Inscription
Connexion

23 nov. 2019, 15:40
 Privé  Choix difficile
20 octobre 2044
avec @Oxy Wright

Mon couteau s’enfonce doucement dans la chair orangée du légume que je suis en train de tailler. Le vidage de citrouille prend tout de même beaucoup de temps, bien plus que ce que je pouvais imaginer, et il faudra encore la sculpter derrière - et je n’ai pas la moindre idée de comment la décorer. Avec un petit soupir, je jette un coup d’œil à côté de moi, à ma partenaire de paillasse du jour.

« Tu t’en sors ? », chuchoté-je, ayant envie de me distraire, mais pas au point de me faire réprimander par la professeure pour cause de bavardages.

Toutes les deux en train de s’acharner sur la même citrouille, quel spectacle ridicule cela doit être. La courge est vidée en partie mais le reste de sa surface intérieure est en lambeaux, et j’ai réussi à salir le pourtour en découpant les morceaux de chair orangée : le tout ne ressemble à rien. Je pense qu’il est inutile de préciser que la botanique ne fait pas partie de mes matières préférées - j’ai la capacité d’avoir tué un bon nombre des plantes que l’on m’a confiées dans ma jeunesse - et si je pouvais éviter de me retrouver les mains dans la terre, ou en l’occurence dans la citrouille, je le ferai sans hésiter.

D’ailleurs, cela me fait penser à quelque chose : ces derniers temps, nous avons eu de plus en plus de cours de découverte pour nous permettre de choisir notre filière à la fin de l’année. Papa ne m’en avait pas vraiment parlé - je ne sais même pas quelles options il avait faites, ni s’il y avait seulement des options à son époque - mais il faudra que je lui demande. Comme il est chercheur en Métamorphose, il a bien dû choisir ses études en fonction de cette matière, non ? En fait, je n’en sais rien. Pour ma part, je n’y avais pas du tout réfléchi, jusqu’à ces dernières semaines.

Ayant finalement un sujet tout trouvé pour nous changer les idées, j’en profite pour questionner la Gryffondor à voix basse :


« Dis, t’en penses quoi des cours découverte, pour les filières ? T’as déjà une idée, toi ? »

Une réflexion me vient à l’esprit alors que je repense à la dernière fois que nous nous sommes vraiment parlées, pendant ce cours de Vol. J’avais été relativement agacée par le comportement qu’elle avait eu avec d’autres filles. Heureusement, Aliya n’est pas dans les parages aujourd’hui. Tout de même, j’espère que la Gryffondor ne va pas me parler de Quidditch !

Déconcentrée, mon couteau ripe et manque le bout de mon doigt de peu. Oups. Je jette un regard d’excuse accompagné d’un léger sourire à ma partenaire de paillasse. La discussion, oui ; le découpage involontaire de doigts, non.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 nov. 2019, 17:19
 Privé  Choix difficile
Elle qui n'aimait pas la botanique appréciait de plus en plus le cours du jour. Certainement le fait qu'elle n'avait rien à soigner, maintenir en vie ou étudier. Elle trouvait l'idée de jouer travailler avec des citrouilles déjà mortes parfaite ! Elle n'était pas plus intéressée que ça par Halloween, mais mettre la main dans la chaire du cucurbitacée et devoir en faire une sculpture éveillait son intérêt.

Elle avait du demander un petit tabouret pour être à la bonne hauteur et, ainsi, avoir un accès facile à son sujet d'étude mais elle ne s'en formalisait pas plus que ça. Tant qu'elle était confortable, tout lui allait. Son binôme du jour, Megan, n'avait pas besoin d'artifice mais ne semblait pas plus à son aise pour autant. Ça intriguait un peu la Gryffondor, mais elle n'osa pas l'interroger sur ce sujet. Après tout, elle ne la connaissait pas plus que ça. Et à voir la façon dont elle essayait de vider leur pauvre citrouille, elle aurait certainement préféré être ailleurs.

Après avoir gaiement patouillé dans la chaire tendre, pleine de graines, et vidé le plus facile à la main, elles attaquèrent la partie plus dure au couteau, mettant les cubes ainsi obtenus dans un nouveau saladier, pour les elfes de la cuisine. Enfin c'est ce qu'essayait de faire la brune. Heureusement que la courge était assez grande pour qu'elle puisse laisser ses mains loin du couteau de la Poufsouffle. Car vu ce qu'elle faisait de la pauvre chaire orangée, elle craignait d'y perdre un doigt.
« Tu t’en sors ? » lui chuchota-t-elle alors.
Elle regarda leurs récipients respectifs.
Mieux que toi on dirait.
"Oui ça va, je trouve ça assez marrant en fait." lui répondit-elle plutôt en haussant les épaules. Elle se dit qu'elle devrait peut être l'aider mais ne voyait pas comment elle réussissait à faire de la charpie en faisant des gestes presque identiques aux siens. Elle continua donc de vider son côté sans autre réflexion.
Elle laissait son esprit dériver sous les coups de couteau réguliers. C'était presque apaisant.

« Dis, t’en penses quoi des cours découverte, pour les filières ? T’as déjà une idée, toi ? »
Oxy arrêta son geste, surprise par la question. Elle ne devait pas être la seule à penser à autre chose que la pauvre citrouille lacérée sous leurs yeux. Elle réfléchit à sa réponse. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voudrait faire plus tard, alors choisir une filière lui semblait vraiment prématuré. D'autant qu'elle ne s'attendait pas à en parler dès le début de l'année.
"Non aucune... Mais si j'ai le choix, je crois que j'aimerais bien arrêter la botanique" chuchota-t-elle à son tour en surveillant que Miss Bergsturm était assez loin d'elles. "Et le vol aussi. Ce sont vraiment deux matières que je n'aime pas du tout !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 nov. 2019, 16:25
 Privé  Choix difficile
À sa réponse, il semblerait que la Gryffondor s’en sorte mieux que moi dans le découpage de citrouille. En fait, un coup d’œil jeté à son côté de la courge m’aurait permis de le deviner toute seule : si de mon côté, cela ressemble à de la charpie avec des lambeaux tombants de partout, alors que du sien, tout est joliment coupé en petits cubes. Mais comment est-ce qu’elle fait ?

M’arrêtant une seconde pour observer ses gestes, puis mon couteau, je me dis que j’ai vraiment l’impression de faire la même chose, mais que cela donne des résultats tout de même très différents. J’en viens même à me demander comment une telle différence est possible.

Je cligne des yeux plusieurs fois, laissant tomber l’envie de comprendre. Revenant à mon vidage de citrouille, je suis surprise par la confidence d’Oxy. La Botanique et le Vol ? Je trouve cela étonnant, mais il est vrai que je connais bien peu ma partenaire de paillasse, alors que nous sommes pourtant de la même année.


« Je sais pas non plus. », avoué-je en chuchotant, tout en faisant attention à mes gestes, « La Botanique c’est pas ce que je préfère, par contre j’adore le Vol. C’est trop cool d’être sur un balai ! »

Je m’interromps, les yeux rêveurs, puis lève un coup les yeux au ciel pour m’aider dans ma réflexion. Dans les autres matières, il y a…

« Non, si je dois arrêter une matière, je crois que ça serait l’Astronomie. Ou l’Histoire de la Magie. », continué-je avec une mine dégoûtée, « T’aimes ça ? »

Dans mes pensées, le mouvement de mon couteau ralentit, puis s’arrête. Les filières proposées, il me semble qu’elles ne servent pas seulement à choisir nos matières préférées ; leur objectif est probablement plutôt de nous spécialiser en vue d’un futur métier. C’est là que leur logique m’échappe un peu : j’ai douze ans, je viendrai à peine d’en avoir treize lors de mon choix, qu’est-ce que j’en sais de ce que je veux faire plus tard ? Je ne sais pas si c’est juste mon cas, ou si d’autres élèves sont dans la même situation. Il est également possible que je me trompe, et que ces filières servent juste de découverte en fonction de ce qui nous intéresse le plus, pas d’orientation vers un métier. Mais elles comportent aussi des matières qu’on ne connait pas encore, ce qui fait que je ne comprends plus grand-chose. En fait, je crois que je suis en train de m’embrouiller dans mon propre raisonnement, et je décide de continuer sur le sujet des matières préférées.

« J’aime beaucoup ce qu’on fait en Sortilèges et en Potions, par contre. Ça, j’aimerais bien continuer. », commencé-je, « Mais si c’est pour savoir ce qu’on va faire plus tard, après Poudlard, j’en ai aucune idée. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 nov. 2019, 19:34
 Privé  Choix difficile
Aimer voler. C'était décidément un truc à la mode chez les sorciers. Elle aussi elle adorerait ça, mais pas sur un balai. Elle n'avait rien contre le fait d'apprendre les bases ni contre son professeur, mais de là à continuer les cours pendant des années... Non merci.

Astronomie, Histoire de la Magie.
Que pensait-elle de ces deux autres matières ?
"J'aime bien Mr Briggs, mais je comprends pas grand chose à ses cours... Alors ouais, peut-être que je m'en passerais aussi..."
A ce rythme là, il n'allait plus lui en rester beaucoup !
"Par contre j'aime beaucoup l'Histoire de la Magie !" Elle haussa les épaules, sachant qu'on partageait rarement son intérêt. "Miss Montmort est vraiment chouette ! Mon frère était à Poudlard avec elle, il m'a très souvent parlé d'elle !" Elle repensa aux confidences de son grand-frère et aux étoiles dans ses yeux lors de ces moments "Je me demande s'il n'avait pas le béguin pour elle" ajouta-t-elle en éclatant de rire avant de se reprendre bien vite.
On est en cours ! A maltraiter des citrouilles, certes mais en cours !
"C'est une matière que je trouve sympa, j'aimerais bien la garder en tous cas..." reprit-elle en chuchotant à nouveau.

Ayant fini son côté de la citrouille, elle la fit tourner sous l'air perdu de sa voisine. Elle allait l'aider mais loin de son couteau maléfique. Il était hors de question que ses mains soient trop près de cet objet étrange capable de faire un tel carnage... C'était peut être bien ça le problème d'ailleurs. On lui avait donné un outil envoûté...

Se concentrant sur le vidage de ces lambeaux de chair dignes d'Halloween à venir, elle l'écouta d'une oreille distraite revenir à la réalité.
« J’aime beaucoup ce qu’on fait en Sortilèges et en Potions, par contre. Ça, j’aimerais bien continuer. »
Oui, elle aussi sûrement.
« Mais si c’est pour savoir ce qu’on va faire plus tard, après Poudlard, j’en ai aucune idée. »
Elle avait raison. C'était bien là le problème. On ne leur demandait pas ce qu'ils aimaient ou pas, ce en quoi ils étaient doués ou pas, mais bien ce qu'ils comptaient faire de leur avenir.
Après Poudlard.
C'était quelque chose de tellement lointain pour la fillette.
"Non, moi non plus..." soupira-t-elle alors. "Mais je me dis que si je déteste une matière, je pourrais jamais travailler dedans, n'est-ce pas ? Genre je vais pas devenir arbitre de Quidditch ou chercheuse en plantes magiques par exemple..." Ça, ça ne risquait pas ! Sauf que... "D'un autre côté, des fois tu as des matières que t'aimes pas mais qui te seront nécessaires. Par exemple, si tu veux être potionniste faut être calé en botanique, non ?"
Ce qui intéressait la jeune Gryffondor en ce moment, c'était se s'occuper des animaux. Pas forcément au point d'en faire un futur métier, mais la question ne se posait même pas :
"En tous cas, je prendrai forcément une filière avec Soin aux Créatures Magiques ! C'est important pour moi d'en savoir un minimum et de savoir agir face à eux."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 nov. 2019, 17:26
 Privé  Choix difficile
Je hoche la tête lorsque Oxy mentionne le professeur d’Astronomie. Je suis plutôt d’accord avec elle : Mr Briggs semble être un bon professeur, mais c’est la matière qu’il enseigne qui me pose problème. En fait, je crois que ce n’est même pas que je ne comprends pas ses cours, mais plutôt que je ne souhaite pas les comprendre.

La raison qui me vient à l’esprit peut sembler simpliste, mais elle est tout de même bien présente : tout ce qui touche au ciel et aux étoiles me fait penser à Millie, mon ancienne meilleure amie moldue, avec qui je suis en froid depuis mon entrée à Poudlard. J’ai bien tenté de la raisonner, mais rien n’y fait. D’un autre côté, comme j’ai de moins en moins de contacts avec elle, j’y pense également moins, et je me dis que peut-être, je serai capable d’apprécier l’Astronomie, un jour.

Vaguement renfrognée par mes pensées, j’ai presque oublié d’écouter ma partenaire de paillasse. Histoire de la Magie, Miss Montmort : c’est bon, je suis, et je la regarde d’un air intrigué. Il faut de tous les goûts, et heureusement, mais j’ai vraiment du mal à comprendre - je n’arrive tout simplement pas à trouver cette matière intéressante. J’accompagne tout de même le rire d’Oxy quand elle se demande si son frère n’était pas amoureux de la professeure. Son frère ? Mais combien elle a d’années d’écart avec lui ? D’un autre côté, je ne sais plus depuis combien de temps Miss Montmort est sortie de Poudlard, mais c’est vrai qu’elle n’est pas si âgée.

Je jette un œil à la Gryffondor tandis qu’elle m’explique son point de vue sur la question de l’après Poudlard. Ainsi, elle non plus ne sait pas ce qu’elle veut faire, mais elle a des idées sur ce qu’elle ne veut pas faire en lien avec les différentes matières. C’est intéressant, je crois que je n’y avais jamais pensé.


« C’est logique. », avoué-je en hochant la tête, puis en continuant, « Ça me dit bien aussi de faire un peu de Soin aux Créatures Magiques, plus tard. Au moins pour voir certains des animaux en vrai, ha ha. »

Envoyant un clin d’œil à mon binôme, je me rends alors seulement compte qu’elle a fait pivoter la citrouille sur laquelle nous travaillons et qu’elle s’occupe depuis… Depuis une durée indéterminée à finir de vider mon côté en le rendant plus présentable. C’est agréable de parler avec elle, mais il est vrai que le cours n’est pas encore terminé, et j’en étais déjà presque à poser mon couteau.

« Oh zut, j’avais pas vu. Merci pour la citrouille. », m’excusé-je.

Je la laisse tout de même finir, me contentant du minimum pour ne pas rendre le côté qu’elle m’a laissé pire que ce que j’ai déjà pu faire. Pour combler ce temps d’inactivité de ma part, je commence à réfléchir au dessin qui permettra de laisser passer la lumière dans la citrouille.


« On pourrait faire des yeux en accents circonflexes ici, et une bouche en zigzag là, après. », commencé-je en pointant les zones désignées de ma main non armée, « Ou autre chose. T’as une idée de dessin ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 déc. 2019, 21:32
 Privé  Choix difficile
Oxy sourit à l'idée de voir certains animaux en vrai, en cours de Soins aux Créatures Magiques. Il était vrai que même si elle en avait déjà croisé quelques uns, elle était curieuse d'en découvrir de nouveaux. Ils ne verraient probablement pas certains des plus impressionnants mais chaque créature avait ses particularités, et les découvrir serait vraiment un plaisir pour elle. Plus elle y pensait et plus elle était sûre d'elle : quoi qu'elle choisisse l'an prochain, elle irait à tous les cours de SaCM, même si pour cela elle devait prendre cette matière en option ! Et puis elle aimait beaucoup Mrs Almeida.
Histoire de la Magie et Soins au Créatures Magiques donc...
Elle se demandait bien à quelle filière ça pouvait correspondre... Pourvu que ça n'en soit pas une avec plein d'heures de Botanique ou d'Astronomie !

Perdue dans ses pensées et ses mouvements mécaniques, elle mit un peu de temps à comprendre pourquoi sa voisine la remerciait. Suivant son regard sur la citrouille, elle haussa alors les épaules.
"Oh ? Ça ? Ben, de rien ! Tu m'en veux pas ? Je veux pas dire que tu t'y prenais mal, mais euh, enfin je me suis dit que ça te gênerait pas que je finisse vu que j'avais le coup de main maintenant." Elle devait être devenue aussi rouge que les rideaux de son lit. Elle s'empressa de finir tout en écoutant les propositions de la Poufsouffle.
"Aucune idée pour le dessin. J'aurais bien aimé faire un truc original genre monstre ou créature comme on vient d'en parler tu vois ? Ou même un paysage ! Ou encore un arbre avec des yeux qui font peur !" Elle se laissait encore une fois emporter par son imagination. "Mais je suis nulle avec un feutre dans les mains alors, ouais, des yeux en accent circonflexe et une bouche en zigzag c'est bien aussi."
Elle attendit la réponse de sa camarade en vidant le dernier morceau et lui proposa :
"Si tu veux tu peux commencer à dessiner pendant que j'amène les saladiers de Chair de Citrouille à la Prof' !"
Elle s'empara alors du premier, descendit sans tomber de son marche-pied et commença à se diriger vers la grande table qui avait été disposée spécifiquement pour contenir tout ce que les élèves avaient vidé. Elle savait qu'ils étaient nombreux à Poudlard lors des repas, mais elle espérait que les menus à venir seraient quand même un peu plus variés. Le jus de Citrouille c'était bon, mais si en plus il y avait de la soupe à la citrouille, de la tarte à la citrouille, des citrouilles farcies.... La tête lui en tournait déjà !

Elle fit un discret petit détour sur le chemin de sa paillasse pour observer ce que les autres avaient commencé à dessiner. Il y avait beaucoup de regards terrifiants aujourd'hui !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

08 déc. 2019, 22:07
 Privé  Choix difficile
J’arbore un petit sourire gêné en entendant les excuses de la Gryffondor. En regardant ce qu’elle est en train de faire avec ma partie initialement en lambeaux, je peux affirmer que je m’y prenais mal, si si. Un petit rire m’échappe.

« Je t’en prie, ha ha. T’y arrives mieux que moi, je crois que c’est pas trop mon truc. »

Un dessin original ? Oh que c’est une bonne idée ! Pinçant mes lèvres en me concentrant, j’imagine différents motifs appliqués à la peau dure de la citrouille. Je me débrouille peut-être très mal avec un couteau, mais il est possible que cela se passe mieux avec un feutre - ou une plume, ici. Tout en m’emparant de l’objet, j’acquiesce à la question de ma partenaire de paillasse.

« Oh je veux bien, s’il te plaît. », hoché-je la tête avant d’ajouter, un sourcil levé, « Par contre je garantis pas le résultat, hein ! »

Mes pupilles revenant vers la courge, je visualise tant bien que mal le motif que je souhaite dessiner : un arbre aux branches crochues avec un air de Saule Cogneur à gauche, et… Ah oui, pourquoi pas quelques chauves-souris dans le “ciel” accompagnées d’un croissant de Lune, et un loup-garou à droite ?

Comme je l’ai signalé à Oxy, même en imaginant ce motif avec le plus de précision possible, je n’ai aucune idée du rendu final - et encore moins de ce que cela donnera une fois découpé dans la citrouille. Malgré une écriture qui est souvent considérée comme plutôt agréable à lire, je ne suis pas une grande dessinatrice. Mais bon, il faut bien essayer, et au pire, on fera un dessin plus classique.

La plume en main, je saisis la citrouille et m’applique le plus possible, n’arrêtant mon geste que pour reprendre de l’encre. Un trait par ici, un autre dans ce sens… Reculant un peu la tête après avoir terminé l’arbre, je m’aperçois qu’il penche un peu trop à mon goût, et tente de le redresser et repassant sur mes traits.

Tellement concentrée que j’en ai le nez et les sourcils froncés, je ne m’aperçois même pas d’à quel moment exactement la deuxième année revient à la paillasse.


« Qu’est-ce que t’en penses ? Tu crois que ça peut rendre bien ? », demandé-je en fixant la citrouille, pas très convaincue moi-même.

Après coup, je me rends compte que certains traits se mélangent, faisant prendre des formes étranges là où je voyais un motif simple. Je crois qu’on reconnaît quand même les formes générales, mais qu’ils faudra être plus précises au découpage si l’on veut que le rendu soit joli. du moins, si on garde ce motif, bien sûr.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 déc. 2019, 23:01
 Privé  Choix difficile
Un nouveau trajet avec le deuxième saladier et un nouveau détour vers les autres paillasses (La curiosité n'est pas forcément un vilain défaut, faut arrêter un peu...) plus tard, elle vint voir le... dessin que Megan avait fait. Il y avait de l'encre partout, comme si elle avait superposé plusieurs images.
Elle la regarda puis observa à nouveau la peau veinée de traits noirs plus ou moins épais. Elle devait ressembler à une chouette à tourner la tête d'un côté puis de l'autre pour essayer de comprendre le sens caché. Ce qui lui fit étonnamment penser au début de leur conversation.
"Je me demande ce qu'on apprend en divination. Commença-t-elle alors, sans forcément s'adresser à sa camarade. On doit sûrement découvrir comment interpréter des signes, des symboles... Donner du sens à ce qui a priori n'en a pas."
Ce serait peut-être bien qu'elle prenne cette option aussi. Son esprit avait définitivement besoin de s'élargir dans certains domaines. Elle ferma un œil, puis l'autre. Non, elle n'arrivait pas à... Attendez, était-ce un tronc là, avec des... Oui c'était ça !
"C'est un arbre !" s'exclama-t-elle alors. Et maintenant qu'elle l'avait vu, c'était comme si toutes les pièces d'un puzzle s'étaient mises en place. Ce n'était pas un dessin, c'était une histoire ! Elle voyait un arbre pris dans une tempête, se battant pour ne pas ployer sous le vent. Il avait une vie, un passé, des désirs et un adversaire de taille. Il avait peur, il fatiguait, mais il luttait. Vaillamment, sans jamais se décourager. Comment avait-elle pu passer à côté ?
Elle fixa sa camarade, bouche bée. Et comment Elle avait pu, avec une plume et de l'encre, transmettre tout ça sur la peau d'une citrouille ? Elle regarda à nouveau le dessin, et c'est comme si l'arbre avait de nouveau changé. Quel talent, elle n'en revenait pas.
"Je... J'adore... Sincèrement."
Bon le problème c'est qu'elles étaient un peu hors sujet. Elles ne pouvaient pas "graver" cette histoire.
"Par contre pour couper je ne vois pas du tout comment on va faire... Il faudrait quelque chose de plus simple, non ?" Elle réfléchit un moment. "On pourrait essayer de garder juste une forme de l'arbre..." pas toutes ses émotions.
"Ok, j'ai une idée. Au lieu de rester sur le dessin en lui-même, sans trop savoir où et comment couper,  essaye de passer en noir toutes les zones qu'on va enlever."
Est-ce que le tronc serait tangible ou fait de la lumière de la chandelle ?
Un arbre sombre entouré de clarté, ou au contraire fait de feu et d'espoir ?
Elle ne savait pas du tout ce qui serait le mieux. Elle attendait presque fébrilement la décision de la Poufsouffle.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 janv. 2020, 17:14
 Privé  Choix difficile
Oxy étant revenue de son deuxième vidage de saladier, je l’observe tandis qu’elle regarde le résultat de ma tentative de dessin avec attention. Le silence s’allonge, de plus en plus pesant avec chaque seconde qui passe. Bon, c’est que ça doit vraiment être raté, alors.

Ma mine déconfite s’allonge encore lorsqu’elle fait un commentaire sortant de nulle part sur la Divination. Certes, les réflexions sur les matières qu’on souhaite prendre l’an prochain sont toujours un sujet d’actualité, mais là, j’ai juste l’impression que c’est un message subliminal : elle ne comprend rien au dessin.

Lentement, mes mains se lèvent pour faire tourner la citrouille, pour montrer son deuxième côté vierge de tout dessin. Heureusement que je n’ai pas dessiné sur tout le pourtour, il aurait été bien difficile de faire un dessin convenable après tout ce gribouillis. À moins qu’il existe des sorts permettant d’effacer l’encre sur une citrouille ? Il existe sûrement des sorts permettant d’effacer l’encre sur une citrouille.

Cependant, mon mouvement ne s’achève pas, arrêté en plein air par l’exclamation de la Gryffondor. Je tourne la tête vers elle, interloquée.

Elle se fiche de moi, c’est ça ?

Le regard qu’elle me lance m’indique tout le contraire. Complètement perturbée, je ne sais plus où me mettre, et je me demande ce qu’elle a pu voir de différent par rapport au dessin relativement simple que j’ai essayé de faire.


« Merci ? », soufflé-je, perplexe.

Bon, tant mieux, je crois. Après avoir écouté attentivement Oxy en hochant la tête - c’est une très bonne idée - je me dis qu’il serait probablement mieux qu’en plus de remplir les zones à découper, je lui explique mes intentions en même temps.


« T’as raison, je pense que ça sera plus compréhensible. », commencé-je en fronçant les sourcils, comme pour mieux me concentrer. « En fait, je voulais faire un arbre ici, qui serait comme le Saule Cogneur. Il me fait peur cet arbre, ça fait un peu Halloween, non ? Et après, j’ai fait des chauves-souris là, une Lune ici, et… Là j’ai essayé de faire un loup-garou, mais il a une sale tête… »

Tout en parlant, je colorie l’intérieur du tronc, des branches tordues, des chauves-souris et du croissant de Lune, puis désigne de la plume le dernier élément du dessin. Pour le moment, je ne sais pas trop s’il a vraiment sa place dans le décor, surtout vu son apparence.

« Je sais pas trop pour le loup-garou… », pensé-je à haute voix en regardant le gribouillis s’approchant plus du chat que du loup. « Il est moche quand même… Oh ! J’y pense aussi ! », m’interromps-je toute seule, « On dessine sur tout le tour de la citrouille ou que sur un côté ? »

D’un côté, je me dis que pour creuser des dessins sur l’ensemble de la citrouille, on va sûrement manquer de temps. De l’autre… Ça serait quand même plus joli, non ?

Vraiment désolée pour ce retard !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 janv. 2020, 19:33
 Privé  Choix difficile
Megan faisait glisser sa plume sur la citrouille, tout en expliquant à la jeune Gryffondor les différentes formes qu'elle emplissait d'encre. Ainsi, elle avait choisi d'évider les formes qu'elle souhaitait montrer. Oxy aimait beaucoup l'idée. Quand leur citrouille serait éclairée, on verrai de loin leur arbre, sa lune et les chauve-souris.
"Je n'avais pas pensé au Saule Cogneur pour représenter Halloween mais maintenant que tu le dis, c'est effectivement une bonne idée."
Elle n'avait pas tort, cet arbre pouvait être sacrément effrayant si on s'approchait trop !

Elle s'intéressa d'un peu plus près à la forme vaguement humanoïde qui représentait un loup-garou.
"C'est vrai que euh" comment être polie ? "Je dirais pas qu'il est moche mais..." si ! "Je ne suis pas sure que ce soit très nécessaire d'en mettre un tu vois." Bien joué, ça c'est diplomate ! "Je veux dire que c'est sympa l'arbre, les chauve-souris et la lune déjà. Puis regarde, tu l'as fait  en forme de croissant, on ne peut pas avoir de loup-garou si c'est pas la pleine lune ! Enfin je crois... Tu penses qu'ils se transforment aussi à d'autres moments s'ils le veulent ?"
Mince alors, elle ne s'était jamais posé la question avant. Elle se mit à observer tout autour d'elle comme si un de ses camarades, ou pire, sa professeur allait se transformer devant elle, comme ça, juste pour lui dire "Ben oui regarde !"
Ce que je suis cloche parfois ! Evidemment qu'il n'y avait pas de loup-garou autour d'elle. Pas vrai ? Il n'y en avait pas, hein ? Elle refit un tour d'horizon pour être bien certaine de n'apercevoir aucune oreille poilue ou croc trop aiguisé avant de se concentrer à nouveau sur sa camarade. Qu'est-ce qu'elle avait demandé déjà ? Ah oui, tout le tour ou juste un côté ?
"J'en sais trop rien. Faire tout le tour serait sûrement une bonne chose mais tu n'as pas peur qu'en voyant le découpage à travers on ne discerne plus aussi bien ton dessin ? En même temps, si la bougie est dedans, on devrait pas voir à travers..." Et voilà qu'elle réfléchissait à nouveau à voix haute. " Tu sais quoi, on peut déjà couper ce bout là et voir ce que ça donne !"
La jeune Wright attrapa le couteau et, maintenant que la Poufsouffle avait fini de remplir les zones à évider, s'attaqua à la peau de la citrouille. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si dure. Comment allait-elle arriver à découper le long des contours de l'arbre si elle devait mettre tout son poids dans son couteau rien que pour en traverser l'épaisseur ? Elle regarda son binôme l'air complètement perdu, s'interrompant avant même de lui proposer l'arme tranchante. Non pas qu'elle manque de confiance mais vu l'aspect de la chaire ôtée un peu plus tôt, elle répugnait à lui confier l'objet affûté.
"Euh, c'est super dur. Une suggestion ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF