22 déc. 2019, 20:49
Une baguette magique... c'est si compliqué  SOLO 
Le 5 Août 2043,

C'est probablement la boutique la plus mythique du Chemin de Traverse : Chez Ollivander. Sa façade ressemble à deux tours vitrées, entre lesquelles se trouve l'entrée de la boutique. Emelyne en avait tellement entendu parler... C'était ici que presque tout les grands sorciers avait acheter leur première baguettes, et pour ceux qui en on eu besoin, les suivantes également. C'était le cas du célèbre Albus Dumbledore, de Minerva McGonagall, de Harry Potter, d'Hermione Granger et de Ronald Weasley ! Elle avait tellement hâte. Si l'espace d'accueil des clients est plutôt étroit, l’arrière-boutique, elle, semble très spacieuse. L'impression de grandeur est cependant cassée par les multiples étagères plus ou moins droites supportant les boites des baguettes magiques entreposées. Une échelle en bois disposé sur la gauche du comptoir permet au vendeur d'aller chercher les baguettes les plus en hauteur. L'atmosphère est légèrement sombre et poussiéreuse, une odeur de grenier émane de la boutique, rappelant l’ancienneté de celle-ci. Exactement comme Emelyne l'avait vu décrite dans les livres d'Histoire. Son père était rester en extérieur, ne voulant pas la "déranger" lors du choix de sa première baguette. Une homme d'environ la soixantaine, un peu moins sans doute, s'approcha d'elle. Il l'observa en silence, l'air de lire en elle. Mal à l'aise, Emelyne commença à se présenter :

- Bonjour, Monsieur Ollivander. Je suis...

Mais il lui fit signe de se taire. Il repartit dans les profondeurs des rayonnages, prit plusieurs boites et revient vers elle. Il lui en posa une en évidence sur le comptoir. Emelyne eu à peine le temps de lire l'inscription sur la boite : "23,56 cm en bois de sapin et crin de licorne". Monsieur Ollivander avait déjà ouvert la boite et l'invitait à se saisir de la baguette.

- Très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître... Très pratique pour les sorts de métamorphose.

Un peu tendue, Emelyne saisit la baguette. Elle fit un simple moulinet du poignet. Des boites sortir d'un seul coup des rayonnage et Monsieur Ollivander lui reprit la baguette des mains, lui en tendant une nouvelle. Encore une fois, Emelyne eu tout juste le temps de lire : "27,15 cm en bois de noyer et ventricule de dragon".

- Se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile si elle est maîtrisée.

Elle saisit la baguette et visa un vase dans un coin. Il explosa tout simplement ! Emelyne déposa rapidement la baguette, consciente qu'elle était un véritable danger entre ses mains. Le vendeur lui remis une troisième baguette. Cette fois, il lui présenta lui-même :

- 22,64 cm en bois de chêne rouge et plume de phœnix, une vraie merveille. Idéal pour les duels, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.

Emelyne hésita un instant. Serait-ce sa baguette ? Elle la saisit mais à peine elle la toucha, qu'elle mis le feu au comptoir. Monsieur Ollivandeur, imperturbable, éteignit les flammes et secoua la tête. Emelyne ne s'attendait pas à devoir essayer autant de baguettes ! Elle avait entendu dire que c'était la baguette qui choisissait son sorcier mais elle était loin de se douter que cela prenait une telle ampleur. A nouveau, le vendeur lui présenta une baguette :

- 23 cm et demi en bois de frêne et moustache de troll. Entêtée, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'elle aura choisit.

Emelyne la saisit mais aussitôt une fumée très étrange en sortie. Monsieur Ollivander la lui reprit vivement des mains et dit :

- Non, toujours pas, visiblement... Peut-être... Celle-ci ?

Il lui tendit une autre baguette. Emelyne commençait à croire qu'elle ne trouverait aucune baguette qui voudrait bien d'elle.

- 32,05 cm en chêne blanc et Crin de Sombral. Loyal, elle exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.

Emelyne la saisit d'une main tremblante et peu certaine. A nouveau, des boites, en plus grande quantité, furent éjectées de leurs rayonnages. Emelyne déposa la baguette et finit par dire :

- Je crois que je ne trouverais pas ma baguette ici, Monsieur... Je suis désolée. Je suis une catastrophe...

C'était fichu... Elle n'allait pas trouver de baguette qui lui convienne et elle ne pourrait donc pas aller à Poudlard. Pourquoi aucune baguette ne voulait d'elle ? Était-elle une si mauvaise partenaire ? Le vendeur n'avait cependant pas dit son dernier mot. Il déambulait parmi les rayonnage, visiblement à la recherche d'une boite en particulier. Il finit par la trouver et en revenant vers la jeune fille qui désespérait, lui dit :

- 22,3 cm en bois de châtaignier et poil de womatou... Assez flexible, attiré par les sorciers naturellement chanceux. Je pense que celle-ci vous conviendra mieux.

Emelyne soupira. Elle répondit :

- Je ne pense pas... Mais bon. Je l'essaie et si elle ne veut pas non plus de moi, tant pis. Je vous remercie pour votre persistance et votre patience en tout cas, Monsieur.

Emelyne saisit donc la sixième baguette que le vendeur lui présentait. Un halo étrangement chaud et agréable l’enveloppa. Rien ne fut brisé, rien ne s’enflamma et rien ne fut expulsé non plus...

- Je vous avait bien dit, que celle-ci vous conviendrais mieux, Miss.

Monsieur Ollivander semblait très fier de lui, comme si son honneur de fabriquant de baguette avait été mis à rude épreuve cette fois-ci.

- Merci beaucoup monsieur, vous aviez raison... J'en prendrais le plus grand soin, croyez-moi !

Monsieur Ollivander n'en doutait pas une seconde. Emelyne paya et pu enfin ressortir hors du magasin de baguette, la sienne serrer contre son cœur. Elle était à des kilomètre d’imaginer que choisir une baguette pouvait être aussi compliqué... Elle avait bien crue ressortir sans rien !

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !