Inscription
Connexion

07 janv. 2020, 08:07
Rencontre inattendu
Cela fait quelques jours que Kaledi a enfin intégré l'école de Poudlard. Il a intégré la maison de Serdaigle et depuis il a pris les même habitudes journalière. Se lever - Se préparer pour les cours - Faire sa journée de cours - Rentrer au dortoir - Se coucher.

Comme tous les jours au moment du repas il s'installe au bout de la table des serdaigle. Comme la plupart des gens ce sont déjà fait des amis ils se regroupent ainsi. Kaledi à cause de sa timidité se fait des amis seulement après ce laps de temps. C'est donc seul qu'il mange depuis quelques jours toujours avec un livre à la main.

C'est toujours un moment compliqué pour lui car il y a beaucoup de bruit, ça rend sa concentration que plus compliqué. On peut le voir plusieurs minutes sur la même page, car il recommence souvent la même phrase à cause du manque de concentration. A plusieurs reprise il viendra se gratter la tête avec un peu d'énervement. Même s'il y a du monde sur la grande table, les gens prennent un certain écart autour de lui.

Cela ne le dérange pas plus que cela puisqu'il a toujours eu l'habitude que ça scolarité débute ainsi. D'ailleurs, il a l'air extrêmement à l'aise avec ceci. Il se doute que les rencontre vont se faire avec le temps. Mais, quand il lit il espère qu'on ne le dérangera pas.

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde

10 janv. 2020, 11:18
Rencontre inattendu
La rentrée s'était déroulée comme prévue et Léna s'était retrouvée à Serdaigle, à sa plus grande surprise. Elle était encore sous le choc d'être arrivée dans la maison de la sagesse et de l'intelligence. Mais il paraît que le choixpeau ne se trompe jamais. Si c'est vraiment le cas, Léna n'y peut donc absolument rien.

Une première semaine de cours venait de se dérouler et était sur le point de se terminer. Quelques élèves entraient et sortaient encore de la Grande Salle. Léna, elle, avançait vers la table des Serdaigles. Elle jeta un coup d'œil à la table des Gryffondor. La maison dont elle pensait avoir les qualités nécessaires.

Comme d'habitude, elle s'assit a la place qu'elle aimait plus que tout : celle où elle s'était installée juste après la Répartition. Là où le bois du banc était légèrement fissurée et où le bois était plus clair. D'une couleur d'une parfaite harmonie. Une couleur splendide.

Mamis aujourd'hui, a sa place, se trouvait un jeune garçon. Sans doute un premier année, comme elle. Il était en train de feuilleter un livre.

Drôle de garçon pensa-elle.

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un élève lire dans la Grande Salle. Un endroit bruyant et rempli de monde.
Léna le regardait d'un regard étonné puis lui demanda :

- Euh excuse moi ... Pourrais-tu te décaler ? J'aimerais bien m'associer ici car bah euh c'est ma place préférée ...

Elle n'aurait pas dû dire ça. Le garçon allait la prendre pour une folle.

Le garçon avait toujours le nez pointé sur son livre lorsqu'une foule d'élèves d'années supérieures arrivèrent.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

14 janv. 2020, 22:24
Rencontre inattendu
Dans la lecture il s'imagine toujours en train de faire des écrits équivalent. Transmettre son savoir de la plus noble des façons. Il se demande quel genre de découverte il pourrait faire ou encore si les auteurs des livres qu'il lit pensaient comme lui quand ils étaient jeunes. Tant de rêve quand il s'évade dans sa lecture alors qu'il n'a encore rien commencé.

Ses rêves et sa lecture l’empêchant de prêter une attention réelle aux paroles qui sont dite autour de lui il ne se rendis pas compte que quelqu'un pouvait lui parler. D'ailleurs pour quelle raison viendrait-on parler à quelqu'un en train de lire. Cependant, avec l'arrivée de nouvelle personne le bruit continua à augmenter. Au point que Kaledi ne pouvait plus trouver sa concentration.

Il ferma d'un coup net son livre. Soupira un grand coup d'énervement par le fait de ne pas pouvoir continuer sa lecture plus longtemps. Il prit son livre dans la main avant de se retourner d'un seul coup du banc sans savoir qu'une personne était juste derrière lui.

Lors de son mouvement, ses pieds sont venus frapper maladroitement les jambes de la jeune fille qui se tenait juste derrière lui. Au moment du choc le visage de Kaledi avait un air très agressif, à cause du bruit qui l'empêchait de lire.

Il lui a fallu quelques instants pour qu'il puisse se rendre compte du geste qu'il vient juste de donner. Lui qui de nature n'irai même pas toucher quelqu'un même pour l’interpeller en lui tapotant l'épaule. Il est complètement tétanisé face à ce qu'il vient de se passer et ne sait pas comment il peut réagir.

J.. Je suis.. Je.. Mon nom est Kaledi Splintia.. ?

Il tendit sa main droite et cacha ses yeux avec la gauche. Tétanisé, il ne savait pas quoi faire. Mais, il sait que ce qu'il vient de faire n'était pas une bonne chose.
Dernière modification par Kaledi Splintia le 14 févr. 2020, 17:57, modifié 1 fois.

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde

08 févr. 2020, 20:47
Rencontre inattendu
Léna était assez étonnée de la réaction du garçon mais ne fut pas réellement vraiment surprise. Elle avait dérangé le garçon. Elle qui, habituellement, se fait toute petite, ça a déjà mal commencé. Léna fixa ses pieds, un instant, gênée d'avoir dérangé le garçon qui lisait son livre. Léna essaya de lire le titre du livre mais le jeune Serdaigle le referma, d'un coup sec. Léna releva la tête et lança un regard interrogateur au jeune garçon.
Léna fixa un long moment le jeune enfant et lui sourit enfin, au bout de quelques minutes de silence. Le jeune Serdaigle se présenta alors et Léna répliqua immédiatement :

Moi, c’est Léna. Je suis en première année a Serdaigle.

La jeune fille désigna son badge aux armoiries de la maison. Elle était fière de sa maison.
Léna s’assit à côté du garçon et regarda son livre qu’il tenait toujours dans sa main.

Tu lis quoi ? demanda alors la jeune Serdaigle en pointant du doigt le livre du jeune garçon. Kaledi. Il s’appelait Kaledi.
Léna pencha la tête pour espérer voir le titre du livre mais elle n'y parvint pas. Baissant les bras, elle se dit intérieurement un " Tant-pis" làs.
Léna sourit au garçon une seconde fois et se servit à manger. Elle désigna la carafe de jus de citrouille a Kaledi et lui demanda :

Tu en veux ?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

14 févr. 2020, 17:56
Rencontre inattendu
Alors qu'il se cachait les yeux stressé par l'évènement, il entend la jeune serdaigle se présenter à son tour. Comme s'il c'était tout simplement présenté juste avant. Il décide donc de retirer sa main et de voir la personne qui c'était présenté. Léna Esperanza.

Il n'avait pas eu le temps devoir qui c'était lorsqu'il c'était présenté mais c'était une jeune fille de serdaigle qui devait être comme lui en première année. Elle montrait par la même occasion l'armoirie de serdaigle avec fierté. Il se dit qu'elle a sans doute toujours voulu entrer à Serdaigle pour en être aussi fière. Il n'as pas eu le temps de réagir à la fierté de Léna qu'elle était déjà à côté de lui.

Puisqu'elle semblait vouloir parler avec Kaledi il décida de rester un peu par politesse et d'une certaine façon se faire pardonner du léger coup de pied. Par la même occasion elle semblait vouloir s'interesser à ce qu'il lisait. Peut être qu'elle n'a jamais lu d'écrit de recherche, c'est vrai que c'est particulier comme lecture.

"C'est Les grandes découvertes magiques. J'ai pas beaucoup de livre pour le moment donc je lis plusieurs fois les livres qu'on devait acheter à la rentrer pour pouvoir en écrit un moi aussi."

Il sentait que ce qu'il venais de dire pouvait repousser les gens. Mais elle lui souriait simplement et lui demande s'il voulait de la boisson dans la carafe contenant le jus de citrouille. C'est vrai qu'il prend jamais le temps de profiter de ce qui est à disposition sur les tables. Même s'il aime beaucoup.

"Ah oui c'est super bon!"

D'un coup comme s'il avait un aplomb d'énergie il pris la carafe et servis 2 verres et en déposant 1 devant Léna. Il lui fait un grand sourire en lui donnant son verre.

"Tiens pour me faire pardonner pour tout à l'heure."

Après avoir rappeler l'évènement de leur présentation, il se rappelle par la même occasion qu'au moment où il c'est retourné, elle était fixe derrière lui.

"Au faite pourquoi tu attendais derrière moi ?"

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde

14 févr. 2020, 18:05
Rencontre inattendu
@Kaledi Splintia

Léna s’attendait à ce que le jeune garçon s’en aille ou fasse un truc dans le même genre, mais non.
Kaledi se décala juste et servir un verre de jus de citrouille à la jeune fille. Léna lui sourit et lui dit en rougissant :

Merci beaucoup !


Elle regardait toujours le livre du garçon et fixa le garçon lorsque celui-ci lui révéla le titre du livre : Les Grandes Découvertes Magiques.

Oh ! J’adore ce livre. J’aime beaucoup le lire et m’enfermer dans ma bulle.

Léna plongea son regard dans celui du jeune garçon lorsqu’il compléta sa phrase comme quoi il n’avait pas beaucoup de livres.

Si tu veux, je pourrais te prêter des livres que j’ai emprunté à la bibliothèque. Vu que tu es a Serdaigle, comme moi, on pourra se prêter nos livres, tu ne crois pas ?

Léna repoussa ses cheveux en arrière d’un geste gracieux et répondit à sa dernière question :

J’attendais derrière toi car et bien ... car en fait je m’assis toujours à la place où tu es actuellement assis. Tu vois ? J’ai pris l’habitude maintenant de m’asseoir toujours à la même place. Je crois que c’est la première fois que je mange à une autre place que celle où tu es assis.

Léna rougit, c’était assez bizarre de dire ça. Mais de toute façon, elle est bizarre !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

31 mars 2020, 16:26
Rencontre inattendu
Kaledi était surpris qu'une autre personne que lui appréciait tant la lecture. Enfin, après tout ils sont tous les deux chez les serdaigle, il y a une raison à cela. Mais ce qu'elle disait il n'y avait pas pensé, emprunter un livre à la bibliothèque. Il pourra lire de nouvelle chose pour aider dans ce qu'il pourrait produire. Mais la proposition qu'elle lui a faite lui semble très intéressante.

« Je serai bien interressé de pouvoir lire de nouvelle chose ça sera avec plaisir d'échanger des livres avec toi. »

Il lui renvoie un très grand sourire en espérant pouvoir échanger beaucoup de livre avec sa camarade de maison. Mais peut être que ses journées risques de changer un peu s'il commence à parler avec quelqu'un de manière quotidienne.

« Oh tu voulais cette place-là ? »

Il se décale d'une place pour qu'elle puisse s’asseoir sur la place qu'elle veut en prenant son verre pour le garder devant lui.

« Excuse moi je ne savais pas que quelqu'un prenait toujours cette place. Moi je me mets à un endroit libre sans vraiment faire attention à la place. »

Il fixe un peu la place qu'il venait de libérer cherchant un détail qui expliquait la raison que cette place est si importante pour elle. Elle y a peut-être gravé son nom dessus même si cela lui parait étonnant pour un serdaigle.

@Léna Esperanza Désolé pour le retard

Pour le bien des autres je ferai de mon mieux.
A partir de maintenant mes actes doivent être réfléchi pour ne faire de mal à personne.
Je veux tout connaître sur notre monde