Inscription
Connexion

22 janv. 2020, 23:57
 Terminé  Une page se colle...
Deryn rayonnait. Elle se sentait bien comme elle ne l'avait pas été depuis un petit moment (depuis la rentrée en fait). Tout était allé tellement vite, ce courrier, son départ, son arrivée ici, tous ces changements l'avait chamboulée plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

La rencontre avec Maddie lui avait réellement fait un bien fou. De toute évidence, elles partageaient le même petit grain de folie puisque les "dérapages" de la petite brune ne semblaient pas poser de problème, bien au contraire. La question de la troisième année fit revenir Deryn sur terre.

Est ce que ça allait ? Est ce qu'elle se plaisait à Poudlard ? En fait, Deryn ne s'était pas vraiment posé la question jusque là. Elle réfléchit un instant avant de répondre.

"En fait je ne sais pas trop. C'est un peu compliqué. Il y a... des choses que je croyaient impossibles et inventées pour les contes qui finalement existent pour de vrai et des choses que je croyais voir pour toujours qui ont plus ou moins disparu d'un coup."

Deryn s'assit et continua toujours très sérieuse, mordillant sa lèvre inférieure quand elle réfléchissait.

"Je trouve formidable tout ce que je découvre ici. La magie c'est… wouahou ! Le château est magnifique, les dortoirs et la salle commune sont chouettes aussi. Mais… je suis un peu… Disons que je sais que par moment je suis un peu fofolle, je dis ou je fais des choses sans vraiment réfléchir. J'oublie qu'on nous juge parfois vite et je n'ai pas envie de… Enfin... En fait, je crois que c'est la première fois que je m'inquiète de la façon dont on peut me voir."

Elle fronça les sourcils, elle même étonnée par la réflexion qu'elle venait d'avoir. Haussant les épaules, elle retrouva son sourire et sa bonne humeur habituelle, se leva et résuma à l'intention de Maddie.

"En fait, je crois que je vais plutôt bien ! Il faut juste que je trouve ma place dans tout ça !"

Elle ajouta ensuite après un petit temps d'hésitation (après tout elle ne connaissait Maddie que depuis... 10 bonnes minutes):

"Et toi ça va ? Ca ne me regarde peut être pas mais tu avais l'air songeuse quand je suis arrivée. J'ai hésité à interrompre tes pensées."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

05 févr. 2020, 16:13
 Terminé  Une page se colle...
Maddie comprenait bien que Deryn soit un peu perdue face à tous ces changements. Elle-même l'avait été alors qu'elle avait tout de même un minimum de connaissances sur le monde de la magie. Bien que sa mère n'utilisait plus sa baguette à cette époque, elle lui avait tout de même conté ses années à Poudlard une fois que Maddie avait reçu sa lettre d'admission. Elle imaginait donc que cette sensation était encore plus forte pour la première année. D'autant plus qu'elle faisait son entrée dans ce nouveau monde à une époque beaucoup moins sereine que la sienne. 

Elle l'écoutait donc avec attention et s'apprêtait à tenter de rassurer la jeune fille quand celle-ci fit une conclusion de la situation plutôt inattendue mais tout à fait rassurante. Deryn avait vraiment un tempérament qui plaisait à l'adolescente. Elle lui rendit automatiquement son sourire et intervint enfin :

"Oh je ne me fais pas de souci, je suis certaine que tu y arriveras" Elle était vraiment sincère. Deryn avait une personnalité, elle était drôle, dynamique et également douée en magie d'après ce qu'elle venait de voir alors Maddie était convaincue qu'elle trouverait sa place à Poudlard et dans le monde de la magie. 

La troisième année pensait que la conversation allait se poursuivre sur ce sujet mais Deryn la surprit une nouvelle fois. Il semblait qu'elle avait remarqué que Maddie était soucieuse lors de son arrivée et lui demandait alors si elle allait bien. La question eut pour effet de faire baisser le regard à la jeune fille.  Se contenter de répondre par l'affirmative ou la négative mettrait sûrement tout le monde mal à l'aise alors que Maddie appréciait réellement la présence de la jeune Poufsouffle. Cependant, c'était assez difficile pour elle de parler de ce souci en particulier. Elle n'avait même pas abordé le sujet avec ses amies bien qu'elle avait songé déjà à plusieurs reprises à se confier à Eileen. C'était à ses yeux la seule qui pourrait peut-être comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. 

La perche lui était cependant tendue. A elle de la saisir ou non. Parler à une personne objective l'aiderait peut-être après tout...

"Je... oui je réfléchissais à un souci que j'ai. Un souci avec mon copain mais je ne vais pas t'embêter avec ça." dit-elle en terminant par un mouvement de main balayant devant son visage pour faire croire qu'il n'y avait rien de grave. Elle rebroussait donc chemin et tenta de faire diversion :

"Et sinon, il y a des clubs qui t'intéresseraient?"  

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 févr. 2020, 15:10
 Terminé  Une page se colle...
Deryn sourit à la réponse de sa camarade.

"Ah... Si c'est une histoire de garçons, je ne pourrais de toute façon par faire grand chose pour t'aider. C'est un domaine où je m'y connais à peine plus qu'en magie! Tout ce que je sais c'est que mes grands frères étaient parfois très bizarres et les filles qui leurs tournaient autour le devenaient tout autant. Je crois que c'est presque encore plus compliqué à comprendre qu'un sortilège reparo."

Sentant bien que Maddie n'avait pas forcément envie de discuter de ça avec elle, elle s'intéressa plutôt à ce qu'elle venait d'apprendre. Il existait des clubs à Poudlard.

"Des clubs de quoi ? Je ne savais pas qu'il existait des clubs ici. Enfin je crois que j'ai vu sur le mur du dortoir un truc pour un club de poésie. Mais je crois que la poésie n'est pas forcément un sujet qui me passionne. Y a t-il un club pour élever des animaux magiques ? Ou pour voler ? En balai je veux dire pas pour voler des choses. Ou un club d'exploration pour découvrir les secrets du parc du château ? J'ai entendu dire qu'il y avait une réserve de chocogrenouilles cachée quelque part."

Deryn était maintenant impatience de découvrir quel genre de clubs on pouvait trouver dans cet établissement. Elle se rendit compte par la même occasion qu'elle ne s'était pas beaucoup divertie depuis la rentrée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

18 févr. 2020, 12:49
 Terminé  Une page se colle...
Maddie appréciait grandement que Deryn n'insiste pas sur le sujet qui la contrariait et lui était reconnaissante d'avoir suivi sur le nouveau sujet de conversation qu'elle avait lancé. Elle était d'ailleurs étonnée qu'elle n'ait pas eu connaissance de l’existence des clubs de Poudlard. Elle allait se lancer dans une petite présentation des diverses possibilités qui s'offraient à elle mais Deryn était à nouveau lancée dans un flot de paroles qui faisait toujours autant sourire Maddie. Elle préférait largement ça aux personnes qui répondaient seulement par "oui" ou par "non" et à qui il fallait toujours tirer les vers du nez!

Elle ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire en entendant les idées de clubs plutôt loufoques qui passaient par l'esprit de sa camarade et lorsque cette dernière eut enfin fini, elle prit le flambeau :

"Ahh j'ai entendu aussi parler de cette fameuse réserve de chocogrenouille, apparemment il y en aurait une de cachée dans notre salle commune..." répondit-elle avec un petit air mystérieux. Un jour, c'était certain, elle se lancerait à sa recherche, au moins pour s'amuser à la détective. 

"Viens, on descend, il commence à faire frais" dit Maddie après avoir essuyé une bonne bourrasque et rentré son cou dans ses épaules telle une tortue se retirant dans sa carapace. Elle descendait les escaliers de la tour tout en revenant sur le sujet qui les intéressait :

"Du coup pour les clubs, il y en a pas mal! Il y a la choral par exemple, le club d'échecs, de théâtre, ... le plus connu c'est le club de duel! Très tentant celui-là même si perso c'est pas trop mon truc. Moi, je pense que je vais aller m'inscrire à celui de Bavboules! Tu as parler d'un club de vol tout à l'heure, ça n'existe pas mais il y a encore mieux : tu peux essayer d'entrer dans l'équipe de Quidditch de notre maison si tu veux, enfin si les sélections ne sont pas déjà faites... C'est le plus grand sport sorcier! Il y a un match le premier octobre si tu connais pas!"

Maddie laissa ensuite la parole à Deryn et toutes feux continuèrent leur conversation sur le chemin en direction de leur salle commune. Les blancs n'existaient pas entre les jeunes filles, du moins c'était le point de vue de la troisième année. Nul doute que Maddie souhaiterait entretenir cette relation naissante et prometteuse.

Fin du RP pour Maddie. Merci Deryn :) 

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

18 févr. 2020, 13:33
 Terminé  Une page se colle...
Deryn buvait les paroles de sa camarade. Alors c'était peut être vrai ! Une vraie réserve de chocolat quelque part dans Poudlard. Connaissant les habitudes gourmandes de la maison Poufsouffle, le fait que LA cachette puisse être dans la salle commune ne semblait pas totalement incohérent.

"Des duels ! Des vrais duel ? Avec des épées et … Non avec des baguettes évidement."

Deryn haussa les sourcils face à sa réflexion. Elle n'avait pas encore tous les réflexes.

"Je crois que je n'aimerais pas trop ça, les duels je veux dire. Le Quid...litch ? Hum… Si on peut voler, ça me plairait surement. Peut être que je trouverai un livre à la bibliothèque pour savoir de … non j'irai voir le match pour découvrir ce que c'est. Le club de bavboules… Les boules bavent vraiment ?"

Deryn se mit à rire. Décidément le monde des sorciers regorgeait de surprise.

"Un club de chorale au moins je sais ce que sais. Pourquoi pas… Vous avez déjà cherché les chocolats dans la salle commune ?" reprit-elle s'imaginant déjà en enquêtrice comblée, les bras débordants de petites grenouilles en chocolat.

"Si un jour vous lancez une enquête, prévenez moi, je veux être de la partie. Est ce qu'il existe un sortilège pour détecter le chocolat ? Ca pourrait nous aider."

Deryn continua à papoter avec Maddie jusqu'à la salle commune. Elle était ravie de cette rencontre. La première année était maintenant soulagée d'avoir résolu son problème de livre, fière de savoir lancer un vrai sortilège utile et tellement contente de discuter et rire avec quelqu'un qui semblait partager sa bonne humeur et apprécier son grain de folie. Elle se promit de s'arranger pour recroiser Maddie à une autre occasion… Peut être pour une chasse aux grenouilles…

Fin du RP pour Deryn. Merci Maddie ! :frog:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily