15 déc. 2019, 17:34
Groupe n°6
Ce sujet est réservé aux membres du groupe n° 6
Avant toute chose, n'oubliez pas de lire les règles de cette étape.
Sable attribué: sable de marbre de Toscane
Liste des ingrédients:
épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard, champignons, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel, mucus de veracrasse, napel, tête de coquelicot, branche de houx, algue, dictame, épines de rose, lavande, menthe poivrée, orties séchées, polygonum, sisymbre, sumac vénéneux, têtes de fleurs, valériane, orange, chocolat, marrons, sucre, œuf, fruits confits, lait, dattes, œufs de poisson, cannelle, gingembre, branches de sapin.
N'oubliez pas:
- 6 ingrédients en plus du sable
- 3 recettes maximum à chaque fois
15 déc. 2019, 17:52
Groupe n°6
Je me positionne à cette table.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
15 déc. 2019, 17:56
Groupe n°6
Et je viens te rejoindre, bien le bonsoir ! Normalement, on aura des énigmes pour nous aider à réduire la liste des ingrédients possibles. Je ne sais pas s'il est plus sage de commencer directement à faire des propositions, ou bien d'attendre la première énigme.
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
15 déc. 2019, 18:06
Groupe n°6
Bonsoir
Peut-être commencer par une première salve de propositions en attendant l'énigme, dans l'espoir d'être corrigé avant qu'elle ne sorte, ce serait toujours ça de pris. On ne connait pas la fréquence à laquelle elles tomberont (à moins que je n'ai loupé l'information). Après si tu préfères attendre, ça ne me pose pas de souci.
Peut-être commencer par une première salve de propositions en attendant l'énigme, dans l'espoir d'être corrigé avant qu'elle ne sorte, ce serait toujours ça de pris. On ne connait pas la fréquence à laquelle elles tomberont (à moins que je n'ai loupé l'information). Après si tu préfères attendre, ça ne me pose pas de souci.
~ Étudiante Fac HM ~
15 déc. 2019, 18:18
Groupe n°6
Bonsoir vous deux,
Je me rajoute dans ce groupe pour apporter une petit touche de vert.
Je suis du même avis que Maddie, on a rien à perdre à essayer plusieurs combinaisons avant que les énigmes tombent.
Je me rajoute dans ce groupe pour apporter une petit touche de vert.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
15 déc. 2019, 18:20
Groupe n°6
On peut, il n'y a pas de limite de propositions me semble-t-il donc ce ne sera pas perdu. Ce sera juste très long car même si on a confirmation qu'il y a un(des) ingrédient(s) correct(s), on ne saura pas lesquels donc il faudra procéder à des tests supplémentaires.
(Mais si rien n'est bon, ça fait toujours six ingrédients éliminés d'un coup !)
Mais effectivement, si on a de la chance sur les propositions, ça sera toujours ça de pris, comme tu dis !
(Et bonsoir Alaska !)
Vous voulez commencer par proposer trois recettes sans aucun ingrédient commun entre elles (hormis l'ingrédient de base) pour en tester d'abord 18 ?
Et une position différente pour le sable à chaque fois, comme ça on pourra peut-être déterminer sa position dès le départ.
Mais effectivement, si on a de la chance sur les propositions, ça sera toujours ça de pris, comme tu dis !
(Et bonsoir Alaska !)
Vous voulez commencer par proposer trois recettes sans aucun ingrédient commun entre elles (hormis l'ingrédient de base) pour en tester d'abord 18 ?
Et une position différente pour le sable à chaque fois, comme ça on pourra peut-être déterminer sa position dès le départ.
15 déc. 2019, 19:15
Groupe n°6
Bonsoir Alaska!
Ça me semble très bien de procéder ainsi!
Ça me semble très bien de procéder ainsi!
~ Étudiante Fac HM ~
15 déc. 2019, 19:25
Groupe n°6
Voici ce que je vous propose alors :
Recette 1 : sable de marbre de Toscane, caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard.
Recette 2 : champignons, sable de marbre de Toscane, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel.
Recette 3 : mucus de veracrasse, napel, sable de marbre de Toscane, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue.
Cela vous convient-il ?
Recette 1 : sable de marbre de Toscane, caillou fondant, épluchures de pommes de terre, baies de gui, bernique noire, asphodèle, bézoard.
Recette 2 : champignons, sable de marbre de Toscane, coquillage, figue pourrie, grappe de raisins, gâteau cramé, miel.
Recette 3 : mucus de veracrasse, napel, sable de marbre de Toscane, œufs de grenouille, tête de coquelicot, branche de houx, algue.
Cela vous convient-il ?
15 déc. 2019, 19:27
Groupe n°6
De même !
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac