Inscription
Connexion
05 nov. 2019, 17:54
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
- Non.

« C'est fou : trois lettres peuvent dire tellement de choses ! »

Non, elle n'était pas prête. Non, elle ne s'était pas assez entraînée. Non, elle ne voulait plus danser. Non, elle n'avait plus confiance. Non, elle ne voulait pas danser avec son inconnue qui lui servait de partenaire. Non, elle n'avait plus confiance en son demi-masque qui lui servait de couverture.

Je veux juste fuir.

Fuir. Loin. Loin de tous les regards de cette assemblée où elle était, pour l'instant, dissimulée. Au diable les commentaires dans son dos : elle ne ferait que les affirmer si elle prenait place à la danse !

Elle détourna ses yeux de la fille qui servait de compagne à Jeneva : elle finissait tout juste sa danse et allait désormais dans la foule, serait désormais la foule, à l'abri des regards indiscrets et toutes leurs pensées, leurs jugements..

Les fillettes s'avancèrent sur la piste et Hestia était plus tendue que jamais.. Il lui semblait que tout le monde pouvait la reconnaître avec le petit coin de bouche et la joue gauche qui dépassaient de son masque.. Pourquoi n'avait-elle pas pris un masque entier ?!

Elle dégagea nerveusement sa cape qui ne la gênait pourtant pas du tout avant de poser sa main tremblante sur la hanche de sa partenaire..

ON PARLE DE MOI.

Elle tourna soudainement la tête dans une direction, ayant cru entendre son nom..

« Tu deviens parano.. »

JE SUIS PAS PARANO.

Sa deuxième main parvint à se glisser avec plus de mal dans la main de sa partenaire tandis qu'elle tournait sa tête de l'autre côté, sentant des regards appuyés de partout.

Je veux juste fuir.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
05 nov. 2019, 19:35
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Herminie attrape et passe ses escarpins - un cadeau de son amie Cassandre -, qu'elle a réglé sur quatre petits centimètres de hauteur - et passe un pan de sa robe dans la cordelette afin d'avoir plus de liberté pour bouger. Chems délaisse son chapeau et son masque sur la chaise qu'il a occupé le temps de la prestation des autres élèves, secouant vigoureusement la tête pour défaire les mèches qu’il sent trop plaqué à son crâne. Ensuite, elle rejoint Chems et ils montent ensemble les marches vers la scène. Elle sent déjà la chaleur sous sa peau, l'envie de danser. C'est que ça deviendrait presque un besoin, après tous ces entrainement. Elle n'a plus peur, désormais. Elle est tombée plusieurs fois pendant ce mois, mais quelle importance ? Si c'est pour avoir la liberté de danser comme ça, avec cette confiance, cette joie et cette absence de peur, le prix à payer est faible. Confiance, en un garçon qui pourrait presque être son opposé. "Daley", quand elle doit le réprimander après une énième bêtise, "Chems", quand il n'est que son ami, est dissipé quand elle est concentrée, sans gêne quand elle est attentionnée. Même leurs costumes, aujourd'hui, sont opposés. Plumes sombres, plumes claires. Mais ils ont un point commun de taille : ils vont jusqu'au bout dans ce qu'ils entreprennent.

Alors, ils se placent côte à côte, à plusieurs pas de distance, posent, et au premier accord de musique, se mettent à se mouvoir. C'est toujours comme ça qu'on commence : danser ensemble, mais sans se toucher. Des mouvements qui s'opposent ou se ressemblent, des pieds qui ne s'arrêtent jamais, des bras qui tournent puis posent avec force. Ce n'est qu'un avant goût, un échauffement, ils ne vont pas encore très vite. Herminie laisse ses pieds la mener où ils veulent, tourner autour de son partenaire ou lui tourner le dos. C'est avec le public, pour le moment, en mimant parfois un zombie, se penchant avec les bras tendus vers l'avant, mais toujours dans le rythme. Elle espère faire rire, aussi. Lui, ne perd pas une occasion de le faire quand il donne son dos aux jury, se mordant l'intérieur de la joue quand il doit encore leur faire face pour entretenir la fluidité de ses mouvements. 


Puis leurs yeux se croisent, et un sourire de défi naît sur le visage de l'ange de pierre. Elle lui tend le bras en tricotant toujours de ses pieds chaussés des petits talons. 

Il suffit d'une fraction de seconde pour que Chems franchisse les pas de distance qui les séparent, plissant un œil à ce qu'il voit inscrit sur le visage de la blonde devenu grise. Il lui renvoie l'attention. La musique à beau avoir démarré depuis quelques minutes, la vraie danse commence maintenant.

Il n'y a plus de gêne entre eux depuis longtemps. Son bras se lève et s'enroule autour du sien, et elle tourne lentement autour de lui avant de surprendre le garçon par une pirouette audacieuse.


Le rythme n'est pas encore parti... du moins c'est ce qu'il croit jusqu'à la rotation imprévue. Parti pour rester solide sur ses appuis, Chems accroche sa main sur la taille de sa cavalière, craignant la chute auquel il a tant de fois assisté puis recule en sentant le mouvement solide, assuré.

Elle se penche en arrière en levant une jambe, profitant de cette main solide, mais dans une torsion fuit sur le côté avec un rire. Collés dos à dos, elle lève les bras et tape du pied par terre.


Comme un signal, le garçon croise sa jambe pour tourner sur le côté, entrelaçant son bras avec le haut de l'épaule d'Herminie. Il joue de cette position non naturelle pour la retourner face à lui dans une autre contorsion rapide, haussant un sourcil taquin une fois qu'ils sont de nouveau face à face.

C'est la guerre. Elle a un sourire sauvage sur les lèvres et des yeux d'orage. S'il la voulait, il allait l'avoir. Elle avance dans le pas de la salsa, le forçant à reculer, puis le saisit par les épaules pour une pirouette à deux qu'elle décide d'impulser. Elle non plus ne fera pas ce qui est prévu.


Il attrape rapidement les deux mains sur ses épaules quand il comprend dans quelle direction les choses courent, s'abaissant de sorte à passer sous le nœud de leur bras. Avec son pied, il bloque un talon de la jeune fille pour la forcer à basculer en arrière et ne rattrape, in-extremis, la chute qu'à bout de bras, penchant lui même son poids du corps un peu en arrière pour contre-balancer. Un énième contact visuel passe, aussi électrique, il cligne un œil. *Ça marche Peers, on fait comme ça*.

Se laisser tomber en gardant contenance, elle sait faire. Personne ne peut se rendre compte qu'ils sortent des sentiers battus. La chaleur est insoutenable. Ils restent suspendu l'un à l'autre pendant un temps qui semble infini, puis elle se relève doucement en se balançant de droite à gauche avant de virevolter autour de lui en secouant les épaules dans une parodie de zombie.


Une chose qui était sortie de leur entraînement était que cette danse bougeait tout le temps, sans arrêt, c'était leur seul accord à ne pas rompre. Alors Chems s'était inventé une technique pour faire "comme si". Le sol est en feu, un pied restant trop longtemps par terre signifiait se brûler, le garçon appliquait cette règle scrupuleusement à coup de petit pas rapproché et rapide. Du coin de l’œil, il voit que Minie rentre dans la comédie et s'immisce dans le jeu, tuant son flanc gauche pour rendre le déhanché disloqué.

Sans transition, elle fait un des mouvements qu'ils ont répétés plusieurs fois pour enfin revenir face à face : tendre le bras et s'enrouler sur elle même... Comme pour l'accepter, un peu.


En miroir, il tend le sien également et finit par poser sa main sur la base du cou de sa partenaire pour refréner son élan. Puis sa paume perd le contact avec la peau de la jeune fille quand elle glisse, fantomatique, de son épaule jusqu'à sa main sans la toucher, avant de se saisir de celle-ci doucement. Cette fois, c'est lui qui prend le contrôle de la rotation.

Elle ne compte plus les tours, mais elle termine sur la pointe d'un pied, l'autre replié, et se baisse pour finir par ne tourner qu’accrochée par sa main. Ah ! Vous croyez que ça allait rester doux comme cela ? Soudain, elle se relève pour repartir dans un solo endiablé, battant un peu la mesure de ses pieds, comme pour le narguer.

Chems reste bête, la main toujours maintenu devant lui et plisse les yeux sur le dos de la blonde, abaissant son bras.... Non. Plus le laissant tomber impatiemment. C'était jouer au chat et à la souris, et pour être honnête, il était partit avec l'idée d'être le chat jusqu'au bout. Il rejoint donc le centre de la scène avec quelques enjolivements de bras et de pied, épiant le parcours de la blonde, l'attendant à sa ligne d'arrivée et l'accueille avec un sourire en coin avant de lui donner abruptement son dos. Geste boudeur, geste sournois d'apparence si le garçon ne sait pas déjà que de l'autre côté, elle en a fait autant.

La jeune fille a un sourire, et tend les bras en arrière le plus droit et le plus loin possible, arquant le dos face au public. Sur la pointe des pieds, Herminie lève le menton en fermant les yeux... Comme si elle allait se laisser tomber en arrière à la manière d'un ange déchu.

Le garçon plie les genoux pour amortir la chute imminente, ouvrant de la même manière ses bras et les noue à ceux d'Herminie avant de remonter sur ses jambes, n'attendant plus qu'elle décolle ses pieds du sol.

Et elle s'envole quand il se met à tourner sur lui même, les coudes entrelacés et ailes contre dos. La jeune fille renverse la tête en arrière. Elle plie une jambe et tend l'autre très loin, laissant voler sa robe.

Sur cette ultime voltige, la musique se tait.

Ce RP a été écrit en direct à 4 mains, et nous avons tenté de faire apparaître le rythme de la danse dans le texte et dans la forme. Merci de votre attention !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
05 nov. 2019, 20:51
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
La soirée avait bien commencé et les premiers couples avaient déjà fait leurs preuves sur la piste de danse. Rose sentait doucement la nausée lui monter et elle ferma les yeux quelques secondes pour se concentrer sur des exercices respiratoires. Il fallait qu’elle soit forte et qu’elle se prouve à elle-même qu’elle était capable de dépasser certaines de ses peurs, notamment celle d’être sous les feux des projecteurs – même pour le temps d’une seule danse.

Elle jeta un regard fiévreux à son amie Pansy qui lui retourna un sourire crisper. Rose détourna son regard pour se concentrer sur les danseurs et essaya de se remémorer les pas de son twist infernal.

Souviens-toi, c’est comme si tu t’essuyais les fesses avec une serviette de bain tout en écrasant une cigarette avec le pied , se dit-elle.

Attention toutefois car si les partenaires ne doivent pas se toucher durant un twist, ils doivent absolument rester synchronisés. Rose fut tout à coup rappelé à la réalité lorsque son nom et celui de son amie Pansy furent appelés. Timidement elle se dirigea vers le centre de la pièce en essayant de ne pas faire attention aux bruits et mouvements autour d’elle. Une fois en position avec une jambe à demi-plié et les bras écartés, les musiciens commencèrent à jouer avec fureur.

Les premiers instants semblèrent à devenir un tourbillon de couleurs et d’étoiles tandis que Rose essayait tant bien que mal de suivre le rythme effréné de son amie. Elle maintenait ses bras à demi pliés tout en alternant jambe tendue et jambe pliée. Concentrée sur le tempo, Rose vibrait au rythme ensorcelant de la musique. Unie par une harmonie de gestes, les visages de Pansy et Rose rayonnaient. Posture du corps, attitude, et hanches tortillées, les deux jeunes sorcières devenaient le reflet de l’autre.

Rose appréciait le moment présent, le bonheur de bouger au son des notes de musique et presque en transe. Et tandis que le rythme s’intensifiait, Rose continuait de se déhancher sur toute la piste de danse.

Reducio
@Pansy Konowa
Image

Code couleur #006400.
05 nov. 2019, 20:57
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Le concours.
Pourquoi?
Pourquoi je suis là?
C'est ma faute.
C'est ça le pire.

Frustration.

Feli' ne m'y a pas obligé.
Je me suis mis dans cet galère tout seul.
Comme un grand.
Je sais bien danser, très bien même ce n'est pas ça le problème.
Avec quelques années de gymnastique qui ont travaillés ma grâce et plein de bal ennuyeux on apprend vite.

Confiance.

Le problème c'est que je ne veux pas danser en public.
C'est hors de question.
Tout le monde va me regarder.
Me juger.
Et ça je ne veux pas c'est non.
En vrai, on doit gagner.
Je ne veux pas que Elle soit deçu.
Je veux encore moins avoir ma part de responsabilité là dedans.
Je l'aime trop pour ça.

Stress.

C'est la deuxième véritable amie que j'ai eu.
Alors que nous attendons avant de nous lancer, je serre sa main dans la mienne en lui lançant un regard complice.

-On va y arriver, on va gagner, on peut le faire, on est les deux meilleurs danseurs de la salle. Je vuex qu'on la décroche ensemble cette victoire. Qu'on soit les deux élèves les plus vu de la salle ce soir. On peut le faire Blanche Neige, je te le jure.

Je respire lentement.
Je me concentre.
On doit gagner.
C'est obligé.
On ne peut pas perdre.
Je ne veux pas l'envisager.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
05 nov. 2019, 21:30
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Celestia s'était inscrite à ce concours de danse pour le bal d'Halloween. L'année d'avant, elle n'avait pas osée, mais elle avait été émerveillée par ces magnifiques danseurs. Et pour sa deuxième année, elle avait sauté le pas. Cependant, maintenant elle regrettait. Étant donné qu'Elwing n'avait pas voulue s'inscrire, elle avait laissé la chance lui donner un partenaire. Et voilà comment la blondinette se retrouvait là, à devoir danser un twist dans quelques minutes, en compagnie de la charmante Emilie Jones. Et voilà que maintenant, elle avait une boule dans la gorge, et un vide dans le ventre. Comme si ses entrailles avaient remonté dans son corps jusqu'à sa gorge. Oui, elle avait le trac. Pourtant elle s'était entrainée, elle avait dansé, et encore dansé. Mais elle avait peur. Elle avait peur de ne pas être en rythme, peur de se tromper dans sa danse, peur que ce soit complétement pourri, peur d'être huée, mais surtout, elle avait peur de tout oublier. Celestia espérait qu'Emilie la réconforte. Mais soudain, elle pensa qu'elle aussi devait sans doute avoir aussi le trac. Alors, elle inspira longuement en fermant les yeux et ouvrit la bouche pour parler.

"Hum... Emilie ? Ça va ? Pas trop le trac ? Parce que moi si, à vrai dire. Elle rit, de nervosité. Mais bon, je suis sûre qu'on va assurer. On est pas ici pour apprendre à danser, mais pour tous les exploser !"

Soudain, c'était à leur tour de danser. Elle donna une tape sur l'épaule à sa partenaire.

"C'est parti, prépare-toi à les éblouir !"

Bien sûr, elle ne pensait pas vraiment ses paroles. C'était juste pour la rassurer, et à vrai dire, elle s'était aussi un peu rassurée, elle-même. Mais là, elle devait juste y aller, et ne penser à rien d'autre que la danse.


Cluedo-girl et 3e année RP
06 nov. 2019, 12:49
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Quel rythme ! Vos performances étaient toutes plus éblouissantes les unes que les autres :cute: Malheureusement, il ne peut y avoir qu'un seul duo gagnant... ou plutôt deux ! Et oui, nous avons affaire à une égalité ! Ce seront donc deux duos qui auront l'honneur d'ouvrir le bal sur la piste de danse...

PREMIÈRE PLACE
Felinah Wind & Antonn Clifford - Hestia Andrew & Megan Arrington
30 points

DEUXIÈME PLACE
Edwin Wellhister & Roman Blackbirds
22 points

TROISIÈME PLACE
Celia-Awena Fournier & Geneva King - Julia Lili Martinez & Jules Circinus
20 points 

QUATRIÈME PLACE
Herminie Peers & Chems Daley
16 points

CINQUIÈME PLACE
Rose Foxglove & Pansy Konowa
13 points

SIXIÈME PLACE
Oxy Wright & Aliya Cole
11 points

SEPTIÈME PLACE
Lili Cooper & Alexei Menkins
8 points

HUITIÈME PLACE
Mike Table & Alaska Cross
6 points


Les récompenses seront annoncées et distribuées ce soir.

Le détail RP du concours :
Reducio
Le concours a été lancé avec une valse macabre...

Felinah Wind et Antonn Clifford ont décidé de la danser de manière funèbre et spectrale, ce qui leur a rapporté 10 points. Leur enchaînement mortel, parfaitement maîtrisé, leur a rapporté 20 points supplémentaires, bravo ! Après avoir été bousculés par les valseurs fougueux, ils se sont regardé longuement le sourire aux lèvres, puis Antonn s'est relevé dans une pirouette, attrapant au passage Felinah par la taille et la faisant tourner rapidement autour de lui.
Felinah, Antonn, si votre chute ne semble pas avoir affecté votre bonne humeur (ce qui est tout à votre honneur), vos pas semblent tout de même un peu moins maîtrisés. Par crainte de vous faire à nouveau bousculer ? Ou bien parce que l’autre duo continue à danser à une vitesse dangereuse..? Quoiqu’il en soit, le jury ne vous ajoute aucun point.
TOTAL : 30 POINTS


Julia Lili Martinez & Jules Circinus ont décidé de la danser de manière funèbre et spectrale également, ce qui leur a rapporté 10 points. Leur enchaînement cauchemardesque, bien maîtrisé, leur a rapporté 15 points supplémentaires. Après avoir été bousculés par les valseurs fougueux, Jules s'est relevé en faisant un pont arrière puis a mis un genou à terre afin de proposer sa main pour relever sa cavalière. L'air de rien, ils ont continué leur danse en se recalant dans le tempo de la musique mais n'ont pas pu s'empêcher de broncher et de maudire le couple de danseurs qui avaient causé leur chute. C'est pourquoi ils ont décidé de changer l'angle de leurs gestes afin de plus les orienter vers les valseurs fougueux afin de les déstabiliser, tout en ayant l'air de rien.
Julia Lili, Jules, vous parvenez à vous relever avec grâce… dans un premier temps. Mais votre petit manège n’échappe pas au jury, qui n’apprécie pas du tout cette attitude et vous enlève 5 points.
TOTAL : 20 POINTS


Mike Table & Alaska Cross ont décidé de la danser de manière spectrale et mystérieuse, ce qui ne leur a rapporté aucun point. Leur enchaînement mortel, légèrement maladroit, leur a rapporté 5 points supplémentaires. Après avoir été bousculés par les valseurs fougueux, Mike s'est relevé, pas très content, et a aidé sa partenaire, avec toute la galanterie d'un vrai gentleman, à se relever. Il a eu envie de les enguirlander, mais il s'est retenu de le faire pour ne pas se montrer trop virulent devant Alaska. Il s'est contenté d'un regard noir plein de colère et d'un petit soufflement, avant de se re-concentrer sur sa partenaire.
Par terre, la jeune fille a grommelé dans sa barbe. Elle a lancé un regard noir au duo qui les a fait tomber et qui a, par la même occasion, gâché une partie de leur danse. Elle s'est relevée grâce son cavalier qui lui a offert sa main en soutenant son regard glacial, mais inconsciemment, ses yeux brillaient d'une fine couche qui les embrumaient. Se sentant humiliée et déboussolée par cet incident, elle a tout fait pour ne pas perdre la face, et a tenté de se ressaisir au mieux en essuyant du revers de sa main ses yeux humides. La tête droite, elle a ensuite dépoussiéré son costume, en dépliant le tissu à l'aide de la paume de sa main. Enfin, elle a soufflé un bon coup pour se vider l'esprit, puis s'est concentrée à nouveau sur Mike (qui a le don de la rassurer), et sur les pas qu'elle devait enchaîner.
Vous prenez le temps de reprendre vos esprits et reprenez donc votre danse sans accroc supplémentaire. Votre symbiose plaît au jury, qui vous récompense d’1 point supplémentaire.
TOTAL : 6 POINTS



... puis a continué sur un tango fantomatique.

Lili Cooper & Alexei Menkins ont décidé de le danser de manière endiablée et spectrale, ce qui leur a rapporté 10 points. Leur enchaînement cauchemardesque, malheureusement non maîtrisé, ne leur a rapporté aucun point supplémentaire. En réaction à Peeves et son petit extra, ils ont décidé de le laisser faire pour ne pas perturber leur danse mais prévoyaient de prévenir un adulte dès qu'ils auraient finit leur passage.
Vous décidez de donner l’alerte après votre danse mais… c’est trop tard ! Le punch dans lequel il vient de verser quelque chose a soudainement explosé. Vous perdez votre concentration et le jury semble agacé que vous n’ayez pas réagi plus tôt alors que vous vous trouviez à côté. Il vous retire 2 points.
TOTAL : 8 POINTS


Celia-Awena Fournier & Geneva King ont décidé de le danser de manière endiablée et terrifiante, ce qui ne leur a rapporté aucun point. Leur enchaînement cauchemardesque, bien maîtrisé, leur a rapporté 15 points supplémentaires. En réaction à Peeves et son petit extra, elles ont choisi, d'un commun accord, de s'approcher de Peeves. Du côté de Geneva, elle a distrait l'esprit frappeur en disant qu'elle avait vu le Baron Sanglant non loin du buffet, tandis que Celia a caché sous la table le récipient dans lequel se trouvait la boisson : elles ne souhaitaient pas qu'un participant du bal se retrouve à l'infirmerie le soir d'Halloween !
Le jury est impressionné par votre capacité d’improvisation et très reconnaissant d’avoir empêché ce désastre. Il vous accorde donc 5 points supplémentaire.
TOTAL : 20 POINTS



Un twist infernal fut ensuite lancé…

Rose Foxglove & Pansy Konowa ont décidé de le danser de manière endiablée et ensorcelante, ce qui leur a rapporté 10 points. Leur enchaînement cauchemardesque, légèrement maladroit, leur a rapporté 5 points supplémentaires. En réaction au lanceur de bombabouses, le twist ne nécessitant pas de contact physique, elles ont facilement pu faire un bond de côté pour éviter les projectiles avant de se déplacer loin de la zone infectée par l’odeur puante en faisant de rapides pas de danse.
Vous évitez les bombabouses et la zone visée, mais laissez vos concurrents en bien mauvaise posture. Le jury n’apprécie pas tellement ce manque d’entraide et vous enlève 2 points.
TOTAL : 13 POINTS



… puis une salsa des zombies

Hestia Andrew & Megan Arrington ont décidé de la danser de manière cadavérique et endiablée, ce qui leur a rapporté 15 points. Leur enchaînement cauchemardesque, très bien réalisé, leur a rapporté 15 points supplémentaires. Face à cette salsa littéralement enflammée, elles ont opté pour éteindre le fameux incendie en dansant jusqu'au buffet et renversant quelques boissons sur le feu avant de finir leur danse sur la nappe, question de style et de s'assurer qu'il soit bien éteint :roll: .
Vous parvenez à éteindre le feu et le jury vous en est reconnaissant. Néanmoins, il n’est pas ravi des liquides sucrés qui tachent désormais le sol, et de la nappe qui s’y est collée. De plus, en vous approchant trop près des flammes, la fumée vous a brouillé la vue et a rendu vos pas moins sûrs. Le jury ne vous accorde donc aucun point supplémentaire.
TOTAL : 30 POINTS


Herminie Peers & Chems Daley ont décidé de la danser de manière endiablée et volcanique, ce qui leur a rapporté 15 points. Leur enchaînement mortel, très maladroitement réalisé, ne leur a rapporté aucun point supplémentaire. Face à cette salsa littéralement enflammée, ils ne se sont pas arrêtés de danser même s'ils se sont inquiétés. Leur expression et leurs pas ne devaient pas se troubler. Herminie a attrapé un morceau de la nappe pendant un de ses mouvement, l’a tirée et l’a jetée au sol. Chems a retiré sa cape, toujours en dansant, et a couvert la nappe enflammée avec, puis les deux jeunes danseurs ont effectué plusieurs pirouettes et pas de danse par-dessus le vêtement pour étouffer les flammes.
La catastrophe est évitée de justesse. Néanmoins, en vous approchant trop près des flammes, la fumée vous pique les yeux et rend vos pas un peu moins sûrs. Le jury a même eu peur un instant que vous vous brûliez ! Il aurait mieux valu arrêter de danser le temps d’éteindre l’incendie. Le jury vous récompense tout de même, mais d’1 point uniquement.
TOTAL : 16 POINTS



… et pour clore ce concours, un rock sanglant !

Edwin Wellhister & Roman Blackbirds ont décidé de le danser de manière ensorcelante et endiablée, ce qui leur a rapporté 5 points. Leur enchaînement mortel, presque parfaitement réalisé, leur a rapporté 20 points supplémentaires. En réaction au vomisseur du rock, Edwin a soulevé Roman du sol (pas trop haut, ce n’est pas une montagne de muscle), l’a fait tourner dans les airs. Sur ce, Roman a poussé (ou a essayé en tout cas) de repousser le concurrent loin d’eux deux. Tout cela dans la plus grande grâce (ou pas...).
Votre réaction laisse le jury perplexe. Vous repoussez bien le danseur loin de vous, ce qui vous évite de vous retrouver... aspergés. Néanmoins, le jury aurait préféré que la piste de danse où vous l'avez repoussé ne soit pas aspergée non plus. Il vous retire 3 points.
TOTAL : 22 POINTS



Oxy Wright & Aliya Cole ont décidé de le danser de manière volcanique et terrifiante, ce qui ne leur a rapporté aucun point. Leur enchaînement cauchemardesque, très bien réalisé, leur a rapporté 15 points supplémentaires. En réaction au vomisseur du rock, quand Vomito le danseur verdâtre s'est approché d’elles, elles sont restées unies dans la danse mais pas dans la vie ! Ainsi, tout en respectant autant que possible leur chorégraphie, Oxy a fait pivoter sa camarade pour s'en faire un bouclier contre le désastre à venir. De son côté Aliya a adopté la même stratégie et s’est servie du pas suivant pour tourner à nouveau et mettre le dos de sa collègue face à Fallait-pas-tant-manger-idiot.
Le jury remarque votre manège en fronçant les sourcils. Un tel manque de cohésion dans votre duo vous dessert, et vous fait perdre 4 points.
TOTAL : 11 POINTS


Les duos Kirsty Panglewood & Amandine Moreaux et Catrine Will & Emilia Roswood n’ayant pas posté leur RP, leur participation n’est pas prise en compte. De même pour le duo Celestia Moon & Emilie Jones, qui n’a pas envoyé ses choix.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
06 nov. 2019, 19:36
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
RÉSULTATS


Pour leur première place, Felinah Wind & Antonn Clifford reçoivent un boomerang à mouvement perpétuel (qui aurait inspiré la chorégraphie des valseurs fougueux), une canne de style (pour agrémenter leurs danses d’une démarche d’éclopé) et 10 chocogrenouilles.

À leurs côtés, Hestia Andrew & Megan Arrington reçoivent une bougie noire (peut-être celle à l’origine de cette salsa enflammée ?), une canne de style (pour agrémenter leurs danses d’une démarche d’éclopé) et 7 chocogrenouilles.


Pour leur deuxième place, Edwin Wellhister & Roman Blackbirds reçoivent un ragout de veracrasses (dont l’aspect leur rappellera de bons souvenirs), une brosse à dents magique (qu’ils s’empresseront d’offrir au vomisseur du rock) et 9 chocogrenouilles.


Pour leur troisième place, Celia-Awena Fournier & Geneva King reçoivent 2 sachets de bonbons explosifs (qu’elles pourront offrir à Peeves en guise de petit extra) et 7 chocogrenouilles.

À leurs côtés, Julia Lili Martinez & Jules Circinus reçoivent une soupe de petits pois sauteurs (aussi sautillants que les valseurs fougueux) et 8 chocogrenouilles.


Les professeurs ont ensuite pioché dans les restes des sucreries de la directrice des cuisines du château pour concocter des sachets de friandises pour le reste des participants :

Herminie Peers & Chems Daley reçoivent 6 gnomes au poivre, 6 chocogrenouilles et... 3 épluchures de pommes de terre (il ne restait plus grand-chose...)

Rose Foxglove & Pansy Konowa reçoivent 2 crapauds à la menthe, 6 chocogrenouilles et 3 épluchures de pommes de terre.

Oxy Wright & Aliya Cole reçoivent 2 fils dentaires à la menthe, 6 chocogrenouilles et 3 épluchures de pommes de terre.

Lili Cooper & Alexei Menkins reçoivent 3 suçacide, 6 chocogrenouilles et 3 épluchures de pommes de terre.

Mike Table & Alaska Cross reçoivent 2 vers frétillants, 6 chocogrenouilles et 3 épluchures de pommes de terre.


Bravo à tous pour vos belles prestations et profitez bien du bal ! <3

Ça va être une grande, grande, grande journée !
06 nov. 2019, 19:54
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Les récompenses ont été distribuées !
Vous pouvez donner votre avis ci-dessous si vous le souhaitez :)

Ça va être une grande, grande, grande journée !
06 nov. 2019, 19:56
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Merci pour ces récompenses Miss Field :)
J'ai apprécié l'animation, mais c'était un peu cours pour poster le post RP :sweatingbullets:
A refaire!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
06 nov. 2019, 19:59
 Bal des Sorcières  Le concours de danse
Merci beaucoup pour l'indigestion, miss ! Nous allons pouvoir commencer le bal le ventre lourd mais le coeur léger... 
Je suis contente que Celia et moi sommes arrivées à cette place du concours. Lui-même était bien, le principe sympa, mais, comme l'a dit Mike, c'était un peu court pour poster... 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal