Chère Lucy

RP solo
Octobre 2044

Améline gravissait les marches de la volière à grands pas. Cela faisait plusieurs jours qu'elle attendait la lettre de sa grand-mère, aussi ne fut-elle pas surprise de trouver un parchemin roulé à la patte d'une chouette. Ce qui la surpris, en revanche, fut l'animal. Elle était sûre de ne pas connaître la chouette blanche. Ce n'était pas celle de sa grand-mère. Améline déroula pensivement le parchemin et commença à lire.
"Bonjour ma chère Lucy".
Améline fronça les sourcils. C'était rare qu'on l'appelle par son deuxième prénom!
"J'espère que tu vas bien. Moi, je suis toujours au front. Marcel est décédé hier. Je pense que c'est mieux pour lui. Sa maladie le faisait tellement souffrir! Comment vont les enfants? Je m’inquiète de ne pas recevoir de nouvelles. Courage, c'est bientôt fini. Je t'aime, ton Armand préféré."

Améline ouvrit de grands yeux. Elle retourna le parchemin. Pas un nom, pas une adresse, rien. La jeune fille ne savait que penser. Ce dont elle était sûre, c'est que la lettre ne lui était pas adressée. Mais par la barbe de Merlin, que signifiait ce message? Datait-il d'une autre époque? Améline observa le papier jauni. Oui, même si c'était inconcevable, la lettre semblait provenir d'un autre temps, plus exactement du temps d'une guerre. Elle plia précautionneusement le parchemin et le glissa dans sa poche. Elle redescendit les escaliers en réfléchissant à toute vitesse. Mais elle ne voyait aucune explication plausible. A moins que...

A suivre...
https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 5#p1337187

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce