Inscription
Connexion

15 avr. 2020, 09:32
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Moi je dirais Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor

Il s'attendait à la réaction de son camarade. En même temps c'était logique surtout s'il ne savait encore rien des tremblements qui agitaient le monde dans lequel il venait d'être plongé. Il avait déjà du avoir un premier choc en apprenant qu'il était sorcier, un deuxième en découvrant vraiment la magie au château et maintenant un nouveau de savoir que certains dans ce monde ne voulait pas de lui. C'était beaucoup en peu de temps et malheureusement il n'y avait pas de remèdes miracles. Sans compter que la situation n'allait surement pas aller en s'arrangeant puisque des résistances s'étaient formées contre le gouvernement. C'était dans un monde en guerre que venait de se retrouver plonger son jeune camarade et ce n'était clairement pas la nouvelle qu'il aurait aimé lui annoncer. Mais il lui avait posé une question et il avait le droit de savoir. Lui mentir ne l'aiderait pas entre ces murs, bien au contraire, avec certains élèves qui étaient persuadés de tout ce qu'ils entendaient par ce gouvernement. Autant qu'il soit bien au courant et puisse faire attention à lui c'était toujours mieux. Et puis, il préférait également que ce soit quelqu'un comme lui, qui n'accorde pas d'importance aux statuts de sangs, qui lui disent, la discussion serait sans doute plus posée que si c'était quelqu'un qui méprisait les nés-moldus comme lui et qui n'aurait fait que le rabaisser tout le long de la conversation. Enfin bon. Il lui laisse le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire, silencieux, attendant la suite des questions qui ne manquerait surement pas de venir. Soit il lui poserait des questions soit il se sauverait mais le blondinet se disait que s'il avait du partir il l'aurait déjà fait. Il espérait simplement maintenant être en mesure de répondre comme il pouvait à ces questions, parce que mine de rien ce n'était pas évident. Il y avait pleins de choses qui lui échappait dans cette complexité du monde des adultes. Il soupire doucement aux questions de son camarade.


-Je ne sis pas pourquoi ils veulent faire ça je ne comprends pas plus que toi...Et savoir quel enfant est né-moldus ce n'est pas très compliqué, il existe des registres avec les familles liées à chaque sorcier et puis les sorciers ont l'habitude de les repérer pour les informer de l'existence de la magie et les amener ici...
Et je ne sais pas exactement ce qu'elle a prévu personne ne le sait. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est anti-moldus et qu'elle étend cela aux nés-moldus qu'elle ne juge pas...digne de venir apprendre la magie. Mais après je n'en sais pas beaucoup plus, elle ne dévoile pas ses plans mais je ne pense pas qu'elle s'arrête là...


Il n'aimait pas cette situation. Un monde en guerre à nouveau, tout ce qu'il n'aurait pas voulu. Il ne comprenait pas en plus. Moldus, sorciers ou autre on est tous humain de base. On vit simplement de façon différentes. Et puis c'était idiot de punir les nés-moldus pour quelque chose dont il n'était pas responsable et à part les pousser à la haine du monde sorcier, alors qu'ils étaient quand même plutôt nombreux de base, cela ne servait pas à grand chose. Mais bon. Alexei savait qu'il y avait encore beaucoup de choses qui lui échappaient dans toute cette histoire mais il faisait de son mieux pour comprendre et surtout pour pouvoir se faire un avis. Parce qu'après avoir passé les deux mois d'été à entendre Charles répéter à quel point le Conseil allait faire du bien au monde sorcier...Oui c'était compliqué au bout d'un moment. Enfin bon. Il garde son attention sur Mizar, attendant de voir s'il avait encore des questions à lui poser.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

15 avr. 2020, 17:49
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Folle, c'était décidément bien l'adjectif de l'être qui était au pouvoir et qui dirigeait ce monde. Alexei avait dit qu'il ne comprenait pas non plus. Il ne devait donc pas être les seuls à ne pas concevoir cela. De plus le château refusait de ce soumettre à cette folle. Tout les signes lui indiquait qu'un réseau de résistance existait. Sous quel forme celui ci était, il ne le savait pas. Ressemblait il aux résistance que l'on voit dans les films, ou bien à celle qui avait été organisé par les Français durant la seconde guerre mondiale. Il ne le savait pas mais une chose était sûr une résistance existait. Cette folle avait décidé de persécuter les gens comme lui et de soumettre ce monde, très bien mais lui n'allait pas se laisser faire et d'après ce qu'il avait comprit il n'était pas le seul. Après un petit temps de réflexion il se dit que le fait d'avoir des connaissances théoriques ne suffirait pas. Il voulait progresser plus que ce qu'il ne ferait dans les cours seul. Il chercha une solution pour résoudre son problème et c'est alors qu'une idée germa dans sa tête.
"- Est ce que tu veux bien m'aider à progresser dans la pratique ? Est ce que tu veux bien m'entraîner ?
Mizar avait lâché ses mots d'une seul traite. Alexei avait 2 ans de plus que lui, il était donc plus expérimenter. Il ne savait pas comment le garçon allait réagir. Il pensait qu'il serait sans doute surpris, car on peut penser qu'un premier année a peur en entendant ce qui se passe. Certes au début il avait ressentit un peu de peur, mais à présent c'était une toute autre sensation qu'il ressentait. Il l'avait déjà éprouvé une seule fois depuis qu'il était né. Il ressentait ses muscle frémir en lui. Son corps tout entier voulait se battre.

1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

10 mai 2020, 02:41
Pas assez de livres pour tous  PV M.N 
Il n'aimait pas vraiment tout cela. Bien sûr, c'était important que son camarade soit au courant de ce qu'il se passait dans le monde dans lequel il venait de débarquer. Mais il aurait préféré que quelqu'un d'autre lui explique tout cela plus en détail. Ce n'était pas son rôle. Il n'était pas particulièrement à l'aise avec les gens de base, il ne savait pas trouver les bons mots et la situation était déjà très difficile à gérer pour lui sans qu'il est en plus à la raconter à des gens. Enfin il le faisait parce qu'il ne se voyait pas le laisser dans l'ignorance, l'incompréhension et surtout à la merci de ceux ui croyaient, y compris dans les murs de cette école, que leur sang les plaçaient au-dessus des autres. Au moins avec ces informations il devrait pouvoir s'en protéger un minimum et faire un peu plus attention à lui. Alexei espérait que cela suffirait parce qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire d'autre. Sa question le surprend. Il ne s'y attendait pas. Il n'avait aucune idée de comment son camarade allait réagir mais il ne s'attendait pas à cela.


-T'entraîner ? Dans quel sens? A quoi voudrais-tu que je t'entraînes ?

Le deuxième année était un peu perplexe. En soit il n'avait rien contre le fait d'aider le premier année mais tout dépendait de ce qu'il voulait. S'il voulait s'entraîner au duel, ce n'était certainement pas vers lui qu'il fallait se tourner. Il pouvait l'aider avec la magie en général oui, apprendre à appréhender ses pouvoirs, éventuellement à réussir les premiers sorts de premières années, la première utilisation de magie qui était parfois un peu compliquée mais s'il voulait faire plus et par exemple apprendre à se battre ou il ne savait trop quoi ce n'était clairement pas avec lui qu'il fallait voir. Il avait beau détester la situation, il préférait se concentrer sur la protection et les soins que la partie offensive de la guerre. Se battre ce n'était pas lui. Du coup il attendait que Mizar lui en dise un peu plus sur ce qu'il voulait pour voir ce qu'il pourrait faire ou non pour lui.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP