Inscription
Connexion

11 nov. 2019, 14:57
La Criée
Depuis la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson, la Grande Bretagne est en proie à de nombreux bouleversements politiques. Sous l'actuel gouvernement du Conseil des sorciers, plusieurs mouvements continuent leur mission d'opposition. A Poudlard, la question politique est également très présente. Certains élèves décident de défendre leur cause et d'y rallier leurs camarades à l'aide d'affichages clandestins.

Ce sujet regroupe ces messages de propagande à caractère politique. Les créations peuvent prendre plusieurs formes (slogans, pamphlets, affiches et autres) et chaque publication est accompagnée d'une mise en contexte qui doit être prise en compte pour l'utilisation RP.

Les publications sont un travail volontaire des rédacteurs et élèves de chaque maison.

• POINT RP

Les pamphlets sont écrits et affichés dans les couloirs de manière autonome et clandestine sans aval de la direction par des élèves de la cinquième à la septième année, ainsi que par les membres du MERLIN. Chaque élève et membre de l'équipe éducative de Poudlard peut avoir lu les messages ci dessous affichés, ils peuvent donc être utilisables en RP par tous.
Complément d'information sur les points clefs du contexte
Complément d'information sur l'influence des mouvements à Poudlard
Complément d'information sur l'influence des mouvements hors de Poudlard
Complément d'information sur la création d'un mouvement politique


• CONDITIONS HORS RP

▸ Conditions générales
~ J'écris et mets en page un pamphlet et l'envoie par hibou au rédacteur en chef de ma maison
~ Je vois avec lui les premières modifications à effectuer
~ Après cela mon ReC le propose aux DDMs dans le forum des pamphlets
~ Il me rapporte par la suite les commentaires et s'il faut procéder à d'autres modifications

Les créations doivent suivre le contexte général du site ainsi que son avancée. Elles doivent également rester cohérentes : les informations données doivent pouvoir être connues par les personnages (un article écrit dans la Gazette du sorcier, un évènement public hors de Poudlard, une aventure publique à Poudlard).

▸ Conditions d'envoi
Après validation des DDMs, l'envoi est effectué différemment selon les profils :

Je suis rédacteur
~ Mon ReC publie mon post à travers le PNJ anonyme de ma maison. InRP, c'est un élève anonyme de ma maison qui est à l'origine de pamphlet.

Je suis élève de cinquième année RP ou plus ou membre du Merlin
~ J'ai la possibilité de choisir de le publier en mon nom et d'être reconnu inRP, comme l'auteur.
~ Dans le cas précédent, je peux préciser dans la phrase de mise en contexte si les élèves savent ou non inRP que c’est mon personnage qui est à l’origine du pamphlet.
~ Je peux choisir de le publier en utilisant le PNJ anonyme de ma maison, auquel cas, je ne suis pas l'auteur et ma participation est hRP. InRP, c'est un élève anonyme qui est l'auteur.

Je suis élève d'une année RP antérieure à la 5A
~ Mon ReC publie mon message à travers le PNJ anonyme de ma maison, ma participation est donc hRP. InRP, c'est un élève anonyme plus âgé qui est à l'origine de pamphlet

Seules les personnes autorisées peuvent poster leur œuvre par la suite après validation.
Notez bien que tout le monde doit passer par la validation avant de poster.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

11 nov. 2019, 15:10
La Criée
Le 11 novembre 2044, une demi-douzaine d'affiches de 60 x 40cm ont été collées au hasard des escaliers de la tour Nord. Elles semblent toutes avoir été écrites à la main.
Ni Parkinson ni Blackwave !


Ami sorcier, camarade sorcière, aujourd'hui où la brutalité prend la place de tout ce qui fait une société apaisée, heureuse et harmonieuse, il est temps pour nous de demander des changements.

La violence du gouvernement de la Citadelle en place n’est pas si différente de celle du précédent gouvernement de monsieur Blackwave, mais c’était une violence plus cynique, plus hypocrite.

Parkinson dit : “Les nés sorciers valent mieux que le reste du monde
Blackwave disait : “Les sorciers valent mieux que le reste du monde

Ne voyez-vous pas que c’est la même chose ? Nous avons juste fait un pas de plus dans l’égoïsme et l’exclusion.

Pour un futur harmonieux, qui ne se fera pas sans l’inclusion dans notre société de tous les êtres, magiques ou non, y compris les Personnes à la Magie Inexistante (PMI), réclamez le changement !

Ni Parkinson, ni Blackwave, nous refusons une société de la ségrégation !

21 nov. 2019, 15:48
La Criée
Le 18 novembre 2044, une trentaine de prospectus de format A4 ont été posés sur les portes des cabines et les dessus de robinets des toilettes des garçons et des filles. De même, un grand format de ces prospectus se trouve entre les deux portes d'entrée de ces toilettes au quatrième étage.
Transition Blackwave-Parkinson.


Chers Camarades,

L'heure est grave ! La politique de Blackwave est tombée, tandis que celle de Parkinson s'est élevée vers les sommets. Cette politique juste pour les sorciers est un véritable tremplin de liberté, mais est aussi – malheureusement – contraignante du jour au lendemain, n'ayant point de transitions entre ces deux politiques. NOUS n'avons pas pu NOUS préparer aux changements.

Cette politique juste pour notre monde, il serait normal et juste de penser que les Nés-Moldus y soient acceptés, car eux aussi sont sorciers depuis leur naissance. Certes, pendant longtemps, nous avons été persécutés par les ancêtres de ces derniers comme lors de l'Inquisition et leurs chasses aux sorcières, ce fut aussi à cause d'eux que Voldemort a perdu de sa superbe. Lui qui était destiné à prendre le pouvoir malgré son ascendance de sang-mêlé, une chance donc que le sang MOLDU de son père n'est pu atteindre sa magie. Grâce à ces idées, nous avons pu comprendre que le Né-Moldu était une certaine source sûre pour notre espèce, à l'exception qu'il s'adapte aux règles de notre monde, comme nos Cracmols s'adaptent à le leur au fil du temps, oubliant même leurs origines magiques.

Toutefois, n'oublions pas que sans la présence des Nés-Moldus, beaucoup d'entre nous n'auraient pu voir leur famille s'agrandir et persister, évitant ainsi à nos familles de nous arranger des mariages sans sentiments. Nous aurions été des familles consanguines, et nous savons tous que la consanguinité mène à la folie ou aux malformations physiques. D'une certaine manière, cela aurait mené à la disparition de notre communauté.

Ces Nés-Moldus, sont sorciers et loin d'être identiques aux Moldus. Ils n'appartiennent pas à leur monde, et ce même si leur ADN les relie fortement à ces derniers. Les Moldus sont la cause de notre destruction, ils nous ont salis, rejetés, et le font encore aujourd'hui en rejetant la magie de leurs enfants. À cause d'eux, beaucoup de sorciers se retrouvent Obscurus, beaucoup de sorciers meurent encore par leur faute ! C'est ce que je retiens de la politique Parkinson : montrons notre supériorité Magique face aux Moldus, permettons aux Nés-Moldus de vivre même si nous devons leur imposer des règles sur leur vie dans notre monde ! Aidons-les à rejeter cette nature moldue en eux ! Aidons-les à devenir de véritables sorciers !
Faisons cette transition entre les deux gouvernements, faisons un entre-deux, acceptons les Nés-Moldus à la condition de les faire passer pour morts pour le monde Moldu ! Aidons-les à haïr ce monde Moldu pour que dans trois générations leurs descendants puissent être inscrits dans le registre Sang-Purs ! Voyons ce reniement du monde Moldu comme une grâce pour les Nés-moldus et pour la politique de Miss Parkinson tout en s'enrichissant des règles établies par Blackwave afin de trouver un juste-milieu pour les travaux futurs, permettons tout de même aux Nés-Moldus d'avoir un travail décent afin de pouvoir subvenir aux besoins de nos futurs sorciers purs ! Demandons à cette politique de suprématie de s’enquérir de droits égaux pour tous ses sorciers, même si la présence du Sang-Moldu en eux est un frein ! Sorciers, nous le sommes tous ! Purs, nos descendants le deviendront tous !

Chers Camarades, soyons tous ensemble ! Faisons la transition ! Soyons des Sang-Purs grâce à l'arrivée de Nés-Moldus ! Aidons-les à oublier leur côté Moldu ! Aidons-les à devenir ceux que veut voir Ursula dans son monde ! Car c'est à nous, sorciers, de sortir de l'ombre des Moldus, c'est à nous de nous imposer !

Amis sorciers, le chemin le plus sûr pour garantir la politique de Miss Parkinson est de s'imposer un respect autrefois donné par Blackwave tout en établissant des règles pour les Nés-Moldus : celui de renier leurs origines destructrices, à savoir leur côté moldu.

26 mars 2020, 22:10
La Criée
Fin janvier, suite au meurtre de Bathilda Menford, des affiches d'un mètre de haut sont placardées dans les couloirs et les escaliers de tous les accès à la salle d'étude des moldus. 

In Memoriam

Image

27 mars 2020, 23:29
La Criée
En ce jour de mars, des affiches de texte sont présentées par dizaine à chaque couloirs de chaque étage, de sorte à toucher un maximum de personne en même temps.

L'animal.

Être de peur,
Être de terreur,
Des sorciers, par milliers, ils ont tués,
Des sorciers, par milliers, ils ont fait prisonniers.
Est-ce normal ?
Où sommes-nous anormal ?

De leurs chants et de leurs cris,
Ils ont détruit nos vies,
Pour protéger leurs petits.

Est-ce NORMAL ?!
Non, puisque c'est un comportement animal !
Nous, sorciers, nous sommes cachés,
Pendant des années afin de nous protéger.

Ils nous ont massacrés,
Brulés,
Tués,
Et pourtant, ils font naître certain sorciers.

Oui, ils créent les nés-moldus,
Et pourtant, aujourd'hui, ils les tuent.
Leurs enfants sont perdus.
Monstres pour eux, moldus,
Et pour nous, incompréhensibles "élus".

Comprenez donc, mes amis,
Que né-moldu est sorcier,
Que comme nous, il est menacé.
Alors, mon ami,
Range tes serres contre nos nés-moldus
Et dirige-les vers ces moldus.

Contre lui, montre ta puissance,
Fais de lui un animal sans défense,
Vole-lui et élève ses petits magiques,
Loin de cette vie dramatique.

Alors oui,
L'homme est un animal,
Oui,
Le moldu est un animal,
Et c'est à nous, sorciers, de le chasser.
Laissons-le devenir gibier.
Et faisons lui découvrir,
Ce que cela fait d'être menacé .
Dernière modification par Sinedd Coulson le 28 mars 2020, 21:50, modifié 1 fois.

28 mars 2020, 21:28
La Criée
Début mars, suite à la mise à prix de la tête d'Erin Grayce par le nouveau gouvernement, des piles de petites feuilles sont posées sur les fenêtres des couloirs. Avec les courants d'air, les poèmes s'envolent et planent doucement à la rencontre de lecteurs.

Ils vont venir…


Quand ils sont venus
chercher les moldus
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas un moldu

Quand ils sont venus
chercher les cracmols
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas un cracmol

Quand ils sont venus
chercher les nés-moldus
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas un né-Moldu

Quand ils sont venus
chercher les sangs-mélés
Je n'ai rien dit
Je n'étais pas un sang-mélé

Quand ils sont venus
me chercher
il ne restait plus personne
pour protester.

18 avr. 2020, 12:22
La Criée
Derrière les feuilles annonçant la recherche d'Eryn Grace, un court poème est écrit.
Les feuilles sont déposées sur les bancs au gré des couloirs. Elles sont là depuis fin mars.
Image

TRAITRES

Elle a voulu être comme nous,
Nous l'avons accueillie.
Elle s'est promenée parmi nous,
Nous l'avons crue amie.

Elle nous a mentis,
Elle était là pour eux.
Elle nous a trahis,
La sang de bourbe.

Ils veulent nous asservir,
Ils veulent nous écraser.
Tous sont là pour les servir,
Ne les laissons pas nous infiltrer.

29 mai 2020, 21:36
La Criée
Début avril 2045. Suite à l'article dans la gazette des sorciers annonçant la destruction du ministère de la magie, des petits parchemins sont accrochés sur les vitres des couloirs. Une licorne y apparaît lumineuse avec la lumière extérieur et attire l'œil.

Image

19 juil. 2020, 21:09
La Criée
Mi-avril 2045, comme une réponse aux tracts qui ont circulé en début de mois, suite à l'ultimatum déposé par la Confédération internationale des sorciers à l'encontre du Conseil des sorciers, des photos légendées à la main sont punaisées sur différentes portes le long des couloirs.

Image

12 mai 2021, 23:00
La Criée
Quelques jours avant le départ des candidats dans le Dominion, on peut trouver quelques exemplaires de ces affiches grand format à chaque étage du château, ainsi qu'une pile d'affiches en petit format dans le Hall.


[quote]
La sécurité, un beau foutoir !

La sécurité à Poudlard n'existe pas, et n'existera jamais !

Rebellez-vous contre ces injustices ! On nous prend déjà pour des cobayes en acceptant les nés-moldus au château et en nous laissant vivre avec eux 24h sur 24 ! Sans s'inquiéter le moins du monde qu'ils risquent à chaque instant de livrer tous nos savoirs aux services secrets adverses.

Non contente de nous faire vivre dans une insécurité permanente, la Direction envoie maintenant ses élèves vers un danger de mort certain. Je parle bien sûr de ce tournoi dans le Dominion. Croit-on réellement que des élèves de Poudlard aient une chance de s'en sortir ? Les deux nées-moldues ne seront évidemment pas une grande perte. Mais pensez un peu à la réputation de Poudlard ! Elle sera encore dévaluée, si cela est possible.

Ne restez pas sans rien faire, n'acceptez pas votre sort ! Réveillez-vous, et refusez le destin que Poudlard vous inflige à travers sa politique à l'amiable. Refusez le Dominion, refusez les né-moldus. Prenez-vous en main !