alors que sa collègue de Botanique se dirigeait vers leur jeune collègue d’Histoire de la Magie. Comme si Amy n’avait jamais été là, en fait. Ses épaules s’affaissèrent de déception.

Pourtant, les deux passaient un bon moment, non ? Amy repartit vers le buffet et reposa son verre d’un coup sec, renversant la moitié du breuvage sur la table. « J’espère ne pas gâcher notre amitié ». Et bien, ça a l’air raté. La professeure de Défense contre les Forces du Mal soupira longuement puis décida qu’après tout, une humiliation était amplement suffisante pour la soirée. Elle quitta alors la salle de bal pendant que derrière elle, Elina et Naomi avaient bien commencé leur danse. Ses pensées s’entrechoquaient dans sa tête alors qu’elle remontait les escaliers « pourquoi je me suis cassé la tête à mettre une robe si c’est pour rester une demi-heure ? » ; « j’ai dit quelque chose de mal ? » ; « peut-être qu’elle s’ennuyait, après tout » ; « elle peut toujours tirer un trait sur notre amitié » ; « elle aurait au moins pu me prévenir ! » ; « en plus son regard ne trompait pas ».

La rousse ferma la porte de sa chambre à double tour, retira sa robe et commença à se démaquiller pour aller se coucher. Plus jamais de bal pour elle, ça ne finissait jamais bien.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway