Inscription
Connexion

16 mai 2020, 14:42
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Lumah passait sa main sur le blanc du bonhomme, elle suivait ses formes, ses reliefs, pensive. Ses yeux se trimbalaient sur chacun des ses angles, chacun de ses détails, allaient et venaient entre ses mains et les imperfections. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait aucune, et que sa main devenue bleue appelle à l'aide. Elle porta son autre main devant son nez en étouffant un éternuement, et sécha la larme qui menaçait de perler, comme une faiblesse, sur sa joue. Cette perle au coin de son oeil lui faisait étrangement mal, comme si l'eau de celle-ci ne supportait pas la froid. Au final, elle se sentait ridicule à ne rien faire. Car ne rien faire, c'est ce qu'elle faisait, depuis bien trop longtemps à son goût. Cette neige qu'elle s'était amusée à saisir de ses mains, à transformer, maintenant, elle lui faisait mal. Au regard, souffrance, comme un rappel au blanc de son esprit quand il n'était pas envahi. Le froid qu'elle ressentait à longueur de journée, celui de ses pensées d'ombre. Elle qui était frileuse, c'était un comble de devoir ressentir cette glace dans son corps, dans son esprit, tout le temps, une souffrance.

Résignée, Lumah se retourna, et sa bouche s'entrouvrit, mais Lydia avait fait de même, avec cependant plus de rapidité qu'elle. Elle l'interpella. La Poufsouffle ne répond rien, elle se contenta d'attendre que Lydia s'exprime, muette.

J'ai froid, pas toi ?

Non, elle n'avait plus froid. Un léger feu de joie crépitait dans son coeur, désormais. C'en était fini. Son visage s'illumina d'une sourire, sa battant contre le froid qui rendait cette simple action difficile, avant de lui avouer :

« Si, je suis congelée ! »

Elle rit légèrement, ses joues rosies et la brusque envie d'éternuer à nouveau, comme si cette évidence qu'elle avait prononcée suffisait à lui chatouiller le nez.

« On a bien mérité un chocolat chaud, je pense », assura-t-elle, frissonant, avant de rire à nouveau. « Ça te dirai ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 mai 2020, 17:04
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Elle attendait la réponse de l'Autre, pendue à ses lèvres.
Lumah semblait aussi être sous l'emprise du froid, peut-être même encore plus que la petite Holmes. Quelque chose coulait d'ailleurs sur sa joue...
*Une larme?*
Pourquoi pleure-t-elle?
Elle a froid c'est ça? Et si c'était la faute de Lydia? Elle le savait, elle aurait dû proposer de rentrer plus tôt. Un concours de neige n'avait décidément pas l'air d'être une bonne idée.

Quand un sourire apparut sur le visage de la Poufsouffle, la brunette souffla un instant. Elle ne lui avait donc pas causé tant de soucis, et c'était tant mieux. Qu'avait dit le choixpeau déjà quand elle l'avait posé sur sa tête? Oui voilà: que la fillette se préoccupait trop des autres pour être à Serpentard. Lydia avait eu si peur de ce que Lumah avait pu ressentir par sa faute!
Et heureusement la blondinette lui proposait d'aller boire un chocolat, ce qui était une bonne idée.


-Super! J'aimerais beaucoup effectivement, répondit-elle d'une voix enthousiaste.

"Elle tourne les talons, tends sa main"


-On y va du coup?

Sa petite main aussi blanche que la neige invitait l'Autre. Une belle fin d'après-midi leur était promise et Lydia salivait déjà en pensant à l'entêtante odeur du chocolat chaud. Elle jeta une dernière fois un regard vers les bonhommes de neige, ils désespéraient déjà l'abandon de leur construction.
*J'aime bien les bonhommes de neige hein, mais j'préfère avoir chaud!*
Une fois ces explications faites aux Êtres-de-glace, elle marcha à grands pas vers le Château.

Fin pour moi, merci p'tite Lumah <3 A bientôt pour la suite peut-être :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

21 mai 2020, 22:11
Les meilleures de l'hiver  5/12/44   ft. Lydia H. 
Son approbation. Elle l'avait attendue et et l'avait eue ; Lydia, d'une voix enthousiaste, venait d'accepter son idée. Un grand sourire illumina le visage de la petite. Elle eut un dernier regard pour ce bonhomme de neige, celui qui se tenait, de toute sa hauteur, toute son imposante carrure. Elle se demandait d'ailleurs comment diable avait-elle réussi à mettre toute cette masse en place, vu sa taille ridicule. Mais parfois, les questions restaient sans réponses. Et parfois, ce mystère était mieux gardé tel qui l'était, sans qu'on ait à y trouver quelque chose pour le justifier. Lumah étaient de celles et ceux qui aimaient faire leur vie en aventure, en une incessante enquête ; parfois inconsciemment. Plus elle grandissait, plus elle trouvait des réponses à ses précédentes questions, parfois très lointaines, si lointaines qu'elle ne s'en souvenait presque plus, et parfois récentes. Plus elle grandissait, plus elle se posait de nouveaux dilemmes. C'était parfois difficile de vivre avec, et puis elle apprenait à s'en détacher. Parfois, oui, elle voulait une réponse. Elle en nécessitait une rapide, qui lui convienne parfaitement. Pourtant, cela n'arrivait que très rarement. Elle apprenait alors à faire sans, à s'en détacher. Tout simplement.

Elle voulait une vie simple, aimait la construire, même si cela lui prenait du temps, même si cela était dur. Elle appréciait de se trouver peu à peu, et souhaitait que cela ne s'arrête jamais, car elle y trouvait un intérêt particulier, parce qu'elle se sentait plus complète en étant vide. C'était un paradoxe, elle en était un. Et si c'était ce mot qu'elle devait poser sur sa vie, elle l'acceptait.

La blondinette n'entendait plus sa voix ; peut-être qu'elle s'était réfugiée, attendant la chaleur pour l'accueillir. Peut être n'était elle pas à se montrer. Aussi Lumah hocha la tête, et saisit la main que lui tendit Lydia, dans le but de se réchauffer et de manifester un peu de réconfort, à son tour, imitant le soleil qu'elle n'était plus, le soleil qu'elle aspirait à être.


Fin de cet écrit pour moi également !
J'espère recroiser ta plume bientôt ! :cute:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7