Inscription
Connexion

19 mars 2020, 16:04
~Araignée d'eau~
Poser des questions sur la vie d'autrui arrange bien des situations, la petite Holmes en a un la preuve plus d'une fois.
Les deux enfants commencent presque à avoir une conversation normale et plaisante. Will explique qu'il a plein d'amis mais aucuns de sa maison.


-Tu te sens tout de même à l'aise à Poufsouffle? C'est important d'être bien dans sa maison.

Les répliques de Lydia se font plus fluides, elle commence à passer un bon moment avec ce garçon. Futur ami? Qui sait, pourquoi pas. En tout cas, la fillette apprécie grandement sa compagnie. Cependant quand il mentionne qu'il a un frère, une ombre passe sur son visage. Comme à chaque fois que quelqu'un d'inconnu mentionne un frère.
Elle essaye cependant de faire bonne figure, Will doit décidément se dire que c'est la fille la plus lunatique qu'il ait jamais rencontré!


-Ah tu as un frère. Quel âge a-t-il?

Lydia prend une voix joyeuse mais le cœur n'y est pas vraiment. Heureusement, son nouvel ami lui pose une question qui lui permettra de changer de sujet.

-Oh oui, j'adore cette maison! J'ai pas mal pour d'amis, notamment une qui est la meilleure rencontre que j'ai faite depuis que je suis à Poudlard.

Elle plisse alors les yeux, prise d'une inspiration subite. Pourquoi le courant ne passerait pas entre Will et Élé?

-Dis, ça te dirait de la rencontrer?

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

21 mars 2020, 09:53
~Araignée d'eau~
- Non ne t'inquiète pas les Poufsouffles sont très gentils ! C'est juste que je ne suis pas très proche d'eux pour l'instant. Mais je vais essayer de plus leur parler.

Il voudrait bien que cette fille, qui passe d'une émotion à son extrême, devienne son amie. Elle peut avoir l'air si confiante, et en même temps si fragile. Will a l'impression qu'il ne s'ennuiera jamais en sa compagnie.

- Mon grand frère s'appelle Jim et il a 14 ans. D'ailleurs il est à Poudlard, en quatrième année. Et toi tu as des frères ou soeurs ?

Il ne conait pas beaucoup d'enfant unique. Tous ses amis du château ont au moins un grand frère ou soeur, et même un jumeau comme pour Max. Il trouvait étrange de ne pas avoir quelqu'un d'un peu plus grand sur qui compter. Il s'était sûrement habitué à aller voir son frère aîné au moindre problème.
Quand la jeune fille lui proposa de rencontrer une de ses très bonne amie, il hocha la tête énergiquement. C'est peut-être Elo, elle qui est toujours à l'écoute des autres. Même s'il n'a pas vraiment de bons ami de sa maison, il en a plusieurs chez les bleus.

- Je pourrais peut-être aussi te présenter Jim, si tu le veux bien. Mais bon, tu doit déjà le connaitre vu qu'il est à Serdaigle.

Son frère lui demande souvent s'il s'est fait des amis au château, mais il ne les lui a jamais montré. C'est peut-être l'occasion.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

05 avr. 2020, 16:56
~Araignée d'eau~
Comment aurait-il pu savoir en même temps?
Comment ce garçon aurait pu réaliser l'erreur qu'il faisait en demandant à Lydia si elle avait des frères et sœurs?
Non, il n'aurait pas pu le deviner, personne ne peut imaginer une ancienne Tristesse en voyant cette petite fille rieuse qui attrape des araignées d'eau pour les donner à sa famille et chante les beautés des couleurs d'une coccinelle.


-Je...

Un temps.
Elle réfléchit à ce qu'elle va dire et essaye de masquer les tremblements qui la saisissent.


-Enfin c'est compliqué.

*J't'en parlerais plus tard si tu veux.*
Peut être qu'il ne voudra pas d'ailleurs. Cela dit, Will a l'air assez ouvert car il accepte avec plaisir le rendez vous impromptu entre Éléonore et lui.
Lydia cherche rapidement un lieu qui pourrait convenir, le même endroit qu'aujourd'hui lui paraît être une bonne option. En même temps, il ne faut pas oublier qu'on est en décembre et que la neige peut survenir à tous moments...Non, le Lac n'est guère la meilleure solution.


-Samedi 17 à la bibliothèque vers 15heures ça te va? On pourrait peut être s'aider ensemble pour le devoir de sortileges de la semaine prochaine.

La fillette espère tout de même que l'après midi ne va pas se transformer en séance de travail, ce serait plus que dommage.

Le soleil illumine sa peau pâle. Après tout, la Vie est belle: ses deux amis vont se rencontrer, c'est bientôt les vacances et il fait plutôt beau pour la mi-décembre.

Il manque seulement l'araignée d'eau. La bestiole observe en fait les deux enfants qui se promettent de se revoir, ils ont tous les deux un sourire aux lèvres.
Sourire que Will a réussi à redonner à Lydia, par sa poésie et sa gentillesse.


Fin du rp pour ma part, j'espère qu'il ne sera que le commencement de bien d'autres <3

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

06 avr. 2020, 14:54
~Araignée d'eau~
La question de Will parait beaucoup la déstabiliser. Il regrette de l'avoir posé et l'aurait ravalé s'il le pouvait. Mais c'est trop tard et il espère profondément que ce détail, étrangement pas si insignifiant pour elle, ne gâche pas leur amitié. Il n'abordera plus le sujet. Ou peut-être qu'elle s'ouvrira lorsqu'ils se connaîtront mieux et qu'elle lui fera plus confiance.

- Je comprends que tu n'ais pas envie d'en parler, après tout, on vient juste de se renconter !

Etant très curieux, une terrible envie de lui soustraire la raison de sa réaction le démange. Mais cela détruirai le début de relation qu'ils viennent de construire. Alors il essaye de penser à autre chose.

"Pourquoi je suis là, déjà ?"

Lydia arrive à son secourt en lui proposant la date et l'heure pour rencontrer son amie.

- Très bien j'y serai sans faute !

Il gagne deux pierres d'un coup car les études n'est pas son point fort. Mais il a toujours du mal à se concentrer, surtout quand il est avec des amis.

- A samedi, alors !

Et il part explorer une autre partie du parc, content de s'être fait une amie.

"Peut-être qu'à chaque fois que je découvre un nouvel endroit je me fais un ami !"

Cette pensée le fait rire, il a hâte d'être samedi.


RPG terminé

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000