6 nov. 2019, 11:18
Je peux m'assoir ?
Rp privée avec @Katie Johnson
Talya était arrivée vers 11h30 à la voie 9 3/4. Ses parents n'ayant pas pu se rendre disponible pour l'accompagner, elle avait dû se débrouiller seule pour rejoindre son train avant le départ. Elle n'avait pas eu besoin de demander de l'aide. Elle avait aperçu au loin de jeunes personnes foncer dans un mur puis disparaitre. On aurait pu croire que le mur les avait aspirés. Talya continua d'avancer et s’arrêta devant le mur en question. Prendrait-t-elle le risque de foncer en direction de cette sorte de portail magique ? Elle y réfléchissait sérieusement. Elle se souvient alors d'une lettre que son père lui avait données le jour même en lui indiquant de l'ouvrir une fois arrivée à King's cross . Elle sortit l’enveloppe de sa poche et l'ouvrit :
Il fallait donc que qu'elle traverse ce mur, Talya n'eût pas spécialement peur. Elle afficha un petit sourire afin de cacher sa peine, elle aurait aimée que son père l'accompagne. Elle traversa le mur et se retrouva sur la voie d’où partait le Poudlard Express. Talya ne prit pas le temps d'observer la foule et monta directement dans le train. Elle s'installa dans un compartiment vide quand une jeune fille , qui devait avoir à peu près son âge s'arrêta devant sa porte et la regarda longuement.Coucou ma chérie ! Ta mère et moi somme vraiment désolés de ne pas pouvoir être là pour toi en ce magnifique jour qu'est la rentrée à Poudlard. Ta mère n'y comprends pas grand chose à tout cela mais on ne peux pas lui en vouloir ! Quoiqu'il en soit , pour te rendre sur la voie 9 3/4 tu vas devoir traverser un mur se situant entre la voie 9 et 10. Bonne chance pour ta rentrée ! Profite de ce nouveau départ que t'offre la vie.
Je t'aime ma chérie !
Dernière modification par Talya Duval le 6 janv. 2020, 21:06, modifié 3 fois.
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
12 nov. 2019, 21:19
Je peux m'assoir ?
Privé @Talya Duval
Katie était partie de chez elle vers 11h15 car il lui fallait environ une demi-heure pour aller jusqu’à la gare. Ses parents l’avaient accompagnée comme pour chacune de ses sœurs et Agathe avait tenu à aller également avec elle. Katie n’était pas particulièrement stressée, non, ce qu’elle ressentait été autre chose, un sentiment de tristesse. Elle ne voulait pas, pas aller à Poudlard, elle demandait seulement de ne pas quitter Norra. Les deux filles étaient amies depuis toujours et ne s’étaient jamais rien caché jusqu’au jour au Katie dû lui mentir pour son admission à Poudlard. Elle savait bien que c’était inutile de négocier, qu’il ne fallait pas révéler le monde magique aux moldus, mais elle ne put s’empêcher de pleurer. Katie resta donc silencieuse tout le trajet, elle ne rigola même pas aux blagues de son père, pourtant très drôles! Ils arrivèrent à la gare bondée de monde et la traversèrent jusqu’a la plateforme 9 3/4, là son père et sa mère s’arrêtèrent. Ils lui sourirent et regardèrent Agathe (Katie appris un peu plus tard que sa sœur avait demandé à ses parents de traverser le passage avec elle) qui attrapa la main de sa sœur et sans qu’elle ait pu dire quoique ce soit, elle se mit à courir l’entraînant avec elle. Celle-ci ferma les yeux dans un ultime geste de survie au moment où elle aurait dû se cogner contre le mur. Katie ne les rouvrit que quand elle entendit le tumulte de la voie 9 3/4. C’est à se moment précis qu’elle abandonna tout sentiment de tristesse. La jeune fille tourna alors les yeux vers sa sœur qui ne lui avait pas lâcher la main et lui fit un grand sourire. Ses parents arrivèrent et ils se dirigèrent tous les quatre vers le fond du train où les compartiments étaient moins pleins. Katie embrassa ses parents et sa sœur, se laissa câliner par sa mère jusqu’au coup de siffler indiquant le départ imminent du train. L’apprentie sorcière monta alors les marches et se plaça à la fenêtre pour faire un signe de la main à sa famille. Elle resta longtemps à la fenêtre, même bien après que ses parents eurent disparu de son champ de vison. Quand elle décida enfin à quitter sa fenêtre, elle s’aperçut que tous les compartiments aux alentours étaient pleins. Katie avança alors dans le couloir à la recherche d’une place. Elle vit une fille assise toute seule, le regard vers la fenêtre. Elle ouvrit la porte, la regarda jusqu’à ce que l’inconnue qui devait être une nouvelle comme elle, reporta son attention sur elle. Katie lui demanda alors d’une voix qu’elle voulut assurée:
« Est est-ce que je je pepeux m’assoir? »
La jeune fille lui lança un regard bienveillant ce qui rassura immédiatement Katie et lui sourit.
Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieurs et non pas ses égaux . ~ Sirius BLACK
Katie JOHNSON ~ 1er année ~ Gryffondor
Katie JOHNSON 1er année Gryffondor
15 nov. 2019, 18:17
Je peux m'assoir ?
La jeune fille qui se trouvait à la porte voulait seulement s’assoir. Talya la regarda de haut en bas puis la fixa. Elle réfléchit quelques instants et se sentant perdu, elle accepta. La jeune fille entra dans son compartiment et s’assit en face d’elle. Talya détourna le regard pendant une dizaine de minutes.
Elle ne voulait pas qu’on la voie dans cette état . Elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle était fragile.
Elle ne voulait pas qu’on la voie pleurer. Son seul point faible dans la vie était d’être séparée de sa famille. Allait-elle se faire des amies ? Cela faisait maintenant deux ans qu’elle n’avait rencontrée personne, elle ne sortait de chez pratiquement que pour ses cours de danse. Elle se demandait si elle allait pouvoir s’intégrer. Talya ne savait pas la réponse à ses questions mais elle savait qu’elle ferait son possible pour s’intégrer cette année. Elle prit alors son sac et chercha quelque chose pour essuyer ses larmes, elle trouva alors un petit cadeau dans son sac. Elle l’ouvrit et découvrit un porte-bonheur qu’elle avait offert à sa sœur, elle trouva également dans la boîte un petit mot de sa sœur :
Talya rigola quand elle vit le surnom que sa sœur lui donnait. Cela faisait maintenant plusieurs années qu’elle l’appelait ainsi. Elle prit le porte-bonheur et l’accroche à son collier. Ses larmes avaient séchés. Elle posa son sac et regarda la jeune fille en face d’elle.
- Salut ! Je m’appelle Talya, mais tu peux m’appeler Taly si tu le souhaites ! Es-tu nouvelle à Poudlard ? Moi oui !
| 2ème Année Rp (45-46)
Elle ne voulait pas qu’on la voie dans cette état . Elle ne voulait pas qu’on pense qu’elle était fragile.
Elle ne voulait pas qu’on la voie pleurer. Son seul point faible dans la vie était d’être séparée de sa famille. Allait-elle se faire des amies ? Cela faisait maintenant deux ans qu’elle n’avait rencontrée personne, elle ne sortait de chez pratiquement que pour ses cours de danse. Elle se demandait si elle allait pouvoir s’intégrer. Talya ne savait pas la réponse à ses questions mais elle savait qu’elle ferait son possible pour s’intégrer cette année. Elle prit alors son sac et chercha quelque chose pour essuyer ses larmes, elle trouva alors un petit cadeau dans son sac. Elle l’ouvrit et découvrit un porte-bonheur qu’elle avait offert à sa sœur, elle trouva également dans la boîte un petit mot de sa sœur :
Tu vas me manquer Talyly !![]()
Talya rigola quand elle vit le surnom que sa sœur lui donnait. Cela faisait maintenant plusieurs années qu’elle l’appelait ainsi. Elle prit le porte-bonheur et l’accroche à son collier. Ses larmes avaient séchés. Elle posa son sac et regarda la jeune fille en face d’elle.
- Salut ! Je m’appelle Talya, mais tu peux m’appeler Taly si tu le souhaites ! Es-tu nouvelle à Poudlard ? Moi oui !
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
21 nov. 2019, 19:14
Je peux m'assoir ?
La jeune fille la dévisagea de en haut en bas avant d’accepter. Katie avança silencieusement et s’assit en face de la jeune fille, espérant discuter avec elle. Mais celle-ci ne sembla pas apte à parler car elle détourna les yeux et fixa la fenêtre. Katie baissa la tête et ravala ses larmes, elle avait espérer rencontrer quelqu’un de gentil et sur qui elle pouvait compter. Apparemment, ce n’était pas le cas et Katie se senti de plus en plus seule et perdue! Elle se tut et pensa à tous les bons moments qu’elle avait vécu avec sa famille, cela lui fit apparaître des petits sourires au coin des lèvres. L’apprentie sorcière regarda alors le paysage, songeant qu’il était très beau et que cela lui donnait envie de courir avec ses sœurs! Elle était plongée dans ses pensées quand un bruit de fermeture éclair la fit sursauter. C’était la fille assise en face d’elle qui fouaillait dans son sac. Elle en retira un petit bout de papier apparemment drôle car elle explosa de rire. Katie essaya de deviner ce que c’était, elle pensa à un mot de son papa, qui devait lui faire une blague et cela lui fit penser que son père avait peut être fait la même chose. Elle se baissait quand elle entendit une voix:
-- Salut ! Je m’appelle Talya, mais tu peux m’appeler Taly si tu le souhaites ! Es-tu nouvelle à Poudlard ? Moi oui !
La dénommée Talya décidait enfin à lui parler, ce n’était pas trop tôt! Katie répondit alors avec un sourire.
- Coucou Taly, moi c’est Katie, mais mes amies m’appellent Kate ou Katou. Je suis comme toi, une petite nouvelle! Tu viens d’où?
Les deux fillettes discutèrent alors avec entrain, comme si elles se connaissaient depuis toujours, et cela fit encore plus oublier à Katie ses craintes et ses angoisses.
Elles ne furent stoppées que par une dame assez âgée qui poussait un chariot remplie de friandises. Katie bondi de son siège et alla chercher l’argent que lui avaient donnés ses parents.
- Tu en veux? demanda-t-elle en montrant les bonbons.
Si tu veux cerner la vraie nature de quelqu’un, regarde la façon dont il traite les personnes qui lui sont inférieurs et non pas ses égaux . ~ Sirius BLACK
-- Salut ! Je m’appelle Talya, mais tu peux m’appeler Taly si tu le souhaites ! Es-tu nouvelle à Poudlard ? Moi oui !
La dénommée Talya décidait enfin à lui parler, ce n’était pas trop tôt! Katie répondit alors avec un sourire.
- Coucou Taly, moi c’est Katie, mais mes amies m’appellent Kate ou Katou. Je suis comme toi, une petite nouvelle! Tu viens d’où?
Les deux fillettes discutèrent alors avec entrain, comme si elles se connaissaient depuis toujours, et cela fit encore plus oublier à Katie ses craintes et ses angoisses.
Elles ne furent stoppées que par une dame assez âgée qui poussait un chariot remplie de friandises. Katie bondi de son siège et alla chercher l’argent que lui avaient donnés ses parents.
- Tu en veux? demanda-t-elle en montrant les bonbons.